Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cache plateau - Prochaine étape

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Cache plateau - Prochaine étape Empty
MessageSujet: Cache plateau - Prochaine étape   Cache plateau - Prochaine étape EmptyLun 07 Juin 2010, 22:39

Bon, je résume mon B.
Un M2L-X raw laquer brillant, transformé en S2L-X, mis à jour, puis selle Brooks Titane Swallow limited edition - MKS EZY Promenade - Cintre Titane - Grips GR2 Carbon - manettes Shimano BL-R770 - pneus Stelvio, double systeme de roulettes pour le rouler plié, fermoirs et bloque tige de selle japonais... Il ne manque pas grand chose pour qu'il soit la perfection pour mes besoins...
CEPENDANT:
Je voudrais remplacer le cache plateau en plastique, qui se prend des coups parfois, lorsqu'on démarre un peu vite, se tord puis se casse...
Une idée d'usinage en alu ou titane Very Happy ?
J'ai vu aussi aujourd'hui sur une enchère uk pour des gardes boues, que le vendeur s'en sépare car il possède(rait) des gardes boues titane... Info ou intox ?
J'ai cassé le bidule qui retient lié les 3 cables (freins+ dérailleur)... Est-ce que quelqu'un en aurait un de rab à me refourguer ?
Enfin, comment passer au mieux les cables; sur la partie avant du cadre se trouve un anneau pour y insérer un (ou plusieurs) cables... Est-ce qu'il ne sert que pour le freinage à l'anglaise ?

Merci à tous et vivement une promenade B à Lyon !!!


Dernière édition par ludwig le Lun 07 Juin 2010, 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Cache plateau - Prochaine étape Empty
MessageSujet: Re: Cache plateau - Prochaine étape   Cache plateau - Prochaine étape EmptyLun 07 Juin 2010, 22:42

fais toi des garde boues en lamellé collé d'essences de bois précieuses (genre acajou...) c'est extrêmement chic!

http://www.woodysfenders.com/store/
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Cache plateau - Prochaine étape Empty
MessageSujet: Re: Cache plateau - Prochaine étape   Cache plateau - Prochaine étape EmptyLun 07 Juin 2010, 22:53

LOL! Sans façon !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Cache plateau - Prochaine étape Empty
MessageSujet: Re: Cache plateau - Prochaine étape   Cache plateau - Prochaine étape EmptyLun 07 Juin 2010, 23:07

Pour le cache plateau, tu le vires et tu portes une pince à vélo.
Sinon, voir du coté des couronnes de protection :
http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=143

Mais je doute que ca existe en 50 dents.
Quoique, y'en a chez dahon de bien belle.

Pour les garde boue Ti, je n'en ai jamais vu mais pq pas.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1095
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Cache plateau - Prochaine étape Empty
MessageSujet: Re: Cache plateau - Prochaine étape   Cache plateau - Prochaine étape EmptyMar 08 Juin 2010, 11:23

ludwig a écrit:
Je voudrais remplacer le cache plateau en plastique, qui se prend des coups parfois, lorsqu'on démarre un peu vite, se tord puis se casse...
Une idée d'usinage en alu ou titane Very Happy ?

J'ai fait quelque chose de similaire pour un VTT avec le système DualDrive - moyeu 3 vitesses, pignons dérailleur mais un seul plateau, donc risque de perdre la chaîne lors des changements de vitesse. J'ai scié puis moulé les dents sur un vieux plateau usagé, que j'ai ensuite monté à l'extérieur du plateau qui sert. Ca marche bien pour empêcher les sauts de chaîne et fournit aussi une peu de protection lors des passages sur rondins, roches, etc. Pour cet usage, il faut que le vieux plateau sacrifié soit bien plus grand que le plateau sur le vélo, donc pour le plateau 50 dents sur un Brompton il faudrait un vieux 56 ou plus grand, pas facile à trouver. Pire encore pour un 54 dents !

Sur 2 autres vélos, j'ai des flasques TA, un peu comme le modèle F 15 44 dans le lien ci-dessous, mais beaucoup plus fines :

http://www.specialites-ta.com/produits/flasques.htm

Celles que j'ai datent de quelques décennies : "flasque cyclo-cross" pour une, et une que j'ai trouvée déjà montée sur un plateau TA 54 dents lors de la liquidation du stock chez un vélociste il y a 15/20 ans. Photo de cette dernière sur un Moulton (elle est maintenant sur un de mes 2 Bromptons) :

Cache plateau - Prochaine étape M2
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Cache plateau - Prochaine étape Empty
MessageSujet: Re: Cache plateau - Prochaine étape   Cache plateau - Prochaine étape EmptyMar 08 Juin 2010, 11:35

merci, je vais regarder ça...
Revenir en haut Aller en bas
bromptonbass
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonbass


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : VERSAILLES
Mon Brompton: : M3L MODIFIE
Date d'inscription : 01/11/2012

Cache plateau - Prochaine étape Empty
MessageSujet: CABLES   Cache plateau - Prochaine étape EmptyMar 06 Nov 2012, 09:23

Bonjour,
Essayes des freins WIFI mdr

Bass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache plateau - Prochaine étape Empty
MessageSujet: Re: Cache plateau - Prochaine étape   Cache plateau - Prochaine étape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache plateau - Prochaine étape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche plateau 30 dents pour passer en double plateau
» Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ
» A la recherche du Brompton caché
» (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ
» (Brompton tour) De Metz à Charleville-Mézières [3 au 9 septembre 2023] saison 18 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: