Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage

Aller en bas 
+47
urB
armandos
GrandBi
aleuh
karl27kani
danlam
Nudibay
Xenophon
Olivier34s
colonia
Fabienne
Patrick57
Shohreh
gregvds
bob60
erland
jipe
maleger
karatekid2
zetaz
Tomtom
Abeillaud
rmigneron
veLLo
Depannezvous
Macadam
Nwben
Olifan
Bromptonauten
matthieu276
bursty
Gobi
Tiot-vélo
martinf
Steve_007
gor
stephlouv
pierrox
thunderseb
GO Tennis
Fredo
Azraq
Daniel
gérard
sparte
patufitoo
alfa
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
veLLo
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2014

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:20

matthieu276 a écrit:
Une tite photo c'est possible ?

Desole, c'etait au Brompton store a Londres, c'etait le velo d'un client. Ca rendait assez bien esthetiquement, cadre orange, fourche et triangle arriere titane, le pedalier etait antracite... Ca m'apprendra a ne pas degainer l'appareil photo...
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:30

Si le plateau de pédalier n'a pas un déport vers l’intérieur je ne vois pas comment c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
veLLo
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Londres
Date d'inscription : 17/03/2014

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:41

matthieu276 a écrit:
Si le plateau de pédalier n'a pas un déport vers l’intérieur je ne vois pas comment c'est possible

J'ai des plateaux a cages externes sur deux velos de route et il y a un deport vers l'interieur, sinon, meme sur un velo "normal" ca ne marcherait pas... On trouve ce genre de plateaux sur velos de piste (Omniums par exemple) ou l'alignement de la chaine est au millimetre... En gros ca se fait, j'en ai entendu parler et j'ai vu cet exemple avec le shimano 105, je cherche a savoir avant d'acheter ce Truvativ qui me tente si ce modele en particulier a ete essaye avec succes sur un Brompton...

J'ai trouve une photo!

lfgss.com/post3036651-654.html
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014, 19:33

Sur le lien que tu donne je n'arrive pas a voir le boîtier utilisé

Pas mal son flickr plein de fixie et 2 - 3 autres pédalier monté sur son brompton SL2-x et des sushis Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Super 
Revenir en haut Aller en bas
veLLo
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Londres
Date d'inscription : 17/03/2014

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014, 19:44

Je suis sur ce forum (LFGSS). Je ne connais pas le gars en question, mais il me semblait pouvoir trouver une photo sur ce fil alors j'ai parcourru les pages vite fait... Je peux lui envoyer un pm a la rigueur par curiosite, mais de la a savoir si le boitier qu'il a utilise fonctionnerait sur le plateau eBay c'est une autre histoire...

Je n'avais pas pris la peine d'explorer son flikr mais c'est plein de belles choses en effet...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 23:44

Je vais me commander un BB55 sur SJS vu que ça a l'air d'être une bonne alternative à celui d'origine. (le mieux a pris du jeu). Il y a tout dans la boite, ou faut il prévoir un écrou gauche, comme celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014, 09:14

Salut Pierrox,

Normalement le boîtier est livré complet avec toutes les pièces (hors outillage).
Sur la 2ème photo, on voit la cuvette de gauche à part.
Tu n'as pas besoin d'acheter une cuvette supplémentaire.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014, 10:11

au fait, t'as pris quelle longueur d'axe ??  118 mm ??

Tu nous diras le poids, il est pas indiqué sur le site de SJS !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014, 22:18

J'ai eu SJS entre temps, ils m'ont confirmé qu'il est bien livré avec l'écrou gauche et que celui-ci est de bonne qualité (en alu) alors que le modèle précédent (le 54) était en plastique.
Je pense prendre en 118, comme j'ai lu sur le forum. C'est ce qu'il faut, non ?

Je ne sais pas encore quel plateau prendre. J'aimerais bien un qui soit proche de l'origine côté look, histoire de garder la manivelle gauche et son ergot qui bloque la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014, 10:03



Dernière édition par Abeillaud le Jeu 27 Mar 2014, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014, 22:42

Merci, tu me renvois vers cette discussion, j'ai arrêté mon choix sur le boitier, un Shimano 55 comme présenté ici. Il me manque les pédaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014, 08:52

Le titre du lien était correct, pas l'URL.  C'est corrigé.

On y trouvera quelques propositions de pédalier dont celle d'erland au BCD de 110 mm et au design qui pourrait te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tomtom
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Bondy
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 22/06/2011

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 15:26

Bonjour

Mon B. de 2011 utilisé presque quotidiennement émet lui aussi régulièrement des craquements synchronisés avec le rythme du pédalier.

J'étais persuadé que le boitier de pédalier d'origine montrait des signes de faiblesse puis j'ai  remarqué du jeu dans l'axe du triangle.

Pour ne pas avoir à y revenir plusieurs fois, je vais prévoir le remplacement des deux pièces au cours d'une même opération.
J'utilise le plateau 50 dents brompton ISO classique (<2013) et je pensais à ce modèle de boitier de pédalier en titane plutôt bon marché (102€):

http://www.pmpbike.net/pmp-bike-en/?product=mc-02-movimento-centrale
( en longeur 118 et bottom bracket : BSA68 )
Aux outils de démontage/montage près, je ne vois pas où pourrait se loger d'incompatibilité.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce boitier? Qu'en pensez-vous intuitivement?
Vous parrait-il plus sage de me tourner vers spécialités TA ou TI parts pour des questions de dimensions ou de qualité des roulements?

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Olifan
Habitué du coin
Habitué du coin
Olifan


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/06/2013

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 23:17

Bonsoir,

Essaie de vérifier que ce n'est une pédale dont l’emmanchement se déboîte par usure, j'ai en effet démonté le boitier de pédalier pour rien pensant qu'il était sale ou usé.

Or l'effort irrégulier de pédalage produit également un craquement irrégulier.

Un bon test à faire à l'arrêt : met tout ton poids sur la pédale pour voir si cela craque ou pas..
Tu peux aussi reserrer les 2 pédales pour voir si cela a un effet : rapide à vérifier..

Je ne regrette pas mon investissement de passer au nouveau pédalier 2013 : à envisager peut-être si la monture commence a avoir bien roulé (à environ 7000 bornes en ce qui me concerne)
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2014, 12:24

Bonjour.
J'ai extrais le boitier original du B , en plastique et souhaite le nettoyer.
Comment on le demonte ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2014, 12:56

Je crois l'axe est serti il ne se démonte pas !
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2014, 17:23

matthieu276 a écrit:
Je crois l'axe est serti il ne se démonte pas !
Les boitiers carrés ne se démontent pas.

Je ne sais même pas si on peut enlever les caches pour graisser. Vu le tarif, quand c'est mort, je le change.
Revenir en haut Aller en bas
maleger
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : Montréal
Mon Brompton: : S5L Gris charcoal, M3L bleu cobalt, S2L-X rose
Date d'inscription : 19/05/2014

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2014, 20:40

Je planifie changer le boitier de pédalier. Axis light pro BSC 68/119 c'est un choix recommandé ?

Merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leger.ca
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2014, 22:23

En cas de craquement, le probleme vient le plus souvent d'une ou des deux pédales plutôt que du boitier de pédalier, essaie avec d'autres pédales avant de te lancer dans le remplacement du pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
maleger
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : Montréal
Mon Brompton: : S5L Gris charcoal, M3L bleu cobalt, S2L-X rose
Date d'inscription : 19/05/2014

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014, 07:24

Je n'ai pas de problèmes de craquement. Je souhaite seulement remettre à neuf l'ensemble des éléments de la chaîne de transmission de mon 'vieux' Brompton avant de retourner au Québec, où il sera plus difficile et plus couteux de trouver les pièces adéquates. La boite de pédalier Axis est un produit 'Made in France', ce qui le rends plus facile à acquérir dans l'hexagone qu'outre-mer.

D'ici mon départ, à la fin de la semaine prochaine, je vais aussi changer les roues pour les nouvelles à double parois. Il ne restera que le chassis, qui sera restauré et peint avec un Power coat cuit noir mat à Montréal. Le guidon noir Buho sera alors installé. J'aurai ainsi un Brommie 3-vit Sturmey-Archer comme neuf, avec un pédalier 44T, tige de selle en titane, selle Brooks B66 noir (confortable pour mon gros ...) mais customisé et tout noir (gardes boues, guidon, pédalier, etc). Il me servira pour aller au travail 3 saisons. J'enseigne à 5 Km de ma résidence et je peux apporter mon vélo avec moi dans ma salle de classe ou dans mon bureau à la Faculté. L'hiver je prendrai le métro (le Brommie est très bien, mais dans 30 cm de neige par -30 degrés, je doute que les roues de 16 po soient efficaces).

Ainsi, ma questions est toujours d'actualité, est-ce AXIX Titane (Axis light pro BSC 68/119) le bon choix ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leger.ca
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014, 08:53

maleger a écrit:
Je planifie changer le boitier de pédalier. Axis light pro BSC 68/119 c'est un choix recommandé ?

Merci de me conseiller
C'est l'Axix de chez Spécialités TA :
Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Axix-light-pro

Très belle pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 07:24

maleger a écrit:


Ainsi, ma questions est toujours d'actualité, est-ce AXIX Titane (Axis light pro BSC 68/119) le bon choix ?

Pas testé mais c'est bien le modèle installé par certains (Patufitoo notamment). Donc compatible avec le Brompton, mais a priori préférable de monter dessus des pédaliers ISO. (Les nouveaux pédaliers Brompton 2013 sont JIS.)

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014, 15:23

Pour les pédaliers modèle 2013 au standard JIS, il existe également le boîtier de pédalier Token vendu par Bikefun qui a réussi à négocier avec Token pour relancer une série de boîtiers de pédalier entièrement scellé à axe titane, roulements céramiques, coque en carbone, double étanchéité au standard JIS de 118 mm de long.
Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Mini_807539PhotoBikefun316 Boîtier de pédalier Token

Bikefun propose une promotion pour les 10 premières commandes: pour un boîtier acheté, Bikefun offre les vis de fixation avec extracteur en titane d'une valeur de 880 TWD (kit TPW).
L'ensemble est donc proposé au prix du boîtier, soit 4300 TWD, soit environ 106 € (hors frais de port).
Difficile de faire mieux.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014, 21:40

Macadam a écrit:
Pour les pédaliers modèle 2013 au standard JIS, il existe également le boîtier de pédalier Token vendu par Bikefun qui a réussi à négocier avec Token pour relancer une série de boîtiers de pédalier entièrement scellé à axe titane, roulements céramiques, coque en carbone, double étanchéité au standard JIS de 118 mm de long.
Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Mini_807539PhotoBikefun316 Boîtier de pédalier Token

Bikefun propose une promotion pour les 10 premières commandes: pour un boîtier acheté, Bikefun offre les vis de fixation avec extracteur en titane d'une valeur de 880 TWD (kit TPW).
L'ensemble est donc proposé au prix du boîtier, soit 4300 TWD, soit environ 106 € (hors frais de port).
Difficile de faire mieux.

Macadam

Il me semble que tu avais eu un probleme pour monter le tiens, filet de boitier pas assez long, as-tu résolus ton probleme, quelle solution as-tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014, 21:43

Salut Jipe,

Le problème que j'ai eu au départ lors du montage a été résolu (les coupelles bloquaient à 1 mm environ des bords de la boîte du fait que le filetage n'allait pas assez loin).
Je suis allé chez le vélociste pour qu'il passe un coup de taraud dans la boîte et rajoute 2 à 3 filets supplémentaires.
C'est nickel maintenant Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Super 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014, 07:01

Macadam a écrit:
Salut Jipe,

Le problème que j'ai eu au départ lors du montage a été résolu (les coupelles bloquaient à 1 mm environ des bords de la boîte du fait que le filetage n'allait pas assez loin).
Je suis allé chez le vélociste pour qu'il passe un coup de taraud dans la boîte et rajoute 2 à 3 filets supplémentaires.
C'est nickel maintenant Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Super 

Macadam

C'est tout de même un peu embêtant, il faut trouver un vélociste qui fera cela proprement et les 2 ou 3 filets supplémentaires ne seront pas protéger contre la rouille.

Sais-tu si ce probleme est spécifique a ton B ou si il existe sur n'importe quel B ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)
» Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier']
» Changement du boîtier de pédalier/pédalier/manivelles
» Comment graisser le boitier pédalier FAG ?
» Mon boîtier de pédalier a l'air d'être usé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: