Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Empty
MessageSujet: Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela :   Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : EmptyMer 17 Jan 2007, 23:00

Masque ou cela, pour améliorer l'air que l'on respire derrière les caisses qui fument en ville.......
http://www.nosecaps.fr/filtres.php

Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Nosecapfilters1
flower afro flower afro


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007, 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Empty
MessageSujet: Re: Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela :   Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : EmptyJeu 18 Jan 2007, 09:56

La photo et le lien ne marchent pas, Tarouilan...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Empty
MessageSujet: Re: Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela :   Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : EmptyJeu 18 Jan 2007, 10:24

Sabine a écrit:
La photo et le lien ne marchent pas, Tarouilan...

Cela marche chez moi....... affraid affraid affraid albino
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Empty
MessageSujet: Re: Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela :   Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : EmptyJeu 18 Jan 2007, 10:25

Sabine a écrit:
La photo et le lien ne marchent pas, Tarouilan...

Cela marche chez moi, autrement, tu cherche "NOSECAPS" sur le net, c'est plus sympa qu'un masque, cela rentre dans le nez, c'est pas cher, avec 100x2 filtres = 11€
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Empty
MessageSujet: Re: Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela :   Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : EmptyJeu 18 Jan 2007, 10:44

Oki ça marche maintenant.
Des filtres à mettre dans les narines ?? affraid Sauf que dès qu'on fait un effort on respuire (lapsus Razz ) par la bouche.

Un jour j'ai vu un gars en Brompton avec un masque anti-pollution. Il avait vraiment l'air d'un original Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Laughing .

Je ne pense pas qu'il faille tant s'effrayer à propos de la qualité de l'air qu'on respire en vélo (par rapport à la voiture) : voir le dossier pdf
du Gracq à ce sujet.
Quelques idées :
- la prise d'air des cyclistes (nez) se trouve au-dessus des tuyaux d'échappement, alors que la prise d'air de la voiture est située à l'avant, presqu'à la hauteur du pot d'échappement de la voiture qui la précède ;
- le cycliste privilégie en général des itinéraires moins fréquentés par les voitures, ne passe pas dans les tunnels, remonte la file de voitures à un feu rouge pour se placer devant, ne reste donc jamais très longtemps derrière un engin polluant.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Empty
MessageSujet: Re: Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela :   Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : EmptyJeu 18 Jan 2007, 10:53

Sabine a écrit:
Oki ça marche maintenant.
Des filtres à mettre dans les narines ?? affraid Sauf que dès qu'on fait un effort on respuire (lapsus Razz ) par la bouche.

Un jour j'ai vu un gars en Brompton avec un masque anti-pollution. Il avait vraiment l'air d'un original Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Laughing .

Je ne pense pas qu'il faille tant s'effrayer à propos de la qualité de l'air qu'on respire en vélo (par rapport à la voiture) : voir le dossier pdf
du Gracq à ce sujet.
Quelques idées :
- la prise d'air des cyclistes (nez) se trouve au-dessus des tuyaux d'échappement, alors que la prise d'air de la voiture est située à l'avant, presqu'à la hauteur du pot d'échappement de la voiture qui la précède ;
- le cycliste privilégie en général des itinéraires moins fréquentés par les voitures, ne passe pas dans les tunnels, remonte la file de voitures à un feu rouge pour se placer devant, ne reste donc jamais très longtemps derrière un engin polluant.

Le masque anti-pollution, n'est pas très logique, car on respire le gaz carbonique résiduel, mais un mini filtre dans le nez, changé à chaque fois, c'est plus logique, il parait, quand on autopsie les poumons des parisiens, qu'ils sont tout noir à l'intérieur, alors que ceux des campagnards sont clean, à Paris, il m'arrive d'être coincé derrière un 4x4 polluant, je vais essayer....dans ton article, il y a indiqué, que les fosses nasales, jouent un rôle important, il faut les aider, voir si cela est supportable, certainement plus qu'un masque, c'est discret en plus... .... afro afro afro


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Empty
MessageSujet: Re: Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela :   Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : EmptyJeu 18 Jan 2007, 10:57

Le concept est pas mal. Discret, c'est bien. Mais je me demande si je respire par le nez en vélo ?
Enfin j'attends tes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Empty
MessageSujet: Re: Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela :   Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : EmptyJeu 18 Jan 2007, 11:06

Sabine a écrit:
Le concept est pas mal. Discret, c'est bien. Mais je me demande si je respire par le nez en vélo ?
Enfin j'attends tes impressions !

Et bien entendu, il convient de créer, une nouvelle taxe sur les voitures, pour avoir ce système gratuit....... non mais....... afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Empty
MessageSujet: Re: Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela :   Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : EmptyJeu 18 Jan 2007, 11:46

Tarouilan a écrit:
Et bien entendu, il convient de créer, une nouvelle taxe sur les voitures, pour avoir ce système gratuit....... non mais....... afro afro afro
Justement, on parle de l'introduction (en 2008) d'une vignette payante pour circuler en Belgique... mais je doute que les recettes obtenues profitent aux cyclistes et autres usagers vulnérables... !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Empty
MessageSujet: Re: Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela :   Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : EmptyJeu 18 Jan 2007, 14:12

Bois, en hibert, j'ai toujours le bez qui coule quand je fait du vélo...

snnrfff...

Alors, je fais comment avec botre truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Empty
MessageSujet: Re: Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela :   Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : EmptyJeu 18 Jan 2007, 17:02

Emmanuel a écrit:
Bois, en hibert, j'ai toujours le bez qui coule quand je fait du vélo...

snnrfff...

Alors, je fais comment avec botre truc ?

Et ce que Sabine avait évoqué est très juste, comme elle je respire par la bouche souvent à vélo ; donc, c'est uniquement à faible allure, que ce sera efficace, en côte, ou faisant un effort particulier, j'ouvre la bouche, je n'y avais pas pris garde avant, je me suis observé, cet après-midi..... afro Rolling Eyes Rolling Eyes 8)
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Empty
MessageSujet: Re: Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela :   Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : EmptyVen 19 Jan 2007, 19:01

Quitte à mettre un masque autant visiter des territoires inexplorés ...

Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Aquacy10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Empty
MessageSujet: Re: Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela :   Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pollution en ville ; un masque .... ou utiliser cela :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui porte un masque en ville ?
» Exposition à la pollution en ville. Co-bénéfices sanitaires.
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Pollution à Paris ..... vive les caisses .....
» Quel masque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: