Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles

Aller en bas 
+4
Laurent Tréhu
Thibe
Gramoun
anneclaire@hotmail.com
8 participants
AuteurMessage
anneclaire@hotmail.com
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Mont Saint Guibert
Date d'inscription : 23/09/2010

On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles Empty
MessageSujet: On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles   On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:24

Pour info, on m'a volé mon Brompton dans le train à Bruxelles Schuman.
Le train était à l'arrêt pendant 20 min (problème de chemin de fer). Il y avait beaucoup de monde et mon vélo a disparu (dans le train ou sur le quai??!).
Bien qu'il y ait très peu de chance, je tente par tous les moyens de le retrouver. Quelqu'un a une idée des démarches à entreprendre (je l'ai déclaré à la police, à la sncb, sur brompton.co.uk, j'ai introduit 3 google alertes sur le sujet)? Où puis-je encore le déclarer? Où aie-je intérêt de me rendre (marchés et autre sur lesquels on vend des vélos d'occase)? Quid d'ebay?
Je pourrais le reconnaître.
N° de cadre 286646
Noir
Il de 2009, avec la selle d'origine (pour cette année), donc noire avec des petits trous et une couture blanche
La sonnette émet un bruit constant
L'autocollant Brompton se décolle de part et d'autre
Si la personne ne l'a pas enlevé, le cadenas Brompton est situé latéralement sur l'autocollant
Il déraille facilement lors du déploiement
Les poignées sont endommagées sur les côtés
Il y a quelques griffes sur le guidon
Un autocollant Maison du vélo se trouve sur la tige de la selle

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles   On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:48

Désolé pour toi.. Surveiller eBay en Belgique et en France, et le site Leboncoin.fr est indispensable.
Si le gars qui l'a volé n'est pas un initié, on risque de le retrouver rapidement sur internet.
De mon côté, j'ouvrirai les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles   On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:55

Ouf là... un truc que je ne pige pas: si le train est bloqué et que tu es dedans, tu as ton brompton à côté de toi ou sous les sièges, non????? et si tu es sur le quai, tu restes à côté, non???

Déclarer le vol aux vélocistes bruxellois qui vendent des Brompton est aussi important (si qqn vient chez eux pour un entretien ou une réparation, et s'ils sont systématiquement attentifs, ils pourront avoir l'oeil et repérer le vélo...).

Courage...

Tu peux aussi déclarer le vol auprès du Gracq et/ou placer une annonce sur la liste de discussion du Gracq...

Malheureusement, très peu de vélos volés sont retrouvés...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Tréhu
Novice
Novice
Laurent Tréhu


Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Rennes (France)
Mon Brompton: : M3L acheté en juin 2009 et volé en août 2010. M6R acheté en juillet 2011.
Date d'inscription : 06/07/2010

On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles   On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:12

anneclaire@hotmail.com a écrit:
Pour info, on m'a volé mon Brompton dans le train à Bruxelles Schuman.
Le train était à l'arrêt pendant 20 min (problème de chemin de fer). Il y avait beaucoup de monde et mon vélo a disparu (dans le train ou sur le quai??!).
Bien qu'il y ait très peu de chance, je tente par tous les moyens de le retrouver. Quelqu'un a une idée des démarches à entreprendre (je l'ai déclaré à la police, à la sncb, sur brompton.co.uk, j'ai introduit 3 google alertes sur le sujet)? Où puis-je encore le déclarer? Où aie-je intérêt de me rendre (marchés et autre sur lesquels on vend des vélos d'occase)? Quid d'ebay?
Je pourrais le reconnaître.
N° de cadre 286646
Noir
Il de 2009, avec la selle d'origine (pour cette année), donc noire avec des petits trous et une couture blanche
La sonnette émet un bruit constant
L'autocollant Brompton se décolle de part et d'autre
Si la personne ne l'a pas enlevé, le cadenas Brompton est situé latéralement sur l'autocollant
Il déraille facilement lors du déploiement
Les poignées sont endommagées sur les côtés
Il y a quelques griffes sur le guidon
Un autocollant Maison du vélo se trouve sur la tige de la selle

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Désolé pour vous.
Il y a un mois, on nous a volé nos deux Brompton dans la Drôme (un message existe sur ce site).
Depuis ce jour, je surveille les sites ebay et leboncoin avec les mots-clefs "Brompton", "vélo pliant" et "vélo pliable".
Par ailleurs, je me suis inscrit sur le site http://www.voldevelo.com/ Et j'ai déposé une alerte.
A ce jour, cela n'a rien donné. Je continue à surveiller.
Je regarderai pour vous aussi. Je vous tiendrai au courant au cas où...
Solidarité et amitiés,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles   On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles EmptyVen 24 Sep 2010, 08:36

Annonce avec description douteuse apparue hier soir
c'est un B noir

http://www.2dehands.be/fietsen/fietsen/vouwfietsen/brompton-m3r-bonne-etat-pliable-79139784.html?qq=brompton&locale=all

Texte de l'annonce :
Caractéristiques
Type: Vélos pliables
Etat: Utilisé
Marque: Autre
Type(nom/modèle): velo pliable
Nombre de changements de vitesse: 3
Type de freins: V-Brakes
Hauteur du cadre: 70 cm of hoger
Diamètre des roues: Moins de 24 inch
Poids du vélo: 8 à 10 kg
Suspensions: Suspension arrière
Grand annonceur: Non
Description
magnifique velo pour un confort et un plaisirs hors du commun en bonne etat 3 vitesse torpedo jante 16. etc tout petit detail du velo vraiment rien de visible et de grave fissure sur le garde boue arriere il est tout beau encore tres bonne occasion a saisir vu le prix de base 980euro pour plus de reiseignement 0486.982.584
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles   On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles EmptyVen 24 Sep 2010, 09:15

anneclaire@hotmail.com a écrit:
Pour info, on m'a volé mon Brompton dans le train à Bruxelles Schuman.
Le train était à l'arrêt pendant 20 min (problème de chemin de fer). Il y avait beaucoup de monde et mon vélo a disparu (dans le train ou sur le quai??!).
Bien qu'il y ait très peu de chance, je tente par tous les moyens de le retrouver. Quelqu'un a une idée des démarches à entreprendre (je l'ai déclaré à la police, à la sncb, sur brompton.co.uk, j'ai introduit 3 google alertes sur le sujet)? Où puis-je encore le déclarer? Où aie-je intérêt de me rendre (marchés et autre sur lesquels on vend des vélos d'occase)?

Je ne connnais pas le secteur, mais vous devriez faire régulièrement un tour à proximité de cette gare et des établissements scolaires l'environnant.
Voler des vélos n'est pas rentable : ce sont souvent des jeunes, des marginaux ou des drogués qui volent les vélos. Ce sont des voleurs opportunistes et irréguliers. Ils n'ont pas une filière de revente internationale et performante. Bref, en plus d'internet, garder un oeil sur le quartier de la gare.

Désolé pour votre mésaventure et bonne chance ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles   On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles EmptySam 25 Sep 2010, 04:48

Juju-bernique a écrit:
anneclaire@hotmail.com a écrit:
Pour info, on m'a volé mon Brompton dans le train à Bruxelles Schuman.
Le train était à l'arrêt pendant 20 min (problème de chemin de fer). Il y avait beaucoup de monde et mon vélo a disparu (dans le train ou sur le quai??!).
Bien qu'il y ait très peu de chance, je tente par tous les moyens de le retrouver. Quelqu'un a une idée des démarches à entreprendre (je l'ai déclaré à la police, à la sncb, sur brompton.co.uk, j'ai introduit 3 google alertes sur le sujet)? Où puis-je encore le déclarer? Où aie-je intérêt de me rendre (marchés et autre sur lesquels on vend des vélos d'occase)?

Je ne connnais pas le secteur, mais vous devriez faire régulièrement un tour à proximité de cette gare et des établissements scolaires l'environnant.
Voler des vélos n'est pas rentable : ce sont souvent des jeunes, des marginaux ou des drogués qui volent les vélos. Ce sont des voleurs opportunistes et irréguliers. Ils n'ont pas une filière de revente internationale et performante. Bref, en plus d'internet, garder un oeil sur le quartier de la gare.

Désolé pour votre mésaventure et bonne chance ! flower


Aller voir au marché du midi mais peu de chances de le retrouver; si ça tombe il aura
déjà passé la fontière d'un pays voisin...

Par précaution, dans le train je cadenasse toujours mon Brompton à une barre de métal
et je retire la selle et le compteur de vitesse......
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles   On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles EmptyMar 28 Sep 2010, 20:22

Charly brom a écrit:
Annonce avec description douteuse apparue hier soir
c'est un B noir

http://www.2dehands.be/fietsen/fietsen/vouwfietsen/brompton-m3r-bonne-etat-pliable-79139784.html?qq=brompton&locale=all

Texte de l'annonce :
Caractéristiques
Type: Vélos pliables
Etat: Utilisé
Marque: Autre
Type(nom/modèle): velo pliable
Nombre de changements de vitesse: 3
Type de freins: V-Brakes
Hauteur du cadre: 70 cm of hoger
Diamètre des roues: Moins de 24 inch
Poids du vélo: 8 à 10 kg
Suspensions: Suspension arrière
Grand annonceur: Non
Description
magnifique velo pour un confort et un plaisirs hors du commun en bonne etat 3 vitesse torpedo jante 16. etc tout petit detail du velo vraiment rien de visible et de grave fissure sur le garde boue arriere il est tout beau encore tres bonne occasion a saisir vu le prix de base 980euro pour plus de reiseignement 0486.982.584
L'annonce avait disparu et est réapparue aujourd'hui :
http://www.2dehands.be/fietsen/fietsen/vouwfietsen/brompton-m3r-bonne-etat-pliable-79139784.html?qq=brompton&locale=all

Charly
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles   On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles EmptyMar 28 Sep 2010, 21:49

Charly brom a écrit:
Charly brom a écrit:
Annonce avec description douteuse apparue hier soir
c'est un B noir

http://www.2dehands.be/fietsen/fietsen/vouwfietsen/brompton-m3r-bonne-etat-pliable-79139784.html?qq=brompton&locale=all

Texte de l'annonce :
Caractéristiques
Type: Vélos pliables
Etat: Utilisé
Marque: Autre
Type(nom/modèle): velo pliable
Nombre de changements de vitesse: 3
Type de freins: V-Brakes
Hauteur du cadre: 70 cm of hoger
Diamètre des roues: Moins de 24 inch
Poids du vélo: 8 à 10 kg
Suspensions: Suspension arrière
Grand annonceur: Non
Description
magnifique velo pour un confort et un plaisirs hors du commun en bonne etat 3 vitesse torpedo jante 16. etc tout petit detail du velo vraiment rien de visible et de grave fissure sur le garde boue arriere il est tout beau encore tres bonne occasion a saisir vu le prix de base 980euro pour plus de reiseignement 0486.982.584
L'annonce avait disparu et est réapparue aujourd'hui :
http://www.2dehands.be/fietsen/fietsen/vouwfietsen/brompton-m3r-bonne-etat-pliable-79139784.html?qq=brompton&locale=all

Charly
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un modèle de 2009 (garde-boue et attache-fixation de tige de selle ont l'air plus anciens)

Vu le commentaire, le vendeur n'est pas un connaisseur, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles   On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BROMPTON noir volé hier soir à PARIS
» Brompton volé à Bruxelles
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» Brompton bordeaux volé à Bruxelles
» Brompton rouge volé à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: