Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ

Aller en bas 
+26
Tiot-vélo
Depannezvous
Walter Debeuf
JP
JPD
erland
GoodyGuy
vincent à vélo
jeangobi
marc.f
jipi
sabrinatdm
Joëlle
pyramus
Bromber
relax-max
Marco
9 3/4
Tazbiker
dominique1020
Le Caladois
Gobi
bbfok
usagi
Abeillaud
VéloVolant
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:58

Gobi a écrit:
Je n'ai reçu qu'une envellope avec le N° et quelques babiolles, un truc pour nettoyer les chaines de vélo et une carte
avec une pub, un autocollant Brompton ! Mais c'est quoi un goodies et mugs !??

Goodies = objets publicitaires.

Mug
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 777
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:07

relax-max a écrit:
bravo aux filles, les costumes sont extra extra Super

drunken

+ 1 ...

Bravo aux "filles" (vraiment ...) super "and so british"

... sans oublier Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Drapeau_ le noeud pap' d'Abeillaud (Bien silencieux, je trouve ... Mais bon, vu ses compétences, Andrew (nous ...) l'a peut-être ... subtilisé !!! cheers ).
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 17:43

Hé les amis, il n'y avait pas un concours de pliage? Avez vous participé? Brillament?
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: BWC 2011   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 18:42

vincent à vélo a écrit:
VéloVolant a écrit:
quand je me suis accroché quelques centaines de mètres dans la roue de Roberto HERAS... Où à part là aurais-je pu, moi le misérable navetteur en Brompton et costard sucer la roue d'une sulfureuse légende du cyclisme en compétition Smile ?
Ben je sais pas : perso, si j'y vais, c'est pour gagner, pas pour sucer la roue à Roberto Wink

Bref, on ne peut pas aller jouer avec eux, mais eux peuvent venir jouer chez nous ?? Wink

Nous sommes plus tolérant, c'est tout.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 18:50

Si, voici le fils junior, il l'a fait en 12.35
Mais... et c'est pas pour le défendre, j'ai vu le gars qui reconstituait le B pour le pliage
serrer la visse de charnière de cadre à mort !
Mais bon il va s’entraîner pour l'année prochaine !
Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 110825065239316708640257
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 18:53

quel est le temps du vainquer?

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 20:55

Juste un petit mot pour dire que des festivités scolaires (en fait quand même moins festives que le we dernier plus leurs dates approchent) m'obligent à rester muet pendant les 2 prochaines semaines. Ce qui postpose la vision de toutes les photos et vidéos prises le we dernier. Il y en a pas mal. Je compte vous les faire partager, avec un petit compte rendu.

Je serai présent le 24 ou/et le 25 septembre lors des prochaines sorties en Belgique, nous aurons l'occasion de parler de cet évènement en direct avec ceux que je connais déjà et ceux dont je ferai la connaissance.

Amicalement,

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011, 11:17

relax-max a écrit:
quel est le temps du vainqueur?
l'anver-soif drunken

9"70s

https://youtu.be/W2yz_DgopoY
Revenir en haut Aller en bas
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011, 11:37

Et une vidéo de Jah Lucine (Nicolas) avec un temps de 11"81s :

http://www.flickr.com/photos/8083795@N06/6065564445/in/photostream/
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyVen 02 Sep 2011, 14:38

[quote="sabrinatdm"]Et une vidéo de Jah Lucine (Nicolas) avec un temps de 11"81s :
JAH Lucine, particulièreent remarqué par les photographes officiels du Brompton Team! Si après avoir vu ces photos, vous ne comprenez pas que le BWC, c'est bien autre chose qu'une course de vélos pliants...
Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 29482110Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 29768610Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 30144610Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 30423610Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 30432610Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 30479710Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 30489610Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 30601610Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 32074110Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 30998110Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 31278610Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 31967110Le vainqueur HommesBrompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 31280610Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 31164410Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 30975610Rachael Eliott, 1ere femme


Dernière édition par VéloVolant le Ven 02 Sep 2011, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyVen 02 Sep 2011, 14:50

Est-ce que les enfants de 14 ans sont admis???
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyVen 02 Sep 2011, 16:05

Depannezvous a écrit:
Est-ce que les enfants de 14 ans sont admis???

"3. Participants Participants must be 16 years or over (or 12 and over if accompanied by a responsible adult), riding a Brompton and in general good health; there are no other restrictions on grounds of gender or nationality, etc. The Event is currently limited to 750 participants. Bicycles must be in a safe condition; organisers reserve the right to refuse participation, should a participant’s bike, in our sole judgement, be considered unsafe for competition. Children or pets may not be carried on bicycles during the Event."

Tout seul = 16 ans minimum scratch
Accompagné d'un adulte responsable = 12 ans minimum rabbit
Transporté sur le vélo = NON No

Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: SUPER !   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyVen 02 Sep 2011, 22:53

C'est vraiment super cette fête, et ça donne vraiment envie d'y aller l'an prochain. Merci pour ces belles photos, originales, pleines de charme, enfin tout ... Vraiment chapeau ! Very Happy Smile sunny

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 13 Sep 2011, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptySam 03 Sep 2011, 02:28

VéloVolant a écrit:
Depannezvous a écrit:
Est-ce que les enfants de 14 ans sont admis???

"3. Participants Participants must be 16 years or over (or 12 and over if accompanied by a responsible adult), riding a Brompton and in general good health; there are no other restrictions on grounds of gender or nationality, etc. The Event is currently limited to 750 participants. Bicycles must be in a safe condition; organisers reserve the right to refuse participation, should a participant’s bike, in our sole judgement, be considered unsafe for competition. Children or pets may not be carried on bicycles during the Event."

Tout seul = 16 ans minimum scratch
Accompagné d'un adulte responsable = 12 ans minimum rabbit
Transporté sur le vélo = NON No


Merci pour l'info! Je regardais pour cet été, mais ma femme ma fait remarqué que les Olympiques auront lieu cet été en Angleterre!
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptySam 03 Sep 2011, 05:33

Depannezvous a écrit:
VéloVolant a écrit:
Depannezvous a écrit:
Est-ce que les enfants de 14 ans sont admis???

"3. Participants Participants must be 16 years or over (or 12 and over if accompanied by a responsible adult), riding a Brompton and in general good health; there are no other restrictions on grounds of gender or nationality, etc. The Event is currently limited to 750 participants. Bicycles must be in a safe condition; organisers reserve the right to refuse participation, should a participant’s bike, in our sole judgement, be considered unsafe for competition. Children or pets may not be carried on bicycles during the Event."

Tout seul = 16 ans minimum scratch
Accompagné d'un adulte responsable = 12 ans minimum rabbit
Transporté sur le vélo = NON No


Merci pour l'info! Je regarLdais pour cet été, mais ma femme ma fait remarqué que les Olympiques auront lieu cet été en Angleterre!

L'épreuve va être intégrée au JO ? Shocked cheers Laughing

Pour info, les JO se terminent le 12 aout 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2011, 18:57

Quel événement magnifique ce Brompton World Championship quand même!

Des mois pendant lesquels vous préparez aux petits oignons votre B, vous étudiez le profil du parcours et tentez de trouver le terrain d'entrainement adéquat près de chez vous (cela tombe bien car mon relief convient assez bien). Vous pensez à tous les détails vestimentaires, les commandes à faire en dernière minute. Vous avez lu et relu "The Brompton Bicycle" et tous les numéros d'AtoB, particulièrement la rubrique qui concerne votre engin précieux. Pressez jusqu'à la moëlle votre forum pour en extirper les dernières bonnes infos qui ont pu, peut-être, vous échapper. Les MP et les courriels qui remplissent la veille du départ votre boite aux lettres "BWC 2011". Arriver sur le champ totalement imprégné...

Un cadre terrible, une boucle de 6.5 km superbe. Un parcours, si on tient la forme, dont les 3 bosses devraient se passer avec la 4e vitesse d'un BWR quand on a placé un 53 dents [5,2m, un peu long tout de même] (je l'ai fait mais au 3e tour plus tard dans l'après-midi...) [le braquet idéal pour ces bosses devrait être ~4,5 m] , une portion descendante sur plusieurs centaines de mètres qui doit se négocier au delà des 60 km si vous visez un chrono (une position penchée sur le cintre est avantageuse). Généralement un largeur de bitume pour être trois de front au maximum. On ne devrait jamais appuyer sur les freins si on n'est pas gêné par un autre concurrent, les courbes se négocient sans problème à fond du moins sans freiner sauf peut-être les deux ou trois angles droits en face du château après le départ mais la route est large à cet endroit. si vous tenez la forme vous allez devoir répéter à chaque dépassement hasardeux "Keep left", "Keep left",...

Un petit tour de reconnaissance, l'élastomère Birdy vert, cintre Bullhorn, des Kojak (pas des Stelvio car le ciel était couvert à notre arrivée avec le car Brompton). Tout roule à la perfection, tout mais sauf les jambes, un gel énergétique un peu avant la course mais pour une performance personnelle je n'y crois pas une seconde.

Et puis le moment magique où vous venez déposer à l'endroit désigné votre B parmi 700 autres soigneusement lustrés (enfin pas toujours), pliés, alignés sur une pelouse toute fraîche par une armée d'afficionados. Imaginez-vous, on est dans le saint des saints!

"Petit truc, ne serre pas ton tube de selle, me soufflait Rémi (9 3/4), tu gagnes quelques secondes au dépliage". Nous sommes dans la première vague en compagnie d'une compétitrice dont la préférence penche manifestement pour le violet. Trop concentré pour m'apercevoir qu'il s'agit de l'agent #007, qui me redoublera dans la première côte. Dans la première vague, en compagnie de Rémi, Jean-Michel (Gobi) et du #068,...

Oui, c'est chouette de voir des coureurs de haut niveau comme Michael Hutchinson prendre part à la course. En passant, il a aussi empoché, encore cette année, le titre dans l'épreuve Time Trial organisée ce même week-end à Blenheim. Tenez, il écrit ceci à propos du BWC (lire sur son blog ):

"I was at Bike Blenheim last weekend. Modesty prevents me from detailing exactly how my racing went, save to say that I left Blenheim with my personal estate enhanced to the tune of a folding bike, a pair of sunglasses, and a rather curious giant pipe-cleaner that turns out to be brilliant for removing gunk from a cassette.
I love Bike Blenheim. I went to the first two, in 2008 and 2009, and was sorry to miss last year. The racing is good, the world Brompton champs is impossible to either watch or participate in with a straight face, and the setting is perfect. 8000 people came to Blenheim. It’s exactly what cycling in the UK needs, something that builds on all the growth in participation and the still increasing enthusiasm for mass-participation sportive rides. (...)"

Reçu ce courrier de Michael Hutchinson, le questionnant pour le Bromptonforum à propos des circonstances qui l'ont amené à découvrir le Brompton et le choix d'un 2V (à mon avis juste un bloc Birdy vert et il gagnerait encore 5 ou 10 s au tour...):

"Hi Oliver, I won my Brompton as a prize for the time trial event in Blenheim in 2008, and have used it most days round London ever since. I'm using the s2e-x, because that's what I won! I think it's what I would use anyway, at least in London, since it's reasonably light. I used both gears at Blenheim [avec un 54T, braquets de 4,45 m et 5,94 m]. And the bike is pretty standard, since that's what I use all the time, it seems that that's what I should use for the race. Certainly planning to be back next year."

"Thanks Michael, nice to see you again next year".

Alors surtout bien dommage que Brompton ne publie pas une liste des participants quelques jours plus tôt. J'aurais pu essayer de rencontrer par exemple David Henshaw de AtoB. Il y a beaucoup de monde, près de 700 participants cette année, comptez dès lors en plus le nombre d'accompagnants. Sachant qu'ils seront sur place, et en connaissant leur dossard, c'est tout de suite plus simple.

Oui le titre individuel nous paraît inaccessible. Par contre, je pense que le titre par équipe ne l'est pas quand j'analyse les résultats des dernières années. Et un podium par équipe ne l'est certainement pas (courir sous 1h15 à trois c'est jouable si on se tient en forme l'année). Alors si c'est pour remporter un prix sur le chrono et bien ce prix par équipe me plairait bien plus.
Le prix du "best dressed" est tout autant accessible mais plus aléatoire. Chapeau à Jah Lucine et à Sabrina sur ce coup. J'ai des idées pour la prochaine, mais je n'en dirai pas plus...

Aurais-je passé en revue les 6778 images des compétiteurs, pensez-vous. Presque, mais pour finalement ne pas récolter beaucoup plus. J'ai bien vu de loin un Campa Record, une paire de jante Aerohead (sur le B du distributeur espagnol de Brompton, l'organisateur des premières éditions à Barcelone, rencontré sur Trafalgar Square le samedi). Le cintre du #268, pour une position un peu trop droite à mon goût, un seul autre de type "Bullhorn", ... mais vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent finalement. Les bromptobricoleurs étaient malheureusement absents.

BWC, que peut-on améliorer demandait le staff Brompton? Une estrade plus large et plus lumineuse (genre grande tonnelle) pour accueillir la remise des prix, agrémentée de la participation du petit orchestre qui a joué l'après-midi? Car la cérémonie doit être plus rythmée. La publication de la liste des participants quelques jours plus tôt avec le nom de leur équipe éventuelle et les dossards? Mettre en valeur le concours par équipe autant que l'exploit individuel (mais si quand même chaque année c'est "Brompton Factory" qui gagne et ne rencontre que peu de concurrence...)? Des regrets? Je n'en vois qu'un seul de mon côté, de taille, que nous n'ayons pu visiter la veille la manufacture comme cela avait été organisé le samedi en 2010. L'événement aurait été total. Et l'an prochain, un logement plus près de Blenheim pour profiter d'un sommeil plus long.

Enfin super plaisir de rencontrer dans la vraie vie les bromptonistes, notamment Sabrina, Antoinette (Popine) qui sont véritablement des bromptonistes passionnées.

En espérant que les occasions ne soient pas trop rares à l'avenir.

Voilà pourquoi je tenais à vous faire partager tout cela même si je suis de plus en plus rare sur le forum.
Au 24 de ce mois à Ostende.

Ah une dernière chose, j'ai chronométré Keith de l'équipe " Brompton Tournai Team" à moins de 8 secondes, il a réalisé ce temps deux fois consécutivement en toute décontraction devant moi pendant les répétitions juste avant le concours de pliage. Il aurait pu le remporter haut la main!

Olivier

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 6601280995_0e5113928e_o
(c) Photo: Abeillaud - Plus d'info sur la configuration utilisée pour le BWC 2011 sur mon album Flickr: http://www.flickr.com/photos/69214402@N04/

PS:
Les quelques photos présentées par VéloVolant plus haut proviennent de cet album officiel.
Quelques photos et vidéos prises par la personne qui m'accompagnait suivront.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 01 Sep 2012, 01:23, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2011, 19:26

c'est sympa mais il faut un écran de 2 metres de long!! Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2011, 20:07

merci abeillaud pour ce beau recit.
en vous lisant tous sur cet évènement particulier, j'ai vraiment envie d'en fair parti l'année prochaine!
c'est brompto-magique!!

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2011, 20:08

[quote="Abeillaud"]Quel événement magnifique ce Brompton World Championship quand même!
-----------------------------------------------------------------------
Merci Abeillaud pour ce récit complet et passionné. Super !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 00:03

Merci Abeillaud pour ce compte rendu a la hauteur de l'événement... J'espère bien en être l'an prochain, j'espère aussi que la séquence balade bière et visite de l'usine du samedi sera remise a l'ordre du jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 49
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:36

En 2008, l'un des temps forts a bel et bien été la balade qui nous a conduit du centre de Londres vers l'usine Brompton. C'était un peu l'équipée sauvage et au fil des miles on soupçonnait, à la mine circonspecte des agents de la circulations, que la manifestation n'était peut être pas vraiment déclarée.

L'arrivée à l'usine avec buffet, bière et orchestre était franchement sympa. On avait l'impression d'arriver à une journée portes-ouvertes pour les familles. Je pensais devoir laisser mon appareil photo avant de rentrer l'usine : pas du tout. J'imaginais une visite très cadrée : on se promenaient librement, les plus à l'aise se lançaient dans des discussions avec les salariés, les plus débrouillards en profitaient pour bénéficier de deux trois réglages. Le lendemain la course était sympa mais presque accessoire : j'y ai laissé mes tripes tout de même. J'avais le dossard numéro 9 et sur le dernier faux plat du second tour, le cœur prêt à décrocher, le cerveau à la limite de la vrille, il me semblait entendre Lennon me susurrer à l'oreille "nine... number nine... number nine..."
Revenir en haut Aller en bas
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 12:03

Antoinette, la meilleure au pliage du B :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DVb2rE25WQ4

Merci à Abeillaud et à son oncle Michel pour cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2011, 15:45

J'ai passé en revue toutes mes archives audio-visuelles ramenées de Blenheim...
Si Keith (dont j'ai oublié le pseudo) de l'équipe Brompton Tournai Team pouvait prendre contact avec moi.

J'ai certains d'entre-vous sur de petites séquences (pliage notamment), je vous les envoie et vous déciderez de ce que vous voulez en faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2011, 17:06

pour le titre par équipe, tu devrais sélectionner des volontaires, avec des minima sur un terrain donné!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 18:47

Si quelqu'un pouvait faire passer le message plus haut à Keith de l'équipe Brompton Tournai Team.


(Le contact a été établi, merci)


Dernière édition par Abeillaud le Ven 18 Nov 2011, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 02:51

sabrinatdm a écrit:
Antoinette, la meilleure au pliage du B :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DVb2rE25WQ4

Merci à Abeillaud et à son oncle Michel pour cette vidéo.

Super la vidéo, elle ma bien fait rire, on sent que ces une compétitions amicales....
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ   Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton World Championship (BWC 2012) saison 7 •Bƒ
» Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ
» Brompton World Championship et balades à Londres - BWC 2016 [28 au 31 juillet] saison 11 •Bƒ
» Brompton World Championship (BWC) 2015 et balades à Londres [31 juillet au 2 août 2015] saison 10 •Bƒ
» Brompton world championship

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: