Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Assurance Abus-pack

Aller en bas 
+12
usagi
Thibe
dominique1020
Juju-bernique
entrelaterreetleciel
Pascal.Petit
GoodyGuy
Bromp'Lille
Minimic
phire
pierrox
wadison
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wadison
Novice
Novice
wadison


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:56

Mon premier velo dkt - en bon newbie - je me le suis fait volé la nuit malgrès un bon U.

Donc maintenant je sert les fesse surtout avec mon B, je n'ai pas envie de revivre cette expérience.

Pour l'instant je m'en separe jamais, mais c'est bcp trop contraignant. Et puis je me vois pas à la Fnac ou à Virgin avec mon engin.

Alors, pour vraiment être tranquille et profiter de mon velo à max, ceci m'a attiré l'attention : Pack Sécurité Premium ABUS(pdf)

Pour 136,95€ chez velostation dont :

  • Un ABUS Granit-X-Plus 54/160 HB300 - 1.5Kg - prix constaté 99€
  • 12 mois d'assurance vol entre 7h et 23h remboursé en intégralité pr vélo neuf.
  • Une gravure du velo.


Je me dit que pour la Premiere année c'est une bonne oportunité ! C'est l'ocasion d'investir dans un bon cadenas et d'avoir une assurance pour pas bcp plus.

Si vous connaissez des Assurances qui couvre plus de chose pour 40€ je suis prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:04

wadison a écrit:
Et puis je me vois pas à la Fnac ou à Virgin avec mon engin.

Ah bon il est où le problème ? Je fais ça à chaque fois que j'y vais : plié, je le pousse par la sacoche avant, c'est top pratique.
Revenir en haut Aller en bas
wadison
Novice
Novice
wadison


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:46

Je ne sais pas comment c'est Paris, mais il faut dire aussi qu'a Lyon un velo même plié dans un magazin, ca jure. Les gens ne sont pas vraiment habitués.
tu à l'impression déagréable d'être observé.

Au bout d'une semaine je ne ferai peut-être plus vraiment attention.

L'idée du sac cabas à l'avant c'est pas mal pour les courses. C'est une piste à la quelle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:06

Paris ne fait pas de différence, c'est plus une question d'attitude : je rentre avec le sourire et l'air de celui qui ne voit pas où est le problème. En général, je le plie sous les yeux du vigile plutôt que d'arriver avec un B plié, une personne que tu as fait sourire aura plus de mal à te virer. Et mon Brompton est toujours bien propre et présentable - ok, pas trop en ce moment, je sors d'une grosse période de boulot. Smile
J'ai toujours pu rentrer où je voulais. Bon, une fois, une boulangère m'a fait une remarque, elle a perdu un client pour toujours. Une autre fois, une libraire m'a fait un sketch comme quoi je n'avais pas demandé la permission - elle avait des amis qu'elle voulait impressionner je pense - avant de m'inonder de questions sur ce vélo fantastique. Un client de moins - et encore, je n'avais jamais été client !

PS: les deux dernières fois où je suis allé à Lyon avec le B., j'ai fait comme d'hab sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:54

pierrox a écrit:
wadison a écrit:
Et puis je me vois pas à la Fnac ou à Virgin avec mon engin.

Ah bon il est où le problème ? Je fais ça à chaque fois que j'y vais : plié, je le pousse par la sacoche avant, c'est top pratique.

Pareil, je ne vois pas trop où est le pb.
Et j'attends de pied ferme celui qui m'interdira l'entrée. Dans ce cas, je demanderai à voir un responsable et je dirai "OK, virez moi, mais virez aussi toutes les personnes avec des poussettes".

Mais jusqu'ici j'ai plutôt droit à des sourires.
Pour modérer mon propose, je précise que je fréquente la zone commerciale de mon coin en semaine en journée.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:05

Moi non plus pas de problème avec le Brompton plié. Quand je vais au cinéma je le mets dans sa housse, sinon, je le prends tel quel. J'étais à la Fnac la semaine dernière (un samedi) et personne ne m'a rien dit, ni ailleurs non plus (Gal Laf, Virgin...). Les gens ont plutôt tendance à trouver formidable ce petit vélo.
Après, de temps en temps, il attire des regards et des commentaires du genre : Eh madame, ça coûte combien un vélo comme ça, c'est cher hein ? Je réponds que je ne sais pas, parce que c'est un cadeau et ne m'attarde pas. Je crois que pas mal de gens connaissent le prix des B. et ne seraient pas contre s'en approprier un. Mais c'est comme n'importe quel vélo, scooter, voiture...
Ma parade aux éventuels voleurs : je ne le laisse jamais dehors, d'ailleurs je n'ai pas acheté d'antivol.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:04

Il y a Luma qui fait également une assurance, reste à lire toutes les lignes des conditions d'assurance.

http://www.luma.es/safe-bike-guarantee.php

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:14

Je suis assuré à la MAAF, moyennant une extension tous mes velos (6) sont assurés pour la somme astronomique de 70 € / an.

Allez donc faire un tour dans le sujet "Assurer son Brompton"

Assurance Abus-pack 818498
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:08

Bonjour,

wadison a écrit:

Alors, pour vraiment être tranquille et profiter de mon velo à max, ceci m'a attiré l'attention : Pack Sécurité Premium ABUS(pdf)

Pour 136,95€ chez velostation dont :

  • Un ABUS Granit-X-Plus 54/160 HB300 - 1.5Kg - prix constaté 99€
  • 12 mois d'assurance vol entre 7h et 23h remboursé en intégralité pr vélo neuf.
  • Une gravure du velo.


La gravure, c'est le bicycode que promeut la Fubicy Ca semble plutôt bien comme idée. L'idéal serait que les vélociste le propose d'office à tous leurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:26

Hum, je pense que l'assurance est nécessaire vu qu'il faut environ 30 secondes pour mettre fin à cette protection.

https://www.youtube.com/watch?v=uRjZ_gzmFWY&feature=player_embedded#!
Edit GoodyGuy

Bon, à la disqueuse... je reconnais Assurance Abus-pack Temps18
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:04

entrelaterreetleciel a écrit:
Hum, je pense que l'assurance est nécessaire vu qu'il faut environ 30 secondes pour mettre fin à cette protection.

Bon, à la disqueuse... je reconnais Assurance Abus-pack Temps18

Attention, entrelatereetleciel : tu confonds un U Abus Granit + et le Bordo Abus. Smile

Les U Abus Granit + résistent plus longtemps à la disqueuse, mais surtout les voleurs de vélo ne s'attaquent pas aux vélos accrochés avec un bon U.

Les voleurs n'investissent pas dans ce matériel et dans la rue ils privilégient toujours les vols discrets... ne nécessitant pas d'alimentation électrique ! geek

Bref, rien de nouveau : encore une vidéo trompeuse que vont se refiler les SAV pour se rassurer, jusqu'au jour où... Sleep



Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:04

si on te refuse l'accès dans un magasin ou autre lieu public, il y a parfois moyen de le mettre à une consigne, derrière un comptoir, à l'abri des regards.

Si tu dois vraiment le cadenasser, il faut trouver un endroit discret: pour se faire voler il faut d'abord être vu par le voleur qui déambule!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:25

Oui sauf que si c'est trop discret, le voleur sera tranquille pour découper ton cadenas...
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:36

pierrox a écrit:
Oui sauf que si c'est trop discret, le voleur sera tranquille pour découper ton cadenas...

+1

Ne jamais chercher à cacher son vélo au fond d'un parking, derrière une poubelle ou un arbuste, dans une ruelle peu fréquentée.

Au contraire toujours privilégier les lieux fréquentés avec du passage et donc une surveillance sociale... et utiliser un bon U.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:09

pierrox a écrit:
Oui sauf que si c'est trop discret, le voleur sera tranquille pour découper ton cadenas...

Tout à fait d'accord, mais il faudra d'abord qu'il le voie!

J'ai lu une remarque amusante sur le folding forum: "we refuse to sell locks to Brompton owners" et c'est signé par un vendeur de NYC. C'est un point de vue original pour un marchand, mais qui mérite d'être pris en considération! Assurance Abus-pack Super Assurance Abus-pack Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:25

dominique1020 a écrit:
pierrox a écrit:
Oui sauf que si c'est trop discret, le voleur sera tranquille pour découper ton cadenas...

Tout à fait d'accord, mais il faudra d'abord qu'il le voie!

J'ai lu une remarque amusante sur le folding forum: "we refuse to sell locks to Brompton owners" et c'est signé par un vendeur de NYC. C'est un point de vue original pour un marchand, mais qui mérite d'être pris en considération! Assurance Abus-pack Super Assurance Abus-pack Goodidea

Pff, pas si original malheureusement ! Assurance Abus-pack 593593

Le vol, c'est le sujet que les vendeurs de vélo essayent d'éluder de peur d'effrayer le client et de rater une vente.

Résultat : les cyclistes néophytes n'investissent pas dans un bon antivol (une étude française révèle que la plurart des victimes d'un vol se déplaçait à vélo depuis moins d'un an) et la légende qui présente le vol comme une fatalité perdure.

En plus avec le B. , on a le droit au fameux baratin : "c'est un vélo pliable, pas besoin d'antivol, vous pourrez l'emporter tout le temps avec vous, partout et bla, bla, bla..." Les nombreux témoignages de la rubrique Vol du forum nous apprennent malheureusement qu'on finit toujours par avoir besoin d'accrocher avec sécurité son vélo (même si bien-sûr certains bromptonautes arrivent à s'en passer depuis des années aux prix de quelques contorsions dans les toilettes...).

Bref, poseur mais pas très pro, ce vendeur new-yorkais. Assurance Abus-pack 305973

ps : domnique1020, tu devrais laisse tomber les parties de cache-cache. Assurance Abus-pack 818498
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:53

Juju-bernique a écrit:
dominique1020 a écrit:
pierrox a écrit:
Oui sauf que si c'est trop discret, le voleur sera tranquille pour découper ton cadenas...

Tout à fait d'accord, mais il faudra d'abord qu'il le voie!

J'ai lu une remarque amusante sur le folding forum: "we refuse to sell locks to Brompton owners" et c'est signé par un vendeur de NYC. C'est un point de vue original pour un marchand, mais qui mérite d'être pris en considération! Assurance Abus-pack Super Assurance Abus-pack Goodidea

Pff, pas si original malheureusement ! Assurance Abus-pack 593593


ps : dominique1020, tu devrais laisser tomber les parties de cache-cache. Assurance Abus-pack 818498

tu as sans doute raison! J'ai vu sur le forum ce reportage canadien sur le vol de vélo: le voleur connait le type de cadenas, il passe dans une rue fréquentée, voit le vélo et crochète tranquillement au nez et à la barbe de la foule en quelques minutes maximum. Ma conclusion est qu'il faut toujours garder son vélo avec soi; le cacher, je n'aime pas mais avoue que cela limite la "visibilité" de notre moyen de transport favori et donc les mauvaises rencontres, sans les annuler malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:31

Ces vidéos "spectaculaires", la canadienne et la new-yorkaise, font décidément plus de mal que de bien. Assurance Abus-pack 305973
Elles véhiculent le message que tous les antivols se valent, ce qui est faux, cf test de la FUBicy.

Le voleur de la vidéo canadienne crochète sûrement un antivol Kryptonite (de bonne qualité par ailleurs) à clef tubulaire vendu outre-atlantique et qui a déffrayé la chronique à l'époque: on pouvait ouvrir ces U avec un stylo bille !

Depuis cet épisode, les fabriquants sérieux n'équipent plus leurs antivols de serrures tubulaires.

Les voleurs de vélos ne sont pas des professionnels et ils ne crochètent pas les serrures, c'est trop technique pour eux : ils coupent les mauvais antivols.

Les voleurs regardent d'abord la tête de l'antivol avant celle du vélo... et ils ont malheureusement l'embarras du choix pour commettre leurs larcins vu le mauvais équipement des cyclistes (merci pour vos conseils les vendeurs! Assurance Abus-pack 305973 ).

Ma conclusion c'est qu'il faut accrocher son vélo avec un bon antivol U (en acier cémenté) qui met plus que quelques minutes à être forcé avec un outil silencieux qui se cache dans une poche et qui ne nécessite pas d'alimentation électrique (cf. la disqueuse).

En cachant ton vélo, même si tu l'accroches avec un bon U, tu facilites la tâche du voleur. Plus ton vélo est visible et accroché avec un bon U (je sais, je radote) plus ton vélo est en sécurité.

Concernant la fameuse stratégie de l'emmener partout avec toi, je t'invite à parcourir les témoignages de la rubrique Vol de ce forum, et tu découvriras que ce n'est pas la panacée... Assurance Abus-pack 818498 Après ça dépend de l'utilisation et du mode de vie de chacun, mais pour le moins ce n'est vraiment pas une solution efficace et universelle contre le vol, au contraire, ça attire plutôt les ennuis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:38

Y a pas que le vol... y'a aussi le vandalisme... et même un bon U ne pourra jamais rien faire contre les coups de pied, les vols de selles (ou alors il faut l'emporter une fois le vélo attaché), les vols des "papillons" de fermeture des charnières, les crevaisons de pneus... (cas déjà soit vécus [avec un autre vélo] soit rapportés par des potes qui utilisent un bon U en acier cémenté...).



Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:25

Juju-bernique a écrit:
Ces vidéos "spectaculaires", la canadienne et la new-yorkaise, font décidément plus de mal que de bien. Assurance Abus-pack 305973
Elles véhiculent le message que tous les antivols se valent, ce qui est faux, cf test de la FUBicy.



Depuis cet épisode, les fabriquants sérieux n'équipent plus leurs antivols de serrures tubulaires.

Les voleurs de vélos ne sont pas des professionnels et ils ne crochètent pas les serrures, c'est trop technique pour eux : ils coupent les mauvais antivols.


Ma conclusion c'est qu'il faut accrocher son vélo avec un bon antivol U (en acier cémenté) qui met plus que quelques minutes à être forcé avec un outil silencieux qui se cache dans une poche et qui ne nécessite pas d'alimentation électrique (cf. la disqueuse).

En cachant ton vélo, même si tu l'accroches avec un bon U, tu facilites la tâche du voleur. Plus ton vélo est visible et accroché avec un bon U (je sais, je radote) plus ton vélo est en sécurité.

Concernant la fameuse stratégie de l'emmener partout avec toi, je t'invite à parcourir les témoignages de la rubrique Vol de ce forum, et tu découvriras que ce n'est pas la panacée... Assurance Abus-pack 818498 Après ça dépend de l'utilisation et du mode de vie de chacun, mais pour le moins ce n'est vraiment pas une solution efficace et universelle contre le vol, au contraire, ça attire plutôt les ennuis. Smile

Tu as raison sans doute sur la valeur du U! Je n'ai personnellement aucune illusion ou confiance dans la foule qui passe à côté du voleur occupé à crocheter mon cadenas: personne ne fera rien et si on appelle les forces de l'ordre, elle arriveront trop tard. Je préfère prendre mon vélo avec moi tant que c'est possible: quand ce ne l'est pas je vais l'accrocher tout seul avec un bon U! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:10

c'est vrai, c'est pour ça qu'en complément des conseils de Juju-Limpet, on peut rajouter qu'il faut s'efforcer de mettre en place le U de manière à ce que la serrure soit difficilement accessible pour le crochetage. Ce n'est pas toujours possible, mais quand ça l'est, c'est une bonne précaution.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
nanie@velo
Novice
Novice
nanie@velo


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Paris 18
Mon Brompton: : 6 vitesses, turquoise, selle brooks
Date d'inscription : 23/03/2011

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:19

Lorsuqe j'ai acheté mon brompton j'ai regardé les assurances spéciales vélo, il n'y en a pas beaucoup et elles coûtent assez cher. J'ai donc appelé ma propre assurance, la MAIF, pour savoir ce qu'elle proposait. En fait le vol de vélo est inclus dans mon assurance habitation, car elle assure mes biens qu'ils soient dans mon appart ou à l'extérieur.
Je trouve que c'est bon a savoir, je ne sais pas si c'est le cas de toutes les assurances. Par contre j'ai une franchise de 125€ (comme pour n'importe quel autre objet volé), mais étant donné le prix du vélo....

J'ai acheté mon brompton parce que je pouvais le mettre dans n'importe quel train ou dans l'avion mais je n'ai pas envie de le trimbaler partout avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legumesetcompagnie.free.fr
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:37

Très bonne solution en effet. Après être passé par une assurance spécifique j'ai opté pour le contrat habitation de cet assureur. Avantages: pas besoin de prendre autant d'assurances qu'on a de vélos, pas de surcoût par rapport au prix de l'assurance habitation de base, pas besoin de le faire graver, le vol est pris en charge sans avoir à prouver que le vélo était attaché avec un U à un point fixe (utile si le voleur a profité de l'inattention du propriétaire) et - j'ai vérifié - le vélo est indemnisé à la valeur de rachat en occasion d'un vélo de même modèle et de même âge ce qui est beaucoup plus intéressant que la décote annuelle de 10 à 20 % pratiquée en général - car le Brompton ne décote pas de 20 % par an...
Bref, ça et un bon U, ça tranquillise...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:59

Connaissez vous le pack ABUS "ultimate" Wink
Assurance Abus-pack Banging_security
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:27

VéloVolant a écrit:
Connaissez vous le pack ABUS "ultimate" Wink
Assurance Abus-pack Banging_security
Assurance Abus-pack Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Assurance Abus-pack Empty
MessageSujet: Re: Assurance Abus-pack   Assurance Abus-pack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance Abus-pack
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A regarder absolument ... vol tranquille ... les différentes méthodes
» [VENDU] Abus Granit Futura 64 U-lock
» Antivol U ABUS GRANIT X Plus
» Débat sur la fiabilité de l'abus bordo
» Housse de Abus Bordo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: