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 Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton

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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010, 18:41

La discussion proposée sur le moyeu et le système de frein à disque peut être intéressante. Je propose qu'elle soit dissociée de cette discussion, le sujet étant déjà bien fourni en informations, je vous propose qu'on se limite ici à la problématique de la commande groupée, au choix des jantes Velocity, à la recherche des rayons dont nous avons besoin pour ces jantes, des mesures des moyeux, du choix du type de rayonnage (et des rayons) afin de déterminer la longueur de nos rayons qui pourrait également faire l'objet d'une commande groupée. Le feuilleton n'est pas encore terminé.

J'en profite pour relancer ma proposition "achat de Veloplugs", si je n'ai pas de réponse fin de ce we, je chercherais une autre solution à mon problème.
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010, 20:42

Suivi des opérations:

-Réception des jantes Velocity attendue dans le courant de la semaine du 6 décembre.
:
Vraisemblablement ce délai sera respecté.

-De la part de Sapim.be, nous attendons les coordonnées d'un distributeur.:
Je les ai relancés hier.

-De la part de Velocity US, nous attendons les valeurs D2 et F pour les 2 types de jante.
:
J'ai reçu une réponse mais les données ne correspondaient pas à F et à D2, j'attends à nouveau une réponse.

-De votre part, j'attends que vous mettiez en ligne les cotes des moyeux, ce qui aidera les autres (les cotes du BWR et moyeu standard sont déjà données).
:
Il n'y a pas eu d'autres informations publiées de votre part. Je sais que les cotes du moyeu 2 vitesses intéressent certains d'entre-vous, ainsi que la SON XS.

De ces deux derniers points dépend le processus d'achat groupé des rayons.

-Attente d'une réponse de Cahlouncycle.com pour des infos sur le montage de roue en BSD 349 (rayons, croisement...).:
Je n'ai pas encore reçu de réaction de leur part.

La jante non-MSW coûte 43 GBP pièce (46 GBP pour les MSW). N'ayant pas été averti assez tôt de cette différence de prix, le distributeur doit me rendre 24 GBP (raison de la proposition des 3 sachets de Veloplugs que le distributeur propose d'ajouter au colis).
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010, 23:09

Suite à la proposition d'Abeillaud, j'ai créé le sujet suivant : Moyeux compatibles avec des freins à disque

Excuse-moi Abeillaud.

J'en profite pour mettre le tableau des dimensions du moyeu Sturmer Archey à 8 vitesses. Je ne suis pas certain ( c'est encore de l'anglais ! ) de la ligne à lire pour les dimensions recherchées par Abeillaud.

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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptySam 27 Nov 2010, 09:37

Pour les adeptes du 2 V - dimension roue arrière :

Sur mon moyeu arrière (anné 2005/06 je crois) j'ai pris les messures

K = 112
Kb(droit) = 31
Ka =26

D1 gauche et droit = 47,8

(croisé mais j'ai pas compris 1,2... Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 Heelp
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptySam 27 Nov 2010, 15:04

Merci pour ces deux derniers billets d'information.
Je vais tenter de trouver les valeurs de la table Sapim dans le tableau ci-dessus.

Première remarque: moyeu à 36 trous ! (il faut la jante en conséquence)

Sauf erreur:

Axe lenght: ne doit pas être pris en compte.
Overlock Nut Dimension (OLD) = K
Axe protrusion length right: ? (bout d'axe en sortie à droite, ne pas prendre en compte)
Axe protrusion left: ? (bout d'axe en sortie à gauche, ne pas prendre en compte)
Pitch Circle Diameter:=D1 ?
Flange wide: ce n'est pas D1 (=K-(Ka+Kb)?)

Me corriger SVP Cela doit être plein d'erreurs.

Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 K_ka_kb

Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 Diameter


Dernière édition par Abeillaud le Sam 27 Nov 2010, 15:50, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptySam 27 Nov 2010, 15:44

Et on peut passer combien au maximum dans une fourche arrière de Brompton, sans écarter trop ?
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptySam 27 Nov 2010, 15:46

Walmus, je pense que la réponse se trouve dans une des discussions consacrées au montage d'un moyeu 7 ou 8 V (Fredo par exemple). Sur le site de Juliane Neuss, très probablement, sinon la contacter par l'intermédiaire de son site ou de Bromptonauten.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 27 Nov 2010, 18:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptySam 27 Nov 2010, 16:01

Steve_007 a écrit:
....
(croisé mais j'ai pas compris 1,2... Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 Heelp

Croisement à 1: parcourant sa longueur de sa tête jusqu'à son écrou, le rayon croise un seul rayon.
Croisement à 2: ..., le rayon croise deux rayons.
Radial: aucun croisement de rayon.

Dans la pratique sur les B, on ne rencontre que ces 3 possibilités (le croisement à 3 voire à 4 n'étant pas envisageable vu la petitesse des rayons)
On peut aussi trouver un semi-radial comme dans l'exemple récemment publié du rayonnage du Sturmey Archer 8 vitesses (radial à gauche et croisement à 2 côté pignon), pas pour une question d'amélioration mécanique car en réalité dans ce cas on n'a pas pu faire autrement.
Il y a aussi des croisements exotiques comme celui associant des rayons radiaux et rayons croisés sur un même côté, mais ce genre de montage ne sera pas utilisé pour nos B.

Moyeu 2 vitesses: croisement à 2, gauche et droite.

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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptySam 27 Nov 2010, 20:57

Un petit courriel envoyé à Juliane Neuss au sujet de l'approvisionnement en "double butted". Il faut tout essayer.
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyDim 28 Nov 2010, 23:38

Pas d'avancement dans les diverses opérations.

Je clôture la proposition d'achat de Veloplugs qui n'a pas rencontré de succès.
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010, 17:03

De Velocity Us, j'ai reçu les dimensions D2 et F mais sans savoir quel modèle de jante avait été mesuré (Aeroheat ou Aerohead)
J'ai toujours l'espoir de recevoir les 4 cotes demandées avant réception des jantes dans le courant de la semaine prochaine.

Je suppose que c'est pour l'AEROHEAD que Velocity me donne ces infos, car Fredo nous indiquait D2=316 mm (et F=3 mm) pour l'AEROHEAT.

A confirmer.

Citation :
The (D2) Measurement is 322mm.
And the spoke bed thickness (F) is 2.6mm thick. No eyelets.


Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 Binnendiameter
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Et toujours pas de nouvelles sur des possibilités d'approvisionnement en "double butted", type de profil qui m'apparait avec les informations actuellement en ma possession comme le meilleur choix (Lire la discussion Le rayonnage des roues ). Je lorgne vers du "2,0-1,5-2,0", supposant que sa limite d'élasticité est supérieure au "2,0-1,8-2,0". Je recherche des infos techniques plus précises et le cas échéant, je les ajouterais à la discussion sur le rayonnage.

Mais sans pouvoir préciser les longueurs à commander, certains vendeurs ne peuvent démarcher pour moi.
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010, 18:12

Mesures des jantes Velocity:

Citation :

The Aeroheat is 317mm ( D2). And the (F) is 2.5mm thick.

The Aerohead (D2) is 322mm. And the spoke bed thickness (F) is 2.6mm thick.

Cela correspond presque aux informations données par Fredo pour l'Aeroheat.

Connaissant les cotes des moyeux à rayonner et le nombre de croisement, il ne vous reste plus qu'à utiliser le calculateur de rayon SAPIM.
Faites connaître les longueurs désirées, cela permettra de se renseigner pour l'approvisionnement.

Suivi des opérations:

-Ce serait bien de pouvoir disposer aussi des cotes du SON XS.
-Pas de réponse encore de Sapim.be à mon rappel.
-Pas de réponse encore de Calhouncycle.com à ma lettre pourtant si joliment écrite.
-J'ai envoyé un courriel à Juliane Neuss (en plus du MP sur le site Bromptonauten).
-De votre part, j'attends des infos sur les longueurs de rayon à commander pour reprendre contact avec certains fournisseurs.
-Pas de changement d'info sur la date probable de réception des jantes Velocity.
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010, 19:01

calculator
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:10

Réponse de Juliane Neuss à propos de "double butted"

Elle a autant de difficultés que nous à se procurer des rayons "double rétreint" pour le rayonnage des jantes en 349. Elle a déjà sollicité le distributeur de Sapim, sans succès.
Elle souhaiterait ce profil en 126 mm. Or il n'est disponible [selon elle] qu'à partir de 180 mm. Elle pense que le double rétreint dans des longueurs inférieures pose à Sapim des problèmes de fabrication car leur outil ne serait pas conçu pour cette demande atypique.

remarque:
-Elle parle de DD-speichen [Doppeldickend-Speichen], ce qui correspond à "double butted", mais sans préciser les sections.
-Nous avons trouvé des double butted dans les longueurs de 155 et 158 mm sur SJS Cycles (en 2,0/1,8/2,0).
-Wheelbuilder.com précisait qu'avec une fileteuse, à partir de DB Sapim, il était possible de recouper un 152 mm jusqu'à 144mm (mais quelle est la perte qualitative dans ce cas?)
-Je continue donc la conversation avec elle.

American Classic, moyeu avant
Toujours pas de réponse de leur part à ma demande d'information sur un éventuel moyeu avant OLD 74 mm de leur production.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 02 Déc 2010, 16:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:21

Pour des rayons avec des longueurs pas ordinaires, tu devrais pouvoir te renseigner ici

Possibles qu'ils puissent en fabriquer sur mesure.

A voir.
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:59

Réponse de Juliane Neuss:

A ma demande d'informations complémentaires, elle répond que Sapim fabrique habituellement du double butted en 2.0-1.8-2.0. C'est dans cette section qu'elle souhaiterait pouvoir obtenir du 126 mm.

Donc, pour nous, pas de nouvelles informations.

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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:10

Rayon double butted:

Je poursuis le recensement:

137 mm (spécialement fait pour la SON XS sur les jantes Brompton). Sur SJS Cycles: Brompton Spoke Set Front SON Dynamo Hub Butted 137 mm - QSPOKFSS-SON

154 mm (spécialement fabriqué pour le 2V sur les jantes Brompton). Sur SJS Cylces: Brompton Spoke Set - Rear Stainless butted - 2/1 Spd Hub 154mm - QSPOKR2SS
Ajout (04/2011): bien prendre ses précautions avant d'acheter sur SJS Cycles. Les renseignement sur les produits ne sont pas précis et peuvent se révéler inexacts.

Je demande confirmation sur la section et mettrai à jour ce billet.

réponse:
Both are from the Brompton factory and what they fit to new bikes, 2.0/1.8/2.0mm butted Sapim spokes


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 21 Avr 2011, 11:54, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:27

Azraq a écrit:
calculator

Fichier intéressant mais d'un secours limité pour trouver les dimensions du matériel adaptable sur le Brompton (2 dimensions de jantes en BSD 349 mm et aucun moyeux en OLD 74m, pour le moyeu arrière je n'ai pas cherché).

Les Velocity Aeroheat et Aerohead en 349 ne sont pas répertoriées dans cette base de données. A titre de comparaison sur les références données, (SUN CR14 non listée également) ci-après les infos trouvées dans ce fichier:

ERD (mm)...... .........BSD (mm) Modèle

345,0........16x1 3/8....349.......... Alesa Alloy 219 Brompton standard rim
330,0........16x1 3/8....349...........Sun M14A

Citation :
Aeroheat:
http://www.velocityusa.com/default.asp?contentID=618
ERD 325
Poids 272 g

Aerohead:
http://www.velocityusa.com/default.asp?contentID=647
ERD 332 mm
Poids: 235 g

Notez que l'ERD est une cote comprenant les deux têtes d'écrou opposées (ERD n'est pas égal à D2+F mais peut servir de donnée pour certains calculateurs de rayon).
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:44

Suivi des opérations:
-Ce serait bien de pouvoir disposer aussi des cotes du SON XS.
-Pas de réponse encore de Sapim.be à mon rappel: encore relancé. OK lire plus bas
-Pas de réponse encore de Calhouncycle.com à ma lettre pourtant si joliment écrite.
-J'ai envoyé un courriel à Juliane Neuss (en plus du MP sur le site Bromptonauten). OK
-De votre part, j'attends des infos sur les longueurs de rayon à commander pour reprendre contact avec certains fournisseurs.
-Attente d'une réponse de Brompton Ltd à propos de la tension des rayons et type de rayon et de rayonnage.
-Attente d'une réponse de Velocity à propos de la tension des rayons. OK lire la réponse sur le fil le rayonnage des roues
-A contacter: http://www.whizz-wheels.de/produkte/speichensonderlaengen.html


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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyVen 03 Déc 2010, 12:12

Suivi des opérations:
La neige retarde un peu l'arrivée des Aerohead chez le distributeur.
Je suppose que le délai que je vous ai annoncé (semaine du 6 décembre) ne sera pas modifié.
Je vous prépare la note à payer individuellement.


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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:15

Réponse de Sapim.be:
Citation :
Notre agent Codagex devra faire une offre de prix. Mais d’abord il faudrait préciser les quantités et le type de rayon.
Nous pouvons produire ces longueurs [~ 130-132/~143-144/~150-153 mm] en:
-Leader (2,0 mm)
-Race (double butted 2,0-1,8-2,0 mm)
-Laser (double butted 2,0-1,5-2,0 mm) [cheers]

Pour des questions techniques, svp mettez les sur e-mail et nous répondrons dès que possible.

Achat groupé de rayon:
Je ne connais pas encore le coût à l'unité pour une telle production. Mais cela vaut la peine de poursuivre la démarche. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir ouvrir à tous les membres l'achat groupé des rayons.

-Ceux qui ne sont pas concernés par l'achat des jantes Velocity peuvent toujours me faire connaître par MP leur intérêt pour ces produits (avec mention des longueurs et type de rayon souhaité), on verra si c'est possible (il y aurait un coût d'envoi à prendre en compte). Je suppose que plus la commande sera importante, plus le prix à l'unité sera faible.

-Ceux qui sont concernés par l'achat des jantes Velocity devraient me contacter par MP, le plus tôt possible avec les longueurs souhaitées, ou sans les longueurs exactes tout de suite, mais pour au moins marquer leur intérêt.

Questions techniques sur les rayons:
Je vous propose de rassembler une série de questions techniques que vous auriez envie de poser et de les transmettre à Sapim. Faites-le savoir soit par MP ou soit via cette discussion technique sur le rayonnage des roues
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyVen 03 Déc 2010, 15:53

J'ai relu les réponses en allemand de Juliane Neuss, les dernières infos de Sapim.be sur les possibilités de production contredisent les siennes.
Je continue l'échange d'info avec elle.
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyVen 03 Déc 2010, 16:23

Colis jantes Velocity:

Enfin nous y sommes après 61 courriels échangés avec le vendeur et 141 messages sur 8 pages entières du Bromptonforum. cheers

Citation :
The last of the Aerohead arrived today we are sending out your parcel, you should get it in 3-4 working days



Coût général de l'opération:

-7x Veloplugs for BSD 349 (bag of 72 pieces)
8.99 GBP Pièce (**)

-8x AEROHEAT rim, black anodized MSW , BSD 349 28 holes.
46 GBP Pièce (*) (1)

-4x AEROHEAT rim, silver, anodized, non-MSW, BSD 349, 28 holes.
41,25 GBP Pièce (**) Moins cher que prévu, je découvre le prix.

-4x AEROHEAD rim, black, anodized, non-MSW, BSD 349, 28 holes.
43 GBP Pièce (**)

Frais d'envoi: 15 GBP (**) (participation individuelle= 15 GBP à diviser suivant votre nombre de jantes achetées, nj/16)
Pour une paire: 2,22 EUR

Frais bancaire: 33 euros (participation individuelle= montant à diviser suivant votre nombre de jantes achetées, nj/16)
Pour une paire: 4,12 EUR

Une note par MP vous parviendra avec les montants en euros (détails de vos achats envoyés par courriel ce 04/12, vérifiez le total SVP)

(1) Prix en décembre 2009 d'une paire de cette jante chez "Les Vélos parisiens" (130 EUR) et le prix pour vous lors cette commande groupée frais inclus (113, 58 EUR)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cours 0,85785 GBP/EUR (le 8/11*) et 0,8454 GBP/euro (le 23/11**) lors des virements en GBP (pas eu la possibilité de les payer en EUR)
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MessageSujet: Achat groupé de rayons butted   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyDim 05 Déc 2010, 15:42

Je propose l'achat groupé des rayons butted à l'ensemble des membres du Forum. Faites-moi connaître vos désidératas par MP (longueurs, type, quantité -pensez aux rayons de rechange) pour pouvoir faire une première demande de prix à Sapim.
Nous visons particulièrement le Sapim Laser Butted 2.0-1.5-2.0 introuvable pour le Brompton. Mais si toutefois les autres types de rayons vous intéressaient, en fonction de la demande, une commande pourrait être exécutée. Le Sapim Strong 2.3-2.0 dans une longueur souhaitée pour le B est aussi difficile à trouver. Normalement pour ne pas compliquer davantage, ce seront des argentés.

Même si vous ne rayonnez pas vous-même, allez chez votre vélociste avec votre matériel. Il est très peu probable qu'il vous propose ce que nous aurons trouvé à l'occasion de ces commandes groupées. Wink


Le processus d'achat groupé sera un peu différent de celui opéré pour l'achat des jantes:
-je peux envoyer en France (éventuellement en recommandé au delà d'une certaine valeur d'achat) par la poste. Moins cher que l'envoi des jantes car poids et encombrement réduit.
-Je demanderai comme confirmation de votre commande le virement du montant total (car plus difficile de revendre des rayons aux caractéristiques spécifiques à d'autres acheteurs).
-Vous êtes responsables en définitive des erreurs éventuelles de calcul des longueurs que vous demandez. Beaucoup d'informations publiées dans les deux fils de discussions parallèles vous aideront. A vous de confronter vos calculs à ceux des autres et d'intervenir sur le forum en cas de doute.
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyDim 05 Déc 2010, 17:09

Ecrou de rayon;

Vous les trouverez facilement (normalement). Comme conseillé dans cette discussion, il y a les Sapim Polyax (pour la solidité, prenez-les en laiton et pour éviter un désalignement trop prononcé, en 12mm). Je trouve que les têtes des Sapim Polyax ne sont pas encore assez arrondies mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Si je remarque que l'approvisionnement est difficile je pourrais les inclure dans la commande groupée des rayons.
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MessageSujet: Re: Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton   Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton - Page 6 EmptyLun 06 Déc 2010, 22:58

Message reçu du distributeur des jantes Velocity:

Citation :
we have received all yours rims and good news is we managed to get all of them in msw, (...)

En français:

"Nous avons reçu toutes vos jantes et la bonne nouvelle est que nous les avons toutes obtenues en MSW, (...)"

[Rappelez-vous ma demande d'usinage quand je croyais faussement que le reste des jantes proposées étaient en "powder coating" et non "anodized". Par ailleurs, il me demande de confirmer mon adresse pour l'expédition, alors que j'avais cru comprendre que le colis était parti vendredi passé, "we are sending ..., in 3-4 working days"]

Puisque vous avez eu toutes les infos presque en temps réel, évidemment vous comprenez que je n'avais pas été averti préalablement de l'usinage de toutes les jantes en MSW. J'espère que cette modification ne vous contrariera pas. Je suppose que non puisqu' aucun commanditaire ne m'avait précisé qu'il tenait absolument les avoir en non-MSW. Les prix ne changeront pas, vos notes de remboursement non plus.

Colis attendu fin de semaine selon toute logique.


Dernière édition par Abeillaud le Mar 07 Déc 2010, 20:36, édité 1 fois
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