Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Figue de Provence

Aller en bas 
+6
Fredo
seb69
Philippe
Tarouilan
marcb
figue
10 participants
AuteurMessage
figue
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Figue de Provence   Figue de Provence EmptyLun 25 Déc 2006, 12:04

Pourquoi me suis je interessé au brompton ? Je ne saurai vous le dire exactement. Les raisons, allibi, pretexte, appellez ça comme vous voulez, sont légions. Quelques exemples :
Je l'emmene pour mon prochain voyage en inde
je le charge dans mon futur camping car
Je l'emmene à Paris quand je rend visite à mes beaux parents.
Je le charge dans mon futur kayak bi-place, pliant lui aussi (klepper)
Je l'emmene à Cabaret dans un moins, parce que je suis sûr que l'hôtel est au moins à 2km du spot de planche...
Je l'emmence à Beni Melal au maroc en mars pour ma semaine de parachutisme.
Mais la vrai raison est que c'etait pour moi surtout un très bel objet.

Je profite donc d'une visite Parisienne chez mes beaux parents pour faire une virée du côté de la rue des Boulets, chez un revendeur. Le gars me fais sa démonstration, sûr de lui, aucune possibilité de négocier, il avoue avoir une progression de chiffre d'affaire de 50% cette année, et la demande est plus forte que l'offre. Bref du bon argumentaire de vendeur qui est en position de force avec un produit qu'il considère comme excellent "la roll's du pliable". A moitié convaincu, l'objet est cher (mais se vend aussi très bien en occas, ce qui rassure en cas d'erreur) , je lui demande de faire un essai, il m'en déplie un et me le sort dans la rue, j'enfourche la bête et remonte directos le sens interdit. Mon impression directe est d'avoir un vrai vélo, rigide, qui va vite, surtout très maniable.
C'est non seulement un très bel objet mais aussi efficace. La qualité des freins est un peu juste au regard de ce qui se fait maintenant, mais restent acceptable, c'est le seul point faible de la marque, à relativiser car ils sont pour moi satisfaisant (mais bon, faut bien critiquer non ?).
Retour à la boutique et je dis au patron qu'il m'a convaincu et que je lui en prends un. Et là commence le dilemne :
- Vous le voulez avec combien de vitesse ?
- La forme du guidon ?
- Porte bagage ou pas ?
- et le pire la couleur .....
Finalement je me décide pour un M6L, bleu ciel ou plutôt bleu tantouze comme me l'a dit plus tard mon beauf et un automobiliste irracible...

Au début pliages et dépliages pas évidents. C'est sûr que ça attire l'attention, je sors du métro et une dame me dit dans la rue :
"c'est un vélo pliant ?" Je lui répond que oui et que c'est génial et j'entreprends immédiatement, fier comme un arpagon une démonstration de dépliage. La cata !!! Je sais pas comment je m'y prends mais je me retrouve coincé avec un tas de feraille qui a vaguement la forme d'un u, posé sur le flanc à même le trottoir. Je laisse la pression retomber, et n'ose lever le regard vers la dame certainement guoguenarde. Respiration ventrale, projection mentale, et effort de mémoire de ce que m'a dit ce p.... de vendeur m'aident finalement à sortir de cette situation embarassante.

Cela fait maintenant deux jours que j'utilise ce fantastique engin et je me régale. J'ai fait un marquage au feutre sur la tige de selle pour le réglage de hauteur et je vais passer les manettes et cables au WD40.
Prochaine adaptation : Les fameuses roulettes de roller, parce que le systeme trois roues d'origine est inadapté et mal étudié.
J'envisage aussi d'adapter des sangles de sac à dos dessus, pour le porter sur le dos. Pour la question du confort dorsal, je pense à quelques points de rembourrage en mousse (type mousse d'isolation ronde pour tuyau), sans que cela gène les opérations de pliage et dépliage. A étudier...

Voilà mon témoignage, et au plasir de bavarder avec un autre bromponien Parisien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptyLun 25 Déc 2006, 12:17

Binevenu sur ce forum.

Les autres ont l'air très occupé par les fêtes de Noël santa , mais ils vont certainement te faire un accueil chaleureux. Very Happy

Pour le pliage, après quelques démonstrations à tes amis ou à tes collègues, et ça se passera tout seul.
C'est bien d'avoir pu choisir de visu et acheter sur stock une couleur non standard.

Pour la décision d'acheter un Brompton, tu sembles faire un peu comme moi, à tenter de trouver des raisons valables à un choix un peu plus coup de coeur I love you que totalement justifié. Embarassed Qu'importe, e prix s'oublie et la qualité reste (au moins j'espère), et le côté pratique également.

Joyeux Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptyLun 25 Déc 2006, 12:32

Tu as le droit dorénavant d'être des nôtres, tu es le bienvenu : Figue de Provence Adoubement

Figue de Provence Loup
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptyLun 25 Déc 2006, 13:12

Bienvenue à toi, Figue et joyeux Noël
santa jocolor santa
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptyLun 25 Déc 2006, 19:16

Bienvenu à toi cheers

La rue des BOulets.... J'y étais y a 10 jours pour faire connaissance geek
Intéressant le bouclard, d'ailleurs faut que je post sur son livre dort d'or pardon. afro
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptyLun 25 Déc 2006, 19:57

Bienvenue sur le forum Figue de Provence Brompton

Figue de Provence Pompom Figue de Provence Pompom Figue de Provence Pompom

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Figue de Provence Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptyLun 25 Déc 2006, 21:16

Bienvenue à toi.
En ce qui me concerne, si je ne devais avoir qu'un seul vélo ce serait celui là sans hésiter! (S6 vert anglais). Du reste, 1300 km depuis le 11 octobre ça dit des choses non?
Revenir en haut Aller en bas
figue
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptyLun 25 Déc 2006, 21:42

Merci pour votre acceuil. Avis à la population je suis à paris jusqu'au 1er janvier. Je ne connais pas la ville, alors si quelqu'un se propose de me faire faire une petite visite à vélo, je suis preneur.
j'envisage meme de fixer mon gps tomtom go 910 sur le vélo pour me guider, mais la fixation n'a pas l'air simple et ce gps est lourd et a un disque dur (vibrations, choc...)
A+
Figue de Provence Banane
Revenir en haut Aller en bas
figue
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptyMar 26 Déc 2006, 16:59

Je me réponds à moi même. Me suis éclater aujourd'hui. Départ ce matin d'asniere genevillier en metro pour aller voir un film à la geode. De là direction en velo près de la gare de lyon, stop à go sport pour acheter des gants parceque ça caille plus qu'à marseille ici, petit détour à surcouf. Déjeuner sur le pouce et direction forum des halles, puis remonté de malheserbe et retour à gennevillier. Je sais pas combien de bornes ça à fait mais en tout cas, elles sont passées toutes seules. Le vélo va très bien, j'ai resseré l'écrou qui serre le tube de selle, parcequ'elle avait tendance à descendre. J'ai passé du wd40 dans la manette droite (moyeu) et c'est beaucoup moins dur. Etonnant ce petit velo... en danseuse ça va bien aussi !!! Je me demande si je vais pas revendre mon vélo de route (je fais rarement plus de 40 km avec) et je trouve le brompton plus confortable et plus maniable.
Je desends les petits trotoirs de 15 cm avec, ça à l'air de passer sans heurt, le faites vous aussi ou est-ce déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptyMar 26 Déc 2006, 17:31

Cela dépend de ton poids...... dans mon cas, je crains le pire..... je dépasse jamais 6/8 cm..... dans les décentes..... et dans les montées 5 cm......

Je bosse un peu, mais j'ai des ouvertures parfois pour faire quelques promenades dans Paris avec toi....... et vendredi à 22h..... es-tu libre pour la rando... Figue de Provence Loup
Revenir en haut Aller en bas
figue
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptyMar 26 Déc 2006, 18:49

La rando du vendredi soir me tente, as tu un lien stp ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptyMar 26 Déc 2006, 20:03

figue a écrit:
La rando du vendredi soir me tente, as tu un lien stp ?
A+

C'est la : http://ns1.myphphost.net/%7Eparisran/index.php?page=parcours.php

Figue de Provence Velo Figue de Provence Velo Figue de Provence Velo Figue de Provence Velo Figue de Provence Velo
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptyJeu 28 Déc 2006, 08:12

Hello figue et bienvenue.

Fais attention aux troitoires qd même.

Le 24 je suis allé chercher des auto-cadeaux de noël et j'ai vu arrivé un garcon de 13-14 ans avec son Brompton... cassé en deux! le tube à laché à la base de la charnière du milieu. Pas la charnière elle même mais carrément le tube.

Le vélo était déjà assez vieux et le vendeur m'a dit qu'il prenait souvent son Brompton pour un BMX, mais quand même. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
figue
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptyVen 29 Déc 2006, 10:33

Tarouilan a écrit:
Cela dépend de ton poids...... dans mon cas, je crains le pire..... je dépasse jamais 6/8 cm..... dans les décentes..... et dans les montées 5 cm......

Je bosse un peu, mais j'ai des ouvertures parfois pour faire quelques promenades dans Paris avec toi....... et vendredi à 22h..... es-tu libre pour la rando... Figue de Provence Loup

Tu y vas vendredi (ce soir ) à la rando ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptyVen 29 Déc 2006, 10:42

figue a écrit:
Tarouilan a écrit:
Cela dépend de ton poids...... dans mon cas, je crains le pire..... je dépasse jamais 6/8 cm..... dans les décentes..... et dans les montées 5 cm......

Je bosse un peu, mais j'ai des ouvertures parfois pour faire quelques promenades dans Paris avec toi....... et vendredi à 22h..... es-tu libre pour la rando... Figue de Provence Loup

Tu y vas vendredi (ce soir ) à la rando ?

Bien entendu.... malgré un gros rhume........ afro
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptyVen 29 Déc 2006, 12:58

Drôle de blase le Tarouilan : Figue de Provence Gelluck_rhume

affraid affraid affraid mais cela ne m'empêche pas de participer à la randonnée..... (c'est pour faire honte, à tous les déserteurs et assimilés)... afro Figue de Provence Velo Figue de Provence Velo Figue de Provence Velo Figue de Provence Velo
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptyVen 29 Déc 2006, 18:28

Bienvenue chez les dingues (du Brompton ...) Figuavelo !

Tarouilan a écrit:
mais cela ne m'empêche pas de participer à la randonnée..... (c'est pour faire honte, à tous les déserteurs et assimilés)... afro Figue de Provence Velo Figue de Provence Velo Figue de Provence Velo Figue de Provence Velo
Tu penses à qui en particulier ?

Antirouille avec une rhino ... c'est rosse !

J'esbère que ça ne t'embèche bas de barler ...

Figue de Provence D876635e72c45328

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptySam 30 Déc 2006, 14:26

Là, Goodyguy, tu exagères !

Tssss aucunes manières...

Je remarque avec une pointe d'effroi que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue par ici, Figue !
Alors voilà : cheers sois le bienvenu parmi nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence EmptySam 30 Déc 2006, 14:58

Sabine a écrit:
Là, Goodyguy, tu exagères !

Tssss aucunes manières...

Je remarque avec une pointe d'effroi que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue par ici, Figue !
Alors voilà : cheers sois le bienvenu parmi nous ! cheers

Tout à fait de ton avis Sabine..... au lieu de compatir sur mon sort..... et alors que je fais de louables efforts civiques ... pour résoudre le problème du budget de la sécurité sociale en France...... en utilisant que des médicaments chinois..... beaucoup moins chers .... : Figue de Provence Mini_061230031236265557

afro afro Figue de Provence Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figue de Provence Empty
MessageSujet: Re: Figue de Provence   Figue de Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figue de Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: