Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche S2L (-X).....

Aller en bas 
+7
Stanislas
Emte
visiteur79
alfa
erland
dominique1020
Pdfarch
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pdfarch
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2010

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyMer 25 Aoû 2010, 05:05

Bonjour a tous et bravo pour ce forum très riche!
Je roule depuis toujours en deux roues et depuis quelques années j'avais envie de passer au brompton comme vélo d'appoint (aller retour au boulot, plus balades dominicales et déplacement en vacances) afin d'éviter le transport de mon vélo commuter habituel un peu encombrant en train ou en avion.

Je suis donc a la recherche d'un modèle léger, sans trop d'accessoire puisque celui ci n'est pas dédié directement a la rando.

J'ai pensé au S2L-X qui me semble parfait.

Si quelqu'un a une piste pour une occasion, bien qu'il me paraisse un peu improbable qu'une personne se sépare d'un merveille pareille!
Sinon, pour l'acquerir en neuf que me conseillez vous? J'ai lu pas mal de commentaire sur les boutiques parisiennes, mais est il plus intéressant de commander en ligne et de se faire livrer?

Merci a tous pour vos réponses!

G
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyMer 25 Aoû 2010, 15:27

Pdfarch a écrit:
Bonjour a tous et bravo pour ce forum très riche!
Je roule depuis toujours en deux roues et depuis quelques années j'avais envie de passer au brompton comme vélo d'appoint (aller retour au boulot, plus balades dominicales et déplacement en vacances) afin d'éviter le transport de mon vélo commuter habituel un peu encombrant en train ou en avion.

Je suis donc à la recherche d'un modèle léger, sans trop d'accessoire puisque celui-ci n'est pas dédié directement à la rando.

J'ai pensé au S2L-X qui me semble parfait.

Si quelqu'un a une piste pour une occasion, bien qu'il me paraisse un peu improbable qu'une personne se sépare d'un merveille pareille!
Sinon, pour l'acquérir en neuf que me conseillez vous? J'ai lu pas mal de commentaire sur les boutiques parisiennes, mais est-il plus intéressant de commander en ligne et de se faire livrer?

Merci à tous pour vos réponses!

G

Je n'ai pas de S2L-X mais ai passé commande d'un S6L-X (8 semaines de délai: mais il avait un S2L-X immédiatement disponible): je crois qu'un tel engin, il faut l'essayer pour être sûr de son choix. Vu le prix, mon vélociste préféré est toujours d'accord pour un prêt, je suppose que c'est la même chose à Paris. Quant à la commande en ligne, il me semble qu'il faut être un peu mécanicien de vélo pour passer par là! Côté prix le vélo commandé en ligne était un peu moins cher, mais avec les frais de port (mais peut-être aurais-je dû chercher sur d'autres sites ?) le prix était à quelques dizaines d'euro près le même...


Dernière édition par dominique1020 le Sam 04 Sep 2010, 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyJeu 26 Aoû 2010, 02:35

Mon expérience de l'achat en boutique:
vu le prix du B., il n'est pas rare d'avoir un petit geste commercial sur les options (coloris, taille du plateau, prêt d'un vélo en attendant la livraison...), la première révision est offerte, on peut essayer l'engin et peaufiner son choix (c'est en voyant le C-bag que j'ai compris que c'était ce qu'il me fallait...) Enfin, je n'ai pas eu de souci mécanique mais le jour où il y en a un, ça me rassure de savoir qui j'aurai en face. Et puis à Paris, il y a plusieurs bon vélocistes. C'est assez rare pour être précisé... A noter enfin que le prix en France comporte des équipements qui sont en option en Angleterre (éclairage, housse de transport (absolument obligatoire!))

Sinon, ce qu'on découvre assez vite avec le B. c'est qu'on a envie de le prendre partout. D'où l'intérêt quand même d'un 6 vitesses qui est quasiment passe partout. D'autant plus qu'un simple changement de roue arrière permet de transformer un S6L en S2L... (un peu plus compliqué dans l'autre sens: il faut rajouter les câbles)

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyJeu 26 Aoû 2010, 06:32

erland a écrit:
Mon expérience de l'achat en boutique:
vu le prix du B., il n'est pas rare d'avoir un petit geste commercial sur les options (coloris, taille du plateau, prêt d'un vélo en attendant la livraison...), la première révision est offerte, on peut essayer l'engin et peaufiner son choix (c'est en voyant le C-bag que j'ai compris que c'était ce qu'il me fallait...) Enfin, je n'ai pas eu de souci mécanique mais le jour où il y en a un, ça me rassure de savoir qui j'aurai en face. Et puis à Paris, il y a plusieurs bon vélocistes. C'est assez rare pour être précisé... A noter enfin que le prix en France comporte des équipements qui sont en option en Angleterre (éclairage, housse de transport (absolument obligatoire!))

Sinon, ce qu'on découvre assez vite avec le B. c'est qu'on a envie de le prendre partout. D'où l'intérêt quand même d'un 6 vitesses qui est quasiment passe partout. D'autant plus qu'un simple changement de roue arrière permet de transformer un S6L en S2L... (un peu plus compliqué dans l'autre sens: il faut rajouter les câbles)

Tout à fait d'accord: le 6 vitesses est idéal et passe partout dans les villes même vallonnées, et le B, on a envie de l'avoir partout avec soi! farao
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:57

sur Paris sauf dans les cas ou ton trajet passe par Montmartre affraid le trois vitesse est suffisant au début avec un plateau 50 dents puis après un 54 d

en ce qui me concerne j ai privilégié le coté poids et confort du titane de plus je n aime pas trop le principe du 6 vitesses avec rajout d un dérailleur plus une gaine supplémentaire en ce moment je pense même passé du 3 au 2 vitessesje crois que pour paris un Brompton minimaliste titane 2 vitesses c est l idéal
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:13

alfa a écrit:
sur Paris sauf dans les cas où ton trajet passe par Montmartre affraid le trois vitesses est suffisant au début avec un plateau 50 dents puis après un 54 d

en ce qui me concerne j'ai privilégié le côté poids et confort du titane de plus je n'aime pas trop le principe du 6 vitesses avec rajout d'un dérailleur plus une gaine supplémentaire, en ce moment je pense même passer du 3 au 2 vitesses je crois que pour Paris un Brompton minimaliste titane 2 vitesses c'est l idéal

Bien que j'habite un pays plat j'aime bien mon 6 vitesses, surtout parce que le dérailleur passe magnifiquement bien: mais tu dois avoir raison, je devrais essayer! jocolor


Dernière édition par dominique1020 le Ven 27 Aoû 2010, 02:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Pdfarch
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2010

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:42

Merci a tous pour les messages. J'ai roulé avec un b qu'un ami m'avait prêté il y a quelques années, mais je n'ai plus de souvenir du modèle. Je vais donc aller voir ça ce weekend en boutique.
Je reste sur l'idée du 2v afin d'optimiser le poids au maximum, mais j'entend vos arguments concernant les vitesses.
Je vous tiens au courant de après les essais!
Recherche S2L (-X)..... Velo
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyVen 27 Aoû 2010, 02:28

Pdfarch a écrit:
Merci à tous pour les messages. J'ai roulé avec un b qu'un ami m'avait prêté il y a quelques années, mais je n'ai plus de souvenir du modèle. Je vais donc aller voir ça ce weekend en boutique.
Je reste sur l'idée du 2v afin d'optimiser le poids au maximum, mais j'entends vos arguments concernant les vitesses.
Je vous tiens au courant de après les essais!
Recherche S2L (-X)..... Velo

je pense que le 6 vitesses est indiqué si tu roules hors ville pour des trajets plus longs et/ou plus vallonnés et à une vitesse plus élevée bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyVen 27 Aoû 2010, 05:59

les vitesses a toi de voir par contre sur le titane ne transige pas ... plus leger ,plus de confort,plus solide ,pas de probléme de peinture dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: délai commande S2l-x   Recherche S2L (-X)..... EmptySam 04 Sep 2010, 12:28

dominique1020 a écrit:
Pdfarch a écrit:
Bonjour a tous et bravo pour ce forum très riche!
Je roule depuis toujours en deux roues et depuis quelques années j'avais envie de passer au brompton comme vélo d'appoint (aller retour au boulot, plus balades dominicales et déplacement en vacances) afin d'éviter le transport de mon vélo commuter habituel un peu encombrant en train ou en avion.

Je suis donc a la recherche d'un modèle léger, sans trop d'accessoire puisque celui ci n'est pas dédié directement a la rando.

J'ai pensé au S2L-X qui me semble parfait.

Si quelqu'un a une piste pour une occasion, bien qu'il me paraisse un peu improbable qu'une personne se sépare d'un merveille pareille!
Sinon, pour l'acquerir en neuf que me conseillez vous? J'ai lu pas mal de commentaire sur les boutiques parisiennes, mais est il plus intéressant de commander en ligne et de se faire livrer?

Merci a tous pour vos réponses!

G

Je n'ai pas de S2L-X mais ai passé commande d'un S6-X (8 semaines de délai: mais il avait un S2LX immédiatement disponible): je crois qu'un tel engin, il faut l'essayer pour être sûr de son choix. Vu le prix, mon vélociste préféré est toujours d'accord pour un prêt, je suppose que c'est la même chose à Paris. Quant à la commande en ligne, il me semble qu'il faut être un peu mécanicien de vélo pour passer par là! Côté prix le vélo commandé en ligne était un peu moins cher, mais avec les frais de port (mais peut-être aurais-je dû chercher sur d'autres sites ?) le prix était à quelques dizaines d'euro près le même...
Salut dominique1020,
je vois que tu as commandé un S6-X à "la maison du vélo".
Je voudrai savoir quand est-ce que tu as fait cette commande? Et en as-tu des nouvelles car j'ai aussi fait une commande pour un titane 2 vitesses à LMDV??

visiteur79

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptySam 04 Sep 2010, 13:08

j'ai passé commande de mon S6L-X chez "Velodroom" (j'aime bien l'ambiance un peu "détendue" du magasin et sa position au centre-ville), début août et on m'a donné un délai de 8 semaines, soit fin septembre. C'est atrocement long...! Je suppose que les délais la Maison du Vélo sont tout aussi désespérants!

J'ai aussi appris que la fabrication d'un Brompton prend UNE heure! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptySam 04 Sep 2010, 13:28

dominique1020 a écrit:
j'ai passé commande de mon S6L-X chez "Velodroom" (j'aime bien l'ambiance un peu "détendue" du magasin et sa position au centre-ville), début août et on m'a donné un délai de 8 semaines, soit fin septembre. C'est atrocement long...! Je suppose que les délais la Maison du Vélo sont tout aussi désespérants!

J'ai aussi appris que la fabrication d'un Brompton prend UNE heure! bounce bounce

MDR tu me fais rire Smile oui je trouve aussi que c'est atrocement long... moi je l'ai commandé le 15 juillet (ça fait donc plus de 7 semaines) et toujours pas de nouvelle!!!
Toute fois pendant l'attente de celui-ci je me suis documenté et il parait que l'assemblage des pièces en titane (fourche et triangle arrière) ainsi que la peinture du cadre ne se font pas dans le même atelier,
sans compter le fait que les options, la couleur dépendent énormément d'une commande à l'autre au niveau du délai sachant qu'ils n'ont rien en stock...(que le vélo se fait entièrement à la demande)
merci quand même pour ton info et je te souhaite beaucoup de patience car comme tu dis c'est vraiment atroce!!! lol

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptySam 04 Sep 2010, 13:32

j'espère qu'ils se tiendront à leur délai de 8 semaines. J'ai envoyé un petit courriel après 4 semaines et ils m'ont répondu vaguement qu'il n'y avait pas de raison de douter qu'il ne serait pas là dans les délais...

Les pièces en titane sont fabriquées en Chine ou en Russie, mais le montage prend une heure, pas plus! J'espère qu'ils ont du stock à Londres!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptySam 04 Sep 2010, 18:07

Certes, l'attente parraît toujours très longue, . . . trop longue !. . . . . . Recherche S2L (-X)..... 305973
Mais une fois qu'on a reçu l'objet tant attendu, cette attente est vite oubliée.. . . . . . Recherche S2L (-X)..... 818498 . . . . . . Recherche S2L (-X)..... 818498

La preuve, j'ai du consulter les dates de mon bon de commande (28/01/2010) et la date de réception (facture) (23/04/2010) pour me rappeler que j'avais attendu 12 semaines.

Pour info, quand j'ai commandé mon Brompton, à Liège, (modèle à la demande, titane) le vendeur m'a dit : "Délai moyen 6 à 8 semaines mais fin 2009 les délais étaient passés à 10-14 semaines puis viennent de revenir entre 6 et 8".

Et effectivement, les délais étaient redevenus normaux, SAUF pour les modèles titane !

Le vendeur m'avait aussi dit : "Quand j'envoie ma commande à l'importateur Bénélux, je ne reçois aucune confirmation, ni aucune information avant l'arrivée du camion. Il est impossible d'avoir des renseignements précis auprès de cette firme mais c'est le seul canal pour passer commande chez Brompton. Quoi qu'il en soit, tout ce que j'ai commandé jusqu'à présent est arrivé tel que décrit dans les bons de commande."
Bizarement, les vélos arrivent directement d'Angleterre chez les revendeurs, sans passer par celui qu'on appelle "Importateur".

Je ne veux décourager personne --que du contraire-- mais encore une fois, lorsque l'on reçoit son Brompton et surtout lorsque l'on s'en sert, le plaisir est tel que l'attente est vite oubliée ! . . . . . . cheers

. . . . . .Emte.


Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyDim 05 Sep 2010, 02:25

Emte a écrit:
Certes, l'attente parraît toujours très longue, . . . trop longue !. . . . . . Recherche S2L (-X)..... 305973
Mais une fois qu'on a reçu l'objet tant attendu, cette attente est vite oubliée.. . . . . . Recherche S2L (-X)..... 818498 . . . . . . Recherche S2L (-X)..... 818498

La preuve, j'ai du consulter les dates de mon bon de commande (28/01/2010) et la date de réception (facture) (23/04/2010) pour me rappeler que j'avais attendu 12 semaines.

Pour info, quand j'ai commandé mon Brompton, à Liège, (modèle à la demande, titane) le vendeur m'a dit : "Délai moyen 6 à 8 semaines mais fin 2009 les délais étaient passés à 10-14 semaines puis viennent de revenir entre 6 et 8".

Et effectivement, les délais étaient redevenus normaux, SAUF pour les modèles titane !

Le vendeur m'avait aussi dit : "Quand j'envoie ma commande à l'importateur Bénélux, je ne reçois aucune confirmation, ni aucune information avant l'arrivée du camion. Il est impossible d'avoir des renseignements précis auprès de cette firme mais c'est le seul canal pour passer commande chez Brompton. Quoi qu'il en soit, tout ce que j'ai commandé jusqu'à présent est arrivé tel que décrit dans les bons de commande."
Bizarement, les vélos arrivent directement d'Angleterre chez les revendeurs, sans passer par celui qu'on appelle "Importateur".

Je ne veux décourager personne --que du contraire-- mais encore une fois, lorsque l'on reçoit son Brompton et surtout lorsque l'on s'en sert, le plaisir est tel que l'attente est vite oubliée ! . . . . . . cheers

. . . . . .Emte.



quelle horreur! Dans ma candeur naïve j'espérais qu'avec la crise la demande aurait diminué et je serais servi plus vite...enfin, je suis zen, je me doutais bien au moment de passer commande que je devrais attendre plus que les 8 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyDim 05 Sep 2010, 06:05

dominique1020 a écrit:

quelle horreur! Dans ma candeur naïve j'espérais qu'avec la crise la demande aurait diminué et je serais servi plus vite...enfin, je suis zen, je me doutais bien au moment de passer commande que je devrais attendre plus que les 8 semaines...

Courage ! !

Et comme disait Clément Marot : . . . . . . . . . . (voir la devise ci-dessous)
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyDim 05 Sep 2010, 14:45

Emte a écrit:
dominique1020 a écrit:

quelle horreur! Dans ma candeur naïve j'espérais qu'avec la crise la demande aurait diminué et je serais servi plus vite...enfin, je suis zen, je me doutais bien au moment de passer commande que je devrais attendre plus que les 8 semaines...

Courage ! !

Et comme disait Clément Marot : . . . . . . . . . . (voir la devise ci-dessous)

et "ce week-end nous avons voulu faire les châteaux de la Loire, mais ils étaient déjà fait..." (F. Blanche, j'ai d'autres classiques, j'avais oublié l'existence de Clément Marot)

Promis je te fais signe quand j'aurai mon engin!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyMer 08 Sep 2010, 16:08

dominique1020 a écrit:
j'espère qu'ils se tiendront à leur délai de 8 semaines. J'ai envoyé un petit courriel après 4 semaines et ils m'ont répondu vaguement qu'il n'y avait pas de raison de douter qu'il ne serait pas là dans les délais...

Les pièces en titane sont fabriquées en Chine ou en Russie, mais le montage prend une heure, pas plus! J'espère qu'ils ont du stock à Londres!
salut dominique1020
on parlait du délai des commandes de titane l'autre jour...
ça y est mon brommie vient de rentrer aujourd'hui! Smile
sauf que j'ai déjà constaté un petit coup qui apparemment été a provoqué à cause du fait qu'on a descendu la tige de selle télescopique trop brutalement!!!Sad (résultat la peinture écaillé à cet endroit!)
un peu dégoûté à cause de ça, mais sinon contant de l'avoir enfin...
Donc comme ton revendeur l'a dit c'est effectivement 8 semaines pile poil.

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyJeu 09 Sep 2010, 09:04

dominique1020 a écrit:

quelle horreur! Dans ma candeur naïve j'espérais qu'avec la crise la demande aurait diminué et je serais servi plus vite...enfin, je suis zen, je me doutais bien au moment de passer commande que je devrais attendre plus que les 8 semaines...
avec la crises la voiture et son carburant coute cher, on passe tous aux vélos au contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:11

Stanislas a écrit:
dominique1020 a écrit:

quelle horreur! Dans ma candeur naïve j'espérais qu'avec la crise la demande aurait diminué et je serais servi plus vite...enfin, je suis zen, je me doutais bien au moment de passer commande que je devrais attendre plus que les 8 semaines...
avec la crise la voiture et son carburant coûtent cher, on passe tous au vélo au contraire ^^

Pardonne-moi de ne pouvoir partager ton bel optimisme: je ne vois dans ma bonne ville que peu de vélos. Ses habitants n'ont pas entièrement tort d'être réticents à utiliser un deux-roues car c'est assez dangereux. D'autre part l'essence n'est pas assez chère que pour avoir un effet dissuasif je trouve.

Le transport en vélo est encore et toujours un mode de déplacement un peu excentrique et déraisonnable vu les risques courus! flower bom Recherche S2L (-X)..... Attentio Recherche S2L (-X)..... Velogame
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyJeu 09 Sep 2010, 14:04

Le transport en vélo est encore et toujours un mode de déplacement un peu excentrique et déraisonnable vu les risques courus! flower bom Recherche S2L (-X)..... Attentio Recherche S2L (-X)..... Velogame [/quote]

Excentrique, pas vraiment. Déraisonnable vu les risques courus, je n'irais pas jusque là. Il faut être prudent et anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyJeu 09 Sep 2010, 15:03

hile a écrit:
Le transport en vélo est encore et toujours un mode de déplacement un peu excentrique et déraisonnable vu les risques courus! flower bom Recherche S2L (-X)..... Attentio Recherche S2L (-X)..... Velogame



Je disais excentrique parce que l'usage du vélo reste chez nous plus l'exception que la règle! Je crois aussi que c'est bien d'être un peu excentrique, d'avoir ses valeurs à soi, comme anti-conformiste.

Je suis influencé négativement par mon accident personnel (fauché par une voiture à un carrefour, sans aucune faute de ma part).

C'est vrai que c'est très raisonnable de rouler en ville en vélo: on va aussi vite qu'en voiture. Il faut anticiper c'est tout aussi vrai! Pour avoir rencontré "brutalement" cette voiture, je me suis rendu compte de la fragilité du cycliste face à l'automobile et je n'ose plus recommander l'usage du vélo même si j'en suis très heureux!


Dernière édition par dominique1020 le Sam 11 Sep 2010, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptyVen 10 Sep 2010, 00:56

dominique1020 a écrit:
hile a écrit:
Le transport en vélo est encore et toujours un mode de déplacement un peu excentrique et déraisonnable vu les risques courus! flower bom Recherche S2L (-X)..... Attentio Recherche S2L (-X)..... Velogame

Excentrique, pas vraiment. Déraisonnable vu les risques courus, je n'irais pas jusque là. Il faut être prudent et anticiper.
...

Pour les risques encourus, je vous conseille vivement la lecture de mon
post (et rieur...) dans la rubrique "Influence du Brompton sur la personnalité"...
M'en direz des nouvelles... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptySam 11 Sep 2010, 04:08

J'envisage aussi l'acquisition d'un S2L-X. Y a t-il des personnes sur le forum qui ont ce modèle? Quelle est votre expérience?
Je redoute un peu les cotes avec un tel engin mais j'accepterais de descendre du vélo pour la partie la plus raide.

Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... EmptySam 11 Sep 2010, 04:15

Dom a écrit:
J'envisage aussi l'acquisition d'un S2L-X. Y a t-il des personnes sur le forum qui ont ce modèle? Quelle est votre expérience?
Je redoute un peu les cotes avec un tel engin mais j'accepterais de descendre du vélo pour la partie la plus raide.


Ah, qu'on ne me parle pas des côtes...! Recherche S2L (-X)..... 202866
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche S2L (-X)..... Empty
MessageSujet: Re: Recherche S2L (-X).....   Recherche S2L (-X)..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche S2L (-X).....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche sac
» Recherche T-Bag
» Recherche un B 6L
» Recherche 2 M6L
» Annonce de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: