Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)

Aller en bas 
+7
Juju-bernique
Pascal.Petit
Dom
marcb
GO Tennis
usagi
TomA
11 participants
AuteurMessage
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:53

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai pris le RER avec mon B....
Quelle galère pour passer les portiques en tenant la carte orange d'une main et le vélo de l'autre !

En position garage avec la selle au minimum, il ne semblait pas passer sous la barre à 3 battants

Alors je l'ai plié et je l'ai porté à bouts de bras... M3L donc env 11,5kg... ça fait les muscles !

Vous faites comment ???


(dsl si le sujet existe déjà, mais je n'ai rien trouvé de tel)
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:16

perso je cale la selle contre mon torse en saisissant fermement de la main gauche le tube central et je soulève le B au dessus du tripode. Je peux alors introduire le ticket de la main droite... c'est un peu acrobatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:52

TomA a écrit:

Alors je l'ai plié et je l'ai porté à bouts de bras... M3L donc env 11,5kg... ça fait les muscles !

Vous faites comment ???


(dsl si le sujet existe déjà, mais je n'ai rien trouvé de tel)

S2L-X pour éviter les tendinites ! lol
Le B sur l'épaule et la main qui maintient le B au niveau cadre.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:55

Est-ce qu'il y a des passages prévus pour les personnes en fauteuil roulant ou pour les poussettes ?
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:00

marcb a écrit:
Est-ce qu'il y a des passages prévus pour les personnes en fauteuil roulant ou pour les poussettes ?
Oui mais parfois assez long pour obtenir l'ouverture de la porte ! Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) 818498
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:07

Pour le RER C Gare Austerlitz, je vise la porte-grille prévue à cet effet et je montre (à peine) mon pass navigo. Je remercie les employés qui sont vraiment très rapides. Le vélo n'est même pas replié ce qui me permet de "patiner" jusqu'aux escaliers et d'attraper VICK ... Sinon pour les systèmes à portillon c'est le B. plié et à bout de bras. Je me tourne d'un 1/2 tour pour pousser avec l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:55

Bonsoir,

TomA a écrit:

Vous faites comment ???

J'utilise les portes faites pour : automatique à gare de lyon, sur présentation d ticket au personnel ratp à gare d'austerlitz, Saint Michel et Vaneau.

Le B en position caddie ou carrément pas plié.

Je n'ai pas fait de tests ailleurs.

--
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:16

Pas de problème particulier pour accéder aux RER A et E (grace aux sas automatique vélo-poussette).

Par contre le métro parisien, quelle galère ! Plus jamais ! Evil or Very Mad C'est "grâce à cette contrainte" que j'ai osé me lancer de plus en plus dans la circulation parisienne et découvrir que les distances Paris intramuros se prétaient bien au déplacement à bicyclette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:04

Juju-bernique a écrit:

Par contre le métro parisien, quelle galère ! Plus jamais ! Evil or Very Mad C'est "grâce à cette contrainte" que j'ai osé me lancer de plus en plus dans la circulation parisienne et découvrir que les distances Paris intramuros se prétaient bien au déplacement à bicyclette. Smile

Il y a des grilles dans certaines stations. C'est le cas par ex. à Vaneau.

Ceci dit, je suis d'accord qu'il est agréable de circuler à Paris en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:08

+1 : hier, des amis sont restés à la maison, on s'est retrouvés avant au resto. Ensuite ils ont pris le métro pour faire 5 ou 6 stations tandis que je rentrais en B. Je les ai attendu quasiment 10 minutes à la station d'arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:08

Après plusieurs essais de passages à des portiques,
la méthode qui me convient le mieux est :

- de garder le B en mode caddie, je le tiens par le guidon mais il touche le sol
- je le fais passer en même temps que mes jambes entre les barres du tripode

Il faut avoir le B le plus loin du tripode pour ne pas coincer le cadre lorsque ça tourne.

C'est pas extraordinaire, mais ça évite de porter le B pendant la manœuvre de passage plus carte navigo Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:50

pierrox a écrit:
+1 : hier, des amis sont restés à la maison, on s'est retrouvés avant au resto. Ensuite ils ont pris le métro pour faire 5 ou 6 stations tandis que je rentrais en B. Je les ai attendu quasiment 10 minutes à la station d'arrivée...

Il faut pas mal marcher dans le métro parisien, attendre le passage d'une rame, attendre, dans la rame, d'être arrivé, avec en bonus un arrêt à chaque station intermédiaire, pour finalement parcourir une distance pas tellement importante, vu que Paris est une petite ville (au niveau surface).
C'est logique qu'un cycliste, qui roule "correctement" et connait le chemin à prendre, soit plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:41

marcb a écrit:

C'est logique qu'un cycliste, qui roule "correctement" et connait le chemin à prendre, soit plus rapide.
Nous, on le sait, mais ça surprend toujours les métrophiles/voiturophiles qui pensent qu'à vélo tu vas forcément tout doucement - en tout cas, moins vite qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:55

pierrox a écrit:
marcb a écrit:

C'est logique qu'un cycliste, qui roule "correctement" et connait le chemin à prendre, soit plus rapide.
Nous, on le sait, mais ça surprend toujours les métrophiles/voiturophiles qui pensent qu'à vélo tu vas forcément tout doucement - en tout cas, moins vite qu'eux.

+1

Surtout avec un vélo qui a "de si petites roues" !
Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Mortderi

Je connais pas encore super-bien Paris mais les itinéraires les plus rapides à vélo sont malheureusement souvent les mêmes que pour les voitures : les grands axes. Vive les couloirs-bus !
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:18

il faudrait éditer une carte de Paris spécial Brompton avec toutes les rues pavées (pistes noires) Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
chussaxo
Habitué du coin
Habitué du coin
chussaxo


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Maurepas
Mon Brompton: : M3L noir et blanc!
Date d'inscription : 10/03/2009

Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:07

Moi pour mon train de banlieues ouest le RER A, ce sont des tripodes, donc mon B plié avec juste le guidon relevé, je le passe entre mes jambes, et ça le fait!
afro
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:45

kuty a écrit:
il faudrait éditer une carte de Paris spécial Brompton avec toutes les rues pavées (pistes noires) Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Mortderi

De mémoire, cela existe sur un plan que j'ai acheté, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)   Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortir de la Gare du nord à Paris [itinéraire]
» carte des stations vélo en juillet à Paris
» Sortir en Brompton pendant la pendemie
» transport d'un Brompton dans les métro et bus de Paris
» Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: