Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A vendre Brompton M3L 600 €

Aller en bas 
+11
Azraq
Stanislas
stephlouv
hotdog
sparte
GO Tennis
patufitoo
pierre de langlade
Thibe
yoggy
CycloTimic
15 participants
AuteurMessage
CycloTimic
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMer 24 Mar 2010, 19:11

A vendre Brompton M3L (3 vitesses),vert, en bon état. Modèle avec éclairage et pédale pliable.


Peu roulé, dort en appartement.

Prix : 600 euros TTC


N° série : 0202002903

Je suis à la recherche de la facture mais un duplicata pourra être obtenu "Au réparateur de bicyclette" à Paris, où ce vélo a été acheté à mon nom.

Remise en main propre sur Paris

Historique d'usage (balade uniquement) de mon Brompton

- Une semaine en Belgique (mi voiture, mi-vélo)

- Une semaine à Amsterdam (Vélo)

- Deux semaines en Bretagne dont Belle-Ile en Mer (mi voiture, mi-vélo)

- Une semaine en Normandie (mi voiture, mi-vélo)

- Une dizaine de sorties dans Paris....

Et c'est tout !

J'ai réalisé cette photo de mon Brompton cet après midi....


http://imagik.fr/view/230251

A vendre Brompton M3L 600 € 230251


Dernière édition par CycloTimic le Jeu 08 Avr 2010, 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoggy
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/02/2010

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Brompton M3L   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMer 24 Mar 2010, 21:26

Bonsoir
Je suis bien intéressé car toujours à la recherche d'un Brompton.
Pourrais je avoir des photos avec détails ?
Tu mets "bon état" ca veut dire "pas en très bon état" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CycloTimic
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMer 24 Mar 2010, 22:08

Bonsoir,




Le Brompton est en bon état ou très bon état si on préfère...


Demain, je ferais un jeu de photos détaillées pour que chacun juger de la nuance (avec mon iPhone)...


Il aura peu roulé car j'habite au 5ème sans ascenseur...

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyJeu 25 Mar 2010, 08:41

MErci pour ton annonce, CycloTimic...

Si je peux me permettre, le prix initial proposé (750€) me semble fort élevé pour un modèle de 2002, donc qui n'a pas la "nouvelle" charnière de cadre renforcée notamment (et la chaine a "sauté" sur la photo...).

Pour info, un M3L neuf coûte actuellement de l'ordre de 850€... avec un clip de blocage du triangle arrière, une manivelle côté pédale pliante munie d'un arrêt pour éviter de griffer le cadre, une charnière renforcée (il y a eu des bris de cadres avec l'ancien modèle)... Bref, 100€ de décote en 8 ans, même au garage, ça me semble un peu chérot. A toi de trouver l'acheteur bien entendu...


Dernière édition par Thibe le Mer 31 Mar 2010, 08:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CycloTimic
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:00

Bonjour Thibe,


J'ai tenu compte de vos remarques et j'ai procédé à un abattement de 100 € ce qui met mon Brompton à 650 €.


Excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMar 30 Mar 2010, 15:58

CycloTimic a écrit:
Bonjour Thibe,


J'ai tenu compte de vos remarques et j'ai procédé à un abattement de 100 € ce qui met mon Brompton à 650 €.


Excellente journée.

C'est sympa de faire cet abattement, est ton offre est plus intéressante maintenant, tout à fait dans les prix habituels pour un M3L en occase en bon ou très bon état, pratiquement quel que soit son âge.
Les Bromptons perdent très peu de valeur parce qu'ils sont recherchés en occasion et le plus souvent très bien préservés quand ils n'ont pas beaucoup servi. Honnêtement, je trouve qu'il y a une espèce de paranoïa à propos de cette histoire de charnière renforcée. Je serais curieux de savoir combien de cas de casse il y a réellement eu. J'ai des Bromptons des deux types et je n'ai aucun problème ni aucune apréhension à rouler même très chargé avec le plus ancien qui ne possède pas le fameux raccord renforcé. Une chose est certaine par contre, la qualité de finition et l'aspect des soudures sur les Bromptons plus anciens est bien meilleure, et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.

Je ne pense pas non plus qu'une chaine déraillée justifie une quelconque décote à ton Brompton!
Ni que le nouveau moyeu Sturmey Archer avec des rapports plus espacés soit plus intéressant.

Les principaux avantages d'un Brompton 2009 ou 2010 sont la nouvelle selle, l'ergot sur la manivelle qui évite à la pédale de rayer le cadre et éventuellement le clip de retenue du triangle arrière (ça dépend des utilisateurs). Tous ces accessoires peuvent être rajoutés pour un coût total d'environ 100€ si on les pose soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMar 30 Mar 2010, 17:58

pierre de langlade a écrit:
Les principaux avantages d'un Brompton 2009 ou 2010 sont la nouvelle selle, l'ergot sur la manivelle qui évite à la pédale de rayer le cadre et éventuellement le clip de retenue du triangle arrière (ça dépend des utilisateurs). Tous ces accessoires peuvent être rajoutés pour un coût total d'environ 100€ si on les pose soi-même.
Juste à titre de remarque et sans animosité, je trouve les B d'occas un peu surestimés...
650€ + 100€ d'accessoires pour un vélo de 8 ans, alors qu'un neuf avec ces accessoires vaut 850€, je me poserai quand même sérieusement la question, maintenant je ne cherche pas de B et chacun voit midi à sa porte ! A vendre Brompton M3L 600 € 818498
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMar 30 Mar 2010, 18:02

patufitoo a écrit:
pierre de langlade a écrit:
Les principaux avantages d'un Brompton 2009 ou 2010 sont la nouvelle selle, l'ergot sur la manivelle qui évite à la pédale de rayer le cadre et éventuellement le clip de retenue du triangle arrière (ça dépend des utilisateurs). Tous ces accessoires peuvent être rajoutés pour un coût total d'environ 100€ si on les pose soi-même.
Juste à titre de remarque et sans animosité, je trouve les B d'occas un peu surestimés...
650€ + 100€ d'accessoires pour un vélo de 8 ans, alors qu'un neuf avec ces accessoires vaut 850€, je me poserai quand même sérieusement la question, maintenant je ne cherche pas de B et chacun voit midi à sa porte ! A vendre Brompton M3L 600 € 818498

Attention Patufitoo, le M3L est à 980 euros
http://www.velo-pliant.com/the-brompton-house A vendre Brompton M3L 600 € 818498
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMar 30 Mar 2010, 18:04

pierre de langlade a écrit:

Les principaux avantages d'un Brompton 2009 ou 2010 sont la nouvelle selle, l'ergot sur la manivelle qui évite à la pédale de rayer le cadre et éventuellement le clip de retenue du triangle arrière (ça dépend des utilisateurs). Tous ces accessoires peuvent être rajoutés pour un coût total d'environ 100€ si on les pose soi-même.

pierre de langlade, l'ergot c'est depuis mi 2008 (sauf erreur) et le rear clip un peu avant ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMar 30 Mar 2010, 18:06

GO Tennis a écrit:
Attention Patufitoo, le M3L est à 980 euros
http://www.velo-pliant.com/the-brompton-house A vendre Brompton M3L 600 € 818498
Je ne sais pas, c'est Thibe qui mentionne ce chiffre plus haut, c'est peut être le prix en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMar 30 Mar 2010, 18:17

patufitoo a écrit:
pierre de langlade a écrit:
Les principaux avantages d'un Brompton 2009 ou 2010 sont la nouvelle selle, l'ergot sur la manivelle qui évite à la pédale de rayer le cadre et éventuellement le clip de retenue du triangle arrière (ça dépend des utilisateurs). Tous ces accessoires peuvent être rajoutés pour un coût total d'environ 100€ si on les pose soi-même.
Juste à titre de remarque et sans animosité, je trouve les B d'occas un peu surestimés...
650€ + 100€ d'accessoires pour un vélo de 8 ans, alors qu'un neuf avec ces accessoires vaut 850€, je me poserai quand même sérieusement la question, maintenant je ne cherche pas de B et chacun voit midi à sa porte ! A vendre Brompton M3L 600 € 818498

850 euros c'est le prix en Belgique...A vendre Brompton M3L 600 € 202866

Quant à la décote, en dehors des cas de rupture, il faut aussi avoir en tête que ce vélo a un empattement plus court que l'actuel ce qui peut ne pas convenir à partir d'une certaine taille.

Pour l'upgrade, il faut penser :

- clip de triangle arrière
- manivelle gauche pour éviter la griffure du cadre
- Freins double pivot AV et Arrière (je ne suis pas sur qu'il soit présent sur l'avant...) avec des cables Jagwire de meilleure qualité...
- pédale droite de meilleure qualité que celle en plastique de l'époque
- la selle (l'ancienne est indigente et la nouvelle pas mal en standard, doit être à largement plus de 30 euros en upgrade...)

On est largement à 100 euros sans avoir envisager l'éventuel changement de pneu (les jaunes de l'époque sont vraiment pas terribles et moins bon que les actuels, c'est dire...).

Pour le moyeu c'est une erreur de Thibe, c'est le même en 3 vitesses. Le nouveau concerne seulement le 6 vitesses.

Et la garantie sur le cadre n'est plus présente...

Donc je rejoins Thibe et Patufitoo, 650 euros est à mon avis, le plus que l'on puisse mettre raisonnablement : et à la condition ce qui semble être le cas que le vélo soit correctement révisé (pas de câble à changer par exemple, des jantes récentes, des pignons et des plateaux peu usés....).

C'est mon avis ce qui n'exclue pas que ce vélo trouve acquéreur pour plus d'argent : mais tout au moins, s'il passe par ce site, sa décision sera éclairée.

flower
Revenir en haut Aller en bas
CycloTimic
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Brompton faible kilométrage !   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMar 30 Mar 2010, 19:10

Bonjour,



C'est certainement bien de dresser une liste d'accessoires optionnels, mais c'est bien parce qu'ils sont optionnels qu'on doit pouvoir aussi s'en passer. Je vous assure qu'on peut partir avec sans passer par la case achats...


je vous fais l'historique d'usage (balade uniquement) de mon Brompton

Une semaine en Belgique (mi voiture, mi-vélo)

Une semaine à Amsterdam (Vélo)

Deux semaines en Bretagne dont Belle-Ile en Mer (mi voiture, mi-vélo)

Une semaine en Normandie (mi voiture, mi-vélo)


Une dizaine de sorties dans Paris....

Et c'est tout !

Nous en avions deux à la maison, il restera le rouge, son petit frère sans garde-boue.

Pour info, je le revends pour financer l'acquisition d'un appareil photo Canon 550D, dont la partie vidéo HD fait partie de mes besoins d'aujourd'hui. Ne pas me proposer de troc avec d'autres appareils, c'est ce modèle là exclusivement que je recherches.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMer 31 Mar 2010, 01:13

CycloTimic a écrit:


Pour info, je le revends pour financer l'acquisition d'un appareil photo Canon 550D, dont la partie vidéo HD fait partie de mes besoins d'aujourd'hui. Ne pas me proposer de troc avec d'autres appareils, c'est ce modèle là exclusivement que je recherches.

Bonne soirée à tous

Bonjour CycloTimic, quelqu'un intéressé par le Canon 550D et pour ses capacité vidéo notamment, est forcément quelqu'un de très fréquentable cheers A vendre Brompton M3L 600 € 963944
Mais pour 650 euros, tu n'as même pas le boîtier nu, sans compter qu'avec une belle bête comme le 550D, tu seras obligé d'investir dans un caillou digne de ce nom. Alors, comme je suis un idéaliste, j'espère sincèrement que tu trouveras de quoi financer ton boîtier et tout ce qu'il faut avec pour faire de belles vidéos et de quoi conserver ton Brompton pour te rendre sur les lieux des tournages... Wink A vendre Brompton M3L 600 € Velo A vendre Brompton M3L 600 € Regonfle A vendre Brompton M3L 600 € Internet
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMer 31 Mar 2010, 08:17

Je maintiens que pour ma part, les prix des B d'occase me semblent tjrs surestimés. Certes, c'est recherché et le marché fait le prix... mais on est loin d'avoir un objet purement "collector", 8 ans, c'est bcp et aucun assureur n'en remboursera le vol éventuel dans une habitation... c'est aussi à prendre en compte, même si le risque est très marginal. La garantie cadre n'existe plus non plus...

Le prix neuf pour un M3L, c'est même 840€ en Belgique (et c'est plus cher que l'an passé... vu sur le site de LMDV)...

Bref: chacun fait ce qu'il veut et demande/met le prix qu'il veut. Pour ma part, je préfère payer 200€ de plus pour un neuf, sous garantie, avec qques nouveautés par rapport à un ancien modèle...
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMer 31 Mar 2010, 10:41

Juste pour info, j'ai revendu mon P6L 2007 orange/noir l'an dernier pour 620€.

http://bromptonforum.1fr1.net/je-vends-f6/p6l-orange-noir-620-3400km-vendu-t2433.htm


Dernière édition par stephlouv le Mer 31 Mar 2010, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMer 31 Mar 2010, 11:42

stephlouv a écrit:
Juste pour info, j'ai revendu mon P6L orange/noir l'an dernier pour 620€.

http://bromptonforum.1fr1.net/je-vends-f6/p6l-orange-noir-620-3400km-vendu-t2433.htm

Arrête, Stephlouv, ils vont tous te dire que tu t'es fait avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMer 31 Mar 2010, 13:49

il s est fait avoir...
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMer 31 Mar 2010, 15:01

Peu etre un peu, oui. Mais je ne voulais pas que ca traine.
Le bonhomme est venu chez moi le chercher, j'ai fais une rencontre et un heureux.
Je l'aurais bien gardé mais madame n'en a pas voulu ... scratch (faineante !)

Je pense aussi que 650 pour un 2002, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMer 31 Mar 2010, 16:09

stephlouv a écrit:
Peu etre un peu, oui. Mais je ne voulais pas que ca traine.
Le bonhomme est venu chez moi le chercher, j'ai fais une rencontre et un heureux.
Je l'aurais bien gardé mais madame n'en a pas voulu ... scratch (faineante !)

Je pense aussi que 650 pour un 2002, c'est trop.


Ca me semble beaucoup trop, d'autant plus que ce Brompton n'a pas une valeur de collection. Souvent, et je vois cela aussi dans la revente d'instruments de musique, on s'imagine et on se rassure sur les forums en disant que les achats "coups de coeur" sont aussi des placements. C'est faux, et on s'en rend compte lors de la revente.
Il y a quelques années j'étais mordu de Land-Rover et c'était pareil ... J'avais beaucoup investi dans la préparation, l'amélioration des 4x4, mais sans retrouver une réelle plus value lorsque j'ai arrêté ... pour me lancer dans les voyages à vélos bien plus plaisants.
Pour revendre en perdant le moins d'argent possible, il faut avoir acheté le moins cher possible, et surtout n'avoir investi dans aucune amélioration/option dont on ne récupère rien, ou alors très peu.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyJeu 01 Avr 2010, 11:01

Azraq,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et cela est valable pour d'autres sports comme la randonnée ou comme certaines marques dites de luxe comme dans la maroquinerie (comme Longchamp and co). Produits cher à l'achat mais dont la revente est difficile à un prix intéressant. Surtout qu'à ces montants, un petit 15 % de remise par rapport à un B. neuf équivaut souvent au prix d'un vélo moyen gamme à D. Cela fait mal.

J'ai pu voir au dernier Decathlon des skis à 10 euros qui valaient, il y a 7 ans une fortune. idem pour mon équipement de randonnée high tech. A vouloir acheter le top full option, on a un retour sur investissement limité lors de la revente¨, car il faut encore trouver des gens prêts à mettre le prix et qui comprenne l'utilité de le mettre, ce qui est difficile.

Maintenant, j'ai tendance à faire très attention à mes achats pour limiter les pertes en cas de revente.

Par ailleurs, je souhaiterais acheté un B. mais je réfléchis à l'achat car ce modèle ne se trouve pas en occasion et si c'est pour le revendre avec une décote de 50 % dans 3 ans car non utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
loutch678
Habitué du coin
Habitué du coin
loutch678


Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : Ath
Mon Brompton: : Ralph 6 noir/noir 2009 selle brooks b17 ag+poignées brooks+ bag caradice+ cateye+regis 6 blanc/vert
Date d'inscription : 12/02/2010

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyJeu 01 Avr 2010, 13:05

Citation :
Maintenant, j'ai tendance à faire très attention à mes achats pour limiter les pertes en cas de revente.

Je ne comprend pas bien votre raisonnement !! A vendre Brompton M3L 600 € 322664
Perso quant j'achète quelque chose , je ne pense déjà pas à le revendre et au profit ou à la perte que je pourrais avoir !!
La première chose que je pense si je dois mettre un prix élevé c'est l'utilité que j'aurai de cet objet ???
ex: si je ne devais pas me servir de mon pliable tous les jours pour vélotafer, mais qu'au contraire je ne m'en servais qu'occasionnellement pendant les vacances ou autre... un pliable à 200€ m'aurais largement suffit , par contre ici une utilité journalière et une facilité quotidienne justifie amplement l'ivestissement d'un Brom !
si il me rend de fiers services au quotidien pendant 5 ans et que je fais une simple division, il m'aura couté 180€ par an !! et si dans 5 ans , ma vie change et que je decide de le revendre vite fais même pour 450€ , il ne m'aura plus couté que 90€ par an autrement dit 7,50€ par mois ... affraid

Dans la vie il ne faut pas toujours vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière A vendre Brompton M3L 600 € Idee
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyJeu 01 Avr 2010, 19:31

Tiens je croyais que c'était autre chose qu'on voulait de la crémière Siffle A vendre Brompton M3L 600 € Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMar 13 Avr 2010, 03:20

Avec ton prix baissé à 600€ ça devient une bonne affaire! Depuis que les prix du neuf ont fortement augmenté, ceux de l'occasion on suivi la hausse en Angleterre, même si les modèles neufs sont mieux équipés.
C'est le printemps et tout le monde aimerait avoir un Brompton et voudrait le payer 200€ mais les prix de l'occase sont régulés par deux choses:
- la demande, qui est très importante
- le fait que les Bromptons sont conservés en intérieur, et restent généralement en excellent état, même avec 5 ou 10 ans d'âge pour ceux qui sont peu utilisés.
Passe une annonce sur le sur Le Bon Coin il partira plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € EmptyMar 13 Avr 2010, 11:42

louch678 tu es un homme de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vendre Brompton M3L 600 € Empty
MessageSujet: Re: A vendre Brompton M3L 600 €   A vendre Brompton M3L 600 € Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre Brompton M3L 600 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vends BROMPTON 10 RA6M + REM+ Full brooks sable de 2010[VENDU]
» Vente Brompton quasi-neuf M3L rouge & noir
» A vendre Brompton M3L (2007) [VENDU]
» BROMPTON M3R à vendre
» VENDS Brompton M6L 2012 en très bon état [vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: