Nombre de messages: 4567 Age: 43 Localisation: Ath Belgium Mon Brompton:: M14L bleu Date d'inscription: 17/12/2005
Sujet: Re: Vidéo- changement efficace de pneu (style difficile marathon plus etc Jeu 02 Sep 2010, 22:07
Steve_007 a écrit:
aaaah aah Fredo !!! ,,,, nouvelle methode ?
pas vraiment, c'est comme ça que je m'y prends aussi... mais je repenserai lors de montages difficiles aux lanières pour éviter que le talon du pneu ne ressorte
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nombre de messages: 790 Age: 35 Localisation: Bruxelles (Ixelles) Mon Brompton:: S2L-X Shimano Blanc Date d'inscription: 22/10/2007
Sujet: Re: Vidéo- changement efficace de pneu (style difficile marathon plus etc Lun 06 Sep 2010, 12:09
"Peace of cake !" Mais perso, je conseillerais tout de même de bien placer la chambre à air dans la jante avant de faire passer la seconde tringle afin d'éviter les pincements.
Nombre de messages: 570 Age: 53 Localisation: Ixelles (Bruxelles) Mon Brompton:: M12R (speed drive) noir mat , dynamo moyeu Shimano, selle Brooks B66 à ressorts, Schwalbe Marathons, Tbag, compteur VDO et rétroviseur Mirrycle. Cadenas Abu Bordo. Date d'inscription: 30/05/2009
Sujet: Re: Vidéo- changement efficace de pneu (style difficile marathon plus etc Ven 10 Sep 2010, 07:44
Pas mal du tout la vidéo... mais c'est pas évident ! Faut vraiment insister...
Qui sait où on peut trouver ces petites lanières ? C'est pour attacher ma copine... ***
*** Depuis ma chute de la semaine dernière, je fais dans le sadomazo...
Quand je rigole, ça fait mal aux côtes et j'aime ça !!!
Je me lâche, je me lâche... surtout ne vous inquiétez pas !!!
Nombre de messages: 914 Age: 68 Localisation: Manche Mon Brompton:: M6L noir + M6L turqoise/gris métal-Brooks B67/B67S Date d'inscription: 09/07/2008
Sujet: Re: Vidéo- changement efficace de pneu (style difficile marathon plus etc Mar 19 Juil 2011, 10:37
Par mesure de précaution, je viens de rééquiper nos 2 B avec Marathons +, chambres et fonds de jante Schwalbe; la totale.
Premier constat après démontage des pneus et chambres d'origine:
le fond de jante d'origine est très étroit et couvre à peine les écrous de rayons et les trous de passage des valves sont mal ébavurés.
Voir différence de largeur avec fond de jante d'origine.
Le montage du fond de jante n'est pas facile et coince les doigts. Pour bien le positionner j'ai utilisé un de mes démontes pneus Lezyne (très bonne qualité, également clé plate de 15 et ouvre-bouteille) en le positionnant sous le fond à 90° par rapport à la jante et en faisant le tour complet en le laissant glisser.
[img][/img]
Montage des marathons plus: un peu dur mais pas de pb avec un collier ou une sangle comme sur la video montrée ci-dessus, à la différence près que le diamètre de la roue du Brompton étant plus petit que sur la video, la force à exercer est plus importante.
Un petit détail encore, il est plus facile de réaliser le montage avec une chambre neuve qu'avec une déjà utilisée, voir différence de largeur sur photo.
Nombre de messages: 337 Age: 48 Localisation: France Mon Brompton:: M3 L Date d'inscription: 14/11/2010
Sujet: Re: Vidéo- changement efficace de pneu (style difficile marathon plus etc Mar 19 Juil 2011, 11:16
JPD a écrit:
Un petit détail encore, il est plus facile de réaliser le montage avec une chambre neuve qu'avec une déjà utilisée, voir différence de largeur sur photo.
Merci pour cette précision et son illustration par l'image JPD
Nombre de messages: 532 Age: 34 Localisation: Val d'Oise Mon Brompton:: M6L sable et noir, suspension ferme & M6R-X bleu arctique, plateau 44 Date d'inscription: 07/05/2010
Sujet: Re: Vidéo- changement efficace de pneu (style difficile marathon plus etc Mar 19 Juil 2011, 16:50
JPD a écrit:
le fond de jante d'origine est très étroit et couvre à peine les écrous de rayons et les trous de passage des valves sont mal ébavurés.
Le montage du fond de jante n'est pas facile et coince les doigts.
Les "plugs" semblent plus légers et plus faciles à installer (et évitent d'avoir à soulever le fond de jante pour faire passer la valve de la chambre).