Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tour d'Europe à vélo

Aller en bas 
+7
Abeillaud
snymix
Steve_007
Thibe
Walmus
Pioneerman
secotine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
secotine
Habitué du coin
Habitué du coin
secotine


Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : Tournai / Belgique
Mon Brompton: : Occasion.... 2 brompton volés en 2019 à Amsterdam, bien attachés avec deux U
Date d'inscription : 20/03/2010

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyDim 26 Sep 2010, 19:04



Bonjour à tous,

je vous suggère d'aller visiter le site de Maxime 23 ans, qui a quitté Tournai (Belgique) pour un tour d'Europe ce dimanche 26 octobre à 15h.
Il ne roule pas (encore) en Brompton mais mérite nos encouragements.
Visitez donc son site, qu'il complètera au fil de son voyage.

http://www.400daysbybike.be/fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyLun 27 Sep 2010, 22:01

Je souhaite un bon courage à Maxime. Son site sera j'en suis sur au fils de ses kilomètres parcourus très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyMar 28 Sep 2010, 13:52

En effet, c'est une belle aventure et de plus elle semble très bien organisée.
Bon courage à lui.

Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyMar 28 Sep 2010, 14:07

Avec le genre de cadenas dont il s'est équipé (voir la rubrique "matériel" sur son blog") son beau vélo risque de rapidement lui passer sous le nez... mais je ne lui souhaite évidemment aucun malheur!
Revenir en haut Aller en bas
secotine
Habitué du coin
Habitué du coin
secotine


Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : Tournai / Belgique
Mon Brompton: : Occasion.... 2 brompton volés en 2019 à Amsterdam, bien attachés avec deux U
Date d'inscription : 20/03/2010

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyMar 28 Sep 2010, 22:04

Tout à fait d'accord, une telle erreur m'étonne...
je lui ai transmis votre message
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyMer 29 Sep 2010, 07:39

Côté matériel, il y aurait à redire encore sur d'autres points qui m'étonnent... mais bon, c'est un tour d'Europe, pas un tour du monde (modèle du réchaud pas "universel" [Camping Gaz est français et pas toujours disponible partout dans le monde, certes racheté par... Coleman!], la quantité de chargeurs emportés m'étonne alors qu'il y a des chargeurs solaires disponibles, moins encombrants...)

Bonne chance à Maxime en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:46

cheers cheers Génial ...

Tour d'Europe à vélo Internet
Revenir en haut Aller en bas
snymix
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Maubray, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyLun 11 Oct 2010, 15:05

Bonjour,

C'est Maxime, le jeune homme qui a entrepris le tour d'Europe Smile
Secotine m'a fait part des remarques que vous aviez fait sur le matériel que j'ai pris avec moi, donc je viens ici pour avoir un peu de vos conseils.

- L'antivol
J'en ai emporté 2 avec moi, un petit B'Twin qui je sais ne vaut rien, mais c'est uniquement quand je fais une course et que le vélo reste à vu. Puis j'en ai un autre plus gros qu'on voit aussi sur la photo et qui est mon ancien antivol de scooter qui lui est très robuste donc en principe aucun soucis avec celui-là.
D'ailleurs tellement robuste qu'il est lourd et encombrant, je compte bientôt le changer avec un antivol en U de la marque Trelock, que je fixerai alors directement sur le cadre pour plus de facilité.

- Le réchaud
C'est du Campingaz c'est vrai, mais comme il a été dit plus haut, Coleman utilise aussi ce système et on ne trouve plus que ça partout (du moins dans les magasins de randonnée en Belgique). D'ailleurs sur le site de Coleman, c'est le seul système qu'ils proposent en propane : http://www.coleman.eu/Benelux/c-375-gas-fuel.aspx (ou alors il faut partir vers des cartouches perçable ce qui n'est pas pratique.

- Les chargeurs
Le solaire je suis vraiment pas fan... surtout qu'il est pas très dur de trouver de l'électricité en Europe. Sinon j'ai toujours une radio/dynamo qui permet de recharger mon GPS. Je me suis aussi débarrasser en route de pas mal de câbles USB qui n'étaient pas nécessaires étant donné que j'ai un lecteur de carte SD sur mon PC.


Voilà, sinon je me suis aussi débarrasser de d'autres petits matériels qui étaient inutiles. Je compte bientôt changer ma tente (qui était une tente que j'avais acheté bien avant de prévoir ce tour d'Europe, qui n'avait donc pas été achetée spécifiquement pour ce tour) pour une tente nettement plus petite et 2 fois plus légère (je vais passer de 3kg à 1,5kg).


Sinon si il y a d'autres remarques sur mon matériel je suis preneur, parce que c'est sûr que malgré que j'ai passé pas mal de temps à me renseigner pour tout ça, il est possible que le matériel emporté ne soit pas tout à fait adéquat et que j'ai fait quelques erreurs lors du choix.

A bientôt,

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyLun 11 Oct 2010, 15:31

snymix a écrit:

- L'antivol
J'en ai emporté 2 avec moi, un petit B'Twin qui je sais ne vaut rien, mais c'est uniquement quand je fais une course et que le vélo reste à vu. Puis j'en ai un autre plus gros qu'on voit aussi sur la photo et qui est mon ancien antivol de scooter qui lui est très robuste donc en principe aucun soucis avec celui-là.
D'ailleurs tellement robuste qu'il est lourd et encombrant, je compte bientôt le changer avec un antivol en U de la marque Trelock, que je fixerai alors directement sur le cadre pour plus de facilité.

Hého Juju ! bounce


Dernière édition par Abeillaud le Lun 11 Oct 2010, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyLun 11 Oct 2010, 15:36

Salut Maxime,



Sans entrer dans les détails de ton matériel, petit commentaire sur ton parcours. J'ai vu que tu passais en Finlande, les routes d'une grosse partie de ce trajet finlandais risquent te paraître un peu monotones, en dehors de la région à l'extrême nord.

N'hésite pas à alléger. 30 kg c'est quand même beaucoup pour ton périple. On emporte toujours trop. Mais 2 à 3 kg pour une tente 4 saisons ne me paraît pas excessif même pour une personne à vélo. Les tentes bivouac ne sont pas toujours les plus confortables dans la durée, surtout lors de temps pluvieux, quoique je lis que ce sera le logement chez l'habitant la plupart du temps.

La radio/dynamo, c'est quoi au juste? Je ne crois pas que le panneau solaire soit jusqu'à présent très rentable pour un voyageur à vélo à moins de journées à très fortes luminosités (encombrement-poids-rendement défavorables), par contre peut-être intéressante la recharge continue par dynamo moyeu au delà d'une certaine vitesse (12-15 km/h) à défaut de secteur. Je suppose que tu as testé tout cela, avec ampèremètre.

Où seras-tu en hiver?

cheers sur le Tour d'Europe à vélo Brompton
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
snymix
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Maubray, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyLun 11 Oct 2010, 16:01

Bonjour,

Oui c'est vrai que la tente que je vais acheter n'est pas très spacieuse donc pas très confortable, mais en principe je ne l'utiliserai que très peu.
Je compte passer les mois d'hiver en Espagne, France, Italie et Grèce, toujours côté méditerranée. Mais mon itinéraire est encore très grossier pour le moment, il changera beaucoup en cours de route, celui que j'ai tracé c'est juste pour avoir une idée Smile

La radio dynamo c'est ça : http://boutique.consoglobe.be/1245-radio-reveil-solaire-et-dynamo-4-en-1.html
Enfin celle que j'ai est un peu différente parce qu'il n'y a pas de chargeur solaire sur la mienne. Cette radio possède une sortie en 5V qui permet de recharger GPS, téléphone portable, ... (à condition d'avoir les bons embouts)

Avec les modifications que j'ai fait dans mon matériel, je devrai déjà gagner 3 kilos je pense, faudra que je pèse tout ça.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyLun 11 Oct 2010, 16:07

Et tu arrives à poster sur le forum en roulant à vélo? affraid Tu n'es pas encore parti? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyLun 11 Oct 2010, 16:10

B&M vient de sortir un chargeur dynamo:
http://bromptonforum.1fr1.net/equipements-et-accessoires-f9/charger-a-partir-d-une-dynamo-magneto-moyeu-t3344.htm

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyLun 11 Oct 2010, 16:23

snymix a écrit:
Je compte passer les mois d'hiver en Espagne, France, Italie et Grèce, toujours côté méditerranée.

Dommage, dommage, allez... je mets quand même ton site dans mes favoris. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
snymix
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Maubray, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyLun 11 Oct 2010, 18:41

Abeillaud a écrit:
Et tu arrives à poster sur le forum en roulant à vélo? affraid Tu n'es pas encore parti? confused

Aujourd'hui c'est jour de repos Smile


En effet le système que vous me montrez là me semble bien sympa. Je vais me renseigner un peu plus, rien que pour alimenter le GPS ça pourrait être pas mal! Etant donné qu'il est toujours allumé, je tiens environ 3 jours en autonomie (un peu plus de 15h). 3 jours c'est quand même pas énorme...
Revenir en haut Aller en bas
snymix
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Maubray, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyLun 11 Oct 2010, 18:47

Ouch, je viens de voir le prix du système E-Werk... 140€, c'est cher pour moi ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyLun 11 Oct 2010, 19:49

http://www.bike-discount.de/shop/k348/a20945/e-werk-universal-netz-und-ladegeraet.html?mfid=445
>99,00 eur

Il faut en avoir vraiment besoin tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyMar 12 Oct 2010, 12:08

salut Snymix !

content de te "voir" ici !

je pense, comme Abeillaud, que 30 kg, ça fait vraiment beaucoup !

je n'ai jamais réalisé un aussi long voyage que le tiens, mais je suis parti 2 x 40 jours et une fois 50 jours avec "seulement" 15-20 kilos de bagages...

j'utilise pourtant une tente tunnel qui permet de rentrer le vélo dans l'abside ( 3kg000 ) mais pour le reste, je suis adepte du light et surtout du minimum...

tu verras vite sur la route ce qui t'es utile et ce qui ne l'est pas et tu pourras toujours renvoyer tout ça par la poste.

bonne route, Fredo

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tour d'Europe à vélo Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptySam 16 Oct 2010, 13:06

snymix a écrit:
Abeillaud a écrit:
Et tu arrives à poster sur le forum en roulant à vélo? affraid Tu n'es pas encore parti? confused

Aujourd'hui c'est jour de repos Smile


En effet le système que vous me montrez là me semble bien sympa. Je vais me renseigner un peu plus, rien que pour alimenter le GPS ça pourrait être pas mal! Etant donné qu'il est toujours allumé, je tiens environ 3 jours en autonomie (un peu plus de 15h). 3 jours c'est quand même pas énorme...

Salut Snymix

Belle aventure que la tienne !

Bonne route et belles rencontres cheers
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptySam 16 Oct 2010, 14:47

Fredo a écrit:
j'utilise pourtant une tente tunnel qui permet de rentrer le vélo dans l'abside ( 3kg000 )

Quel(le) marque/modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptySam 16 Oct 2010, 18:34

JP a écrit:
Fredo a écrit:
j'utilise pourtant une tente tunnel qui permet de rentrer le vélo dans l'abside ( 3kg000 )

Quel(le) marque/modèle ?

thenorthface fortress 23

http://www2.thenorthface.com/download/pdf/instructions-fortress23.pdf

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tour d'Europe à vélo Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
snymix
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Maubray, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyDim 24 Oct 2010, 09:17

Oui je sais bien que 30kg c'est déjà pas mal, mais y a rien à faire, plus on part longtemps et plus on a besoin de matériel. J'ai rencontré un autre cyclotouriste qui part pour plusieurs années à travers le monde et lui il est plus aux alentours des 40kg.

Mais il vaut mieux avoir quelques kilos en plus et avoir l'équipement qu'il faut lorsqu'il faut faire face à des températures comme -10°C, ou lorsqu'il pleut, etc.

Enfin je me suis déjà alléger depuis le début et je n'ai pas encore peser mon vélo depuis. A noter aussi que suivant que j'ai beaucoup de nourriture en stock ou non, ça peut varier de facilement 3 à 4kg.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyDim 24 Oct 2010, 13:43

J'ai lu un peu les aventures sur ton carnet de route et j'apprends que tout se passe très bien.

30 kg de bagages, je trouve cela déjà beaucoup trop à mon goût, mais 40 kg, je ne suis pas certain que cela soit raisonnable d'après mes expériences vélocipédiques, quelque soit la durée du voyage et quelque soit la saison ou la région.

On peut se poser la Question suivante: Que prendrais-je dans mon sac à dos si je devais voyager à pied par monts et par vaux pendant une longue durée avec le même degré d'autonomie ? Le sac à dos ne dépasserait sans doute pas les 20kg (on se chargerait plus si le terrain était favorable à une pulka), à cela on ajoute une liste de choses utiles et indispensables concernant le vélo.

Bon voyage

ps: pour quelques idées, VTT BUL, http://www.expemag.com/technique/vtt-bul.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
snymix
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Maubray, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyDim 24 Oct 2010, 18:47

Oui c'est sûr, encore que 20kg pour un sac à dos c'est énorme. Mais à vélo il faut pas mal de matos pour pouvoir réparer le vélo en cas de pépins, antivols, j'ai 2,5 litres d'eau également, une autre paire de chaussure car je pédale avec des chaussures à semelles rigides, et puis le matériel électronique qui pèsent aussi son poids et qui est très important pour tenir mon site à jour... bref, je me suis déjà alléger depuis le début mais là je sais plus faire grand chose. Mais je suis à moins de 30kg car 30kg c'était le jour du départ et je me suis allégé depuis.
Après il y a aussi des vélos de randonnées qui ne pèsent que 12kg comparé au miens qui en fait 15 mais les prix sont pas les mêmes, pareil avec certains matériel de camping.

Quand je vois comment sont équipés ceux qui partent pour des tours de 1 an, ils sont tous aux alentours des 25kg, ce qui est un poids normal je crois...

Et puis sur du plat on sent franchement pas la différence, 5 ou 10kg de plus... c'est surtout dans les montées qu'on le sent et il suffit de se mettre en petite vitesse et de pédaler à son aise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo EmptyDim 24 Oct 2010, 19:05

Citation :

Et puis sur du plat on sent franchement pas la différence, 5 ou 10kg de plus... c'est surtout dans les montées qu'on le sent et il suffit de se mettre en petite vitesse et de pédaler à son aise

Roulez jeunesse! Tour d'Europe à vélo Vieux-smiley
A plus tard, pour la suite du périple, ou en Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Tour d'Europe à vélo Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Europe à vélo   Tour d'Europe à vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour d'Europe à vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de l'Europe à vélo et avec ....
» Un tour de France à vélo [récit]
» Au tour de michelin de présenter un vélo pliant électrique
» Une femme seule pour un tour du monde à vélo
» Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: