Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?

AuteurMessage
dams_a_velo
Novice
Novice

MessageSujet: Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?   Mar 16 Fév 2010, 13:19

Bonjour,

voila, depuis peu, j utilise un sac brompton, le cabas, dans lequel je mets mon sac a dos.
Évidement le sac a dos dépasse du cabas, et ma lampe fixée sur le guidon ne sert plus à grand chose!!!
Le problème ne se pose pas tant quand il fait vraiment nuit, où là, j allume ma frontale, mais plutôt en journée ou quand il fait plus sombre, où j'utilisais ma lampe en mode clignotant pour mieux me signaler aux voitures et autres usagers de la route....

J ai un peu cherché sur le forum, mais je n ai pas trop trouvé d idées, mis à part peut être celles évoquées dans ce post : http://www.bromptonforum.net/trucs-et-astuces-f2/comment-agrandir-son-guidon-m-t2510.htm
Ce qui m embête là c est que ca risque de gêner pour le pliage.

Je chercherai peut être plutôt une idée d'un autre point de fixation qui ne gênerait pas le pliage et qui permettrait d être bien visible, ou bien une idée d'un moyen de fixation d une lampe à l'avant du cabas...

Merci d'avance pour vos idées ou vos retours
Revenir en haut Aller en bas
JP
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?   Mar 16 Fév 2010, 16:32

Une photo du sac à dos dans le cabas ?
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair

MessageSujet: Re: Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?   Mar 16 Fév 2010, 16:37

Je clipse parfois une lampe clignotante à l'avant du cabas. Je mets une photos dès que possible.
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : British Racing Green

MessageSujet: Re: Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?   Mer 17 Fév 2010, 11:14

dams_a_velo a écrit:
Je chercherai peut être plutôt une idée d'un autre point de fixation qui ne gênerait pas le pliage et qui permettrait d être bien visible

Voici une idée d'un autre point de fixation mais question d'être bien visible disons que c'est moyen.

Voir le sujet "éclairage imparfait, ma solution"
http://www.bromptonforum.net/equipements-et-accessoires-f9/eclairage-imparfait-ma-solution-t1378.htm

J'ai aussi ajouté les réflecteurs dans les rayons.
http://www.bromptonforum.net/equipements-et-accessoires-f9/reflecteurs-dans-les-rayons-t2000.htm

LDjal
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M(3xMD)L

MessageSujet: Re: Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?   Mer 17 Fév 2010, 13:26

Sur le casque ?
jocolor
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

MessageSujet: Re: Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?   Mer 17 Fév 2010, 15:01

mikalo1616 a écrit:

Voici une idée d'un autre point de fixation mais question d'être bien visible disons que c'est moyen.

Je suis d'accord avec mikalo1616 : c'est assez moyen parce que c'est bas mais surtout parce que c'est à droite (pour le pliage) et non à gauche : Comme on roule à droite en France, le faisceau est en partie caché par la roue des automobilistes venant de face.
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?   Mer 17 Fév 2010, 22:55

Sinon, tu as aussi la position de la lampe telle que prévue par l'usine Brompton : sous le bloc de fixation du sac. Ok, c'est un poil bas, mais elle est toujours visible.
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?   Jeu 18 Fév 2010, 13:59

pierrox a écrit:
Sinon, tu as aussi la position de la lampe telle que prévue par l'usine Brompton : sous le bloc de fixation du sac. Ok, c'est un poil bas, mais elle est toujours visible.

A ce sujet, je n'ai jamais vu de Brompton équipé de dynamo+lampe, et je me posais la question de la visibilité de la lampe lorsqu'elle est coincée entre le garde boue et le bas du sac.
Est-ce que c'est bien visible par devant ? Est-ce que l'éclairage vers l'avant est bon ?
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?   Ven 19 Fév 2010, 00:14

Marc, jette un oeil sur ce fil de discussion, on voit la lampe sous le sac. Je trouve qu'on la voit bien.
JP
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?   Ven 26 Fév 2010, 10:00

Les jours s'allongent et la question n'aura probablement plus autant d'importance dans qlq semaines ...

A défaut d'une photo postée par Dams_a_velo pour visualiser son sac à dos dans le cabas, en voici deux du système d'éclairage de mon B. ...

Moyeu dynamo et phare d'origine : placé fort bas, ce dernier sert essentiellement à éclairer la route car, dans la circulation, il faut laisser qlq mètres au véhicule qui précède pour que son conducteur puisse détecter le phare dans ses rétroviseurs ...

Pour "être vu", j'ai donc installé sur le guidon deux phares Led achetés chez DK et qui fonctionnent systématiquement en mode clignotant ...

Les fréquences des clignotements ne sont pas tout-à-fait identiques ce qui attirent d'autant plus l'attention des ô usagers qu'une seule Led ...

Pas de problème pour le pliage ni pour l'accès aux freins et commandes de moyeu/dérailleur ...

Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image
JP
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?   Ven 26 Fév 2010, 13:33

Sur les conseils de Mikalo1616 ...

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?   Ven 26 Fév 2010, 13:34

brrrr... tu roules dans ces étranges endroits de notre belle région dans l'obscurité?

JP
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?   Ven 26 Fév 2010, 13:45

"Roux by night" ...

Là, il y a encore qlq pylônes d'éclairage mais plus loin comme sur la "dorsale" vers Châtelet, c'est ... nada.

Je n'ai plus trop le choix ...

A tout prendre (et j'espère ne pas me tromper ... Very Happy ), je préfère ces "zones" aux chaussées défoncées et aux voitures/camions qui y zigzaguent dangereusement que ce soit en ville ou en périphérie ...

Même la N5 (notamment, Gosselies dvt MMarkt) est un véritable champ de labour !!! ...
Lucky Luke
Novice
Novice

MessageSujet: Eclairage à piles sur 'couronne de fourche'   Mer 18 Avr 2012, 22:40

Bonjour,

alea jacta est, j'ai fini par acheter un B après deux vols qui m'avaient (presque) coupé toute envie.
Je voudrais maintenant un système d'éclairage:

- avant: sur piles en lieu et place du catadioptre. Je voudrais en effet m'éviter de devoir enlever la lampe avant pliage, et dissuader un vol de lampe amovible.
Difficile à trouver vu l'usage d'un sac sur le bloc et la hauteur utile limitée. Quelqu'un a-t-il l'expérience de modèles type: AXA Basta Scope sur couronne. Je roule surtout en ville et sur pistes cyclables et j'ai juste besoin d'être vu (et de ne pas me prendre de pv!)

- arrière type Spanninga pour Brompton pour la robustesse: classique sur porte-bagages: quelqu'un sait-il où en trouver?

Merci d'avance!
Lucas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?   

Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?
Page 1 sur 1