Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants

Aller en bas 
+10
Juju-bernique
frodon
usagi
GoodyGuy
Abeillaud
pierrox
georwa
Steve_007
Winnebago
paulinevk2
14 participants
AuteurMessage
paulinevk2
Habitué du coin
Habitué du coin
paulinevk2


Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : IDF
Mon Brompton: : M6L 2009 vert anglais
Date d'inscription : 03/01/2009

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Vos enfants roulent-t-ils en Brompton ?   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyDim 14 Mar 2010, 22:55

Bonjour,

Ma fille à 8 ans et mesure 1,30 nous venons de vendre son vélo de 16'
decathlon et plutôt que de racheter un 20' qui sera trop petit dans 1 ans
j'envisage de lui acheter un Brompton qu'elle pourra garder longtemps,
l'utilisation prévu est de faire des promenades en famille, son vélo 16'
non pliable était 3 foi plus encombrant à tranporter que le Brompton.

Avez vous ce genre d'expérience ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyDim 14 Mar 2010, 23:06

Ma fille de 10 ans roulait en 20" et est passé récemment en 24" parvient à utiliser mon B. sans autre aménagement que baisser la tige de selle, mais sur de petit parcours (en venant me chercher à la gare par exemple) nous n'avons jamais essayé sur la rue. Mais je pense qu'avec un minimum de modification (incliner mon guidon M ou une potence S) cela serait tout à fait possible. Il me semble avoir lu ça et là que nos rejetons nous empruntent régulièrement notre joujou préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyLun 15 Mar 2010, 08:03

... mon filston ... a démarré vers 12 ans ... (1,3 m) sur version S ...

suffit d'avancer un maximum la selle

PS: attention il y a l'engouement pour ces velos ... mais les petites roues ... les adolescentes n'aiment pas trop ... donc mieux vaut l'influencer AVANT 14ans ! ou bien essayer de trouver des sites branchés pour montrer de belles couleurs (cycles chic ..etc...


RAPPEL : ces velos ne sont pas stables (guidon à tenir à deux mains)
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyLun 15 Mar 2010, 08:28

Dans le livre consacré à l'histoire du Brompton, Ritchie ne cache pas qu'il visait et vise toujours une clientèle adulte.
Il faut dire que, vu le prix d'un Brompton, confier un vélo de ce prix à un enfant n'est pas évident.
D'autre part, je ne sais pas si, en termes d'image de marque, le Brompton passe pour un truc cool auprès des ados. J'ai bien eu droit à un "cool, le vélo", lancé par un gamin de 10 ans, en entrant dans une station de métro, mais ça ne veut pas dire que ce sentiment soit partagé par tous les jeunes.
D'autre part, le Brompton n'est pas vraiment lié à l'idée de vélo de loisir, mais bien de vélo utilitaire.
Quand on regarde le type de vélo utilisé par les écoliers et élèves en Flandre, où son utilisation pour se rendre à l'école est bien plus fréquente qu'à Bruxelles ou en Wallonie, on voit rarement des enfants sur un Brompton.
Je pense que le prix, à ce niveau, reste un élément décisif...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyLun 15 Mar 2010, 08:52

Ayant été enfant dans le temps, je me souviens que je n'étais pas trop soigneux avec mes vélos à l'époque - alors que je suis maintenant un vrai maniaque avec mon Brompton et autres moyens de transport en ma possession.
Si le Brompton avait existé à l'époque - et encore aurait-il fallu qu'ils veuillent m'en payer un - mes parents n'auraient pas aimé me voir le laisser tomber, le ranger n'importe comment, voire le laisser dans la rue… Moi je n'aurais sûrement pas vu le problème car je pense que petit, on n'a pas encore trop la notion de la valeur des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptySam 31 Juil 2010, 17:57

Le titre manque de précision: Il s'agit non pas d'adapter le Brompton pour emmener un enfant sur son pliable mais pour que l'enfant en devienne seul le pilote et le propulseur.



Suite à ma lecture de "Brompton Bicycle" de D. Henshaw (édité par AtoB, 2010), je m'intéresse à l'adaptation du Brompton qui a une taille unique pour un enfant:

The Brompton itself can be adapted quite easily for older children. With shorter cranks, smaller pedales, lowered suspension (this puts the pedales closer to the ground) and straight 'S' type bars on a normal stem, the Brompton can be converted into an excellent folding child's bike, and all the elements are reversible as the child grows (p. 141)

Traduction: le Brompton peut être adapté facilement pour des enfants ayant déjà un certain âge. Avec des manivelles plus courtes, de plus petites pédales, une suspension abaissée (cela permet aux pédales d'être plus proche du sol) et avec le cintre droit de type 'S' sur une potence normale, le Brompton peut être converti en un excellent vélo pliable d'enfant, et toutes ces modifications sont réversibles tandis que l'enfant grandit.

La légende de la photo générale du B à la page 141 montre:

-La potence courte (Short Stem) (et un cintre M), avec ce commentaire: Le tube de cintre court montré sur cette conversion ancienne peut être maintenant remplacé par un cintre S avec un tube de cintre normal
-des leviers de frein court (Short-reach Brake levers),
-l'adaptateur de tige de selle (Saddle Adaptator Pin) pour rapprocher la selle vers l'avant du vélo,
-la tige de selle écourtée (Short Seat Pillar),
-la suspension à la course réduite (Short-travel Suspension),
et des manivelles 145 mm (Cranks 145 mm).

Je trouve l'idée séduisante: "as the child grows"

Qui a tenté l'expérience? Qui peut en dire plus (taille minimale que doit avoir l'enfant...)


Dernière édition par Abeillaud le Dim 01 Aoû 2010, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyDim 01 Aoû 2010, 10:06

Sujet fort intéressant, jamais abordé sur ce forum, ça mériterait quelques photos Wink

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Benfan10

Tout à fait complémentaire de l'étape précédente, le trailer :

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Traile10

Dans le même esprit, j'ai été récemment sollicité par une personne de très petite taille qui envisageait l'achat d'un vélo pour enfant et à laquelle le Brompton a ouvert de nouvelles perspectives.

Evil or Very Mad Non, non, ce n'est pas N... S... !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyDim 01 Aoû 2010, 11:38

GoodyGuy a écrit:
Evil or Very Mad Non, non, ce n'est pas N... S... !

non, lui il roule en b'twin (authentique)

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Eux-font-velo-nicolas-sarkozy-L-1
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyDim 01 Aoû 2010, 11:40

Il me semble qu'il y avait déjà eu une discussion sur le forum à ce propos. Pas retrouvée… Mais je me rappelle que ce qu'il en était sorti - entre autres - c'est que le Brompton est un vélo qui demande d'être soigneux et un peu précautionneux, ce qui n'est pas forcément le cas d'un enfant qui n'a pas conscience de la valeur du vélo.
Alors si j'peux m'permettre, une bon p'tit btwin et hop ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:06

pierrox a écrit:
Il me semble qu'il y avait déjà eu une discussion sur le forum à ce propos. Pas retrouvée…
Je me souviens pas de ça (peut-être -> ici ?) mais il s'est dit tellement de choses sur ce forum ! Laughing

Plus précisemment, à propos des enfants, il y les sujets suivants :

- l'incontournable Siège enfant spécial Brompton "itchair"

- Quels matériels pour se promener avec des enfants ?

- Brompton familial

A lire ou à relire !

study


Dernière édition par GoodyGuy le Dim 01 Aoû 2010, 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : France
Mon Brompton: :
Date d'inscription : 05/04/2008

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:11

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Issue_72_754_detail
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyDim 01 Aoû 2010, 21:41

pierrox a écrit:
Il me semble qu'il y avait déjà eu une discussion sur le forum à ce propos. Pas retrouvée… Mais je me rappelle que ce qu'il en était sorti - entre autres - c'est que le Brompton est un vélo qui demande d'être soigneux et un peu précautionneux, ce qui n'est pas forcément le cas d'un enfant qui n'a pas conscience de la valeur du vélo.
Alors si j'peux m'permettre, une bon p'tit btwin et hop ![/url] Very Happy

Exact, je m'en souviens très bien. Même s'il y a des exceptions partout, c'est un peu comme si pour apprendre à jouer au piano, on achetait immédiatement un Steinway (ou un Pleyel) à un enfant. Sans compter que, dans un premier temps, l'enfant va se servir de son vélo non comme moyen de locomotion mais comme "jouet". Et ne pas pouvoir traiter son vélo comme le font ses petits copains ("parce que mes parents m'ont dit qu'il vaut cher"), quelque part, cela risque de coincer. Sans compter le risque de vol, parce que l'adulte qui verra un Brompton "abandonné", lui, aura conscience de la valeur de l'objet. Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, même si techniquement, elle est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyDim 01 Aoû 2010, 22:40

La première question plutôt technique qui me vient à l'esprit ; tenant compte de l'empattement du Brompton avec ses 105 cm, à partir de quelle taille l'enfant conduira le Brompton avec satisfaction et aisance une fois que toutes les modifications mentionnées ci-dessus seront faites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyDim 01 Aoû 2010, 23:45

Des leviers de freins adaptés à la taille des mains des p'tiots, j'ai l'impression que la plupart de vélos enfants classiques n'en sont malheureusement pas équipés. Question

Je précise : pour que l'enfant puisse correctement utiliser ses freins, il faut que la distance entre le levier de frein et la poignée du guidon soit plus réduite que celle prévue pour des pognes d'adulte. Peu importe la longueur de la poignée de frein elle-même. study
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyLun 02 Aoû 2010, 10:54

Si je peux me permettre la solution du b'twin n'est pas judicieuse car l'intérêt de la question soulevée est de trouver une solution mobile: si on part en famille en train ou en avion, il ne faut pas que le vélo du petit soit à lui seul deux fois plus encombrant que les deux vélos des parents réunis. L'itchair est astucieux mais l'enfant ne fait pas lui-même de vélo. Reste donc soit le B. suiveur soit le B. mini.
Et pour faire des cascades avec ses copains, un vélo acheté 50 € à la brocante fera l'affaire... Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Velogame

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyLun 02 Aoû 2010, 13:12

georwa a écrit:
pierrox a écrit:
Il me semble qu'il y avait déjà eu une discussion sur le forum à ce propos. Pas retrouvée…
Exact, je m'en souviens très bien.
J'ai beau chercher, je ne vois rien d'autre que les sujets que j'ai cités, une piste ou quelques mots clefs pour retrouver cette discussion ?

En tout cas rien d'aussi précis que le message initial d'Abeillaud.

Personnellement l'idée ne me parait pas si saugrenue à partir de 12/13 ans.

Journal
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyLun 02 Aoû 2010, 13:23

GoodyGuy a écrit:

Journal
Et avec les sous-titres ça donne:
- Dis, papa, j'pourrais avoir un Brompton moi aussi?
- ... !!!

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:28

Juju-bernique a écrit:
(...)
Je précise : pour que l'enfant puisse correctement utiliser ses freins, il faut que la distance entre le levier de frein et la poignée du guidon soit plus réduite que celle prévue pour des pognes d'adulte. Peu importe la longueur de la poignée de frein elle-même. study
Y'a un réglage possible afin de rapprocher les leviers du guidon pour les petites mains.

Là, cette vis :
Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants IMG_7743

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:01

erland a écrit:
GoodyGuy a écrit:

Journal
Et avec les sous-titres ça donne:
- Dis, papa, j'pourrais avoir un Brompton moi aussi?
- ... !!!
Bien vu !

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyLun 13 Déc 2010, 23:49

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Katesmall

"This is Kate. She’s in the second grade. This is her third bike, and with reasonable care, she will be riding it well into adulthood.

Kate’s parents have done the math: no more disposable kid bikes. In fact, Kate shares the bike with both of her parents, even her father at 6’2″. While Bromptons are made in only one frame size, they adjust readily to accommodate people from Kate’s size all the way up to about 6’6″! This extreme adjustability, together with toughness and amazing portability are what make Bromptons a mainstay of our bike rental program.

Kate rides her Brompton to school with her mother, who herself rides a longtail with little brother Jack aboard. In the front touring pannier, fixed to the frame instead of the steering column for easy handling, go her books, lunch, and extra clothes with room to spare. She folds and unfolds her bike with expert pride, to the tireless delight of her classmates. Her mom says the Brompton has made her “appallingly popular” with boys two grades ahead, and that she rides it much further and faster than the 20″-wheel kid bike it replaced.

We adapted the bike with Avid Speed Dial brake levers for the short reach they offer her small hands, as well as an ABUS Bordo folding lock."

source: http://clevercycles.com/2009/10/29/who-rides-a-brompton/

C'est moi qui souligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyMar 14 Déc 2010, 03:15

GoodyGuy a écrit:
J'ai beau chercher, je ne vois rien d'autre que les sujets que j'ai cités, une piste ou quelques mots clefs pour retrouver cette discussion ?
. . . . . mars 2010 : "Vos enfants roulent-t-ils en Brompton ?"

. . . . . . . . . . . . Question N'est-ce point ceci la discussion recherchée ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyMar 14 Déc 2010, 18:54

C'est une discussion en rapport avec ce sujet mais (jusqu'au 15 mars 2010), elle n'apporte pas réellement des réponses aux questions de départ. Je retiens juste qu'un enfant de 12 ans d'une taille d'1m30 a démarré sur une version S.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyMer 15 Déc 2010, 07:36

Emte a écrit:
. . . . . mars 2010 : "Vos enfants roulent-t-ils en Brompton ?"

. . . . . . . . . . . . Question N'est-ce point ceci la discussion recherchée ? Question
BINGO !   Merci Emte !

J'ai fusionné les 2 sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Ah ces jeunes filles... décidémment rien dans la tête   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptyMer 15 Déc 2010, 10:02

Steve_007 a écrit:


PS: attention il y a l'engouement pour ces velos ... mais les petites roues ... les adolescentes n'aiment pas trop
Pourquoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants EmptySam 18 Avr 2015, 22:53

Après Victorius ( https://www.bromptonforum.net/t7549-victorius-et-sa-maman-en-brompton ), deux nouveaux (jeunes) adeptes:

Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants AqiVZ
http://ow.ly/i/aqiVZ

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants   Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits sièges pour Enfants pour Brompton
» Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !)
» brompton et les adultes/enfants
» passeport vélo pour les enfants
» Un vélo pliable pour les enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: