Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec un chien ... agressif...

Aller en bas 
+22
kuty
hile
Michelle
alfa
VéloVolant
Winnebago
phire
patufitoo
usagi
mikalo1616
Stanislas
ludwig
Cyclo-pattes
pierrox
Cloclo
Bromp'Lille
Petrouchka
gor
Charly brom
stephlouv
Thibe
entrelaterreetleciel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2010

Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 12:01

kuty a écrit:
je me promène maintenant avec une bombe anti-agression de type "guardian angel" glissé dans un support de télephone portable qui est lui même fixé à la lanière de mon sac à dos.
L'avantage de ce produit :2 capsules pyrotechniques contenant le gel.Pas de risque d'évaporation du produit comme une bombe classique.
Vous êtes tranquille pour au moins 5 années.
Par contre , vous n'avez que 2 cartouches , si un troisième chien ou agresseur se présente dans la même journée.... Laughing fuir le plus vite possible Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 Mortderi

l'ancien modèle (le mien):
Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 E049_E049

le nouveau modèle plus ergonomique :
Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 E035_E035_Jet_Protector_Guardian_Angel_II

Sinon, pour repousser les chiens hargneux avec plein de crocs dans la gueule, il y a la version ultime :
De Brompton divers
Ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 12:12

Tu as le même en version chien !

Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 Chien_nu_mexicain
Revenir en haut Aller en bas
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 12:15

Si ça avec ça les chiens hargneux (et les autres bébêtes qui embêtent) ne partent pas ventre à terre, c'est à ne rien y comprendre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 13:15

Pierrox, je te trouve encore bien gentil :
Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 Samlepluslaidaumonde

Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 Velo2
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010, 16:49

Bon, pour la suite de l'aventure.

Maintenant, le proprio. m'a envoyé les docs concernant le suivi contre la rage. OUF.

Et au mois de septembre, convocation chez le procureur (et oui, y a des suites...).

Y aura peut-être un chien mordilleur de moins d'ici quelques mois sur cette terre...

Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010, 17:17

mikalo1616 a écrit:
entrelaterreetleciel a écrit:
Je passe le plus doucement possible sur le coté opposé.
Puis je vois une masse me saisir par derrière la cheville sans un bruit.
Bref, il n'a même pas prévenu de son attaque.
Normal, non? Pour attaquer, autant profiter de la surprise. Vraiment très triste pour toi. Mais autant le savoir, un chien qui compte attaquer le fera en silence et donc sans gronder ni donner d'indice par son attitude corporelle à ton approche.
Cas vécu aujourd'hui, à pied, heureusement sans gravité ... mais ça secoue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010, 20:09

VéloVolant a écrit:
alfa a écrit:

tu avais quoi comme pneu : affraid : as tu crevé Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 248248 Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 248248
par contre le sifflet a ultrason je ne sais pas si ça marche mais a titre personnel il m arrive souvent de croiser des chiens agresifs et ils sont déja équipés d un sifflet Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 Je_sors

Mon pneu ci-dessous...



Un chien qui aboie ne mord pas ; il grogne et aboie pour faire fuir son "ennemi". D'ailleurs, il est judicieux de s'en aller, au pas, et surtout pas s'enfuir en courant (courir peut déclencher l'attaque, or il court plus vite que nous), mais de partir l'air de rien, tout en surveillant l'animal du coin de l'oeil.

Un chien qui veut vraiment attaquer n'aboiera pas, pour éviter que son "ennemi" se prépare à l'attaque ou à la défense.  En meute, ils peuvent devenir très dangereux, se sentant protégés par leurs congénères et ils deviennent plus "courageux".

Un jour sur la cote mexicaine où je passais des vacances, dans un trou perdu, 3 ou 4 enfants (de 10 à 14 ans) étaient partis explorer la plage. Ils sont revenus l'air affolé en disant qu'ils avaient été gravement menacés par une meute de chiens, qu'ils avaient eu très peur, et que pour se sauver, ils étaient tous rentrés dans la mer..... L'ami du coin nous a confirmé qu'en effet, il fallait faire attention car les chiens du coin étaient à moitié sauvages et ils sortaient en groupe, à la tombée du jour, et pouvaient attaquer.

Mais chez les chiens domestiqués, l'instinct de chasseur pour sa survie est maîtrisé.
Et quand un chien domestiqué devient dangereux, c'est toujours à cause d'erreurs de psychologie canine commise par les hommes (ou alors, les hommes les ont dressé pour qu'ils deviennent agressifs et protègent ainsi leurs biens, comme souvent à la campagne...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chien ... agressif...   Rencontre avec un chien ... agressif... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un chien ... agressif...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chasse Chien .........
» Un chien vous attaque ..... en 1900, ils faisaient comment ?
» Le siège pour chien
» Promener aussi le chien
» Chérie ? J'vais promener le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: