Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chimon
Novice
Novice
chimon


Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Kigali - Rwanda
Date d'inscription : 18/03/2010

Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda Empty
MessageSujet: Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda   Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda EmptyJeu 18 Mar 2010, 23:22

Bonjour !

J'aimerai en rentrant en Belgique pour les grandes vacances m'acheter un Brompton...

1) Mais est-ce qu'il y'en a un qui existe pour rouler en montagne ??? Car bien évidemment, la région où j'habite pour le moment et encore pour un an (voir +) c'est du costaud, c'est de la montagne c'est le Rwanda quoi !!!

2) J'aimerai voyager avec dans d'autres pays et dans le pays où je me trouverai plus tard mais combien de kilos fait un Brompton en moyenne ? C'est pour voir au niveau des kilos dans l'avion --> à savoir qu'on a le droit à 46kg (Bruxelles --> Kigali ) mais que c'est vite utilisé !!!

3) Habitant Mouscron en Belgique, quel est le magasin le + proche ? Bruxelles ???

4) Est-ce qu'il vaut mieux en réserver un sachant que je n'aurai qu'un peu + d'un mois pour faire toutes les démarches afin d'en acheter... Si oui à quelle adresse ?

5) Quel prix fera ce genre de Brompton là ? Pour faire les économies nécessaires...

... etc (verra... pour le reste des questions...)

Un grand MERCI d'avance pour les réponses !!!

Simon Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda   Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda EmptyVen 19 Mar 2010, 08:51

chimon a écrit:
Bonjour !

J'aimerai en rentrant en Belgique pour les grandes vacances m'acheter un Brompton...

1) Mais est-ce qu'il y'en a un qui existe pour rouler en montagne ??? Car bien évidemment, la région où j'habite pour le moment et encore pour un an (voir +) c'est du costaud, c'est de la montagne c'est le Rwanda quoi !!!

2) J'aimerai voyager avec dans d'autres pays et dans le pays où je me trouverai plus tard mais combien de kilos fait un Brompton en moyenne ? C'est pour voir au niveau des kilos dans l'avion --> à savoir qu'on a le droit à 46kg (Bruxelles --> Kigali ) mais que c'est vite utilisé !!!

3) Habitant Mouscron en Belgique, quel est le magasin le + proche ? Bruxelles ???

4) Est-ce qu'il vaut mieux en réserver un sachant que je n'aurai qu'un peu + d'un mois pour faire toutes les démarches afin d'en acheter... Si oui à quelle adresse ?

5) Quel prix fera ce genre de Brompton là ? Pour faire les économies nécessaires...

... etc (verra... pour le reste des questions...)

Un grand MERCI d'avance pour les réponses !!!

Simon Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda Drapeau_

1 un Brompton 6 vitesses équipé d'un mountaindrive te permet de monter partout

2 environ 12-13 kg avec le mountain drive

3 Gand ( DE Pinte ) , Bxl ?

4 l'option Mountain drive est rarement ( jamais ? )disponible de stock il vaut mieux commander...

5 environ 1434€ Wink chez Vlerick à De Pinte

6 bienvenue sur le Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda Brompton

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda   Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda EmptyVen 19 Mar 2010, 09:13

Ah le Rwanda... nous aimerions le découvrir... qques amis y ont vécu, des membres de notre famille y sont nés, et un cousin y bosse encore (pour la FAO...).

Le Brompton n'est pas trop taillé pour la "piste" (il n'aime pas trop cailloux etc.) à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
chimon
Novice
Novice
chimon


Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Kigali - Rwanda
Date d'inscription : 18/03/2010

Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda   Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda EmptyVen 19 Mar 2010, 12:49

Merci déjà pour les premières réponses !!!

Ah c'est qd même pas donné... Mais si c'est de la qualité...

12-13 kg - correct

Pas les cailloux, j'y ferai attention...

A bientôt ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda   Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda EmptyVen 19 Mar 2010, 13:43

Compte tenu du terrain, peut-être faudrait-il se tourner vers les vélos Birdy (suspension avant/arrière), triangle arrière suffisamment large pour y glisser n'importe quel dérailleur (classique ou moyeu), possibilité de mettre des big apple de schwalbe,...
Revenir en haut Aller en bas
secotine
Habitué du coin
Habitué du coin
secotine


Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : Tournai / Belgique
Mon Brompton: : Occasion.... 2 brompton volés en 2019 à Amsterdam, bien attachés avec deux U
Date d'inscription : 20/03/2010

Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda   Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda EmptySam 03 Avr 2010, 16:39

Il y a des vendeurs de Brompton à Lille et à Mons-en-Baroeul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda   Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Brompton pour rouler dans la région des milles collines ???Rwanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 Brompton à louer pour la période du 24 au 30 avril 2022 dans la région de Paris ou Strasbourg [JE CHERCHE]
» Nouvel « adepte » du Brompton à Genève et dans la région
» Où faire l'entretien du Brompton électrique officiel dans la région de Metz
» Rouler dans Londres
» (Tour de Belgique) De Tournai à Aix-La-Chapelle [4 au 11 juillet] saison15 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: