Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !

Aller en bas 
+23
loutch678
Petrouchka
dromptonadede
VéloVolant
Daniel
martinf
Tazbiker
Emte
vincent à vélo
Ouimonpetit
pierrox
nightbrom
Pioneerman
Juju-bernique
jeanmik
Stratofunky
luther34
erland
entrelaterreetleciel
oligator
sabrinatdm
dominique1020
villavelo
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
villavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyLun 03 Jan 2011, 12:08

Comme chaque année, voici les nouveautés que nous réserve Brompton pour 2011...

Augmentation du prix des vélos pliants Brompton à compter du 1er janvier 2011
Les tarifs 2011 augmentent de 7% en moyenne, raisons invoquées : hausse du cours de l'acier, variation paritaire entre la Livre sterling et l’euro cette année (bon nombre de fournisseurs de Brompton se trouvant dans la zone euro).
Il nous reste en stock quelques modèles 2010 en promo, avant de répercuter la hausse des prix sur nos nouvelles commandes.
N'hésitez pas à me contacter ou contacter les magasins pour connaître nos disponibilités!

Couleurs
Brompton a décidé de supprimer les couleurs suivantes en 2011 = Purple Haze (pourpre), Pink (rose), Flamingo (Rose flamingo)   Pour les remplacer par de nouvelles couleurs dont vous trouverez ci-joint des échantillons = Claret (bordeaux, code CL), Sage Green (vert d’eau, code SG) et Hot Pink (un rose plus soutenu, code HP)   Nous pouvons noter également le retour des janvier de l’Acier laqué (raw lacquer, code RL) qui n’était plus fabriqué depuis quelques mois.

BROMPTON POD

Nouveau produit = valise à roulette pour transport avion des Brompton, disponible également dès janvier. Visuel à suivre, prix de vente public 295 €.

Bonne année!

Benjamin
Villavelo.com,  Lille et Reims
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyLun 03 Jan 2011, 14:34

le Brompton de Sabrina va devenir un collector! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyLun 03 Jan 2011, 23:02

OH ! snif plus de Purple Haze en 2011...

Nous ne sommes pas très nombreux en France à posséder cette couleur, heureusement Prune se sent moins seule lors de la BWC...

Trop beau mon Purple Haze et futur collector donc !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyMar 04 Jan 2011, 00:09

Les 3 nouvelles couleurs vues à la BWC :


Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! P1050611


Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! P1050612


Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! P1050613
Edit GoodyGuy
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyMar 04 Jan 2011, 02:36

villavelo a écrit:
Augmentation du prix des vélos pliants Brompton à compter du 1er janvier 2011
Les tarifs 2011 augmentent de 7% en moyenne,

--> Du coup ça fait un sacré saut entre ceux, qui, comme moi, ont profité des 10% de "soldes" et ceux qui prendrons les 7% en plus...

villavelo a écrit:
BROMPTON POD
Nouveau produit = valise à roulette pour transport avion des Brompton, disponible également dès janvier. Visuel à suivre, prix de vente public 295 €.

--> J'attends le visuel avec impatience. Vu la différence de prix avec le brompton bag à 110£, cela devrait être un très bon produit... J'étais parti pour un samsonite 85cm, mais là je risque de changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyMar 04 Jan 2011, 10:26

Hum, bientôt un Brompton coûtera plus cher qu'une Dacia...
Sérieux, déjà l'année dernière, la hausse des prix était salée, maintenant, cela devient imbuvable.

Faudrait peut-être qu'il augmente les prestations de 7 % au passage.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:30

Oui, augmenter le tarif alors qu'il y a rien de neuf sur des vélos dont le coût R&D est par conséquent déjà amorti c'est pas très cool... Si ça continue comme ça je vais pouvoir revendre mon Brompton dans quelques années au prix auquel je l'ai acheté neuf...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:46

Et bien du coup, je me rends compte que j'ai bien fait d'investir dans mon B en 2010.
A ce train là les Brompton vont se revendre comme les Ferrari au dessus de leur valeur d'achat !
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:39

J'ai conscience que le B. est devenu un produit tendance mais il a intérêt à faire attention. Le jour où Dahon va vouloir s'intéresser au marché français, il va avoir mal. En effet, la distribution de Dahon risque de nouveau d'être suspendu (l'importateur veut jeter l'éponge).

Car franchement, pour avoir eu du Dahon et du Brompton, j'ai des difficultés à comprendre l'écart de prix entre les deux marques.

En effet, au prix d'un Dahon titane 6 v., on va bientôt pouvoir avoir pour le même prix un Dahon Jetstream EX full option.

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:19

entrelaterreetleciel a écrit:
J'ai conscience que le B. est devenu un produit tendance mais il a intérêt à faire attention. Le jour où Dahon va vouloir s'intéresser au marché français, il va avoir mal. En effet, la distribution de Dahon risque de nouveau d'être suspendue (l'importateur veut jeter l'éponge).

Car franchement, pour avoir eu du Dahon et du Brompton, j'ai des difficultés à comprendre l'écart de prix entre les deux marques.

En effet, au prix d'un titane 6 v., on va bientôt pouvoir avoir pour le même prix un Dahon Jetstream EX full option.


La différence de prix, c'est à cause du coût faible de la main d'oeuvre à Taïwan, le Brompton est presque fabriqué "à la carte" à Londres. Le Dahon n'est-il pas plus simple de conception ? L'option titane est chère, plus que l'aluminium. Côté ligne, je préfère celle de Brompton (mais c'est un goût personnel), comme certain préfère une voiture "bavaroise" à une nipponne!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Stratofunky
Novice
Novice
Stratofunky


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Tourcoing
Mon Brompton: : M6R - selle Brooks B17 - Poignées Brooks - C-Bag - A-Bag - Pneus Schwalbe Marathon - Dynamo moyeu Shimano - Lampe AV Lumotec Lyt - Casque Ekoï City E+ et Dahon Pango - Veste Sugoï - Veste Altura Blitz
Date d'inscription : 02/02/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Justification de l'augmentation du prix du Brompton en 2011   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:32

Encore une augmentation... Et chaque année, les mêmes arguments : parité des monnaies, hausse du prix de l'acier, etc. Autrement dit, les mêmes excuses bateaux sorties par tout industriel moyen voulant justifier l'amélioration de ses marges. Espérons que les salariés de Brompton Bicycles, du soudeur au manager, ont aussi bénéficié de cette augmentation de 7% !
C'est le syndrome Ipod : c'est beaucoup trop cher mais on aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik


Nombre de messages : 136
Age : 65
Localisation : Lyon- Paris
Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +
Date d'inscription : 20/12/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:42

Brompton bientôt objet de luxe Sad
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyJeu 06 Jan 2011, 23:13

Le faible coût à Taiwan ?!
Pas vraiment.
Les prix de l'immobilier à Taiwan sont identiques à ceux que l'on connaît en France. Par ex., Taipei = même prix que le centre de Paris. Côté salaire, c'est très proche.

Attention : Taiwan, c'est la Chine mais l'autre Chine. Il s'agit d'un pays développé au même titre que le Japon, les Us ou l'Europe et il bénéficie d'un système de santé identique à nous, de trains à grande vitesse qui tombent en panne quand les conditions climatiques sont foireuses, de prestigieuses universités...

On est loin du pays en voie de développement comme la Chine.

Concernant Dahon, certains modèles de Dahon sont fabriqués en Europe aussi. Le mien indique bien "hand built in Europe".

D'où ma question : qu'est ce qui justifie une telle différence de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyVen 07 Jan 2011, 08:38

entrelaterreetleciel a écrit:
Le faible coût à Taiwan ?!
Pas vraiment.
Les prix de l'immobilier à Taiwan sont identiques à ceux que l'on connaît en France. Par ex., Taipei = même prix que le centre de Paris. Côté salaire, c'est très proche.

Attention : Taiwan, c'est la Chine mais l'autre Chine. Il s'agit d'un pays développé au même titre que le Japon, les Us ou l'Europe et il bénéficie d'un système de santé identique à nous, de trains à grande vitesse qui tombent en panne quand les conditions climatiques sont foireuses, de prestigieuses universités...

On est loin du pays en voie de développement comme la Chine.

Concernant Dahon, certains modèles de Dahon sont fabriqués en Europe aussi. Le mien indique bien "hand built in Europe".

D'où ma question : qu'est ce qui justifie une telle différence de prix ?

Alors, je suppose que c'est la loi de l'offre et de la demande! Le Brompton est peut-être techniquement plus développé: 1200 pièces! Je suppose que le Dahon n'en a pas autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyVen 07 Jan 2011, 08:59

entrelaterreetleciel a écrit:

D'où ma question : qu'est ce qui justifie une telle différence de prix ?

Le concept. Et malheureusement ils le savent chez Brompton. C'est sûr que certains dahons donnent envie, mais ils sont aussi plus encombrants qu'un B. et dans les transports en commun surchargés, à mes yeux, ça joue. Et qui sait, peut-être que l'autre explication du succès du Brompton en France (et en Belgique) c'est en partie... le bromptonforum. Pour ma part, c'est grâce à lui que j'ai découvert l'objet et que j'ai été convaincu. Je ne pense pas être le seul (et d'ailleurs j'espère bien que B. reverse des dividendes au bromptonforum...). En somme, puisque la concurrence entre les marques de vélos pliants ne serait sans doute pas une mauvaise chose et puisque dahon a apparemment du mal à s'implanter en France, ça ne ferait peut-être pas de mal de créer un dahonforum francophone... Avis aux aficionados.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyVen 07 Jan 2011, 09:27

erland a écrit:
entrelaterreetleciel a écrit:

D'où ma question : qu'est ce qui justifie une telle différence de prix ?

Le concept. Et malheureusement ils le savent chez Brompton. C'est sûr que certains dahons donnent envie, mais ils sont aussi plus encombrants qu'un B. et dans les transports en commun surchargés, à mes yeux, ça joue. Et qui sait, peut-être que l'autre explication du succès du Brompton en France (et en Belgique) c'est en partie... le bromptonforum. Pour ma part, c'est grâce à lui que j'ai découvert l'objet et que j'ai été convaincu. Je ne pense pas être le seul (et d'ailleurs j'espère bien que B. reverse des dividendes au bromptonforum...). En somme, puisque la concurrence entre les marques de vélos pliants ne serait sans doute pas une mauvaise chose et puisque dahon a apparemment du mal à s'implanter en France, ça ne ferait peut-être pas de mal de créer un dahonforum francophone... Avis aux aficionados.

je crois que tu as 100% raison: le concepteur du Brompton a vécu pendant des années en ne rêvant que de cela, il a donc un produit assez abouti et réussi. La preuve est que Brompton ne fait pas de publicité!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyVen 07 Jan 2011, 14:40

entrelaterreetleciel a écrit:

Concernant Dahon, certains modèles de Dahon sont fabriqués en Europe aussi. Le mien indique bien "hand built in Europe".

D'où ma question : qu'est ce qui justifie une telle différence de prix ?

Je suis nul en rosebeef mais ça veut juste dire que les pièces livrées par contenaires ont été assemblées en Europe et non pas fabriqués. La production des pièces elles-même, les soudures, etc. ont eu lieu dans un pays en voie de développement... par des esclaves non syndiqués si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyVen 07 Jan 2011, 19:19

Hum, je rappelle que Dahon est le leader mondial du vélo pliant. Et côté innovation, ...

Bref, je conseille de lire l'article de wikipedia sur Dahon, car il me semble qu'il y a des idées fausses qui ont été exprimées au sujet de cette marque.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dahon
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyVen 07 Jan 2011, 20:44

entrelaterreetleciel a écrit:
Hum, je rappelle que Dahon est le leader mondial du vélo pliant. Et côté innovation, ...

Bref, je conseille de lire l'article de wikipedia sur Dahon, car il me semble qu'il y a des idées fausses qui ont été exprimées au sujet de cette marque.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dahon

la différence entre Dahon et Brompton, c'est une question de nombre de vélos vendus. Brompton, c'est un peu artisanal, Dahon c'est costaud. On va dire que c'est un peu comme Rolls Royce et Toyota ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptySam 08 Jan 2011, 19:26

Je ne veux pas dénigrer la marque Brompton, car j'en ai un depuis 2009, mis à part le système de pliage qui est génial où il n'y a rien à redire, en contrepartie c'est pas le cas des équipements qui laissent à désirer du point de vu qualité, je ne citerai qu'en exemple les pédales qui sont bas de gamme et ne durent pas dans le temps, les jantes qui ne sont pas le top du top (simple paroi), les freins qui sont médiocres, certes je sais bien que ce n'est pas un VTT mais quand même.....
Je ne crois pas que l'on puisse comparer Brompton à Rolls Royce ! En augmentant les prix de 7 % pour cette année (c'est honteux) je crois qu'ils prennent leurs futurs clients pour des pigeons. Si je n'avais pas eu de Brompton aujourd'hui, je ne crois pas que je ferai le pas pour en acheter un; mais bon c'est un simple avis, je ne veux pas décourager les acheteurs potentiels.
Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! 202866 Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! 202866 Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! 202866
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyDim 09 Jan 2011, 02:36

Entièrement d'accord avec toi Pionnerman !
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyDim 09 Jan 2011, 08:53

Brompton est fabriqué en Angleterre, à Londres, de manière presque artisanale: ce n'est pas la Rolls, sans quoi il coûterait beaucoup plus cher encore. Je crois qu'il font un compromis entre la qualité et le prix en rognant sur les poignées, les jantes... Les petites roulettes sont lamentables parce qu'elles cassent facilement et protègent donc le triangle arrière, délicat qui pourrait plier si elles étaient résistantes.

Le Brompton est cher parce qu'il est British: un pays avec une haute idée de lui-même. Si vous voulez un de ses produits-phares et achevés, please, cash!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyDim 09 Jan 2011, 11:59

Malgré tous ses défauts, le Brompton séduit toujours autant, la courbe des ventes semble progresser, alors pourquoi chercher à améliorer la qualité des pièces courantes ? Le consommable ne dure pas éternellement, la qualité perçue et l'image du produit est excellente, alors pourquoi changer une recette qui marche ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyDim 09 Jan 2011, 15:29

Cela dit, à leur décharge avec le dégringolement du Sterling, les matières premières doivent commencer à leur coûter sur les marges de fabrication, vu qu'il faut les importer.
Quand à la comparaison avec la Rolls, c'est pas sympa parce que malgré leur prix hors d'atteinte, ces voitures ont une mécanique passéiste et souvent en panne… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! EmptyDim 09 Jan 2011, 16:51

pierrox a écrit:

Quand à la comparaison avec la Rolls, c'est pas sympa parce que malgré leur prix hors d'atteinte, ces voitures ont une mécanique passéiste et souvent en panne… Very Happy

Je retire ce que j'ai dit! Mais que dire d'autre ? Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! 721571
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Villavelo Cyclable à Lille : quelques Brompton en occasion
» Magasin Cyclable Villavelo à Lille : Brompton en occasion
» Cyclable Villavélo (Lille) : offre limité Brompton 2014
» Cyclable : nouveautés Brompton 2015
» Cyclable Villavélo Lille : Brompton édition limitée 2015 en magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Offres commerciales-
Sauter vers: