Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Estimation] Strida 5 comme neuf

Aller en bas 
+4
bicycrêpe
kuty
usagi
GoodyGuy
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptyVen 25 Juin 2010, 22:07

A supprimer


Dernière édition par azerty076 le Dim 27 Juin 2010, 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptySam 26 Juin 2010, 10:26

Au cours actuel de l'aluminium (3.96), je dirais 60 € !

En tant que vélo d'appoint ou objet d'art, à mon avis ça ne vaut guère mieux, je n'envisagerais pas de mettre plus de 200 € dans une telle machine.

Mais l'expérience prouve qu'avec beaucoup de marketing autour certains sont prêt à dépenser plus de 700 € pour en avoir un neuf donc ...

Ceux qui se sont fait pigeonner n'ont plus qu'à trouver un autre pigeon !

[Estimation] Strida 5 comme neuf 2103674550_ed6f30356c

[Estimation] Strida 5 comme neuf Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptySam 26 Juin 2010, 12:19

GoodyGuy a écrit:
Au cours actuel de l'aluminium (3.96), je dirais 60 € !

En tant que vélo d'appoint ou objet d'art, à mon avis ça ne vaut guère mieux, je n'envisagerais pas de mettre plus de 200 € dans une telle machine.

Mais l'expérience prouve qu'avec beaucoup de marketing autour certains sont prêt à dépenser plus de 700 € pour en avoir un neuf donc ...

Ceux qui se sont fait pigeonner n'ont plus qu'à trouver un autre pigeon !

[Estimation] Strida 5 comme neuf 2103674550_ed6f30356c

[Estimation] Strida 5 comme neuf Mortderi

Ok...intéressant
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptySam 26 Juin 2010, 12:59

wah, guy, c'était assez méchant, ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptySam 26 Juin 2010, 13:07

oui , même réaction que toi Usagi , je trouve notre modérateur très incisif sur ce coup [Estimation] Strida 5 comme neuf 818498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptySam 26 Juin 2010, 14:22

GoodyGuy en pleine forme aujourd'hui, franchement pour ma part je n'émettrais pas d'avis concernant cette marque, jamais essayé, même aperçu, voir peut-être sur des sites comme le bon coin, eBay, tu pourra te faire une idée concernant la fourchette des prix pratiqués.....
[Estimation] Strida 5 comme neuf Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptySam 26 Juin 2010, 21:45

peu importe le sujet,

j'aime BIEN quand Goody est en pleine forme comme ça ! cheers

il faut bien avouer Azerty que poster sur un forum consacré au Brompton ( aussi ouvert soit-il ) pour uniquement demander une estimation pour un strida.....
quelques railleries..... c'est de bonne guerre Wink

Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptySam 26 Juin 2010, 22:30

20th Birthday, ça fait vraiment 20 ans qu'ils fabriquent ce truc ? Ou alors c'est la marque qui a cet âge, non ?
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptySam 26 Juin 2010, 23:05

bicycrêpe a écrit:
peu importe le sujet,

j'aime BIEN quand Goody est en pleine forme comme ça ! cheers

il faut bien avouer Azerty que poster sur un forum consacré au Brompton ( aussi ouvert soit-il ) pour uniquement demander une estimation pour un strida.....
quelques railleries..... c'est de bonne guerre Wink

Merci d'avoir aussi bien décodé ma pensée, Bicycrepe.

S'il n' y a pas de StridaForum francophone, c'est une signe, non ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptySam 26 Juin 2010, 23:19

pour limiter ce type de posts , pourquoi ne pas mettre une limites de x... réponses avant de pouvoir vendre un objet Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptyDim 27 Juin 2010, 13:33

Au moins ce post aura pour mérite de montrer à quel point les proprios de brompton sont sectaires, ils ont des avis sur tous sans avoir même essayer...

La marque Strida a été créée en 1987, d'où ce vélo.

Il existe pas de forum français, c'est juste que les français vont sur les forums anglophones car ils savent aussi parler anglais...
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptyDim 27 Juin 2010, 14:24

Attends, Goody a été assez dur, mais pour autant traiter les propriétaires de B de sectaires... tu tombes dans l'excès inverse! Rappelle toi quand même que tu es venu sur un forum consacré au Brompton pour faire évaluer un vélo qui est présenté comme un concurrent mais qui dans les faits n'a rien à voir. La meilleure solution est de regarder la cote à laquelle les Strida sortent sur eBay... et puis essaie un B un de ces jours, tu comprendra pourquoi un vélo pliant n'en vaut pas un autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Invité
Invité




[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptyDim 27 Juin 2010, 14:48

usagi a écrit:
Attends, Goody a été assez dur, mais pour autant traiter les propriétaires de B de sectaires... tu tombes dans l'excès inverse! Rappelle toi quand même que tu es venu sur un forum consacré au Brompton pour faire évaluer un vélo qui est présenté comme un concurrent mais qui dans les faits n'a rien à voir. La meilleure solution est de regarder la cote à laquelle les Strida sortent sur eBay... et puis essaie un B un de ces jours, tu comprendra pourquoi un vélo pliant n'en vaut pas un autre.

Je parlais de ceux qui ont posté. Je vois bien que c'est consacré au Brompton, je vais donc retirer ma demande et regarder sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptyDim 27 Juin 2010, 23:42

azerty076 a écrit:
Je parlais de ceux qui ont posté. Je vois bien que c'est consacré au Brompton, je vais donc retirer ma demande et regarder sur ebay
Si notre cher ami Azerty avait eu la bienséance de faire quelques recherches sur ce forum avant de nous demander d'évaluer son Strida sans même se présenter, il se serait aperçu que nombre d'entre nous ont non seulement déjà essayé un Strida mais encore émis des avis éclairés et pondérés.

C'etait peut-être trop lui en demander ...

Bye bye !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptyLun 28 Juin 2010, 00:00

GoodyGuy a écrit:
...
En tant que vélo d'appoint ou objet d'art, à mon avis ça ne vaut guère mieux, je n'envisagerais pas de mettre plus de 200 € dans une telle machine.
...

Le TEC (transport en commun en wallonie) organise depuis peu une campagne avec le Strida. Dans leur action d'encouragement à une autre mobilité, 200 euros c'est le prix de location à l'année !
http://www.infotec.be/index.aspx?PageId=634079628095161688
Citation :

....Pour un prix forfaitaire (de 180 € ou 200 € selon la catégorie d’usagers à laquelle vous appartenez et le versement d’une caution de 50 €) à ajouter au montant de votre abonnement de bus classique, un vélo pliable CycloTEC est mis à votre disposition pendant un an.
Ce prix comprend la location du vélo pliable, sa maintenance annuelle et une assurance tous risques incluant le vol (avec franchise de 30 €).....

Je ne suis pas certain du succès que rencontrera cette action vu la formule proposée.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptyLun 28 Juin 2010, 00:16

Pour ceux qui ont raté le premier post (voir ci-dessous), supprimé par son auteur, vous en trouverez une presque copie -> ici sous le pseudo de "prepatsi"

Visiblement le prix est maintenant connu : 500 € ... quand même Shocked !

azerty076 a écrit:
Bonjour,
[Estimation] Strida 5 comme neuf
J'aimerai une estimation pour mon Strida 5 Edition Spécial Ming Cycle 20th. Il est comme neuf, très très peu roulé (quelques kilomètres), et est équipé comme une version spéciale avec lampe avant Strida avec horloge, feu arrière, pochette arrière Strida, pédale en alu, porte bagage...de plus un sac à dos Strida est avec!

Poids : 9,7 KG!

Avantages :

- Ultra compact plié!
- Courroie en kevlar, pas de graisse
- Freins à disque
- Et plus encore (voir le site officiel)

En photos :
Image Image Image

Image Image Image

Image

Pour info, voici les options :

Le sac :
http://www.areaware.com/proddetail.asp?prod=cysi&CatID=15&subCatID=81

La béquille :
http://www.areaware.com/proddetail.asp?prod=cysk&CatID=15&subCatID=81

Les pédales :
http://www.areaware.com/proddetail.asp?prod=cysp507-2&CatID=15&subCatID=81

Eclairage :
http://www.areaware.com/proddetail.asp?prod=cysp-cl&CatID=15&subCatID=81
http://www.areaware.com/proddetail.asp?prod=cysp-flt&CatID=15&subCatID=81

Bagage :
http://www.areaware.com/proddetail.asp?prod=cysp-sb2&CatID=15&subCatID=81

Rack :
http://www.areaware.com/proddetail.asp?prod=cysr&CatID=15&subCatID=81

Remarquez le nombre impressionnant d'options !



Dernière édition par GoodyGuy le Lun 28 Juin 2010, 19:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptyLun 28 Juin 2010, 00:21

700 euros pour la dernière offre d'un M6L 2009 avec un bordo, sur ce forum!
Le choix est vite fait si on peut sortir 200 euros de plus. Puis dans 5 ans, revendre le Brompton pour ~500 euros si on est soigneux. Donc 5 ans d'utilisation de B pour ~200 euros.


Dernière édition par Abeillaud le Lun 28 Juin 2010, 00:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptyLun 28 Juin 2010, 00:25

Au taquet le Goodyguy !!! [Estimation] Strida 5 comme neuf Mortderi à la chasse au Strida !!
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptyLun 28 Juin 2010, 00:52

je dirais même plus "à la chasse au strida " [Estimation] Strida 5 comme neuf Toilette [Estimation] Strida 5 comme neuf Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptyLun 28 Juin 2010, 07:39

Vous avez raison, c'est ma façon d'agir quand il y a des comportements qui m'énervent Laughing !

Au passage, je pense que l'histoire du 20ème anniversaire doit être en rapport avec Nature & Découvertes.

Cliquer sur le logo pour en savoir plus ...
[Estimation] Strida 5 comme neuf Logo_n10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf EmptyLun 28 Juin 2010, 11:35

GoodyGuy a écrit:
Vous avez raison, c'est ma façon d'agir quand il y a des comportements qui m'énervent Laughing !

Au passage, je pense que l'histoire du 20ème anniversaire doit être en rapport avec Nature & Découvertes.

Cliquer sur le logo pour en savoir plus ...
[Estimation] Strida 5 comme neuf Logo_n10

Wink

600 Euros pour "ç." Bouh ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Estimation] Strida 5 comme neuf Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Strida 5 comme neuf   [Estimation] Strida 5 comme neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Estimation] Strida 5 comme neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C-Bag (comme neuf)
» Vente BROMPTON ML3 Noir Etat Neuf (Quasi pas servi)
» {VENDU} M6R noir, 2010, comme neuf.
» (Vendu) M6L 2017 Blue Lagoon comme neuf
» Brompton M6R midnight black metallic comme neuf (VENDU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: