Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Sac "coursier"

Aller en bas 
+25
jeanmik
Petrouchka
relax-max
Dom
Juju-bernique
Azraq
erland
molopeglau
Abeillaud
usagi
pdemay
chartreux94
Pascal.Petit
marcb
pierrox
soph'
Charly brom
Minimic
Fredo
stephlouv
Bromp'Lille
etnob
sparte
Vuedoptik
dromptonadede
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 19:00

Le Carradice Carradry City Folder est compatible avec le cintre S et les poignées de frein d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
pdemay
Novice
Novice
pdemay


Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2010

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 19:16

J'ai eu un échange de mail avec la société et on m'a dit que non.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 19:18

Et après avoir changé les poignées d'origine comme l'ont fait certains membres du forum?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
molopeglau
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Champigny (Ile de France)
Mon Brompton: : S6L, selle Brooks B17
Date d'inscription : 22/04/2010

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:09

Mon sac actuel (un gros sac pour ordi) est en train de me lâcher, alors je réfléchis à mon prochain sac. Compte-tenu du volume que je dois emmener (PC 17', pochettes cartonnées format A4 qui peuvent être très volumineuses certains jours, dd externe et mon pique-nique quotidien), je me dis qu'un gros sac m'est indispensable.

Connaissez-vous le Choroka K1 ? cf ici http://www.fillyourbag.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=chorokak1marron&type=45&code_lg=lg_fr&num=131

Si oui, pouvez-vous me donner votre avis par rapport à un ortlieb, ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 12:53

molopeglau a écrit:
Compte-tenu du volume que je dois emmener (PC 17', pochettes cartonnées format A4 qui peuvent être très volumineuses certains jours, dd externe et mon pique-nique quotidien)

Ne t'embête plus avec un messenger, le C-Bag est fait pour toi...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
molopeglau
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Champigny (Ile de France)
Mon Brompton: : S6L, selle Brooks B17
Date d'inscription : 22/04/2010

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 21:34

Mon Brompton est un S, alors le C-Bag , je ne suis pas sûr qu'il soit adapté...
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 09:54

Ah oui... Je n'avais pas fait attention à ton modèle de Brompton et je ne connais pas la capacité d'un S-Bag.
L'autre solution, un peu moins rapide pour l'accrochage/décrochage c'est un sac de selle type Carradice avec une attatche rapide (Q/R saddlebag clamp). J'ai un Camper Longflap et ça peut contenir presque autant qu'un C-Bag... Bien sûr ce sac a ses petits défauts (nécessité de bricoler une poignée et une bandoulière par exemple) mais il se fait aussi bien oublier qu'un C-Bag et occasionne un peu moins de perte aérodynamique (car placé derrière le cycliste)...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
molopeglau
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Champigny (Ile de France)
Mon Brompton: : S6L, selle Brooks B17
Date d'inscription : 22/04/2010

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 04:24

erland a écrit:
L'autre solution, un peu moins rapide pour l'accrochage/décrochage c'est un sac de selle type Carradice avec une attatche rapide (Q/R saddlebag clamp). J'ai un Camper Longflap et ça peut contenir presque autant qu'un C-Bag...

Oui, ça me semble une option intéressante. Mais à mon avis, les dimensions des sacs de selle ne leur permettent pas d'héberger un PC de 17'. Dommage...
- 40cm wide x 21cm high x 20cm deep pour le college saddlebag;
- 35cm wide x 24cm high x 23cm deep pour le camper longflap.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 17:33

Les chiffres donnés par Carradice sont optimistes quant à la profondeur (plutôt 15 cm mesurés sur le mien) en revanche, la hauteur du sac une fois déplié dépasse largement les 30 cm.
Je l'aime bien mais je suis mitigé sur son usage au quotidien (voir défauts mentionnés plus haut): l'accrochage/décrochage est clairement moins fluide qu'avec un C-Bag mais il est aussi plus compact et plus élégant, ce qui a son importance pour ceux qui ont une Brooks... L'idéal serait que tu trouves un moyen de l'essayer.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 18:28

Caradice ... très British et très classe je trouve :

Sac "coursier" - Page 2 Dscf1816
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 09:15

Joli résultat.

T'as mis des briques à l'avant pour pas que le B. ne bascule pendant la photo ? Laughing

T'as renforcer le porte-bagage avec une deuxième tige ?!? Shocked Pour quel usage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 20:09

Dans le cas d'un sac avec bandoulières comment faites vous pour le garder sur les reins? Y aurait-il un système de ceinture avec un clip?
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 13:50

Dom a écrit:
Dans le cas d'un sac avec bandoulières comment faites vous pour le garder sur les reins? Y aurait-il un système de ceinture avec un clip?
sur les sac coursier il y a une courroie qui passe sous le bras et maintient la sangle, du coup le sac reste bien à plat sur le dos sans bouger, voir les sac chrome par exemple.
J'en utilise un depuis plus d'un an, c'est pour moi la solution la plus pratique et la plus confortable.
http://www.fillyourbag.fr/boutique/liste_rayons.cfm
[url=http://www.chromebagsstore.com/ ]www.chromebagsstore.com/ [/url]
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 16:27

moi je viens de m'offrir un coursier freitag.
sur un autre message (messenger bag) j'avais lu le recit de usagi, et voila que je tombe sur un magasin qui en vends!
ils sont vraiment sympa, tous uniques, et avec la ceinture de hanche il tient bien en place!
c'est cher, mais une solution local; des materiaux de récup et une main d'oeuvre en europe (comme le b.)

merci usagi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 18:46

Et je peux te dire que le mien, je l'use! au bout de 4 ans je commence à voir la trame! mais je l'aime toujours autant
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 20:50

dromptonadede a écrit:
sur les sac coursier il y a une courroie qui passe sous le bras et maintient la sangle, du coup le sac reste bien à plat sur le dos sans bouger, voir les sac chrome par exemple.
J'en utilise un depuis plus d'un an, c'est pour moi la solution la plus pratique et la plus confortable.
Merci dromptonadede pour ton explication. C'est donc ce qu'il me faut.

usagi a écrit:
Et je peux te dire que le mien, je l'use! au bout de 4 ans je commence à voir la trame! mais je l'aime toujours autant

usagi et relax-max, je reconnais qu'ils sont "class" ces sacs fabriqués avec des matériaux de récup. Le prix est est évidement en rapport. Sont-ils lourds avec cette toile de bâche ?
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 00:05

ce ne sont pas les plus leger! surtout qu'ils sont "doublé. ceci permet des les allonger et de pratiquement doubler leurs volume.
et avec la ceinture de hanche le poids joue moins.
aujourd'hui je l'ai porté comme une "banane" a la hanche. super sympa.

l'anvers-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 09:27

le poids si tu roules un peu couché sur le vélo, pas comme sur un vélo hollandais, le poids est réparti sur le dos et ne se sent pas
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 19:24

J'utilise le Tbag. Très pratique et de grande contenance.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik


Nombre de messages : 136
Age : 65
Localisation : Lyon- Paris
Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +
Date d'inscription : 20/12/2010

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 21:41

Sac de coursier utilisé par des coursiers parisiens : http://bagaboo.hu/messenger-bag/
très stable dans le dos...efficace quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 08:27

pas mal, et nettement moins cher que les sacs coursiers Brooks (j'ai acheté un Brixton à 205€)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
eliev
Novice
Novice
eliev


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert
Date d'inscription : 15/05/2013

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 15:07

Pour avoir utilisé de nombreux sacs du type coursier (Timbuk2, Rickshaw, Grimbags...) je trouve que le sac avant est bien plus pratique même s'il réduit légèrement la vitesse. Deux raisons : poids et transpiration. Il vaut mieux que le vélo porte le poids ! J'ai un Carradice City Folder: très chic, moins cher que les sacs Brompton, fabriqué à la main en Angleterre, spacieux... Que demander de plus ? En plus j'ai l'air beaucoup plus civilisé en arrivant au travail qu'avec mon sac coursier robuste et efficace, mais qui fait beaucoup plus "baroudeur".


Dernière édition par eliev le Jeu 16 Mai 2013, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/eliev
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 17:28

jeanmik a écrit:
Sac de coursier utilisé par des coursiers parisiens : http://bagaboo.hu/messenger-bag/
très stable dans le dos...efficace quoi ..
Il y a aussi les Mission Workshop ; J'ai le Shed et c'est vraiment pas mal mais il faut aimer ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 21:18

Je déterre le fil pour ajouter ma petite pierre à l'édifice:

J'ai eu un Mission Workshop The Shed. Sac de coursier de très belle construction, aucun rembourrage par contre. Etanche (bâche de camion). Trop grand pour moi. Lui préférer une taille en dessous la prochaine fois. Je l'ai revendu.

J'ai aussi eu un Crumpler The Postman. Pas mal, jolie couleur, non étanche, remboursé, revendu.

J'utilise par contre tout les jours, en alternance, mes deux Bellingham Hadley, taille standard en beige et large en sage (vert). Sacs incroyables par leur longévité, leur imperméabilité et leur conception. Je ne comprends pas que Brompton n'ait pas réussi un deal avec eux. C'est le game bag actuel, en mieux (étanchéité bien sûr, mais finition aussi, j'ai pu comparer en magasin).

Quand je compterai, soit je les aurai en bandoulière, soit sur un cadre de sbag devant. A voir à l'usage ce qui est le plus confortable, et selon la température.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac "coursier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac "coursier"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echange arrière "R" contre "L"
» suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét
» Sac de coursier
» Confort -selle MFlex 30° athletic "royal vaccuum light"
» Brompton World Championship - BWC 2008 [ 28 octobre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: