Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Méfiez-vous des contrefaçons !

Aller en bas 
+32
jipe
Abeillaud
Xenophon
Miss Kat
Shohreh
p0zitiV
B-Frog
JPD
noarchendu
lali
khalid
ravjahman
nightbrom
dominique1020
Walmus
hile
Winnebago
salsifimonami
PatLeCoyote
MammaAiuto
usagi
Wheeler
chussaxo
pierre de langlade
pierrox
Vélocipediste
Prospect
seb69
Fred'
Tarouilan
Fredo
GoodyGuy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MammaAiuto
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2010

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Mefiez vous des contrefaçons   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010, 07:13

Salut a tous

Présentation de mon clone qui n'est autre que le Breezer i3

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Leclone2

Uploaded with ImageShack.us




Bon bonne fin de nuit

Marc P


Dernière édition par MammaAiuto le Mar 29 Juin 2010, 03:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatLeCoyote
Habitué du coin
Habitué du coin
PatLeCoyote


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R raw laquer
Date d'inscription : 12/10/2009

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010, 18:46

Tarouilan a écrit:


‘Nous, utilisateurs et amateurs de « BROMPTON » nous exigeons de BROMPTON BICYCLE et de son boss un peu chauve, que dorénavant le cadre complet de tous ses vélos soit en titane……. Ou nous nous adresserons à Ebay, pour acheter notre prochaine monture’


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamplanet.tk
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010, 19:39

MammaAiuto a écrit:
Présentation de mon clone qui n'est autre que le Breezer i3
Je me suis permis d'ajouter une image à ton premier message, par contre pour le deuxième ça "déclone" à plein tube :
impossible de récupérer l'image.

Pourrais-tu remettre le lien ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MammaAiuto
Novice
Novice
MammaAiuto


Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Montreal , Quebec , Canada
Date d'inscription : 20/06/2010

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Mefiez vous des contrefaçons !!!   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010, 02:58

Salut

Bon je pense que la c'est Ok voici le clone alias Breezer i3

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Leclone

Uploaded with ImageShack.us



A+

Marc P
Revenir en haut Aller en bas
salsifimonami
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : torino
Date d'inscription : 23/05/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: joli joli contrefa9on d'un supermarché français.   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 15:03

Il s'agit d'un modèle vendu par carrefour en ... Italie! C'est une parfaite contrefaçon

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 13046710 Edit GoodyGuy

c'est vraiment interessant de voir toujours cette avidité à copier des bromptons pour les proposer à des prix défiants toute concurrence.

C'est un vélo équipé de roues de 16 pouces on peut le voir sur le site de carrefour italia http://www.carrefour.it/sport-e-fitness/vendita-accessori-sport-e-fitness/prezzi--bici-pieghevole-16-teen_1354524.html

Mais le top du top c'est le logo sur l'appareil. Ca dépasse l'entendement. Je ne sais pas comment Carrefour peut se rendre complice d'une telle contrefaçon de toute évidence condamnable.

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 13046711 Edit GoodyGuy

remarque Carrefour n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il avait déjà vendu des contrefaçons de sacs Vuitton en ... Chine hahaha. Il avait été condamné parce que la justice avait estimé qu'étant un groupe Français Carrefour n'était pas sans connaître la marque Vuitton. En ce qui concerne cette contrefaçon je conseille de faire croire au tribunal qu'ils n'ont toujours pas enlever les petites roues sur leur vélo et qu'ils n'y entendent rien à la langue de shakespeare, ça peut passer...

L'info a été trouvée sur le site http://bicipieghevoli.forumfree.it/?t=55520937

Sinon il parait selon les internautes que le vélo c'est de la daube et que ça tient pas la route. enfin rien de nouveau sous le soleil en matière de contrefaçon quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 17:05

Oups on dirait un brompton croisé avec un hoptown... Tiens! c'est marrant aussi cette similitude des noms... le hasard, quand même... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 17:41

Il me semble avoir vu le même au Carrefour d'Auderghem (Bruxelles) et dans ces prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 20:16

Le prix est impressionnant aussi pour un cadre alu si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 07:23

salsifimonami a écrit:
Il s'agit d'un modèle vendu par carrefour en ... Italie! C'est une parfaite contrefaçon
Belle trouvaille de SalsifiMonAmi Super

Pour un 2ème message, toutes mes félicitations et bienvenue sur le forum.

Je me suis permis de remettre les photos après les avoir sauvegardées car le lien d'origine ne fonctionnait plus.

A ce prix ça me donnerait presque envie d'investir, juste pour voir ... Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 08:41

En général, je n'aime pas trop les contrefaçons, mais cela donne envie d'avoir l'original. Je ne pense pas que ces copies soient préjudiciables à Brompton!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 09:03

GoodyGuy a écrit:
A ce prix ça me donnerait presque envie d'investir, juste pour voir ... Embarassed

Surtout pas malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
salsifimonami
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : torino
Date d'inscription : 23/05/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 22:55

Walmus a écrit:
Le prix est impressionnant aussi pour un cadre alu si j'ai bien compris.

oui le cadre est en alu 7005

j'essaierai d'aller en voir un par curiosité. et pis je le monterai et je ferais un sprint dans les rayons du supermarché pour le remuer un peu et voir si c'est du toc ou pas. Je ferai des dérapages au milieu des caddy et des roues arrières dans les lignes droites, on sera bien fixé. Si je peux je passerai le tourniquet avec, sur deux roues, à 20 km/h ça devrait passer sans qu'on puisse m'arrêter, pour l'essayer in vivo dans la rue. Et pis si j'y arrive ben j'aurais un nouveau vélo. Et pis s'il est nul je le foutrais dans une benne. Et pis si il est bien je le donnerai au secours populaire pour que le fruit de ce travail de contrefaçon puisse servir à une plus noble cause qu'un rayon de supermarché générateur d'avidité. Il est toujours important de savoir détourner la malhonnêtété des uns au profit des plus nécessiteux, c'est là le secret du renouveau du 21 éme siècle. Parce que malheureusement je pense que Dominique n'a pas forcément raison. Je ne suis pas sûr que ceux qui achètent ça se disent que finalement ils préfèreraient acheter brompton tout simplement parce qu'ils ne savent pas du tout que le vélo qu'ils ont en face d'eux est un objet qui contrefait un vélo de qualité. Je pense que la plupart des consommateurs ne connaissent pas l'histoire du vélo et l'état du marché véritable. Ils tombent sur le vélo par hasard dans les rayons un samedi et ils achétent sur une envie. c'est un achat opportuniste. Après le vélo il marche pas, il est lourd, il casse, il avance pas, les poignées partent en couill.. ou je ne sais pas quoi et il se dégoûte tout seul du vélo pliable sans toujours savoir qu'il existe un modèle originel de qualité supérieure. Et si ils apprennent qu'il existe un vélo anglais qui est le modèle originel alors en voyant le prix ils doivent se dire " Non mais ça va pas ils me prennent pour un gogo ou quoi, je me suis déjà fait avoir avec ce genre de vélo qui avance pas, qui est pas fiable et tout et en plus maintenant ils veulent que j'y mette un smic dedans." A mon avis tant que le consommateur se comporte en consommateur il ne peut pas décider de préférer un brompton à la place de ce truc. POur ça il faut qu'il s'interesse, qu'il se renseigne, s'informe sur les forums, comprenne ce qui existe et ce qui n'existe pas tel qu'on le présente dans les supermarchés.Je parle uniquement ici du consommateur de supermarché. Parce que il y a bien des consommateurs qui vont directement chez le vélociste et qui peuvent se voir proposer un brompton. Quand la présentation est suivie d'un achat, à mon avis ça reste un achat oportuniste quand le type ou la typesse est rentré dans le magasin sans rien savoir de brompton et qu'il achète tout de suite, mais au moins il a un bon vélo et l'opportunité de découvrir la qualité du matériel si il ne laisse pas moisir son engin au fond de la cave sous pretexte que pédaler c'est dur et que le vélo c'est trop sportif. Mais en supermarché ce vélo contrefait s'adresse aux opportunistes qui ne savent pas vraiment ce que peut être un vélo, encore moins un vélo pliable, c'est précisément pourquoi carrouf le vend, la société profite du déséquilibre d'information, qui lui est favorable , entre l'acheteur et le vendeur. Et évidemment le pire c'est que ceux qui l'achètent ont encore moins de chance de savoir un jour ce que c'est qu'un vrai vélo tellement ils en seront dégouté, ça on l'a bien compris. Il y a pas mal de gens à arnaquer et les supermarchés doivent se régaler. Ca s'arrêtera le jour où les chinois en auront marre d'être l'usine à camelote de l'occident et qu'ils voudront à leur tour rouler en brompton et avoir des vacances et travailler 40h par semaine et... Par contre parmi les avertis je suis sûr que certains en ont acheté dans le but de l'améliorer.Faut il encore que le truc ne ressemble pas au topbike de carrouf france qui à mon avis n'est pas trop améliorable mais enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 23:38

salsifimonami a écrit:
Mais en supermarché ce vélo contrefait s'adresse aux opportunistes qui ne savent pas vraiment ce que peut être un vélo, encore moins un vélo pliable, c'est précisément pourquoi carrouf le vend, la société profite du déséquilibre d'information, qui lui est favorable , entre l'acheteur et le vendeur.
Dans cette affaire ce qui me stupéfait le plus c'est l'absence totale d'éthique d'une enseigne de la notoriété de Carrefour qui se permet de vendre des contrefaçons.

A moins ... je n'ose l'imaginer ... que les acheteurs de Carrefour soient à ce point ignorants des produits du marché qu'ils ne sachent pas ce qu'ils achétent hormis un prix !
Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 305973

Ceci dit, Salsepareillemonami, je suis très intéressé par l'analyse technique de cet engin.
  pirat

Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 14:13

GoodyGuy a écrit:
Dans cette affaire ce qui me stupéfait le plus c'est l'absence totale d'éthique d'une enseigne de la notoriété de Carrefour qui se permet de vendre des contrefaçons.

S'agit-il de plagiat de la part du fabricant de vélo qui à copié sciemment des éléments sans doute déposés par la marque Brompton© ou s'agit-il d'une contrefaçon ? A ce titre la distributeur pourrait-il être poursuivi pour contrefaçon ?

Quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 15:12

nightbrom a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Dans cette affaire ce qui me stupéfait le plus c'est l'absence totale d'éthique d'une enseigne de la notoriété de Carrefour qui se permet de vendre des contrefaçons.

S'agit-il de plagiat de la part du fabricant de vélo qui à copié sciemment des éléments sans doute déposés par la marque Brompton© ou s'agit-il d'une contrefaçon ? A ce titre la distributeur pourrait-il être poursuivi pour contrefaçon ?

Quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur le sujet ?

"La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose (notion de plagiat) sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique. La notion de contrefaçon a souvent une connotation péjorative, sous-entendant une chose de mauvaise qualité."

[...]

"Aux termes de l'article L335-2 du code de la propriété intellectuelle français, constitue une contrefaçon l'atteinte à un droit exclusif de propriété intellectuelle, qu'il s'agisse de propriété littéraire ou artistique (droit d'auteur ou droits voisins) ou de propriété industrielle (par exemple : brevet, marque, dessin ou modèle)."

source Wikipédia

J'ai lu quelque part que le brevet du Brompton était fini, donc on aurait pu parlé d'un clone. Mais au vu de l'autocollant, on peut parler de contrefaçon.


salsifimonami a écrit:
Ca s'arrêtera le jour où les chinois en auront marre d'être l'usine à camelote de l'occident...

Je t'invite à faire une recherche sur le mot "sourcing" et après on verra si ceux sont les Chinois qui font de la camelote par eux-même ou si c'est des entrepreneurs européens qui leur ont demandé de le faire
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 15:28

Merci pour ta réponse !

{J'ai lu quelque part que le brevet du Brompton était fini, donc on aurait pu parlé d'un clone. Mais au vu de l'autocollant, on peut parler de contrefaçon}

L'autocollant original Brompton est noir sur fond blanc, celui de la contrefaçon est blanc sur fond noir : C'est un plagiat ET une contrefaçon ?



Dernière édition par nightbrom le Mer 25 Mai 2011, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: contre façon   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 15:51

si on arrive à imiter brompton l'autocollant est une evidence
ci_joint site d'une marque nommé flamingo
www.flamingobike.com
c'est la meme chose malheureusement je ne l'ai jamais vu a marrakech

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Fl-bp010 Image et lien - Edit GoodyGuy
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: cotrefaçon   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 16:05

j'ai ce genre de velo elle est très mal faite elle n'est pas solide une fois qu'on roule à grande vitesse elle n'est pas stable. le pliage n'est pas meilleur
mais flamingo ressemble à brompton
http://www.flamingobike.com/products/products_show.php?pid=55&cid=3
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: oyama contrefaçon   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 16:14

j'ai palé de oyama je l'ai trèèèès malfaite mal imité 1/10000
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 17:43

Ce flamingobike est vraiment une copie conforme et monté avec un Nexus!, c'est mieux que le Brompton! IL faudrait le vois de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 17:51

Sont considérés comme une contrefaçon :

- la reproduction, l'usage, l'apposition ou l'imitation d'une marque identique ou similaire à celle désignée dans l'enregistrement, sans l'autorisation du propriétaire ou du bénéficiaire du droit exclusif d'exploitation ;
- toute reproduction, totale ou partielle d'un dessin ou modèle, sans autorisation de l'auteur ;
- toute édition d'écrits, de compositions musicales, de dessins, de peintures ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie ainsi que toute reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre de l'esprit en violation des droits d'auteur ;


Source : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=250

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 19:49

Le flamingobike me semble une pâle copie: il pèse déjà 13,2kg, modèle de base!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 23:12

Pour revenir au pliant vendu chez Carrefour qui n'est pas une copie du Brompton mais qui porte l'autocollant qui lui est bel et bien une contrefaçon des pictogrammes qui font maintenant partie du logo Brompton, je l'ai vu il y a une semaine à 120€ et quelques à un Carrefour sur La Rochelle.
Etant graphiste de formation, j'ai immédiatement tiqué sur cet autocollant, signalé ça au responsable du rayon qui n'y connaissait évidemment rien, fait une photo et balancé l'info à Brompton en Angleterre.

Le cadre est peut-être en alu, mais ce vélo ne fait vraiment pas envie. Tout le reste est très standard et bas de gamme.

J'espère bien que Brompton va engager des poursuites et je serais currieux de savoir combien cette bévue va coûter à Carrefour!
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: imitation   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 23:36

j'ai ce velo : utile si on est pas pressé:si on roule vite tout commence a bouger. la tige de selle est courte puis elle est serré par un caouchou et chaque fois la tige redescend. on est obligé de réajuster .au cours d'une diz'aine de manipulation.le caoutchou lache. et la tige n'est plus serré. j'étais obligé d'utiliser une tige de velo DAHON . ET A BIEN TENU. j'utilise CE velo pour les balades dans ma ville MARRAKECH. EN ROULANT a petite vitesse.
pour le pliage n'a rien a voir avec brompton.
Revenir en haut Aller en bas
salsifimonami
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : torino
Date d'inscription : 23/05/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptySam 04 Juin 2011, 09:53

nightbrom a écrit:

S'agit-il de plagiat de la part du fabricant de vélo qui à copié sciemment des éléments sans doute déposés par la marque Brompton©️ ou s'agit-il d'une contrefaçon ? A ce titre la distributeur pourrait-il être poursuivi pour contrefaçon ?

Je pense que le plagiat va être difficilement pouvoir être reconnu sur le modele en lui meme. mais sur le logo il est sûr que c'est une pure imitation. Plagiat maintenant je ne sais pas, pour cela il faudrait que Brompton ait protéger ce graphisme. Peut être qu'ils ne l'ont pas fait après tout.

ravjahman a écrit:

Je t'invite à faire une recherche sur le mot "sourcing" et après on verra si ceux sont les Chinois qui font de la camelote par eux-même ou si c'est des entrepreneurs européens qui leur ont demandé de le faire

????? Je ne comprends pas trop la nature de ton intervention Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Cassetet qu'est ce que ça change à l'affaire, soit que les chinois produisent des produits pour l'occident (l'occident c'est les européens entre autres hein!), qui plus est des produits de mauvaises qualités le plus souvent, et qu'un jour ils en auront marre ( les ouvriers hein! les ouvriers chinois hein hein!) de faire le boulot d'usine pour nous (on s'en fout de savoir qui est le commanditaire hein! Le resultat c'est que les produits sont produits en chine par des chinois, des vrais chinois de Chine, pas des faux attention! Hein! Et C'est la transpiration de ces vrais chinois de Chine que tu retrouves sur les produits made in china vendu chez nous (attention nous c'est pas les chinois hein! C'est nous, c'est moi qui écrit et toi qui lit. Attention il y a peut être des chinois qui nous lisent. Peut être qu'ils sont en France, en Europe, peut être aussi qu'ils sont en Chine. Il faut faire très attention! C'est pas la même chose! En plus il y a des chinois qui ont la nationalité française d'autres pas, il y en a même qui ne parlent pas fançais! Si si! Ca il faut le savoir. La seule chose dont on est à peu près sûr c'est qu'ils ne sont pas sur la lune, enfin pas encore.) )et que eux aussi voudront des loisirs et plus de temps libre, les mouvements sociaux ( en chine hein!) des dernières années nous le font penser ( nous les européens hein! mais le reste du monde peut aussi faire ce constat hein!)

Et maintenant Mesdames et messieurs TATATAM le résultat du grand concours "Tu iras a carrouf et tu feras du vélo dans les rayons". Et Bien Mesdames et Messieurs je peux vous le dire c'est impossible. Je pensais pas que mon intuition sur le fait que ce genre de vélo aller dégouter les gens du vélo pliant était si proche de la vérité. Au vu de ce qu'il m'a été présenté je ne vois pas comment il en serait autrement. En gros ce que j'ai pu voir sur le modèle d'expo.

Impossible de bloquer le tube de selle avec le collier. Le tube est trop fin, il devait y avoir un caoutchouc le vélo était vendu sans. je n'ai jamais réussi à bloquer aussi le potence mais peut être n'ai je pas compris le systeme de serrage. A partir de la vous comprenez que je n'ai pas pu l'essayer.

Tres surprenant IMPOSSIBLE de plier le vélo avec la selle! obligé de l'enlever sinon le tube bloque le pliage

Quand j'ai plié le vélo je n'ai pas laissé la roue avant tourné dans le sens de la marche donc mon vélo ne tenait pas debout une fois plié. Il faudrait le plier correctement pour vraiment juger de l'équilibre du vélo une fois plié.

Les soudures sont grossières je pense que moi-même qui n'y connait rien je peux faire aussi bien hahaha, mais les tubes du cadre ont l'air solide, et le vélo est assez leger. mais bon les soudures sont si peu précises qu'on se demande si ça peut tenir longtemps

Sinon le vélo était vendu avec des options assez avantageuses: la roue avant était prévoilée, et on avait des points durs dans le pédalier ou la roue libre ( je ne me suis pas sali les mains pour vérifier l'origine de tout ça)

Les freins sont vraiment rudimentaires mais paraissent efficaces. V brabre a l'avant mais plus intéressant un frein à tambour à l'arrière. Par contre quand je dis rudimentaire je veux dire qu'ils ont fait la coque du frein à tambour avec des boites de conserve. C'est du fer blanc, exactement le même aspect extérieur qu'une boite de sardine. Mais paradoxalement ça à l'air solide et surtout c'est leger. le support de frein avant et fait d'un materiau équivalent.

Le système de serrage du vélo au niveau des charnières de pliages n'inspire franchement pas confiance et n'est vraiment pas pratique. Ca tourne mal, Ca serre mais on a pas l'impression que ca serre. on se dit que ca peut casser.

Jai oublié de regarder le dérailleur trop habitué que je suis au hub interne sur ce genre de vélo.

Résultat des courses , si le diagnostic plus spécialisé des soudures s'avère favorable, ça pourrait être, pour un averti un vélo à acheter pour au moins rééquiper le cadre. mais de fait tout est pratiquement à changer notamment la potence. pour 99 euros tu as un cadre et des roues. mAIS une révision complète était necessaire sur le vélo de présentation au moins la révision du système de transmission, le devoilage de roue, et élucider le serrage de la potence ou effectuer son changement ( sans savoir si les tubes sont standards ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
salsifimonami
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : torino
Date d'inscription : 23/05/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 20:09

le velo contrefaçon carrefour est en vente a annecy. comme tel avec son logo brompton. Donc il est bien vendu en france comme ça puisquapres la rochelle on le trouve dans l'est. Le velo etait un peu meiux en etat que le truc que javais trouvé a la spezia en Italie. Mais c'est de la basse oeuvre. Un truc sans nom. Le pire c'est que la transmission avait toujours des points durs. quand je dis des points c'est meme pas des points c'est une continuités de point, une ligne dure. on dirait carrement qu'il y a pas de roulement à bille dans le pedalier. j'ai pas regardé quelle norme c'estait ce pedalier mais soit ils ont innové et c est un pedalier sans roulement lol, comme les roue de brouette, soit les roulements ont été trop serré lol, et alors ca fait un bout de temps qu il doivent trop les serrer lol, de la laine du poà l'talantique il sert trop les roulements lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfiez-vous des contrefaçons !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ?
» J'ai mal...et vous ?
» Et si, vous fabriquiez votre vélo vous-même.....
» vous en avez révé, le bon coin vous l'a trouvé.....
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: