Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pédales automatiques type VTT

Aller en bas 
+17
rmigneron
Juli1
jipe
supercopin
tud
karatekid2
Selbst
Walmus
erland
Mathias
Pascal.Petit
usagi
Pioneerman
hile
VéloVolant
Fredo
Abeillaud
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/09/2011

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 11:42

Je rajoute une question challenge (et je précise que je n'ai pas la réponse.)

Idéalement (pour moi hein ) il faudrait des pédales qui soient :
Automatiques d'un côté
Plates de l'autre
Démontables/pliables

Je n'ai pas trouvé de pédales qui fassent les 3 options.
des idées??
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 11:52

J'avais trouvé celles là mais dificilles à se procurer:

http://www.amazon.co.uk/26017901-Wellgo-Qrd-System-Clipless-Aluminium/dp/B0078YWTZK

Je m'étais renseigné à l'époque auprès de ce vendeur et il semble que les adaptateurs n'étaient pas fournis...

Je me suis donc rabattu sur des wellgo détachables (QRD) une paire de pédales plates et un autre automatique (compatible spd) que j'interchange (sans outils) selon mes besoins...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pédales automatiques type VTT - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 13:44

Fredo a écrit:
J'avais trouvé celles là mais dificilles à se procurer:

http://www.amazon.co.uk/26017901-Wellgo-Qrd-System-Clipless-Aluminium/dp/B0078YWTZK

Je m'étais renseigné à l'époque auprès de ce vendeur et il semble que les adaptateurs n'étaient pas fournis...

J'ai une paire de ces pédales mixtes. Les cales sont des SPD standard et les pédales sont fournies avec les adaptateurs QRD.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 09:36

jipe a écrit:
Fredo a écrit:
J'avais trouvé celles là mais dificilles à se procurer:

http://www.amazon.co.uk/26017901-Wellgo-Qrd-System-Clipless-Aluminium/dp/B0078YWTZK

Je m'étais renseigné à l'époque auprès de ce vendeur et il semble que les adaptateurs n'étaient pas fournis...

J'ai une paire de ces pédales mixtes.  Les cales sont des SPD standard et les pédales sont fournies avec les adaptateurs QRD.

Tu es content de ces pédales?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pédales automatiques type VTT - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 09:50

Fredo a écrit:
jipe a écrit:
Fredo a écrit:
J'avais trouvé celles là mais dificilles à se procurer:

http://www.amazon.co.uk/26017901-Wellgo-Qrd-System-Clipless-Aluminium/dp/B0078YWTZK

Je m'étais renseigné à l'époque auprès de ce vendeur et il semble que les adaptateurs n'étaient pas fournis...

J'ai une paire de ces pédales mixtes.  Les cales sont des SPD standard et les pédales sont fournies avec les adaptateurs QRD.

Tu es content de ces pédales?

Moyennement, le systeme SPD est plus dur a enclencher/déclencher que sur des SPD Shimano (malgré le reglage possible) et puis je les trouve vraiment lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 10:28

jipe a écrit:
Moyennement, le systeme SPD est plus dur a enclencher/déclencher que sur des SPD Shimano (malgré le reglage possible) et puis je les trouve vraiment lourdes.

Je les possède également, je suis d'accord pour le système qui est plus dur, c'est lui qui m'a valu une éraflure au genou car le déclipsage ne se fait pas toujours en un éclair.
Pour le poids, est-ce pire que les pédales d'origine ? Je les trouve plus agréable sous le pied (hors cale SPD, coté "lisse") que celles d'origine.
Le fait qu'elle soit détachable est le gros plus, surtout que le système QRD est agréable à utiliser et fiable. Je n'ai pas testé les autres marques, mais visiblement il est arrivé des mésaventures à certains d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 10:57

Juli1 a écrit:
jipe a écrit:
Moyennement, le systeme SPD est plus dur a enclencher/déclencher que sur des SPD Shimano (malgré le reglage possible) et puis je les trouve vraiment lourdes.

Je les possède également, je suis d'accord pour le système qui est plus dur, c'est lui qui m'a valu une éraflure au genou car le déclipsage ne se fait pas toujours en un éclair.
Pour le poids, est-ce pire que les pédales d'origine ? Je les trouve plus agréable sous le pied (hors cale SPD, coté "lisse") que celles d'origine.
Le fait qu'elle soit détachable est le gros plus, surtout que le système QRD est agréable à utiliser et fiable. Je n'ai pas testé les autres marques, mais visiblement il est arrivé des mésaventures à certains d'entre vous.

Les pédales d'origine du B ne sont pas tres lourdes et ces pédales double face sont nettement plus lourdes, d'abord a cause du systeme QRD qui ajoute inévitablement du poids (idem pour le syzteme EZY de MKS) mais aussi parce que ces pédales sont lourdes. La plupart des pédales Shimano double face sont aussi relativement lourdes sauf peut-etre les SPD A530 mais leur face plateforme en alu est glissante.

Tout a fait d'accord pour la facilité d'utilisation du systeme QRD et pour sa fiabilité nous utilisons régulierement ce systeme aussi sur notre Pino et il est vraiment tres pratique et sur.

J'ai aussi lu des plaintes au sujet de la fiabilité du systme EZY ce qui a semble-t-il poussé MKS a introduire le systeme EZY superior qui, si je comprend bien, est incompatible avec le EZY original ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 09:58

mmm, interesting...
et ça n'existe pas un système "type" QRD qu'on visserait au pédalier et qui permettrait ensuite de "brancher" la pédale qu'on veut?

Style comme ça on peut mettre des pédales shimano 530 qu'on peut facilement retirer? ça serait l'idéal, un bon mélange des 2 technologies : l'avantage des QRD qu'on peut retirer du pédalier et l'avantage du shimano qui est léger + agréable à utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 10:33

supercopin a écrit:
Style comme ça on peut mettre des pédales shimano 530 qu'on peut facilement retirer? ça serait l'idéal, un bon mélange des 2 technologies : l'avantage des QRD qu'on peut retirer du pédalier et l'avantage du shimano qui est léger + agréable à utiliser?

Mon expérience des Shimano A530 est très mitigée : elles sont légères, le système SPD fonctionne très bien mais le coté plateforme en alu est dur et n'offre aucun grip.

Avec des chaussures a semelle caoutchouc cela va, avec des chaussures a semelle dure genre chaussure SPD a semelle carbone c'est inutilisable, le chaussures glissent sur la plateforme et rebondissent/jouent des claquettes sur pavés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 10:45

Et avec des chaussures "de ville", ça pourrait aller?
Le but pour moi c'est de faire SPD avec des chaussures VTT ou chaussures de ville.

PS : ça ne solutionne toujours pas l'histoire de "pédales A530 déclipsables" :'(
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 12:07

Vu sur leur site, le "urban step in A" semble correspondre.
Reste à voir s'il est distribué en France...

http://www.mkspedal.com/English/catalog3.htm
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 13:26

supercopin a écrit:
Et avec des chaussures "de ville", ça pourrait aller?

La plateforme des A530 est en alu sans aucun grip.

Il faut que le grip vienne de la semelle des chaussures, je ne sais pas ce que tu as comme semelles sur tes chaussures de ville, si c'est du cuir par exemple, cela ne va pas aller. Avec du caoutchouc, cela devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 14:17

Finalement en ayant un peu marre de ne pas avoir de pédales auto j'ai craqué en passant chez un vélociste du coin et j'ai pris des M324, pour la modique somme de ... 60€!! (je viens de voir su internet au pif c'est 31€) --> le prix à payer pour l'achat impulsif.

Pour l'instant ça me va très bien, j'ai fait mon premier trip ce matin et effectivement les pédales auto ça change tout!

Celles ci je ne peux pas les retirer facilement mais comme le Brompton va soit dans la voiture, soit au garage fermé du boulot soit dans mon salon ce n'est pas vraiment un problème.
Les rares fois ou je prendrai le train j'ai toujours une clef allen sur moi pour pouvoir l'enlever le cas échéant...

a++
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 15:11

Si c'est pour mettre des pédale mixtes plateforme/SPD non amovibles, je conseille vivement les Shimano ClickR PD-T420
Pédales automatiques type VTT - Page 2 Shimano%20Click%27R%20T420%20Pedals
http://www.bike24.com/p259550.html

Le système Shimano Click-R est en fait un système SPD, totalement compatible SPD avec cale SPD Shimano SM-SH56 mais plus facile a clipser et déclipser destiné a un usage urbain ou on doit fréquement clipser et déclipser.

Ce qui fait la différence par rapport aux M324 :

  1. La plateforme est faite dans un excellent plastique dur qui augmente l'adhérence de la chaussure, sans etre aggresive pour les semelle des chaussures de ville et tout en apportant un certain amortissement par rapport a une plateforme en alu comme celle de l'horrible A530 et aussi des M324.   Avec ses pédales on peut meme utiliser le coté plateforme avec des chaussures VTT a semelle carbone sans qu'elles glissent ou rebondissent sur la plateforme.
  2. Et surtout, la plateforme peut légèrement pivoter par rapport a la "pince" SPD (le centre ou il est écrit Click'R et la plateforme sont deux pièces différentes, non solidaires, la premiere est en alu noir, la seconde en plastique caoutchouc dur), cela rend le clipsage beaucoup plus rapide et aisé (l'envers de la plateforme n'oblige pas avoir un angle de clipsage parfait comme avec les autres SPD mixtes), c'est très astucieux !


La seule chose qui est trompeuse, c'est l'appelation Click'R du système alors que c'est un SPD amélioré mais 100% compatible SPD.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:06

Pas mal en effet!

Pour le déclipsage, ça fait quand même longtemps que j'utilise des pédales auto alors en ce qui me concerne ce n'est pas vraiment un problème.

En tous cas ça me change la vie!
Avec 2 vitesses & des pneus slick ça fait un modèle hyper dynamique.
J'ai une longue côte (pas trop pentue mais 1 petit kilomètre) et ça me permet de la passer sans problème et même en me faisant plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: pédales auto   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 16:51

Et côté pédales, si on veut de la légèreté, deux modèles se profilent à prix raisonable :

  • XLC PD-S05 à 128g la pédale (celles que j'ai, pour entre 30 et 40€ la paire, tu les trouveras sur amazon.fr) - J'en suis très satisfait
  • Shimano PD-A600 à 143g la pédale avec une plateforme, entre 60 et 80€ la paire
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:23

Si on cherche du léger, il y a aussi les Wellgo MG-8 (240g la paire axes Cro-Mo entre 25 et 45USD sur eBay et 200g la paire axe titane, existent aussi en QRD = détacheable) pédale SPD plutot route simple face comme les PD-A600 et Wellgo W01 (300g alu/Cro-Mo, 235g Magnesium/titane même gamme de prix que les Mg-8 sur eBay, existent aussi en QRD) pédales SPD double face.
Pédales automatiques type VTT - Page 2 201306031403301
Pédales automatiques type VTT - Page 2 201306060940001

Toutes ces pédales y compris les Shimano (hors click'R) sont livrées avec des cale type SM-SH51, il faut acheter les cales SM-SH56 séparément, les prix de ces cales varient de 9€ sur site Allemand genre Hibike à... près de 20€ chez le vélociste du coin affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 10:56

rmigneron a écrit:
Et côté pédales, si on veut de la légèreté, deux modèles se profilent à prix raisonable :
XLC PD-S05 à 128g la pédale (celles que j'ai, pour entre 30 et 40€ la paire, tu les trouveras sur amazon.fr) - J'en suis très satisfait



jipe a écrit:

Toutes ces pédales y compris les Shimano (hors click'R) sont livrées avec des cale type SM-SH51, il faut acheter les cales SM-SH56 séparément, les prix de ces cales varient de 9€ sur site Allemand genre Hibike à... près de 20€ chez le vélociste du coin affraid

Je viens de passer commande de ces 2 articles chez XXcycles pour 41.40 euros.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 11:25

Les XLC PD-505 ressemblent au Wellgo MG-8 en un petit peu plus lourd et sans version détachable ce qui est u peu ennuyant car elles impose d'utiliser des chaussures SPD.  Mais bon, les pédales auto sont tellement plus efficaces qu'on hésite a remettre des pédales plateforme+chaussure normales.
Pédales automatiques type VTT - Page 2 2657_4
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 16:02

Je n'ai jamais roulé avec des pédales automatiques mais on m'a dit qu'elles valaient le coup pour des randonnées.

Je préfèrerais un modèle mixte afin de pouvoir rouler en ville avec des chaussures normales.

Pour un Brompton, les Shimano ClickR PD-T420 mentionnées ci-dessus sont-elles ce qu'il y a de mieux? Y a-t-il d'autres modèles qui valent le coup?
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 16:16

A mon avis elles se valent un peu toutes.
Moi j'ai celles ci : http://www.shimano-lifestylegear.com/gl/pd/products/tour/002pd_m324.php#contentsPro

j'en suis plutôt content & le style va mieux avec le brompton en acier laqué, mais je pense que si j'avais un autre modèle je ne verrais pas vraiment la différence!

Pour moi l'important effectivement c'est que ça soit mixte pour pouvoir rouler à la fois avec les chaussures de ville & rouler aussi en mode pédale auto (95% de mon temps en mode auto).
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 16:22

Les PD-M324 n'ont pas de surface en caoutchouc : avec des chaussures de ville, ça ne glisse pas, au moins quand il pleut?

Existe-t-il des pédales polyvalentes pliables ou au moins démontables sans clé comme les MKS?
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 16:28

c'est le graal que je cherchais en fin 2014! mixte SPD + déclipsable!
A ce stade je n'ai pas trouvé mon bonheur :'(
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 16:33

Toutes les SPD mixtes ne se valent pas !

Il y en qui sont livrées avec les cales SM-SH51, ces cales destinées a un usage VTT ont un déclipsage plus difficile que les SM-SH56 a éviter pour un usage urbain ou on clipse et déclipse souvent et/ou en urgence. A noter que les pédales SPD sont toutes compatibles avec les eux types de cales SM-SH56 et SM-SH51.

Il y a celles avec une plateforme en aluminium sur laquelle les chaussures ont tendance a glisser et rebondir comme les PD-A530.

Il y a celles ou la "pince" SPD est fixe par rapport a la plateforme, plus difficile a enclipser.

L'avantage des PD-T420 est que :
- la "pince"SPD est mobile par rapport a la plateforme -> enclipsage facile.
- le coté plateforme est en matière synthétique, la chaussure grip bien coté plateforme et ne rebondis pas sur cette surface.
- comme toutes les Click-R elles sont livrées avec des cales SM-SH56.

Elles ne sont malheureusement pas amovibles.

Il existe des Wellgo mixte amovibles interchangeable avec les autres Wellgo plateforme et SPD double face mais il faut acheter les cales SM-SH56 séparément. Attention au prix de ces cales SM-SH56, j'ai vu des différences de prix du simple au triple, le prix normal est entre 8 et 9€.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 16:45

Apparemment, les Wellgo ne sont plus dispo:
http://www.lecyclo.com/velo/confort/pedales/pedales-clipsables-mixtes-pour-velo-wellgo.html
http://www.probikeshop.com/fr/fr/pedales-wellgo-wpd-95b/99716.html

C'est difficile de changer leurs cales pour y coller des SM-SH56?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 17:03

Shohreh a écrit:
Apparemment, les Wellgo ne sont plus dispo:
http://www.lecyclo.com/velo/confort/pedales/pedales-clipsables-mixtes-pour-velo-wellgo.html
http://www.probikeshop.com/fr/fr/pedales-wellgo-wpd-95b/99716.html

C'est difficile de changer leurs cales pour y coller des SM-SH56?

Il n'y a rien a changer sur la pédale, la cales est ce qui se monte sur la chaussure !

Dispo :
http://www.cnc-bike.de/product_info.php?products_id=8898
http://www.amazon.de/Point-Pedale-Wellgo-Qrd-system--Aufbewahrungsbeutel/dp/B0078YWTZK/ref=sr_1_fkmr2_3?ie=UTF8&qid=1454688066&sr=8-3-fkmr2&keywords=wellgo+qrd+m17
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales automatiques type VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Je vends] Pédales automatiques MKS US-S Ezy
» [Vendu] Pédales automatiques MKS US-S Ezy
» Pédales Cannondale Octopus - Des pédales ? Non des pédales !
» Monter un cintre S type sur un Brompton M type ?
» Un T-bag sur un S-Type... Possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: