Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dahon speed pro tt 2009

Aller en bas 
+15
Depannezvous
Cyclo-pattes
khalid
Gylfe
Petrouchka
Le Caladois
erland
usagi
Pascal.Petit
Stanislas
ravjahman
stephlouv
etnob
gor
entrelaterreetleciel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 15:08

J'ai été aussi surpris d'arriver à le règler aussi facilement.

Franchement, si ce système est un peu plus lourd qu'un pignon classique ( et encore si on le vends avec la poignet prévu à cet effet c'est inexact), je trouve ce système plus fiable, plus simple et plus précis que les système traditionnel.

Et je suis donc étonné qu'il soit si confidentiel.

Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 15:28

entrelaterreetleciel a écrit:
J'ai été aussi surpris d'arriver à le règler aussi facilement.

Franchement, si ce système est un peu plus lourd qu'un pignon classique ( et encore si on le vends avec la poignet prévu à cet effet c'est inexact), je trouve ce système plus fiable, plus simple et plus précis que les système traditionnel.

Et je suis donc étonné qu'il soit si confidentiel.

Peut-être parce-que dans la majorité des cas, une telle plage de développement n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 15:46

Je suis d'accord avec toi. Je n'utilise pas tous les pignons (encore que, des plus petits...), mais quelle polyvalence !

Je peux m'éclater aussi bien en descente qu'en montée, sur du plat, etc.

Et puis ! C'est un vrai 27 vitesses ! Pas un 9x3 qui est en réalité un 9 vitesses.

Seul soucis du montage, je dois faire attention sur les petits pignons de ne pas pédaler en arrière, sinon, je fais sauter la chaine mais c'est normal en raison de l'étagement.

Par contre, si le système de freinage a été amélioré, c'est dommage que je puisse pas mettre les portes bagages Dahon...

Je vais donc devoir aller sur un fixer sur la tige de selle...
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 18:19

9 août 2010 : La piste cyclable du lac d'Annecy.

J'ai amené le Speed pro tt pour lui faire goûter la piste cyclable.

Résultat : superbe. La piste est un régal, pas un bosse. J'ai pu pleinement profiter de ses capacités.

Toutefois, il y avait un peu de monde, je n'ai pas voulu suivre d'autres vélos de course (d'autant plus que j'avais un sac sur le dos...) en raison des enfants et des Hollandais sur la piste.

J'ai pu rencontrer d'autres Dahon et un Brompton.

Je reconnais que les 27 vitesses permettent de trouver la bon étagement en fonction de la pente. En effet, la piste cyclable est en faux plat sur une bonne partie et j'ai apprécié les possibilités d'étagement.

Par contre, je n'ai pas voulu continuer jusqu'à Alberville par manque de temps et parce que la route n'est plus une piste cyclable aux environs d'Ugine (c'est prévu). Et comme il est malgré tout raide, je n'ai pas voulu être secoué comme un prunier.

Bref, content de ma balade content des sensations, et content du feu d'artifice.

J'ai installé un petit rétro bien pratique pour voir ce qui se passe derrière.

Voilà pour le fil
afro
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 09:15

Rectificatif sur le speed pro tt (17 août 2010):

Je pensais qu'il n'était pas possible de monter les porte bagages avant et arrière.

Après essais, je peux monter sans modification le porte bagage avant que ce soit avec les pneus routes ou VTC. Concernant le porte bagage arrière, il faut faire quelques ajustement mais c'est aussi possible. C'était plutôt moi qui ne savait pas comment les monter.
Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 P1010217

Et franchement, avoir ce vélo en route, c'est la réalisation d'un gros fantasme = geek farao afro
Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Lol Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Jumping- Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Jumping2
Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Banane Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Pompom
Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Lovelove Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Banana_d
Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Super Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Goodidea Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Drapeau_ Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 721571 Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Up

Bon, Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Je_sors , je suis sur le Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Brompton avant de me faire virer Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Hein03

Après, concernant le curve, il s'agit d'un vrai 16" donc 40-305 ou 16' X 1,50, ce qui limite le choix des pneus mais ceux de série sont efficaces. Je les trouve particulièrement difficiles de les enlever et il n'est pas possible de mettre de big apple (jante trop étroite). Le Curve a maintenant une tige de selle de Cane Creek, ce qui augmente avantageusemnet le confort.

Sinon, rien à dire, le mécanisme est fiable et je n'ai aucun soucis sur les deux vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:16

Bonjour,

[quote="entrelaterreetleciel"
Je reconnais que les 27 vitesses permettent de trouver la bon étagement en fonction de la pente. En effet, la piste cyclable est en faux plat sur une bonne partie et j'ai apprécié les possibilités d'étagement.

Par contre, je n'ai pas voulu continuer jusqu'à Alberville par manque de temps et parce que la route n'est plus une piste cyclable aux environs d'Ugine (c'est prévu). Et comme il est malgré tout raide, je n'ai pas voulu être secoué comme un prunier.
[/quote]

Si j'arrive à vendre mon birdy, je vais me mettre à la recherche d'un vélo polyvalent. Les 27 vitesses correspondent à ma recherche de polyvalence.

Par contre, j'ai l'impression que le vélo n'est pas du tout suspendu ce qui doit le rendre un peu rude en terrain pas lisse. Qu'en est-il ?
Avant d'avoir une tige de selle titane, je trouvais le brompton tape cul alors sans suspension, ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:38

De l'expérience que j'ai, il n'y a malheureusement pas de miracle, si on veut quelque chose de confortable, c'est du 26" avec big apple voire en prime une suspension. C'est pour cette raison que je pense à racheter un 26" le jour où je ne serais plus en appartement ou contraint de faire de l'intermodal.

Sinon, pour revenir au sujet, par rapport au Birdy, je trouve le Dahon Speed Pro tt en pneu VTC pareil au niveau confort (cela doit être mieux avec le speed pro tt car il est équipé de big apple). Je n'ai pas vu de différence en essayant les deux. Je suppose que comme le diamètre des roues est plus important que sur le Birdy, cela joue le même rôle que la suspension de ce dernier.

Enfin, en pneus route, les pneus sont moins larges et plus durs. Le comportement du vélo est donc plus "tap cu" mais c'est quand même moins que sur le Brompton... Il gagne par contre en réponse et en vitesse.

Bref, en choisissant 2 montures de pneus différents, je change de tout au tout le comportement du vélo.

Après, pour gagner en confort, j'ai deux tiges de selle suspendues que j'utilise en fonction de l'objectif recherché.





Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:10

entrelaterreetleciel a écrit:

Bref, en choisissant 2 montures de pneus différents, je change de tout au tout le comportement du vélo.

Après, pour gagner en confort, j'ai deux tiges de selle suspendues que j'utilise en fonction de l'objectif recherché.

Suis bien d'accord, et ça me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux " investir " dans 2 paires de pneus que dans un vélo avec suspensions ( sauf pour un usage VTT "dur" ) : moins cher, moins lourd, moins d'entretien et plus de polyvalence....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:48

gor a écrit:
entrelaterreetleciel a écrit:

Bref, en choisissant 2 montures de pneus différents, je change de tout au tout le comportement du vélo.

Après, pour gagner en confort, j'ai deux tiges de selle suspendues que j'utilise en fonction de l'objectif recherché.

Suis bien d'accord, et ça me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux " investir " dans 2 paires de pneus que dans un vélo avec suspensions ( sauf pour un usage VTT "dur" ) : moins cher, moins lourd, moins d'entretien et plus de polyvalence....

D'un autre côté, moi, malgré un dos fragile, j'aime bien mon birdy du point de vue confort. Sur les pavés, je suis plus à l'aise qu'en brompton. sur une route en mauvais état, c'est mieux qu'avec mon grand vélo 26 pouces équipé de pneus supreme 35.

Si les développements démarraient en dessous de 2m, (ou avec de meilleurs jambes :-)) je le garderai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 16:06

Pascal.Petit a écrit:
gor a écrit:
entrelaterreetleciel a écrit:

Bref, en choisissant 2 montures de pneus différents, je change de tout au tout le comportement du vélo.

Après, pour gagner en confort, j'ai deux tiges de selle suspendues que j'utilise en fonction de l'objectif recherché.

Suis bien d'accord, et ça me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux " investir " dans 2 paires de pneus que dans un vélo avec suspensions ( sauf pour un usage VTT "dur" ) : moins cher, moins lourd, moins d'entretien et plus de polyvalence....

D'un autre côté, moi, malgré un dos fragile, j'aime bien mon birdy du point de vue confort. Sur les pavés, je suis plus à l'aise qu'en brompton. sur une route en mauvais état, c'est mieux qu'avec mon grand vélo 26 pouces équipé de pneus supreme 35.

Si les développements démarraient en dessous de 2m, (ou avec de meilleurs jambes :-)) je le garderai avec plaisir.
C'est tout de même étonnant qu'avec des roues de 26 équipées de pneus ( Schwalbe ? ) Supreme, tu n'aies pas une sensation de confort meilleure qu'avec des pneus de 18", même si le Birdy a des suspensions... Est-ce que cela ne viendrait pas de la selle de ton 26" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 16:51

gor a écrit:
C'est tout de même étonnant qu'avec des roues de 26 équipées de pneus ( Schwalbe ? ) Supreme, tu n'aies pas une sensation de confort meilleure qu'avec des pneus de 18", même si le Birdy a des suspensions... Est-ce que cela ne viendrait pas de la selle de ton 26" ?

Il est vrai que le birdy est équipé d'une selle brooks tandis que le spe. sirrus est équipé d'une selle toute dure.
Le birdy est muni de pneus marathon plus tandis que le spe a des supreme 35. Les deux types de pneus sont gonflés à 6 bars.

J'ai le dos fragile et je ressens bien plus les cahots/trous de la route avec le spe. qu'avec le birdy. Pas beaucoup plus mais suffisamment pour que ce matin, je regrette d'avoir pris le spe. bien qu'il soit plus véloce.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 15:45

21/09/2010 :
Changement des patins de frein avant et arrière sur les deux vélos car totalement usés.
Résultat : 2 cables ont été changés au passage. Et effet secondaire : les deux vélos freinent bien mieux.

J'en déduis donc que les patins d'origine étaient peu efficaces.

Par contre, deuxième constat : à quand des freins à tambour sur des pliants ? Ce serait une bonne idée pour réduire les fréquences de maintenance.

Avec un protège chaine se serait encore mieux !

Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 18:00

9/10/10
Presque une crevaison par mois sur le Speed Pro avec les Marathon Racer (pneu arrière).
Remède : Marathon plus en commande et peut-être vivre dans une ville où il n'y a pas des pistes cyclables à côté des points de collecte... (intelligent les ingénieurs de la ville).

Cela devrait me faire économiser 30 minutes pour tout changer et les réparations en plus.

Voilà pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 18:27

des M+ sur un speed pro... sacrilège!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 19:33

Quel que soit le vélo les M+ sont sacrilèges. Mais ça n'empêche pas qu'on y vienne tous. J'ai commandé le Brompton titane de mon amie avec des M+... Je suis pas fier de moi mais au moins je sais que comme ça elle n'aura pas trop de soucis question crevaison et adhérence...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptySam 09 Oct 2010, 12:48

gor a écrit:
N'oublie pas les photos !!!!!! rabbit bounce
A propos, sur le site officiel de Dahon sont présentées les nouveautés 2010, dont des nouveaux sacs de transport : ça donnerait presque envie de s'en racheter un... Rolling Eyes
Je trouve génial le sac de transport faisant également office de sacoche de selle:
http://www.dahon.com/accessories/carrying-bagsluggage/carryon-cover

Ce sac carryon a l'air bien et doit être utilisable avec un Brompton
Trouve-t-on un revendeur en Europe, sur internet j'ai seulement trouvé un site au canada
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptySam 09 Oct 2010, 20:37

C'est sur les roues VTC que les crevaisons ont eu lieu (pour l'instant, j'ai des marathon Racer). Et, je passe seulement sur le pneu arrière.

Sur le Curve, j'aurai voulu aussi mettre des marathon plus, mais, ne se trouve pas dans la taille voulue.

J'ai conscience que les pneus sont lourds. Les crevaisons à répétition le sont encore plus. La dernière fois, j'ai cru que j'allais jeter le vélo avec ! Car j'avais crevé la semaine d'avant...

Pour l'instant, ce sera seulement le pneu arrièreµ. Je pense que mes 80 kg n'y sont pas étranger. Et heureusement, seulement 1 fois, j'étais en groupe et heureusement que j'ai eu de l'aide car pas rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 14:30

Le 13 décembre 2010 :
Fracture une énième fois du carter de chaine sur le Dahon Curve. Cette fois-çi, je n'ai pas retrouvé le moceau manquant.

Commande en Allemagne (où j'ai commandé le biologic freedrive...), 30 euros trop cher.
http://www.dahon.com/technology/biologic-freedrive
http://static.dahon.com//sites/default/files/imagecache/component_node/images/component/0/2010/freedrive.jpg
Donc, un petit passage à Decathlon, je constate que le carter de chaine de leur vélo pliant est compatible et coûte moins de 3 euros ! Chose intéressance, comme leur ptt nouveau est une licence Dahon, je peux utiliser certains de leurs composants en cas de nécessité absolue même si le niveau de qualité n'a rien avoir (roue simple paroie contre double par ex.)

Et hop, une commande et j'installerai le tout (nouveau carter et le freedrive) fin décembre lors du graissage et resserrage trimestriel.

Sinon, RAS
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 19:03

Pour les crevaisons systématiques du pneu arrière, je ne pense pas que
ce soit une question de poids du cycliste mais il serait peut-être
bon de vérifier la partie interne de la jante et de remplacer ou recouvrir
la "lanière aplatie" qui protège le pneu et dont j'ai oublié la dénomination...

Pour ma part, j'ai remplacé la mienne, sur mon Cycletool, par une sorte de ruban
adhésif synthétique épais de deux millimètres; il y avait quelques irrégularités dans
le métal dues à la perce des trous qui reçoivent l'extrémité des rayons et les crevaisons
s'enchainaient sans arrêt. Depuis, plus le moindre problème !


Dernière édition par Yoshka le Lun 13 Déc 2010, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 19:31

fonds de jante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 19:49

Gylfe a écrit:
fonds de jante Wink

Oui, c'est ça ! Merci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 10:09

Le Caladois a écrit:
gor a écrit:
N'oublie pas les photos !!!!!! rabbit bounce
A propos, sur le site officiel de Dahon sont présentées les nouveautés 2010, dont des nouveaux sacs de transport : ça donnerait presque envie de s'en racheter un... Rolling Eyes
Je trouve génial le sac de transport faisant également office de sacoche de selle:
http://www.dahon.com/accessories/carrying-bagsluggage/carryon-cover

Ce sac carryon a l'air bien et doit être utilisable avec un Brompton
Trouve-t-on un revendeur en Europe, sur internet j'ai seulement trouvé un site au canada
On doit le trouver ( au moins sur commande ) chez les revendeurs Dahon, au moins les principaux.
Je n'ai pas vérifié mais je suis certain qu'on le trouve sur e-bay.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 18:33

3 janvier 2011 : installation d'un carter et du freedrive.

Aucun problème, tout est compatible.

Pour l'instant, RAS. Tout fonctionne. On verra au bout d'une semaine ce que donne le freedrive.

Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 14:39

2 février 2011 : Retour sur le freedrive.

Il y a un léger bruit supplémentaire sur le vélo. Cela donne l'impression d'avoir une courroie crantée au niveau esthétique. J'ai bien moins de projections de graisse sur le vélo ou mes pantalons. Super

Cela protège aussi un peu mieux la chaine de son environnement (pluie, sable, poussière, etc.). Par contre, on verra si cela peut rallonger les délais entre 2 maintenances.

En résumé, plutôt content de mon achat.
Par contre, le vélo est un pett peu trop petit pour moi Smile

après avoir diminuée la pression dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 20:10

Juillet 2011 : le freedrive vient d'être démonté. La chaine est clean. Rien à dire. Aucune poussière. Un regraissage et c'est reparti en 1 minute. J'ai remis du frein filet sur les vis des charnières.
Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:11

Vélo ter n Copie de dahon société appartenant a l'un des fils de fondateur de dahon
Ci joint site
http://ternbicycles.com/bikes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon speed pro tt 2009   Dahon speed pro tt 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dahon speed pro tt 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dahon speed 7
» Dahon speed pro tt
» Patrick57
» DAHON SPEED PRO 2007
» [VENDU] - Dahon Speed P8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: