Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Au revoir les bromptonistes!

Aller en bas 
+11
ravjahman
pierrox
Tazbiker
cath28
Petrouchka
VéloVolant
Walmus
dominique1020
Azraq
Fredo
Abeillaud
15 participants
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyJeu 16 Déc 2010, 08:04

Salut à tous,

Plutôt qu'un petit mot de présentation comme il est de coutume sur le forum, c'est un petit mot d'au revoir que je vous adresse, pour clôre ma participation sur le Bromptonforum.

Près de 900 billets rédigés en un an, dont un grosse partie m'a demandé beaucoup de temps, beaucoup trop de temps en fait, j'estime qu'il était maintenant opportun de lever le pied, j'observais avec inquiétude que cette activité devant le PC commençait à grignoter un temps précieux qui devait être réservé d'urgence à d'autres projets.

J'espère que mes contributions vous ont plu et que vous les avez ou que vous les lirez avec plaisir. J'ai tenté d'initier de nouveaux sujets, j'ai participé à une académie de bromptophiles, posté quelques images, fouillé quelques sujets techniques....
A l'image des billets de Sparte, pour ne citer que lui, que j'ai beaucoup appréciés pour leur qualité informative, j'espère qu'à votre tour les informations que j'ai données sur le forum seront googelées, lues, citées, précisées, critiquées, ... C'est dans cet espoir que j'ai mis un soin tout particulier à indiquer une série de lien et de références.

Je posterai encore quelques messages dans la discussion concernant la commande groupée des jantes Velocity et des rayons, et peut-être aussi le rayonnage des roues. Oui, il y a deux ou trois sujets de discussion dans lesquels j'annonçais ma participation, ne m'en veuillez pas de ne pas poursuivre.

Je salue Stephane (Stephlouv) que je vais bientôt avoir le plaisir de rencontrer et Etienne (Steve_007) que j'ai eu le plaisir de rencontrer le week-end dernier pour cette même commande de jante. Un prochain rendez-vous est fixé fin décembre avec Vincent (Vincent à Vélo) que j'attends avec impatience. Les français auront leur Aeroheat!
Sans oublier un Salut particulier à Fredo, le fondateur du forum.

Je suis toujours disponible par MP pour répondre à des questions et reste abonné à la rubrique 'Cyclotourisme' pour être tenu au courant de l'une ou l'autre sortie en Brompton.


Je vous souhaite une bonne journée, que vous soyez au bureau (j'y cours) ou chez vous en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyJeu 16 Déc 2010, 08:48

salut Abeillaud !

je comprends tout à fait ton point de vue et je te souhaite bonne route ! Au revoir les bromptonistes! Velo

en espérant te rencontrer lors d'une prochaine randonnée...

Fredo

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Au revoir les bromptonistes! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:00

Salut l'Ami,

Je comprends ton départ, j'ai vu et lu ton investissement sur le forum pour développer ta passion.
Constaté également le temps que tu consacrais pour améliorer nos Brompton, ton soucis de partager et d'entretenir un réseau amical.

Les forums occupent vite nos journées, les retours ne sont pas toujours ceux qu'on en attend. Parfois, ils perdent de leur âme et deviennent des discussions de comptoir.

Tu es remarquable dans la manière dont tu as initié cette commande groupée de jantes. J'avais été candidat, mais victime du succès, n'ai pu être honoré. Néanmoins je suivais ce sujet intéressant.

Sincèrement, je t'aurais bien vu prendre ministère ici.

Les Bromptonautes se reconnaissent, dans la montée du Ventoux, tu me rattraperas peut-être un jour.

Bon vent et merci.


Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:51

merci de rester disponible par MP pour de techniques questions (?)! Bon vent bromptonien!

The Good dies young!


Dernière édition par dominique1020 le Jeu 16 Déc 2010, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyJeu 16 Déc 2010, 10:02

Salut Abeillaud,

Je suis triste de voir que tu nous quittes après ton sérieux investissement, de qualité. Pour ma part, tu m'as bien éclairé sur des sujets où le français faisait défaut et où mon anglais et mon allemand aussi.

Je suppose que ton choix est bien réfléchi et le respecte tout en te remerciant particulièrement pour la commande groupée et son suivi.

Bonne route à toi et peut-être se rencontrera t-on un jour sur la route…

Merci encore,

Walmus
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyJeu 16 Déc 2010, 12:45

Un seul mot:

cheers M E R C I ! cheers

Pour l'ensemble de ton oeuvre sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:00

Bon voyage, Abeillaud, et merci pour le soin que vous avez mis à répondre
à nos interrogations...

Bien à vous,

Yoshka
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:32

C’est bien triste un départ, surtout le tien !

Merci pour cette nouvelle marque de délicatesse qui incarne un super état d’esprit.
Alors au revoir mais pas adieu, à toi l’amateur éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:51

Bonsoir Abeillaud,

A mon sens, l'un des avantages du Bromptonforum est de rapprocher les adeptes du B du plus féru Bromptophile jusqu'au futur possesseur.

Je fais encore parti de cette dernière catégorie et c'est notamment pourquoi je ne profite pas encore pleinement des discussions plus techniques du forum auxquelles tu as pu apporter ta contribution. Mais je ne désespère pas d'en exploiter un jour ou l'autre une partie de la ressource!

En revanche, je te remercie d'avoir été de ceux qui ont su éclairer ma lanterne et orienter utilement mes questionnements lors du choix de mon B.

Quelles que soient les raisons de ton départ, je te souhaite bonne route! Au revoir les bromptonistes! 963944
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyJeu 16 Déc 2010, 23:54

Bonne suite, c'est toujours les meilleurs qui partent en premier !

Et qui sait, on te croisera peut être pour les rayonnages des Aéro !
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyVen 17 Déc 2010, 12:13

Azraq a écrit:

j'ai vu et lu ton investissement sur le forum pour développer ta passion.
Constaté également le temps que tu consacrais pour améliorer nos Brompton, ton soucis de partager et d'entretenir un réseau amical.

Les forums occupent vite nos journées, les retours ne sont pas toujours ceux qu'on en attend. Parfois, ils perdent de leur âme et deviennent des discussions de comptoir.


Je suis aussi de cette avis,

Le plaisir reste quand même d'enfourcher nos bécanes et de le mettre à l'abri quand on arrive chez nous
Au plaisir de te lire de temps en temps et peut-être, une rencontre à la croisée des chemins :8)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyVen 17 Déc 2010, 12:57

Azraq a écrit:

Les forums occupent vite nos journées, les retours ne sont pas toujours ceux qu'on en attend. Parfois, ils perdent de leur âme et deviennent des discussions de comptoir.



+1 et il est difficile de se renouveller lorsque tout a été dit et redit...

heureusement de nombreux nouveaux sujets font leur apparition et continue d'animer et d'enrichir le forum...
je pense aux récits dans la rubrique cyclotourisme par exemple, aux nouveaux accessoires qu'un certain membre s'offre pour rendre son Brompton amphibie Laughing ,...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Au revoir les bromptonistes! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyVen 17 Déc 2010, 21:15

Salut et bonne route Abeillaud
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyVen 17 Déc 2010, 22:19

Au revoir les bromptonistes! Abeill10

Toujours un peu triste de voir une abeille quitter la ruche ...

Bee happy !

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyMar 28 Déc 2010, 15:18

Merci pour tous vos messages chaleureux!...
Bon anniversaire au BromptonForum (5 ans)

Heureuse année à tous!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyMar 28 Déc 2010, 16:38

Ça fait plaisir de te revoir dans le coin !
Bonne et heureuse année à toi aussi Abeillaud !

C'est vrai ! le forum a 5 ans et 11 jours. Bon anniversaire au BromptonForum.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyMar 28 Déc 2010, 20:18

Abeillaud a écrit:
Merci pour tous vos messages chaleureux!...
Bon anniversaire au BromptonForum (5 ans)

Heureuse année à tous!


Merci et nous espérons que tu n'auras pas trop le bourdon!
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! EmptyMer 29 Déc 2010, 12:58

Salut et bonne route Abeillaud et bonne fête de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir les bromptonistes! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir les bromptonistes!   Au revoir les bromptonistes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir les bromptonistes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir Messieurs Dames
» Bonjour M6L allblack au revoir M6R
» Hello les Bromptonistes !
» Des Ray-Ban pour Bromptonistes
» La Loire à vélo [octobre 2012] saison 7 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: