Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vélo pliant en Chine à deux.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Vélo pliant en Chine à deux..... Empty
MessageSujet: Vélo pliant en Chine à deux.....   Vélo pliant en Chine à deux..... EmptyMar 26 Déc 2006, 23:44

Rando chinoise en ville, vélo pliant à deux..... : http://ridethisbike.com/2006/12/novel-folding-bike-stand-up-routine.html

Vélo pliant en Chine à deux..... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Vélo pliant en Chine à deux..... Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant en Chine à deux.....   Vélo pliant en Chine à deux..... EmptyMer 27 Déc 2006, 08:25

ça va me donner des idées ça tient Vélo pliant en Chine à deux..... Mortderi Vélo pliant en Chine à deux..... Mortderi Vélo pliant en Chine à deux..... Mortderi Vélo pliant en Chine à deux..... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Vélo pliant en Chine à deux..... Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant en Chine à deux.....   Vélo pliant en Chine à deux..... EmptyMer 27 Déc 2006, 10:32

Costaud le porte-bagage !
En tout cas, ça tient en ligne droite... Mais on ne le voit jamais faire de virage. En plus, je trouve ça nettement moins dingue que l'autre vélo qu'on peut voir avec une fille assise sur le porte bagage en amazone; si le vélo tombe sur la droite, c'est la fracture du crâne assurée.
Et en tant que piéton on se plaint, mais on peut remarquer qu'à certains moment, il semble ne plus y avoir de trottoir; de plus, la traversée de telles rues doit plus tenir du sucide collectif que de la balade de santée !

En plus, il y a pire comme vision pour les autres cyclistes. Vélo pliant en Chine à deux..... Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Vélo pliant en Chine à deux..... Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant en Chine à deux.....   Vélo pliant en Chine à deux..... EmptyMer 27 Déc 2006, 10:45

Le vélo en amazone, est une vieille tradition chinoise, mais ce que je note surtout, c'est que dans des zones populaires de banlieue d'une ville chinoise, il y a des couloirs exclusivement réservé au vélo, de deux fois la largeur de nos couloir d'autobus, et la personne chinoise qui était à coté moi quand je le visionnais, m'a confirmé, l'existence de ces larges pistes à vélo, un peu partout, dans les villes en Chine, certes, les chinois, sont pas trop respectueux du code de la route, NOTEMENT LES PIETONS QUI BATIFOLENT SUR LA PISTE A VELO...mais cela s'améliore, Seb, as-tu observé ces très larges pistes à vélos....?..

A quand, des pistes de ce genre en banlieue parisienne.... CE QUI FACILITERAIT GRANDEMENT l'usage du vélo au quotidien.......

afro afroafro
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Vélo pliant en Chine à deux..... Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant en Chine à deux.....   Vélo pliant en Chine à deux..... EmptyMer 27 Déc 2006, 11:14

Il faut aussi voir le nombre de vélos dans la rue !...

Il y a déjà plusieurs années, des personnes qui s'étaient rendues en Chine pour le boulot m'avaient un peu décrit la circulation (c'était dans une ville secondaire de seulement quelques millions d'habitants! Et eux circulaient exclusivement en taxis): sur une 4x2 voies, il y avait une voie pour les vélos, une pour les 2 roues à moteurs, une pour les gros véhicules à 4 roues (et plus) et une pour les voitures; pour doubler, certaines voitures allaient sur les voies venant d'en face (même parfois avec un véhicule venant en face affraid ). Ils ne savaient pas si c'était l'habitude ou une obligation du code de la route.
Par contre, à chaque fois, le conducteur d'un véhicule d'une classe sociale donnée pour supérieure avait une conduite sans aucun égard pour les véhicules donnés pour inférieur (les piétons étant vraiment en bas de l'échelle, même plutôt en sous sol): d'habitude, à l'arrivée à l'hôtel, le taxi traversait toutes les voies et le trottoir d'un grand coup de volant, les autres personnes n'avaient qu'à se pousser (une fois, la vision d'une dame âgée devant se jeter sur le côté les avait assez marqués Evil or Very Mad ).
Les choses évoluant très vite dans ce pays, ça peut être assez différent maintenant; de plus, j'imagine que les grandes métropoles comme Shangai et Pekin sont à part, surtout avec l'image que veut donner la Chine au reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Vélo pliant en Chine à deux..... Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant en Chine à deux.....   Vélo pliant en Chine à deux..... EmptyMer 27 Déc 2006, 11:27

"""Il faut aussi voir le nombre de vélos dans la rue !...""" c'est la poule et l'oeuf, si des infrastructures réellement utilisables pour ce déplacer à vélo, existaient en France, il y aurait beaucoup plus de vélos dans les rues.... mais le mélange actuel, voitures avec vélos, en refroidi plus d'un ....... et presque tous les débutants...


Avant en Chine, il n'y avait pas de gros et d'hypertension, et toutes les maladies de coeur occidentales, qui vont avec le développement économique et le tout bagnole, mais malgré le tout beau et tout nouveau, essor économique, la Chine semble s'intéresser à la santé de ses jeunes trop gros et à la pollution, c'est le premier pays au monde à utiliser autant le vélo électrique dans certaines grandes villes, espérons pour eux qu'ils comprendront vite, le pétrole c'est plus que pour 15/20ans... afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo pliant en Chine à deux..... Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant en Chine à deux.....   Vélo pliant en Chine à deux..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo pliant en Chine à deux.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la Chine du vélo pliant s’éveillera… !
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Vélo de route, et pliant
» Un vélo couché pliant
» Photos sympas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: