Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Essai ou autre prêt.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Essai ou autre prêt. Empty
MessageSujet: Essai ou autre prêt.   Essai ou autre prêt. EmptyLun 29 Nov 2010, 13:04

Bonjour,

Comme indiqué dans la section "je cherche" je suis à la recherche d'un B d'ici mars.

Par contre, d'ici là, pour peaufinez mon choix, je serait tenter d'un emprunter. Je suis prêt à payer évidemment. Je but est d'évaluer si cela me convient vraiment. Il est vrai que je suis plutôt un adepte du VAE, à cause de la topographie de Brest. Mais un brompton nano, ça devient très très cher (1500 euro sur le bon coin pour un modèle de 2 ans sans, la batterie, victime d'un vol)

Donc si quelqu'un habite la Bretagne et peut me prêter un B pour une semaine, ce serait cool.

L'autre possibilité serait peut être de louer un Brompton pour une dizaine de jours. en effet, je pars une semaine à l'étranger, où je vais voyager en train pour rencontrer les association locales de cycliste. Le B me servirait donc pour les "ballades découvertes" dans les villes. (Ben oui on va pas parler aménagement vélo sans aller faire un tour)

avez vous connaissance de la possibilité de louer un brompton sur une telle durée, eventuellement en région parisienne?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Essai ou autre prêt. Empty
MessageSujet: Ça alors   Essai ou autre prêt. EmptyLun 29 Nov 2010, 14:31

Dommage, j'étais à Brest avec mon compagnon tout vert pendant le festival du film court Very Happy C'était un peu dur de monter entre le port et la gare, et la roue avant a crevé à cause des travaux Sad Mais sinon, que du bonheur Cool Une merveille cette petite bête, on peut tout faire avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Essai ou autre prêt. Empty
MessageSujet: Re: Essai ou autre prêt.   Essai ou autre prêt. EmptyLun 29 Nov 2010, 14:32

Vraiment dommage car j'y étais aussi au festival, comme chaque année (avec mon tandem...)

Avec mon vélo je n'ai jamais crevé à Brest, mais dernièrement en voiture, si (alors que je roule 90% du temps en vélo).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Essai ou autre prêt. Empty
MessageSujet: On s'est ratés de peu!   Essai ou autre prêt. EmptyLun 29 Nov 2010, 14:50

Pas souvenir d'avoir vu un tandem devant le Quartz Crying or Very sad
Et toi tu n'as pas vu le mien, pourtant il faisait sensation(comme d'habitude) Twisted Evil
En plus à Brest(en encore plus au festival), les gens sont super sympa, les enclumes ne nous agressent pas trop, même quand on monte les côtes à 1 km/h, elles restent derrière sans klaxonner, incroyable Rolling Eyes Ça change de ma banlieue dortoir parisienne (actuellement sous 15 cm de neige) Neutral Même dans les jolis autobus Bibus que je pouvais prendre gratuitement grâce à mon pass "bénévole", je le faisais rentrer tout dégoulinant de pluie, sans housse(elle avait été volée à La Villette le dimanche 7 silent ), sans le moindre souci I love you En plus vous avez des Lion's City, les meilleurs autobus qui existent, bien plats et larges clown Même si les Citaro ont un avantage: ils ont un casier dans lequel on peut loger le vélo plié pirat


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Lun 29 Nov 2010, 14:58, édité 1 fois (Raison : Ajout vol housse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Essai ou autre prêt. Empty
MessageSujet: Re: Essai ou autre prêt.   Essai ou autre prêt. EmptyLun 29 Nov 2010, 14:52

C'est vrai que j'étais parti pour acheter un dahon à cette époque là, ma fascination pour les bromptons date de ce week end suite à la formation FUB.

/en fait les bromptons me paraissaient trop cher et ce WE j'ai compris d'où vient leur prix/

Le tandem est assez visible, puisqu'il est pliant et electrique... Mais je n'ai pas fait tout le festival
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai ou autre prêt. Empty
MessageSujet: Re: Essai ou autre prêt.   Essai ou autre prêt. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai ou autre prêt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau guidon type H
» VENDU - Brompton M6L Vert Pomme
» prêt ou échange
» Outils en prêt
» essai t'chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Prêt, dons, échange de bons procédés-
Sauter vers: