Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage

Aller en bas 
+47
urB
armandos
GrandBi
aleuh
karl27kani
danlam
Nudibay
Xenophon
Olivier34s
colonia
Fabienne
Patrick57
Shohreh
gregvds
bob60
erland
jipe
maleger
karatekid2
zetaz
Tomtom
Abeillaud
rmigneron
veLLo
Depannezvous
Macadam
Nwben
Olifan
Bromptonauten
matthieu276
bursty
Gobi
Tiot-vélo
martinf
Steve_007
gor
stephlouv
pierrox
thunderseb
GO Tennis
Fredo
Azraq
Daniel
gérard
sparte
patufitoo
alfa
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 28/01/2011

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012, 19:28

Bonjour à tous,

je cherche un boitier et un pédalier léger avec possibilité de mettre un petit plateau (30 dents ) ,
qu'est ce que vous suggérez ???
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: boitier de pédalier   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2013, 10:28

Bonjour,

J'ai une petite question technique sur le montage d'un boîtier de pédalier Shimano BB-7700

Faut il monter les seal guard (protection pour le joint à lèvre) comme indiqué dans la notice ou cela n'est valable que pour les versions en pas italien ?

On vois sur la cuvette ici le joint à lèvre sans le fameux seal guard Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 17458


ici la cuvette en pas italien avec le seal guard à côté Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 17459

Une photos du boitier assemblé avec les seal guards Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 CR0770

Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 110
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:11

Je ne pourrais pas dire si cette protection de joint était fournie,  mais de mémoire, après montage il ne restait aucune pièce dans les boites de la version du pas anglais de ce BB-7700.   Placer ce joint sur cette version au pas anglais pose problème ?  Sinon, la réponse est oui.  C'est le côté gauche (non chaine) qui est montré avec le joint de protection dans la dernière image.


NB: la présente discussion concerne les boitiers de pédalier.
Au sujet du choix du pédalier (manivelle et plateau)--> Changer de pédalier (questions préparatoires)
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:17

Non en fait il n'était pas livré avec c'est pour ce que je doute d'un coup

J'en ai commandé mais ils ne seront pas dispo avant la première semaine de février

Ce qui m’embête c'est que je ne voudrait pas risquer de ruiné le boîtier à rouler sans ces protections
surtout que le temps par ici en ce moment et un peu humide.

Edit : question plus ou moins en rapport lorsque l'on change de pédalier doit on changer la chaine ?
si oui faut il mettre la chaine correspondant à la série du plateau ? (dans mon cas Chaine route Shimano CN-7700 9 vitesses Dura Ace/XTR)

Edit2: on vois ici qu'il y a un flasque de chaque côté.
http://blog.goo.ne.jp/kino55crazy55/e/ab7121f7d80785d4487b513891fed45e



Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 110
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:43

Matthieu, ta commande, comme je le comprends, concerne le joint de protection uniquement. Nous avons commandé nos boitiers chez BC à Aachen. C'était 20 euros de moins à l'époque (~52 euros). Il faudrait que je vérifie si ce joint est placé sur mon boitier.

Pour le Brompton, il faut choisir sa chaine en fonction des pignons de la roue arrière. Dans le cas de deux pignons:

-Le moyeu arrière possède un pignon Shimano HG (moyeu 2V et BWR natifs): 9V Shimano HG
-Le moyeu arrière est un SRAM (pignon Sram): 9V Sram.

Le haut de gamme disponible chez BC:

Shimano Dura Ace / XTR / Saint Kette CN-7701 9-fach
https://www.bike-components.de/products/info/p16133_Dura-Ace---XTR---Saint-Kette-CN-7701-9-fach-.html

Sram PC 991 Hollow Pin 9-fach Kette
https://www.bike-components.de/products/info/p11849_PC-991-Hollow-Pin-9-fach-Kette-.html

Lors de la pose d'un nouveau pignon ou d'un nouveau plateau, il faut poser une chaine neuve. Pour une raison simple, une chaine usée va abîmer la nouvelle denture et l'inverse est vrai, une denture trop usée va abîmer une chaine neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 110
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:19

Après avoir lu ta deuxième remarque et mieux vu avec la série de photos, il semble que tu n'as pas toutes les pièces. C'est un boitier neuf dans une boite scellée ?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:51

Le boîtier est neuf jamais monté (pas de doute) dans ça boite d'origine mais acheté sur troc vélo et malheureusement la boite n'était plus scellé...

Bon c'est pas très cher comme pièce faut que je patiente un peu (c'est peu être le plus dur)

Ça me laisse le temps de me procurer la chaîne et les outils adéquat.

Merci pour les infos en tout cas.


PS : BB-7700 + FC-7710 ( j'ai hâte que tout soit monté)



Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 110
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:32

Ces joints s'achètent en pièce détachée ? Si oui, peux-tu donner une source ?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:52

http://activesport.co.uk/shop/article_1TG%2B9808/Shimano-BB-7700-seal-guard.html?pse=apq

Genuine Shimano replacement part


Item number 1TG 9808
Manufacturer's suggested retail price 2.49 GBP
Manufacturer Shimano

J'ai une commande en cours délais 1ère semaine de février je fait augmenter les quantités ?

Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 110
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:27

Je n'ai besoin de rien pour l'instant mais cela peut servir plus tard, merci pour ta proposition. Les écrous de manivelles pour l'auto extraction, je ne les avais pas trouvées dans leur version originale Shimano et dû m'en procurer chez Solving part (SJS cycles). C'est réconfortant de savoir que tout ou presque est encore commandable en pièce détachée pour ce boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Olifan
Habitué du coin
Habitué du coin
Olifan


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/06/2013

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013, 23:13

patufitoo a écrit:
Tu as le fabricant français "spécialité TA" qui en fait en acier "axis light" ou titane "axis light pro", c'est assez cher, il faut prendre de mémoire un BSA 68/119 ou 118
J'en ai glané un titane sur internet pour moins de 60€, je trouve que ça change beaucoup le ressenti du pédalage...
Mais bon, au prix fort et si mon boitier n'avait pas commencé à faire des bruits bizarres, je n'aurais pas craqué.
Sinon, plus simple, tu as le boitier shimano BB UN54
Ce n'est plus très courant les boitiers à emmanchement carré

Patufitoo, justement mon boîtier craque (ni ma selle, ni mon amortisseur arrière), si bien que lorsque je m'appuie à l'arrêt sur la pédale ça grince (plutôt des craquements très secs consécutifs), en roulant à chaque effort gauche ou droit sur le pédalier ça craque de plus belle. Lorsqu'il pleut bizarrement plus rien ??
Mon vélo a 5000km; est-ce une pièce d'usure à changer... ?

Est-ce que je peux m'en sortir moi même sans établi et avec le bon écrou de serrage; j'ai tellement galéré à changer ma pédale droite qui était fendue (impossible à déserrée...).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013, 23:19

Je pense que ton boitier est encrassé (en espérant que ce ne soit pas un problème de roulement), il faut le démonté, une fois dépouillé de toutes crasses, le graissé et te voilà réparti...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013, 23:32

A Olifan:
Si tu envisages de changer de boîtiers, il y a en plus des produits listés par Patufitoo les solutions Bikefun en titane 6Al-4V aux normes ISO (à priori) et de longueur 118,5 mm (boîtiers scellés).
- Le modèle de compétition avec roulements céramiques à 200$USD et 145,1 g 
- Le modèle plus accessible côté prix avec des roulements "made in Japan" à 120$USD et 148,8 g

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Olifan
Habitué du coin
Habitué du coin
Olifan


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/06/2013

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013, 23:39

Nwben a écrit:
Je pense que ton boitier est encrassé (en espérant que ce ne soit pas un problème de roulement), il faut le démonté, une fois dépouillé de toutes crasses, le graissé et te voilà réparti...

OK, merci je vais commencer par une inspection en règle.
L'écrou pour dévisser le boîtier est-il un standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013, 23:57

C'est un simple écrou de 14
Tu auras aussi besoin de cet extracteur de manivelles et de cette clé pour boitier, l'opération n'est pas difficile.
Bon bricolage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 00:01

Olifan a écrit:
Nwben a écrit:
Je pense que ton boitier est encrassé (en espérant que ce ne soit pas un problème de roulement), il faut le démonté, une fois dépouillé de toutes crasses, le graissé et te voilà réparti...

OK, merci je vais commencer par une inspection en règle.
L'écrou pour dévisser le boîtier est-il un standard ?

Avant de toucher à ton boitier, commence par reserrer les boulons du pédalier.

Après un certain temps il se peut que ce soit ta pédale pliante qui émet le claquement.

Puis dans un dernier temps, reserrer l'axe du pédalier (à l'aide d'une douille spécialement conçu pour ton boitier). Si il tourne, c'est qu'il avait trop de jeu. Là, tu peux démonter (inspection des roulements) pour nettoyer, graisser et resserrer.

A+Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 00:06

Ceci dit, cela aurait été moi, j'en aurais profité pour remplacer le boitier par un autre de meilleur gamme (je ne connais pas le kilométrage maximal du boitier FAG, il a quand même 5000km )
Revenir en haut Aller en bas
Olifan
Habitué du coin
Habitué du coin
Olifan


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/06/2013

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 00:07

OK, merci à tous. On va faire les choses dans l'ordre ! Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Olifan
Habitué du coin
Habitué du coin
Olifan


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/06/2013

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 19:15

Nwben a écrit:
C'est un simple écrou de 14
Tu auras aussi besoin de cet extracteur de manivelles et de cette clé pour boitier, l'opération n'est pas difficile.
Bon bricolage Very Happy

Démontage, décrassage (externe et filetages) - le boitier ne se demonte pas en lui même n'est-ce pas ?
Remontage, et miracle plus aucun bruit !

J'ai du libérer un jeu ou une contrainte quelque part.... Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Banane
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 20:42

Super, toujours agréable de trouver des solutions qui ne coûtent rien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Olifan
Habitué du coin
Habitué du coin
Olifan


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/06/2013

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013, 21:51

Olifan a écrit:
Nwben a écrit:
C'est un simple écrou de 14
Tu auras aussi besoin de cet extracteur de manivelles et de cette clé pour boitier, l'opération n'est pas difficile.
Bon bricolage Very Happy
Démontage, décrassage (externe et filetages) - le boitier ne se demonte pas en lui même n'est-ce pas ?
Remontage, et miracle plus aucun bruit !

J'ai du libérer un jeu ou une contrainte quelque part.... Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Banane
Pour clore le sujet, le craquement est revenu rapidement.
Il s'agissait de la déformation de ma manivelle gauche sur l'axe du boitier.
Celle-ci a fini par se défaire toute seule sous l'effet de l'usure de l’emmanchement conique.
Changement la semaine dernière de la manivelle + plateau afin d'avoir quelque chose d'homogène (modèle 2013)
Plus un seul bruit; avec une chaîne bien propre, du bonheur et beaucoup plus de rigidité au pédalage !! Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Super 
Revenir en haut Aller en bas
veLLo
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Londres
Date d'inscription : 17/03/2014

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 17:38

Bonjour a tous...

Premier post sur ce forum que je decouvre a peine, desole si ma question a deja ete traitee ailleurs, pas dans ce fil (sauf erreur de ma part)

Puis-je monter ce plateau / boitier a "external bearing" sur un Brompton? C'est pas cher sur ce lien ebay et j'ai un plateau similaire sur mon velo de route, et j'en suis assez content...?

ebay.co.uk/itm/like/261412906660?lpid=83&clk_rvr_id=604034993038 (desole je n'ai pas le droit aux liens en tant que nouveau membre)

Merci par avance!

Loic

(PS - Bonjour Stephlouv, de la part d'un membre du forum vert, que je ne visite plus - assez? - depuis pas mal de temps)
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Boitier de pédalier suite   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 17:42

Non cela ne doit pas être possible le plateau de pédalier sera plus du tout aligné sur les pignons avec des cages externe.
Revenir en haut Aller en bas
veLLo
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Londres
Date d'inscription : 17/03/2014

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:15

matthieu276 a écrit:
Non cela ne doit pas être possible le plateau de pédalier sera plus du tout aligné sur les pignons avec des cages externe.

Surprenant, j'ai vu un Brompton avec un pedalier Shimano 105 a cages externes (merci je ne connaissais pas le nom technique)... La raison pour laquelle je prefere le Truvativ en l'occurence par rapport au 105, c'est le prix divise par 4 ou 5!

Loic
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:17

Citation :
Surprenant, j'ai vu un Brompton avec un pedalier Shimano 105 a cages externes (merci je ne connaissais pas le nom technique)... La raison pour laquelle je prefere le Truvativ en l'occurence par rapport au 105, c'est le prix divise par 4 ou 5!

Loic

Une tite photo c'est possible ?

Revenir en haut Aller en bas
veLLo
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Londres
Date d'inscription : 17/03/2014

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:20

matthieu276 a écrit:
Une tite photo c'est possible ?

Desole, c'etait au Brompton store a Londres, c'etait le velo d'un client. Ca rendait assez bien esthetiquement, cadre orange, fourche et triangle arriere titane, le pedalier etait antracite... Ca m'apprendra a ne pas degainer l'appareil photo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)
» Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier']
» Changement du boîtier de pédalier/pédalier/manivelles
» Comment graisser le boitier pédalier FAG ?
» Mon boîtier de pédalier a l'air d'être usé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: