Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Voie verte dans l'Orne en Normandie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:46

Je reviens d'un petit séjour dans l'Orne et je vous conseille sa voie verte toute nouvelle :

http://voieverte61.voila.net/Site_voieverte61/Accueil.html

Ce n'est pas loin de Paris et c'est bien dépaysant.

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:55

Minimic a écrit:
Je reviens d'un petit séjour dans l'Orne et je vous conseille sa voie verte toute nouvelle :

http://voieverte61.voila.net/Site_voieverte61/Accueil.html

Ce n'est pas loin de Paris et c'est bien dépaysant.


Le rêve! Voie verte dans l'Orne en Normandie Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptyLun 30 Aoû 2010, 21:28

Super ! Tu peux nous en dire un peu plus sur la voie verte et sur ton voyage s'il te plait ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:02

walmus a écrit:
Super ! Tu peux nous en dire un peu plus sur la voie verte et sur ton voyage s'il te plait ? Merci.


Tu trouveras plein de renseignements sur le lien que j'ai mis dans mon message. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:00

Ok merci. Mais je n'ai pas trouvé par exemple la longueur de la voie verte et j'ai évalué la distance à environ 71 km l'aller. As-tu fais l'AR dans la journée ou en plusieurs étapes ?

P.S. : j'aime bien les récits de voyages, ça me permet de voyager en étant chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:03

walmus a écrit:


P.S. : j'aime bien les récits de voyages, ça me permet de voyager en étant chez moi !

voyageur immobile: quel paradoxe pour un Bromptonxxx! farao sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:18

Non, pas immobile, mais quand le travail est long et ch...., c'est le rêve, car je ne suis pas en vacances perpétuelles ni à la retraite !

Un des grands moments dans un voyage à vélo (ou à pied d'ailleurs !), c'est la préparation sur les cartes. On imagine, on est déjà parti, on y est presque, c'est magique ! Une agglomération, c'est la galère, une long ruban de bitume dans la campagne avec le vent dans les oreilles, c'est de la poésie, une montée de col, on a déjà mal aux jambes, une descente, on regarde le compteur à plus de 70 km/h. Ah les cartes Michelin et IGN, c'est autrement plus poétique que les GoogleMaps et autres GPS qui du reste sont de superbes outils.
Avez-vous lu de Jacques Faisant : «Albina fait de la bicyclette» et «Albina roule en tête» ? De l'humour de très bon goût de la 1ère à la dernière page ! À lire le plus vite possible pour ceux qui aiment les voyages à vélo, c'est avec ces livres que j'ai converti mon épouse !

Bon j'arrête….
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:42

walmus a écrit:
Ok merci. Mais je n'ai pas trouvé par exemple la longueur de la voie verte et j'ai évalué la distance à environ 71 km l'aller. As-tu fais l'AR dans la journée ou en plusieurs étapes ?

P.S. : j'aime bien les récits de voyages, ça me permet de voyager en étant chez moi !

Tu as bien calculé, ça fait au total 67 km. Je n'ai pas fait l'AR dans la journée, mais des petits tronçons chaque jour en sortant de la voie verte pour voir les villages aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:10

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptyMar 31 Aoû 2010, 19:24

walmus a écrit:
Non, pas immobile, mais quand le travail est long et ch...., c'est le rêve, car je ne suis pas en vacances perpétuelles ni à la retraite !

Un des grands moments dans un voyage à vélo (ou à pied d'ailleurs !), c'est la préparation sur les cartes. On imagine, on est déjà parti, on y est presque, c'est magique ! Une agglomération, c'est la galère, une long ruban de bitume dans la campagne avec le vent dans les oreilles, c'est de la poésie, une montée de col, on a déjà mal aux jambes, une descente, on regarde le compteur à plus de 70 km/h. Ah les cartes Michelin et IGN, c'est autrement plus poétique que les GoogleMaps et autres GPS qui du reste sont de superbes outils.
Avez-vous lu de Jacques Faisant : «Albina fait de la bicyclette» et «Albina roule en tête» ? De l'humour de très bon goût de la 1ère à la dernière page ! À lire le plus vite possible pour ceux qui aiment les voyages à vélo, c'est avec ces livres que j'ai converti mon épouse !

Bon j'arrête….

ma remarque était à prendre au second degré bien sûr! Personnellement j'ai toujours adoré voyager, mais encore plus lire les voyages des autres! Beau morceau de bravoure "voyageuse"! Je vais lire Jacques Faisant, promis!
Excellente soirée! study
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptyMar 31 Aoû 2010, 22:31

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris au sérieux !
Il y a un des 2 livres de Jacques Faisant qui était en rupture chez l'éditeur, donc il faut le chercher d'occasion : facile avec l'internet.
Tu me diras !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:01

Cité dans https://www.bromptonforum.net/saloon-f13/l-angoissssssssssssse-t3101.htm
Les livres ne sont plus édités séparemment aux dernières nouvelles, il faut prendre un volume qui rassemble les deux Albina et une autre histoire.
Je suis en train de chercher les éditions originales dans un très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptyMer 01 Sep 2010, 08:43

walmus a écrit:
Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris au sérieux !
Il y a un des 2 livres de Jacques Faisant qui était en rupture chez l'éditeur, donc il faut le chercher d'occasion : facile avec l'internet.
Tu me diras !

Le livre de Faizant est commandé, je l'attends avec impatience. Faizant me faisait déjà rire dans les années '70, donc au millénaire précédent, mais c'est comme le petit Nicolas, ses livres sont toujours délicieux à lire et à relire. bom Voie verte dans l'Orne en Normandie Super
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptyMer 01 Sep 2010, 16:34

L'attente va être longue.
Je te souhaite bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptyMer 01 Sep 2010, 17:59

walmus a écrit:
L'attente va être longue.
Je te souhaite bonne lecture !

je n'ai pas encore de nouvelle de mon fournisseur, mais je suis optimiste. Je me fendrai d'un message dès que possible, promis.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptySam 25 Sep 2010, 10:26

walmus a écrit:
Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris au sérieux !
Il y a un des 2 livres de Jacques Faisant qui était en rupture chez l'éditeur, donc il faut le chercher d'occasion : facile avec l'internet.
Tu me diras !

j'ai enfin reçu le bouquin de Faizant avec les aventures d'Albina et la bicyclette: j'ai déjà dévoré 100 pages. Merci pour ta recommandation, c'est vraiment un chouette livre! study Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptySam 25 Sep 2010, 18:35

Tu m'en vois ravi. Qu'est-ce qu'il y a comme humour, c'est génial.

Il y a plusieurs bouquins sur le vélo qui sont sympas. Il faudrait que je mette une liste de ceux que j'ai préféré.

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptySam 25 Sep 2010, 20:37

walmus a écrit:
Tu m'en vois ravi. Qu'est-ce qu'il y a comme humour, c'est génial.

Il y a plusieurs bouquins sur le vélo qui sont sympas. Il faudrait que je mette une liste de ceux que j'ai préféré.


dépêche-toi, j'ai déjà fini "Albina et la bicyclette" et j'ai commencé "Albina roule en tête"! study Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptySam 25 Sep 2010, 22:21

Super !
Tu me diras des nouvelles du monologue (vers la fin) de la montée du Tourmalet si j'ai bon souvenir. C'est génial, c'est du vécu !
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie EmptyMer 03 Nov 2010, 13:00

Alors dominique1020, ces livres sur Albina ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voie verte dans l'Orne en Normandie   Voie verte dans l'Orne en Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie verte dans l'Orne en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie verte Mortagne-au-Perche à Nogent-le-Rotrou (ancienne voie ferrée)
» Voie verte Pontabault- St-Hilaire-du-Harcouët (ancienne voie ferrée)
» Voie verte Paray-le-Monial - Roanne (ancienne voie ferrée)
» Voie verte Bordeaux - Lacanau-Océan (ancienne voie ferrée)
» Ligne Verte (voie Verte Sylvain Chavanel), de La Roche-Rigault à Châtellerault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: