Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Gaine de câble mal fixé au levier de frein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Gaine de câble mal fixé au levier de frein Empty
MessageSujet: Gaine de câble mal fixé au levier de frein   Gaine de câble mal fixé au levier de frein EmptyVen 14 Mai 2010, 20:12

J'ai le câble de changement de vitesse de droite qui se déboite légèrement, ce qui fait que je voit le câble central et les câbles de la gaine autour sorti de leur étui, ca sur 1/2 cm

je tente d'illustrer ca
Gaine de câble mal fixé au levier de frein Dscn7010l

est ce dangereux? l eau risque de s'infiltrer dedans non?
puis je me contenter de mettre du scotch autour pour limiter les dégâts ou dois je intervenir ailleurs plus en profondeur?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Gaine de câble mal fixé au levier de frein Empty
MessageSujet: Re: Gaine de câble mal fixé au levier de frein   Gaine de câble mal fixé au levier de frein EmptyVen 14 Mai 2010, 20:28

Ce n'est pas très grave; du scotch devrait suffire à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Gaine de câble mal fixé au levier de frein Empty
MessageSujet: Re: Gaine de câble mal fixé au levier de frein   Gaine de câble mal fixé au levier de frein EmptyVen 14 Mai 2010, 22:20

Stanislas a écrit:
J'ai le câble de changement de vitesse de droite qui se déboite légèrement, ce qui fait que je voit le câble central et les câbles de la gaine autour sorti de leur étui, ca sur 1/2 cm

je tente d'illustrer ca
Gaine de câble mal fixé au levier de frein Dscn7010l

est ce dangereux? l eau risque de s'infiltrer dedans non?
puis je me contenter de mettre du scotch autour pour limiter les dégâts ou dois je intervenir ailleurs plus en profondeur?

Merci

Tes deux problèmes sont à mon avis liés ! L'eau et le défaut d'entretien peut être. Suspect
Nettoyer ta fourchette, la dégripper soigneusement, la graisser légèrement mais régulièrement si tu es si souvent dans l'eau. Gaine de câble mal fixé au levier de frein 818498 T'assurer que ton câble et ta gaine n'ont pas trop pris l'eau et ta fourchette de saletés. Cela ne s'arrangera pas avec le temps et surtout pas avec du scotch. T'assurer que ta fourchette a toute son amplitude. Les poussières et l'eau la limite ou la freine peut être dans ses mouvements. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Gaine de câble mal fixé au levier de frein Empty
MessageSujet: Re: Gaine de câble mal fixé au levier de frein   Gaine de câble mal fixé au levier de frein EmptySam 15 Mai 2010, 00:12

première fois que je remarque cela, j'ai réussi à remettre le cable dans le trou en resserrant le tout

ca n'a l'air lié à l eau le cable de vitesse déboité d'après moi
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Gaine de câble mal fixé au levier de frein Empty
MessageSujet: Re: Gaine de câble mal fixé au levier de frein   Gaine de câble mal fixé au levier de frein EmptySam 15 Mai 2010, 05:50

Stanislas a écrit:
première fois que je remarque cela, j'ai réussi à remettre le cable dans le trou en resserrant le tout

ca n'a l'air lié à l eau le cable de vitesse déboité d'après moi

C'est vrai qu'un peu d'huile ne fera pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Gaine de câble mal fixé au levier de frein Empty
MessageSujet: Re: Gaine de câble mal fixé au levier de frein   Gaine de câble mal fixé au levier de frein EmptyVen 16 Mai 2014, 21:30

J'ai un probleme similaire de gaine qui sort de son logement. Du coup le reglage des vitesses ne tient pas.
Est ce qu'il est sensé y avoir un ambout de gaine avec buttée comme pour la gaine du derailleur ( sur un 6 vitesses) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Gaine de câble mal fixé au levier de frein Empty
MessageSujet: Re: Gaine de câble mal fixé au levier de frein   Gaine de câble mal fixé au levier de frein EmptyVen 16 Mai 2014, 23:11

Salut Zetaz,

Il y a bien un embout de gaine à l'extrémité de la gaine du moyeu arrière (commande 3 vitesses de droite).
Les embouts Jagwire par exemple se montent très bien.

Pour la commande 2 vitesses, je sais que j'ai eu un problème avec l'embout.
Je voulais mettre l'embout Jagwire, mais il était trop gros.
Du coup, il m'a fallu remettre l'embout Brompton qui est légèrement plus fin.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Gaine de câble mal fixé au levier de frein 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaine de câble mal fixé au levier de frein Empty
MessageSujet: Re: Gaine de câble mal fixé au levier de frein   Gaine de câble mal fixé au levier de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaine de câble mal fixé au levier de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câbles et gaines de freins gelés: comment l'éviter?
» Passage de la gaine de frein avant sur un modèle E (sans garde-boue) : cable fender disc
» Poignées de frein course compatible cable frein VTT
» Levier de frein : les alternatives
» Usure prématurée gaine frein AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: