Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'ai essayé 1 Brompton :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

J'ai essayé 1 Brompton :) Empty
MessageSujet: J'ai essayé 1 Brompton :)   J'ai essayé 1 Brompton :) EmptyLun 24 Juil 2006, 05:40

ça y est, j'ai eu la chance d'essayé enfin 1 Brompton Very Happy
C'était 1 S2 il me semble. La position est vraiment agréable, j'ai apprécié le guidon plat & la selle vitesse. Je suis étonné par le freinage de l'engin, je pensais moins performant mais non Smile
J'ai essayé aussi 1 M3. J'ai moins aimé le guidon & la selle, le reste est pareil ou presque.
J'ai trouvé que les vitesses sur les 2 vélos étaient 1 peu juste pour moi d'ou mon intéret pour 1 S6 8)

J'avoue que je suis convaincu de l'engin, je ne suis pas encore au point pour le pliage mais avec l'expérience & la pratique, ça viendra Laughing

Maintenant, il ne reste + qu'à attendre...... Des finances sous 1 meilleur jour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

J'ai essayé 1 Brompton :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé 1 Brompton :)   J'ai essayé 1 Brompton :) EmptyLun 24 Juil 2006, 07:34

je me permet d'attirer ton attention sur les vitesses du brompton.
le 6 vitesse n'offre pas une gamme de vitesse 2x plus large
Crying or Very sad
les 3 rapports dans le moyeu sont assez espacés et le "6" comble ces" trous" en intercalant une vitesse entre la 2 et 3, 1 et 2 , et en rajoutant une" demi vitesse" avant la 1ère. la gamme couverte passe donc de 188% à 215 %
Inconvénient supplémentaire, pour passer ses vitesses dans l'ordre, il faut "réfléchir bcp" et changer soit le levier gauche, soit le droite, soit les 2 en même temps, pour trouver le rapport immediatement supérieur ou inférieur


Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

J'ai essayé 1 Brompton :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé 1 Brompton :)   J'ai essayé 1 Brompton :) EmptyLun 24 Juil 2006, 07:57

attention aussi au choix du guidon : les modèles S et P ne permettent pas l'usage du sac avant de grand volume ( 28 l ) pourtant si pratique !
http://www.foldabikes.com/BromptonPhoto/P6RX_TouringPannier.jpg
on le voit monté ici sur un type P et pourtant le guidon va venir buter dans le sac qui lui ne tourne pas puisque fixé sur le cadre !
il existe un sac plus petit adapté
http://www.foldabikes.com/BromptonPhoto/S-Bag_frontview.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

J'ai essayé 1 Brompton :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé 1 Brompton :)   J'ai essayé 1 Brompton :) EmptyLun 24 Juil 2006, 08:43

Pour rassurer Seb69, la gamme de vitesse du S6 me permet de passer partout, et ce n'est pas vraiment plat par ici (voir l'essai que j'ai posté sur mon forum). Bon, il faut un peu d'entraînement et de bonnes jambes.

Mais Brompton propose en option gratuite des gammes de vitesses soit plus hautes, soit plus basse, en changeant la taille du plateau. C'est une option a considérer en fonction du terrain sur lequel on roule.

Le S2 permet effectivement de passer a peu près partout aussi, mais si on compte rouler beaucoup, à une cadence de pédalage "normale", c'est intéressant d'avoir des rapports assez raprochés, pour adapter la vitesse. Quand au changement de vitesses, à deux poignées pour six vitesses seulement, c'est vrai que c'est un peu bizarre au début, mais on s'y habitue vite et plus besoin de réfléchir, l'automatisme vient assez vite. Je pourrais développer la technique dans un autre post si besoin.

Le S bar ne permet pas, effectivement, d'adapter des sacoches grandes capacités (encore que je suis demandeur d'un essai pour vérifier). Personnellement, je surcharge parfois mon S Bag dans des proportions impressionnantes. C'est souvent mon seul bagage quand je vais à Paris sur un ou deux jours. Et au besoin, il m'est arrivé de fixer au dessus du S Bag, en "jumelant" les deux à l'aide des fixations de la bandoulière, un "sac penderie" dans lequel je met costume et chemises de rechange. Et ce sans constater d'inconvénients au niveau du contrôle du vélo. C'est toujours beaucoup mieux que de porter un sac en bandoulière quand on pédale.

Si je m'offre un autre Brompton un jour, ce sera un S2LX pour avoir quelquechose de plus sportif et nerveux, mais je garde le S6L+ comme commuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

J'ai essayé 1 Brompton :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé 1 Brompton :)   J'ai essayé 1 Brompton :) EmptyLun 24 Juil 2006, 09:23

Bah concernant les vitesses, je pense que c'est 1 cout de main à avoir & habitude. C'est sur, c'est toujours étrange, normal, les vélos sont anglais Laughing Laughing Laughing
J'ai trouvé pratique le S bag, surtout qu"on peut tirer le vélo avec apparemment :face: Bon, faut changer les roulettes & mettre des roulettes de roller non?
la contenance du S bag me suffit pour l'instant, ça ne me dérange pas de pédaler avec 1 sac à dos pour mettre raquette de badminton par exemple 8)
Bon, j'ai encore quelques mois pour réfléchir 8)
SI il y a d'autres occasions d'essais de Brompton dans la région, je suis preneur Razz

Ah oui j'ai oublié de dire que le vélo rentre plié dans mon coffre de voiture (206 CC) tout en étant en cabriolet 8)
Encore 1 point positif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

J'ai essayé 1 Brompton :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé 1 Brompton :)   J'ai essayé 1 Brompton :) EmptyMar 25 Juil 2006, 07:27

C'est vrai que ça, c'est cool. J'ai souvent fait du covoiturage en Brompton, et je n'ai jamais eu de problème pour le caser dans le coffre de quelque voiture que ce soit.

Pour essayer un Brompton, tu peux essayer de prendre rendez-vous chez Brompton France, si tu va à Paris : http://www.velo-pliant.com.

En plus des usager de cette liste et des autres, bien sûr.

Le mien est à ta disposition, à Aubagne (Avec maintenant une selle Brooks, de 25 ans d'age - Les selles Brooks, c'est comme le Whisky, plus elles sont vielles, meilleur c'est - que j'ai récupéré sur un vieux vélo de randonnée que je garde depuis mes jeunes années).

Et pour les autres, si quelqu'un est prêt à me prêter un S2LX ou un P6, je suis preneur pour un essai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

J'ai essayé 1 Brompton :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé 1 Brompton :)   J'ai essayé 1 Brompton :) EmptyMar 25 Juil 2006, 10:30

Merci Emmanuel, c'est gentil pour la proposition Embarassed Very Happy
POur l'instant, pas prévu de bouger de Lyon dans les prochaines semaines mais si tu passes dans le coin, fais le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai essayé 1 Brompton :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé 1 Brompton :)   J'ai essayé 1 Brompton :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai essayé 1 Brompton :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel velo pliant choisir?
» Qui a déjà essayé le rohloff ?
» Nouveau à Aix en Provence
» Cet après-midi........ on a essayé de me le voler......
» 2 pignons sur le nouveau BSR ! Possible ? Quelqu'un a essayé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: