Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et un M3L tout neuf !

Aller en bas 
+4
Juju-bernique
Minimic
erland
Clèm
8 participants
AuteurMessage
Clèm
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2010

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyVen 08 Oct 2010, 19:08

Bonjour à tous,

Cela fait 3 ans que je me déplace à vélo sur Paris en mode vélo, boulot, dodo. J'avais commencé par un pignon-fixe mais après 3 accidents, j'avais opté pour un Giant CRS2 qui s'est volatilisé pendant l'été du local à vélo de mon immeuble pourtant fermé à clef et attaché ... Cette "expérience" m'a donné envie de prendre un vélo facilement "stockable" en appartement ... Ma moitié n'étant pas trop d'accord pour lui sacrifier la moitié du salon, j'ai découvert le Brompton.

Je suis donc passé chez "en selle Marcel" où j'ai eu droit à un accueil très sympathique. Avant de me détailler la gamme, on m'a proposé d'aller faire un tour à vélo. Aucune méfiance de leur part, ils m'ont laissé partir 10mn avec un M6L. J'ai beaucoup aimé ce petit vélo et étant donné qu'ils avaient un M3L vert pomme de toute beauté en stock, je n'ai pas pris longtemps à me décider !

Je vais le chercher demain, le temps de faire monter un Brooks Swift Honey et les poignées qui vont avec !

Voilà, voilà, en gros, hâte de tester mon achat et heureux de rejoindre le club !

A bientôt,

Clèm
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyVen 08 Oct 2010, 19:25

Bonjour,

Tu verras, Paris et le B. sont effectivement vraiment faits pour s'entendre.

Clèm a écrit:
Bonjour à tous,
un Giant CRS2 qui s'est volatilisé pendant l'été du local à vélo de mon immeuble pourtant fermé à clef et attaché ...

Bon, un tour du côté de la section "Vol et antivol" s'impose pour ne pas avoir la même douloureuse expérience avec le Brompton...

Je confirme pour l'accueil chez "En selle Marcel". Point important, le patron roule lui-même en Brompton, un Brompton assez hors norme d'ailleurs, une sorte de M1E noir avec plateau 54 qui donne des sensations de BMX...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Clèm
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2010

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyVen 08 Oct 2010, 19:32

Effectivement, le patron m'a sorti son S1E-X, ce qui a participé à me convaincre !

Pour l'antivol, pour l'instant, le vélo va me suivre comme mon ombre ! Le U n'y a rien fait sur le précédent ...
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyVen 08 Oct 2010, 19:39

Clèm a écrit:
Le U n'y a rien fait sur le précédent ...

Aïe aïe aïe... Tu vas obliger l'un des habitués de ce forum à changer sa signature... Mais avant d'en arriver à cette extrémité il risque de te demander des détails...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyVen 08 Oct 2010, 19:44

Clèm a écrit:
Effectivement, le patron m'a sorti son S1E-X, ce qui a participé à me convaincre !

Pour l'antivol, pour l'instant, le vélo va me suivre comme mon ombre ! Le U n'y a rien fait sur le précédent ...

Bienvenue au club !

J'ai mon B. depuis presque un an et je ne m'en sépare jamais, même si son poids me fait parfois pester. Je n'ai même pas acheté de U. Il va où je vais, point !

J'avais aussi choisi un vert pomme et puis après quelques ennuis de commande j'ai finalement un orange que je trouve bien joli aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyVen 08 Oct 2010, 20:02

erland a écrit:
Clèm a écrit:
Le U n'y a rien fait sur le précédent ...

Aïe aïe aïe... Tu vas obliger l'un des habitués de ce forum à changer sa signature... Mais avant d'en arriver à cette extrémité il risque de te demander des détails...

Tss ! Sleep

Salut Clèm et bienvenu au club !

Avais-tu accroché ton vélo à un point fixe dans le local ? C'était quoi ton U ? Les clefs du local sont-elles distribuées aux seuls utilisateurs où à tous les occupants de l'immeuble ? Le vol a-t-il eu lieu de jour ou de nuit ?

Stationner son vélo la nuit est un vrai calvaire à Paris. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyVen 08 Oct 2010, 21:10

J'attends la photo de ton engin! study
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Clèm
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2010

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyDim 10 Oct 2010, 20:55

Le voici, le voilà !

Pour des raisons de place et de rangement du salon, vous m'excuserez de vous le présentez dans sa forme la plus réduite !

J'ai fait une petite dizaine de kilomètres hier et c'est un vrai bonheur ! Pas mal de regards intrigués (je ne dirais pas admiratifs étant donné la couleur ^^).

Et un M3L tout neuf ! P1060710

Pour répondre aux questions : mon vélo précédent était attaché à un point fixe (attache vélo) et par le triangle du cadre ... Le vol a eu lieu en pleine journée (un samedi après-midi) dans le 14ème arrondissement de Paris. Deux vélos ont été volés ... Les deux seuls qui "valaient" quelque chose.

Bien que je compte garder le Brompton avec moi tout le temps, j'ai tout de même pris un Abus Bordo pour aller avec.

A plus en B !

Clèm
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyDim 10 Oct 2010, 21:11

Tu as très bien choisi tes couleurs: ce vert fait très british et la selle et les poignées Brooks assorties, c'est la classe!

C'est très beau un Brompton neuf!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Clèm
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2010

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyDim 10 Oct 2010, 21:23

Et j'espère qu'il le restera lorsqu'il le sera moins (neuf) !
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyDim 10 Oct 2010, 21:26

Magnifique !

Si je n'avais pas opté pour le blanc je pense que c'est dans ces tons que je l'aurai choisi !

Pour ce qui est du U moi je l'ai encore jamais utilisé, le B me suis partout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyDim 10 Oct 2010, 21:56

Clèm a écrit:
Le voici, le voilà !

Pour répondre aux questions : mon vélo précédent était attaché à un point fixe (attache vélo) et par le triangle du cadre ... Le vol a eu lieu en pleine journée (un samedi après-midi) dans le 14ème arrondissement de Paris. Deux vélos ont été volés ... Les deux seuls qui "valaient" quelque chose.

Bien que je compte garder le Brompton avec moi tout le temps, j'ai tout de même pris un Abus Bordo pour aller avec.

A plus en B !

Clèm

Bonjour Clèm et merci pour tes réponses.
A Paris, les locaux sont souvent très exigus et il est très rare qu'ils soient équipés de dispositifs pour les vélos. Qu'appelles-tu des "attache vélo" ? Un pince roue ? Un autre système ?
C'était quoi le modèle, la marque de l'antivol utilisé ? Il y avait des "restes" de l'antivol sectionné/forcé ?
Les clefs sont distribuées à tous les occupants ou seulement les cyclistes ? Comment ont fait les voleurs pour accéder au local selon toi ? Porte forcée ? Il y a une prise électrique dans le local ?
Pardon de te bombarder de questions mais ton expérience m'intrigue beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Clèm
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2010

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyDim 10 Oct 2010, 22:39

Alors, pour te répondre exactement, je n'étais pas là le jour du vol et je ne suis revenu qu'une semaine plus tard. C'est l'autre voisin qui s'est également fait voler son vélo qui m'a dit le jour et la tranche horaire des vols.

Les attaches vélos dont je parle sont effectivement des pince-roues. Ceux-ci n'étaient pas abimés. Le local est effectivement équipé d'une prise électrique. Les clefs sont distribuées à tout le monde. Il arrive de temps en temps que des indélicats laissent le local ouvert une fois leur vélo dehors, je pense donc à ça pour rentrer dans le local ... Et pour ouvrir l'immeuble, il aura suffit d'attendre que quelqu'un sorte !

Après, je n'ai pas retrouvé de restes de l'antivol mais si ça se trouve, le ménage a été fait pendant que je n'étais pas là ...

Donc, pour résumer, pleins de moyens et de possibilités pour voler le vélo qui au final aurait peut être été plus en sécurité sur le trottoir qu'à l'intérieur !

Bonne soirée,

Clément
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyLun 11 Oct 2010, 09:12

Clèm a écrit:
Alors, pour te répondre exactement, je n'étais pas là le jour du vol et je ne suis revenu qu'une semaine plus tard. C'est l'autre voisin qui s'est également fait voler son vélo qui m'a dit le jour et la tranche horaire des vols.

Les attaches vélos dont je parle sont effectivement des pince-roues. Ceux-ci n'étaient pas abimés. Le local est effectivement équipé d'une prise électrique. Les clefs sont distribuées à tout le monde. Il arrive de temps en temps que des indélicats laissent le local ouvert une fois leur vélo dehors, je pense donc à ça pour rentrer dans le local ... Et pour ouvrir l'immeuble, il aura suffit d'attendre que quelqu'un sorte !

Après, je n'ai pas retrouvé de restes de l'antivol mais si ça se trouve, le ménage a été fait pendant que je n'étais pas là ...

Donc, pour résumer, pleins de moyens et de possibilités pour voler le vélo qui au final aurait peut être été plus en sécurité sur le trottoir qu'à l'intérieur !

Bonne soirée,

Clément

l'avantage du B, c'est que tu peux le déposer chez toi, bien au chaud et à l'abri des voleurs. En plus il sèche plus vite et donc il rouille moins vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyLun 11 Oct 2010, 19:47

Clèm a écrit:
Alors, pour te répondre exactement, je n'étais pas là le jour du vol et je ne suis revenu qu'une semaine plus tard. C'est l'autre voisin qui s'est également fait voler son vélo qui m'a dit le jour et la tranche horaire des vols.

Les attaches vélos dont je parle sont effectivement des pince-roues. Ceux-ci n'étaient pas abimés. Le local est effectivement équipé d'une prise électrique. Les clefs sont distribuées à tout le monde. Il arrive de temps en temps que des indélicats laissent le local ouvert une fois leur vélo dehors, je pense donc à ça pour rentrer dans le local ... Et pour ouvrir l'immeuble, il aura suffit d'attendre que quelqu'un sorte !

Après, je n'ai pas retrouvé de restes de l'antivol mais si ça se trouve, le ménage a été fait pendant que je n'étais pas là ...

Merci et désolé de revenir sur un épisode douloureux de ta vie cycliste. Rolling Eyes J'ai déjà essayé d'accrocher par le cadre avec un U mon vélo (non pliant) sur un pince-roue sans jamais y arriver. C'est une raison pour laquelle je n'tilise jamais ce matériel.
Pour être complet : quels étaient la marque et le modèle de l'antivol forcé ?


Clèm a écrit:

Donc, pour résumer, pleins de moyens et de possibilités pour voler le vélo qui au final aurait peut être été plus en sécurité sur le trottoir qu'à l'intérieur !
Clément

Avec un bon U dans une rue passante la journée, je le pense très sérieusement. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Clèm
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2010

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyMar 12 Oct 2010, 16:59

C'était un Abus que m'avait offert le vendeur avec le vélo ... Je ne saurais pas dire le modèle, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyMar 12 Oct 2010, 19:55

Un bon U en plus a priori, sauf si Buffo ! Sad Il a dû être emporté avec ton vélo pour lui faire sa fête dans un endroit plus tranquille. Il aurait fallu accrocher ton vélo par le cadre à un point fixe malheureusement inexistant dans ton local comme souvent en France. Et un M3L tout neuf ! 305973
Mais vu le nombre de vélos mal accroché à Paris, tu n'as quand même pas eu de bol que des voleurs viennent jusque dans ton immeuble. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Clèm
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2010

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyMar 12 Oct 2010, 20:10

Yep !

Pour en revenir au Brompton, il a fait ses premiers tours de roue en vélotaf et n'a pas eu à rougir face à mes précédentes montures. Il a également eu beaucoup de succès au bureau où j'ai du faire 5 démos au cours de la journée !

Bref, que du bonheur pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyMar 12 Oct 2010, 20:33

Clèm a écrit:
Yep !

Pour en revenir au Brompton, il a fait ses premiers tours de roue en vélotaf et n'a pas eu à rougir face à mes précédentes montures. Il a également eu beaucoup de succès au bureau où j'ai du faire 5 démos au cours de la journée !

Bref, que du bonheur pour le moment !

super!

C'est curieux comme ce "petit vélo" suscite un tel enthousiasme chez ses possesseurs et ses spectateurs! Il est tout simplement un peu génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyMar 12 Oct 2010, 20:49

Juju-bernique a écrit:
Un bon U en plus a priori, sauf si Buffo ! Sad Il a dû être emporté avec ton vélo pour lui faire sa fête dans un endroit plus tranquille. Il aurait fallu accrocher ton vélo par le cadre à un point fixe malheureusement inexistant dans ton local comme souvent en France. Et un M3L tout neuf ! 305973

T'acharnes pas Juju, ça arrive que des voleurs fassent péter un U, ce n'est pas indestructible. En plus dans un local à vélo, tu es tranquille pour bosser. J'ai vu des mecs faire éclater quasi n'importe quel U avec un petit cric de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! EmptyMer 13 Oct 2010, 00:19

quand le U lâche, ça doit être un vrai carnage!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Contenu sponsorisé





Et un M3L tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Et un M3L tout neuf !   Et un M3L tout neuf ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un M3L tout neuf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tout neuf
» Je vens un M3R tout neuf
» Bromptonien tout neuf
» Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"
» Garde-boue arrière, noir et neuf, neuf et noir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: