Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Jante et rayon : améliorer les roues du Brompton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Jante et rayon : améliorer les roues du Brompton   Ven 10 Mar 2017, 11:26

Salut Macadam,

Smc Bike est l'un des précurseurs sinon le précurseur des roues jantes en carbone dédiées Brompton
D'ailleurs j'ai toujours soupçonné Kuosac et autres revendeurs de s'y fournir...

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais vraiment quitté le forum, mon emplois du temps ne me permet malheureusement pas plus d'y être actif pour le moment.
Sinon je suis souvent présent en tant que lecteur et prends toujours plaisir à vous lire toi d'autres pillers du forum sans qui il ne serait rien (tout comme il ne serait rien sans les autres contributeurs...)
Je te remercie pour ta bienveillance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5499
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Jante et rayon : améliorer les roues du Brompton   Sam 11 Mar 2017, 19:32

Travailler le carbone demande un savoir faire et les entreprises qui ont l'expérience dans ce domaine et particulièrement dans la fabrication de jantes sont peu nombreuses.
Kuosac n'est pas un fabricant et sous-traite la fabrication de ses produits selon son cahier des charge à des sociétés spécialisées.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1274
Age : 102
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Jante et rayon : améliorer les roues du Brompton   Lun 11 Déc 2017, 19:53

Je cherche a gagner du poids sur mon S2LX et donc je m'intéresse maintenant à mes roues Rolling Eyes
Je vois pas mal d'option mais souvent il n'est pas possible d'installer de marathon plus.
Que proposez vous ?
J'aimerai aussi avoir la possibilité d'instaler des bandages Tannus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5499
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Jante et rayon : améliorer les roues du Brompton   Lun 11 Déc 2017, 20:28

Ce n'est pas le choix qui manque (jantes, rayons et moyeux) si tu te lances dans un montage par tes soins.
Les roues toutes faites sont plus rares et ne correspondent pas toujours à ce qu'on cherche.
Toutes les jantes connues (Velocity, Sun ou Ryde) acceptent les Marathons+, mais leur installation est parfois plus difficile suivant le modèle de jante.
Relis ce post et celui sur les moyeux, ça te donnera déjà quelques idées. On pourra toujours t'aider par la suite.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1274
Age : 102
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Jante et rayon : améliorer les roues du Brompton   Lun 11 Déc 2017, 21:04

J'ai déjà commencer à éplucher le forum et le sujet mais je pense que je serai encore sur le sujet dans 2 ans affraid

J’espérais juste une repose simple avec des roues toutes faites. Embarassed Embarassed
Je ne comprends pas toujours les variations de prix, les matériaux et le nombre de rayons.

bon, je replonge dans mes lectures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5499
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Jante et rayon : améliorer les roues du Brompton   Lun 11 Déc 2017, 21:06

Il faut préciser ton cahier des charges (entraxe, moyeu utilisé, dynamo ou non, budget, finition, type de frein utilisé entre patin/frein à disque, roue toute faite ou à monter soi même, roue avant et/ou arrière....).
Pour les roues toutes faites destinées à un 2 vitesses, il y a principalement ORZ et Andoza.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1274
Age : 102
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Jante et rayon : améliorer les roues du Brompton   Lun 11 Déc 2017, 21:21

c'est pour le Brompton S2LX , je ne pense pas changer les freins ni installer une dynamo.
Je ne sais pas rayonner une roue et je n'ai pas d'outils pour le faire, donc je cherche des roues (avant et arrière) déjà montées.

Couleur silver (ou noire et silver)
https://dinokiddo.me/shop/wheels/orz-black-wheels-set-for-brompton
https://www.ebay.com/itm/Hubsmith-ORZ-G3-Star-16-349-lightweight-wheels-set-for-Brompton-Bicycle/263261479330?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=562259499170&_trksid=p2055119.m1438.l2649

https://www.ebay.com/itm/ON-SALE-2-Speed-Lightweight-Wheelset-for-Brompton-Black-Titanium/252950538306?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

carbon?
https://www.ebay.com/itm/Brompton-Carbon-Clincher-WheelSet-by-HYLIX-16-Staright-Pull-301g-466g-2-Speed/352229052569?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=621652189985&_trksid=p2055119.m1438.l2649

mon bute est de réduire le poids tout en gardant une roue solide Twisted Evil

merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5499
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Jante et rayon : améliorer les roues du Brompton   Lun 11 Déc 2017, 21:38

ORZ, Andoza et Joseph Kuosac sont les principaux fournisseurs de roues complètes que je connais.
Quelque distributeurs comme Brommie+ et d'autres peuvent te proposer également des roues montées à la carte.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
avatar

Nombre de messages : 1437
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M6L & M6R-X
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: Jante et rayon : améliorer les roues du Brompton   Lun 11 Déc 2017, 22:44

Je trouve un peu contre productif de chercher des roues légères pour y monter des Marathon +, d’autant plus que c’est à la périphérie que les gains de poids sont le plus intéressant.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5499
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Jante et rayon : améliorer les roues du Brompton   Mar 12 Déc 2017, 06:24

Autre point : Nudibay souhaite pouvoir monter des pneus increvable Tannus. Je ne suis pas sûr que les jantes carbone soient conseillées dans ce cas précis (et peut être même avec les Marathons+ parfois un peu dur à installer).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3982
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Jante et rayon : améliorer les roues du Brompton   Mar 12 Déc 2017, 08:06

Macadam a écrit:
Autre point : Nudibay souhaite pouvoir monter des pneus increvable Tannus. Je ne suis pas sûr que les jantes carbone soient conseillées dans ce cas précis (et peut être même avec les Marathons+ parfois un peu dur à installer).

Macadam

+1, utiliser de pneus pleins sur une roue légère avec peu de rayons genre ORZ ne me semble pas une bonne idée (les versions précédentes des Tannus étaient connues pour provoquer des casses de rayons sur les roues normales).

Pour les Marathon+, le faible gain de poids possible sur les roues ne compensera jamais l'important surpoids de ces pneus par rapport à des Kojak ou Marathon Racer.

Pour le montage des Marathon+, ce qui compte ce n'est pas le matériaux des jantes, mais le creusement au centre de la jante, si il est suffisement important, pas de problème de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1274
Age : 102
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Jante et rayon : améliorer les roues du Brompton   Mar 12 Déc 2017, 10:07

Merci à tous pour votre aide, je comprends bien que la démarche est contre nature.

@Erland
Je cherche à gagner du poids la ou je peux. je me refuse à rouler avec des Kojak à Paris.
On pourrait dire aussi que monter des marathon plus avec un cadre titane est du non sens.

Je cherche des roues plus légères mais avec le meme chois de pneus et la meme résistance.
c'est noel, je peux rêver santa

@Macadam
Je m’oriente plus vers l'acier, le carbon est assez cher et pose trop de problèmes.

@Jipe
je pense en effet que je cherche quelque chose qui n'existe pas


Peut-être dois-je essayer le pneus Tannus sur des roues standard pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3982
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Jante et rayon : améliorer les roues du Brompton   Mar 12 Déc 2017, 10:42

Nudibay a écrit:
@Jipe
je pense en effet que je cherche quelque chose qui n'existe pas

En effet : le vrai problème c'est plus les pneus que les roues, les Marathon+ sont très lourds.

Dans les autres tailles de pneus, Schwalbe a des pneus très résistants aux crevaison et plus légers mais ce sont des pneus haut de gamme et chers que Schwalbe ne fait que dans les dimensions les plus courantes.

Pour les avoir dans la dimension du B, il faudrait que Brompton négocie avec Schwalbe et Brompton se fiche éperdument d'offrir des meilleurs pneus à ses clients, ce n'est pas quelque chose qui va générer des profits car peu de clients achèteront des pneus à 40€ (ou plus) pièce.

Pour les jantes carbones, elles ont deux défauts pour un usage quotidien : d'abord la crasse en cas d'usage par temps de pluie, hivernal, neige... qui combiné avec le freinage sur jante va les user à grande vitesse (les cyclosportif en roues de 700 repassent en jante alu pour leurs entrainements hivernal pour éviter de détruire en quelques mois des roues à 1500-3000€ la paire) et puis les chocs sur nids de poule profond, bordures...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jante et rayon : améliorer les roues du Brompton   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jante et rayon : améliorer les roues du Brompton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Bayrou, les points forts et les points à améliorer
» [RECH] 1 Jante BT
» Protection des usagers de deux-roues
» chaise haute 4 roues
» TOUT SAVOIR SUR LA FORMATION OBLIGATOIRE de 2 ROUES 50cc et 125cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: