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 Rien compris entre Sachs (moyeu à vitesses Brompton) et Sram

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Tarouilan
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Tarouilan


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MessageSujet: Rien compris entre Sachs (moyeu à vitesses Brompton) et Sram   Rien compris entre Sachs (moyeu à vitesses Brompton) et Sram EmptyMer 27 Déc 2006, 13:17

HISTORIQUE

1987
SRAM Corp est née et ouvre son premier bureau/usine en centre ville de Chicago, Illinois. Nombre total d'employés : six. Objectif de la première année : vente de 100 000 unités. Les ventes effectives sont de 1000. Sachs présente le moyeu Pentasport 5 vitesses.

1988
En janvier, au salon de Long Beach, SRAM présente son premier produit, la commande par poignée tournante Grip Shift®️ DB pour vélo de route. La DB a commencé par commander un groupe SH-TY-20 sur une roue libre à 10 vitesses. En avril, la CAT-1 est présentée pour les cintres de triathlon et de route.

Bob Mionske se classe quatrième avec la DB/CAT-1 dans la course sur route des Jeux olympiques de Séoul. Scott Molina gagne le triathlon Ironman avec la DB/CAT-1. Présentation des premiers composants VTT de Sachs, appelés Rival ATB. Un coureur équipé de Grip Shift®️ gagne la course Race Across America. Kenny Souza gagne le championnat du monde de biathlon avec la CAT-1.

1989
SRAM présente la commande pour route CX. Cannondale utilise la commande CX sur ses VTT.

Les coureurs équipés de Grip Shift dominent les courses du critérium américain à l'aide de la commande CX.

1990
SRAM USA emploie neuf personnes et 12 représentants indépendants pour couvrir le marché des concessionnaires américains.

Le champion du monde Greg Herbold (HB) commence à courir et à gagner avec des commandes Grip Shift.

Début de la folie du Grip Shift®️ CX-DT Aero Bar triathlon. La première poignée tournante de Sachs et les premiers Powergrip arrivent sur le marché.

1991
Le siège social et l'usine de Chicago atteignent 60 personnes. L'usine de Taiwan est ouverte avec 18 employés. SRAM monte à 90 personnes au niveau mondial. Présentation de la commande Grip Shift®️ SRT 300. Plus de 300 000 jeux de commandes SRT 300 sont expédiés à Cannondale, Diamond Back, GT, Schwinn, Specialized, Trek et Univega. SRAM lance le programme d'assistance technique aux concessionnaires.

1992
Millionième jeu de commandes produit (AM93). SRAM ouvre un bureau européen à Dortmund en Allemagne. La Grip Shift SRT 500, première commande VTT de haut de gamme de SRAM fait ses débuts. Sachs crée le moyeu Super 7 à 7 vitesses. SRAM Taiwan déménage vers un nouveau site.

1993
Le siège européen déménage à Hengelo aux Pays-Bas. SRAM présente la commande SRT 500R conçue spécialement pour la course. SRAM Europe démarre le programme d'assistance technique aux concessionnaires.

HB (Greg Herbold) gagne la série de points de descente nationale NORBA avec une commande SRT 500R. Giovanna Bonazzi gagne la coupe du monde de descente avec une commande SRT 500R. Sachs domine le marché des composants de vélo loisirs.

1994
Le 10 millionième ensemble de commandes SRAM est produit (AM95). Ouverture de l'usine de fabrication nord américaine de 4000 m2 à Elk Grove Village, dans l'Illinois.

Bart Brentjens gagne la coupe du monde de Cross avec des commandes Grip Shift®️. Missy Giove gagne le championnat du monde de descente avec des commandes Grip Shift®️. Francois Gachet gagne le championnat du monde de descente et la coupe du monde de descente avec des poignées Grip Shift. John Tomac gagne le championnat de descente NORBA avec des Grip Shift. Alison Sydor gagne le championnats du monde de cross avec des commandes Grip Shift®️. Henrik Djernis gagne le championnat du monde de cross avec des commandes Grip Shift®️.

Sachs présente le PowerDisc, premier système à frein à disque hydraulique produit en série. Sachs présente Speedtronic, premier système de changement de vitesses électronique.

Christian Taillefer établit le premier record du monde de vitesse à 187,66 km/h avec des freins Power Disc et des commandes Power Grip.

1995
SRAM ouvre une usine de fabrication de 4000 m2 à Carrick-on-Suir en Irlande. La technologie de dérailleur ESP®️ est présentée au salon international du cycle de Taipei. Chaque vélo vainqueur de la coupe du monde XC et des championnats nationaux NORBA est équipé de poignées tournantes Grip Shift. SRAM devient le sponsor en titre de la course classique Sea Otter qui est devenue rapidement la manifestation majeure du vélo en Amérique du Nord.

Les coureurs SRAM : Bart Brentjens gagne le championnat du monde de cross, Alison Sydor gagne le championnat du monde de cross, Thomas Frischknecht gagne la coupe du monde de cross. Regina Stiefl gagne la coupe du monde de descente. Tinker Juarez gagne la NORBA cross.

Sachs célèbre son 100ème anniversaire. Il présente la Elan 12 vitesses.

1996
Le 25 millionième ensemble de commandes SRAM est produit (AM97). Le coureur Bart Brentjens équipé d'ESP gagne la médaille d'or inaugurale VTT des Jeux Olympiques d'été d'Atlanta. Les ingénieurs de SRAM Sam Patterson et John Cheever reçoivent un prix de la société Intellectual Property Owners Organization pour trois brevets innovants, une première dans l'industrie du cycle. Le siège social européen est déménagé à Amersfoort, Pays-Bas.

John Tomac gagne le titre NORBA cross avec un dérailleur ESP. Christophe Dupouey gagne la coupe du monde de cross avec un dérailleur ESP. Anne Caroline Chausson gagne le championnat du monde de descente avec un dérailleur ESP.

Sachs présente la cassette PowerGlide et le système DIRT de changement de vitesses pour VTT.

1997
Ouverture de la cinquième usine de fabrication de l'entreprise. L'usine de Chihuahua au Mexique fait passer le nombre d'employés au niveau mondial à 650. SRAM achète Sachs Bicycle Components, cela fait de SRAM le deuxième fabricant au monde de composants de vélo. Le nombre total d'employés atteint 1400. Les lignes d'accueil des concessionnaires européens de SRAM passent de six pays couverts à 11. La première paire au monde de leviers de frein composite de haut de gamme est présentée par SRAM.

Les coureurs ESP John Tomac et Cheri Elliot gagnent les titres de descente NORBA hommes et femmes. Anne Caroline Chausson gagne le championnat du monde de descente avec un dérailleur ESP. Miguel Martinez gagne le championnat du monde de cross avec un dérailleur ESP.

1998
Le 34 millionième ensemble de commandes SRAM est produit (AM99). SRAM présente la gamme de moyeux à changement de vitesses interne Spectro™️. Cérémonie de pose de la première pierre de l'usine de moyeu à changement de vitesses interne de pointe de SRAM à Schweinfurt, Allemagne. Le support technique européen de SRAM s'agrandit à 18 personnes. SRAM remercie le marché par un événement spécial dixième anniversaire à Friedrichshafen en Allemagne. SRAM Taiwan étend notablement sa surface pour son usine dernier cri.

1999
Achèvement de la construction et du déménagement dans la nouvelle usine de Schweinfurt, en Allemagne. Inauguration de l'usine de moyeu à changement de vitesses interne SRAM Allemagne. IRCOS (SRAM France) prend le contrôle opérationnel de SRAM Corporation. Le nombre d'usines SRAM atteint six, les sièges sociaux sont trois.

La technologie SRS™️ révolutionne le changement de vitesses par poignées tournantes.

2000
SRAM présente des plans pour de nouvelles plates-formes produits révolutionnaires. Le nombre d'employés dépasse 1000 au niveau mondial. SRAM annonce son plan de sponsoring pour les équipes Cannondale, Giant, Tomac, Rocky Mountain et bien d'autres…

2001
Lancement de l'ensemble dérailleur arrière SRAM X.O et commandes avant. Ce produit reçoit un accueil très chaleureux de la presse et redéfinit les dérailleurs de haut de gamme. X.O est considéré comme le très haut de gamme des systèmes de commandes par sa durabilité, ses matériaux composites, son style innovant et ses performances globales.

2002
SRAM achète RockShox le 19 février 2002. RockShox est le leader mondial des technologies de fourche et d'amortisseur. Les services Marketing et Commercial sont déménagés à Chicago et Colorado Springs reste le centre de développement de produits de RockShox. SRAM construit une usine de production ultra-moderne à Taichung, Taiwan et la production démarre en avril. La première fourche de production sort de la chaîne en décembre.

SRAM sponsorise à nouveau la première manifestation cycliste d'Amérique du Nord, la classique Sea Otter.

Roland Green (Trek VW) gagne le championnat du Monde avec une RockShox SID World Cup.

2003
Une fois de plus la course classique Sea Otter est propulsée par SRAM. Présentation des commandes Impulse Technology Triggers au Sea Otter. Les Triggers correspondent à un besoin des clients recherchant des options de commande et redéfinissent la technologie de ces commandes.

SRAM sponsorise le marché de la route pour la première fois avec des cassettes pour route et des chaînes HollowPin. SRAM sponsorise l'équipe CSC, sixième équipe mondiale selon le classement de l'UCI. CSC emploie notamment Tyler Hamilton, classé deuxième au Tour d'Italie 2002. SRAM sponsorise aussi 7 UP/Maxxis, Big Mat Auber 93, Relax Fuenlabrada, K2 et Jittery Joe. Pour le VTT SRAM sponsorise TREK, Polo/RLX, T-Mobile (avec RockShox), Steve Peat et Jeff Lenosky.
Tyler Hamilton, après ses victoires à Liège-Bastogne-Liège et au Tour de Romandie, a gagné la 16ème étape du Tour de France. C'est le 6ème américain à gagner une étape du Tour, et il termine 4ème au classement général, malgré sa fracture de la clavicule lors d'un accident dans la 1ère étape.

2004
SRAM achète Avid le 1er mars 2004. Avid est en pointe du marché mondial pour la conception et la fabrication de freins à disque hydrauliques et mécaniques. Les services Marketing et Commercial sont déménagés à Chicago et Colorado Springs, héberge le développement de produits Avid.

Sram est une une structure internationale avec une nébuleuses d'aquisitions d'entreprises..... Sachs n'existe plus depuis 1997 ..intégré à Sram... le moyeu 3 vitesses du Brompton est un Sachs.... sur le mien, ou trouve-t-on la doc..... chez Sram ...? Question Question Question


Historique des constructeurs :

Pour un vélo, le changement de vitesse dans le moyeu est une alternative au dérailleur. Le roue arrière ne présente en général qu'un seul pignon, mais lorsque le pignon fait un tour, le roue fait plus d'un tour.
Contrairement au dérailleur, il permet de changer de vitesse à
l'arrêt, ou en pédalant lentement ou en marche arrière. Le système est
plus lourd et plus cher qu'n dérailleur. Lontemps limités à trois
vitesses, les changements de vitesse dans le moyeu offrent aujourd'hui
sept ou huit vitesses, voire quatorze pour certains modèles. Alors que
toutes les vitesses théoriques d'un dérailleur ne sont pas utilisables,
afin de ne pas croiser la chaîne", toutes celles d'un système dans le
moyeu le sont. La gamme de développements est cependant moins étendue,
en particulier aux extrémités.

Le système Dual drive, de SRAM
associe un changement de vitesse dans le moyeu (trois vitesses) et un
dérailleur (huit vitesses). Il a été conçu pour les personnes qui ont
du mal à utiliser un vélo à dérailleur avant et arrière.

C'est en 1903 que sort le premier moyeu à vitesses, par l'entreprise Sturmey-Archer. En 1904, un autre moyeu à deux vitesses (modèle « Torpedo ») est fabriqué par la société allemande Schweinfurter Praezisions Kugellagerwerke Fichtel und Sachs (fondée par Ernst Sachs et Karl Fichtel, maintenant SRAM), et en 1913 apparaît un moyeu à quatre vitesses
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MessageSujet: Re: Rien compris entre Sachs (moyeu à vitesses Brompton) et Sram   Rien compris entre Sachs (moyeu à vitesses Brompton) et Sram EmptyMer 27 Déc 2006, 16:53

SRAM a du racheter en même temps que sachs tout leur stock et comme peu de marques utilisent ce moyeu 3 vitesses ils se retrouvent tous sur les Bromptons...

ma copine a acheté son Brompton il y a 2 ans et son moyeu est siglé SRAM et non pas Sachs ou sturmey !

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MessageSujet: Re: Rien compris entre Sachs (moyeu à vitesses Brompton) et Sram   Rien compris entre Sachs (moyeu à vitesses Brompton) et Sram EmptyMer 27 Déc 2006, 21:20

Fredo a écrit:
SRAM a du racheter en même temps que sachs tout leur stock et comme peu de marques utilisent ce moyeu 3 vitesses ils se retrouvent tous sur les Bromptons...

ma copine a acheté son Brompton il y a 2 ans et son moyeu est siglé SRAM et non pas Sachs ou sturmey !

Sachs une fois racheté en 97, a arrêté de suite la production de moyeux..?

Ou a fait doucement la transition, continuant de produire, ou a été intégré après différentes restructurations... Mais pourquoi avoir conservé "Sachs" sur le moyeu à changement de vitesses et pas Sachs-Sram par exemple, ou effectivement un vieux stock de rogatons 3 vitesses qu'Andy a pu racheter en bloc..... ?

Et la doc....... entretien et autre .... elle est sur le site de Sram...... ?
Question Question
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