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 Type S et taille du "pilote"

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bearkley
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MessageSujet: Type S et taille du "pilote"   Ven 14 Jan 2011, 22:41

Hello,

J'ai un joli Brompton S Type 6 vitesses avec lequel je fais 20Km par jour pour aller au boulot

Je mesure 1.82. J'ai une tige télescopique qui me rajoute 2 ou 3 cm en plus de la tige classique.

Depuis qques semaines, en regardant mes congénères Razz je me demande si je ne suis pas trop penché en avant et si je n'aurais pas du opter pour un type M.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, et pour les détenteurs d'un type S, me dire leur taille ?

D'autre part, est t'il possible de passer du guidon type S au guidon type M ? D'apres ce que j'ai lu sur le forum, la potence doit être changée aussi, c'est bien ça ?

Merci d'avance

Bearkley
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Charly brom
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MessageSujet: Re: Type S et taille du "pilote"   Sam 15 Jan 2011, 08:00

Le choix entre les diférents types de guidons ne dépend pas que de ta taille. Le plus important est que ta position te convienne...
Le fait d'être d'avantage penché n'est pas un défaut mais plutôt un choix. Je roule avec un type M et en suis très content (je mesure 1m80) mais d'autre (Dominique1020 par exemple) préfèrent le type S . Tu rencontres d'avantage de guidon M, parce que tout simplement c'est l'équipement par défaut, le modèle que les revendeurs ont généralement en stock (lorqu'ils ont du stock Wink )

Si tu est satisfait laisse ton vélo comme il est, et roule pour ton plaisir...
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dominique1020
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MessageSujet: Re: Type S et taille du "pilote"   Sam 15 Jan 2011, 08:25

Je confirme! Je mesure 1m84 et j'ai la selle au maximum de hauteur pour moi (je dois descendre de selle à l'arrêt).

Le guidon S est plus penché, plus sportif, et tout aussi "physiologique". Ne crois pas les gens qui te disent que ce n'est pas une bonne position pour le dos: nos ancêtres les primates se promenaient comme cela après tout!

Personnellement, j'aime beaucoup le style et la conduite avec le S (même si le M est très classe): plus aérodynamique et meilleure maîtrise du guidon!
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Steve_007
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MessageSujet: Re: Type S et taille du "pilote"   Sam 15 Jan 2011, 09:40

cheers

1,75 pour moi ... ma selle arrière est à 100 cm de hauteur -

tu peux monter ton guidon/cintre en trouvant le fameux "u" que l'on voit parfois sur les dahons ... super montage simple visible chez LMDV (Bpt vert/Noir)

En plus c'est inclinable en avant ou arrière - donc idéale quant on commence à être méticuleux et désire une meilleur position.

Avec ce U tu gagnerai 3à9cm j'imagine
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VéloVolant
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MessageSujet: Re: Type S et taille du "pilote"   Sam 15 Jan 2011, 12:32

Je mesure 1,82m et dispose d'un modèle M et f'un modèle S. Le modèle M est très adapté a une conduite apaisée en ville avec un excellent champ de vision. Le modèle S est indispensable pour rouler vite et pour les parcours a vitesse soutenue au delà de 5 a 6 kilomètres pour une raison très simple de résistance au vent. En revanche, je n'ai pas l'expérience de la tige de selle rallongée: j'ai préféré choisir le moindre poids et aussi me semble t'il une meilleure vision en ville en gardant la tige standard (titane) et en positionnant le pentaclip le plus haut possible.
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dominique1020
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MessageSujet: Re: Type S et taille du "pilote"   Sam 15 Jan 2011, 13:56

VéloVolant a écrit:
Je mesure 1,82m ... , je n'ai pas l'expérience de la tige de selle rallongée: j'ai préféré choisir le moindre poids et aussi me semble-t-il une meilleure vision en ville en gardant la tige standard (titane) et en positionnant le pentaclip le plus haut possible.

Tu n'as jamais essayé la tige téléscopique? Je trouve que c'est vraiment mieux que la tige standard, avec elle je peux tendre la jambe à fond et pédaler plus efficacement.
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bearkley
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MessageSujet: Re: Type S et taille du "pilote"   Sam 15 Jan 2011, 14:53


Merci pour vos réponses. Me voila rassuré.
Pour info j'ai reculé la selle à fond et j'ai retourné le bitogniau pour gagner encore qques cm.
Meilleure position.
Je vais qd meme me renseigner un peu sur cet "espece de U que l'on voit sur les Dahon"

A+
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MessageSujet: Re: Type S et taille du "pilote"   Dim 16 Jan 2011, 07:18

bearkley a écrit:
Pour info j'ai reculé la selle à fond et j'ai retourné le bitogniau pour gagner encore qques cm.
Meilleure position.

La distance selle-guidon étant légèrement plus importante sur un "S" qu'un "M", j'en déduis que tu as le tronc proportionnellement plus long que les jambes et que c'est plutôt sur le "haut" qu'il faut "travailler" ...


Citation :
Je vais qd meme me renseigner un peu sur cet "espece de U que l'on voit sur les Dahon"

Arnaud, le mécano de LMDV, est grand et il a fait un montage très soigné de ce rehausseur sur son "S" ...

Ceci dit, si ta position actuelle ne provoque aucune gêne/douleur, personnellement, je ne changerais rien ... même si les ô font autrement Wink
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bearkley
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MessageSujet: Re: Type S et taille du "pilote"   Dim 16 Jan 2011, 07:29


La distance selle-guidon étant légèrement plus importante sur un "S" qu'un "M", j'en déduis que tu as le tronc proportionnellement plus long que les jambes et que c'est plutôt sur le "haut" qu'il faut "travailler" ... [/quote]

Oui je te le confirme je suis court sur pattes




Ceci dit, si ta position actuelle ne provoque aucune gêne/douleur, personnellement, je ne changerais rien ... même si les ô font autrement Wink [/quote]

Effectivement, apres recul de la selle, je pense que je vais rester comme ça

Merci !
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dominique1020
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MessageSujet: Re: Type S et taille du "pilote"   Dim 16 Jan 2011, 08:39

si tu veux essayer une tige de selle téléscopique, on peut arranger cela!
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bearkley
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MessageSujet: Re: Type S et taille du "pilote"   Dim 16 Jan 2011, 15:30

dominique1020 a écrit:
si tu veux essayer une tige de selle téléscopique, on peut arranger cela!

Ah mais j'en ai une de tige de selle télescopique. Ce que je n'ai pas c'est le "U" qui permet d'allonger la potence
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dominique1020
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MessageSujet: Re: Type S et taille du "pilote"   Dim 16 Jan 2011, 17:30

bearkley a écrit:
dominique1020 a écrit:
si tu veux essayer une tige de selle téléscopique, on peut arranger cela!

Ah mais j'en ai une de tige de selle télescopique. Ce que je n'ai pas c'est le "U" qui permet d'allonger la potence

Personnellement, je n'ai aucun problème avec cette potence (mais je suis peut-être malfoutu), j'oserai même mettre une potence de M, pour être encore plus penché et aérodynamique.
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MessageSujet: Re: Type S et taille du "pilote"   Lun 17 Jan 2011, 12:57

je fais 1m83 et j'avais un "S" et un tige de selle allongée de 6cm, je l'ai vendu pour un "M" car j'avais des douleurs cervicales. Car lorsqu'on est penché en avant on doit redresser la tête!
Ce qui écrase les disques cervicaux.
Le passage du "S" au "M" coutait aussi cher que de bien vendre mon vélo d'occasion et de ne pas acheter les pièces. Le cintre et les câbles, les poignées sont à changer.
Depuis le prix des B à augmenté alors la modification est surement plus intéressante...
Du reste je n'ai pas vu de différence de prise au vent, mon CX n'a pas du changer beaucoup :-D
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