Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Levier de changement de vitesse : les alternatives

Aller en bas 
+27
syvid
Topper
jantallus
karatekid2
jems_47
jflb
Pouille
Depannezvous
armandos
bob60
Shohreh
gregvds
rmigneron
Sbrindola
jipe
Ikarus
Abeillaud
goldorakske
Patrick57
freddy007
Ju
Macadam
VéloVolant
dominique1020
Alisdair
Fredo
bursty
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyMer 02 Fév 2011, 23:01

Bonjour à tous,

nouveau venu sur le forum et en attente d'un S6LX en commande (qui devrait arriver début mars),
j'aimerai changer les manettes de vitesses en plastique par des poignées tournantes XO ou autres qq'un aurait il une combine,est ce réalisable ???
D'avance merci pour les infos. Levier de changement de vitesse : les alternatives Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyJeu 03 Fév 2011, 08:49

comme je l'ai déjà dit ailleurs, il est très difficile de remplacer les leviers de changement de vitesses, à ma connaissance il y a peu de possibilités:

le shifter droit ( 3v ) peut être trouvé en poignée tournante ( en sturmey ou shimano peut-être )
la gauche ( 2 v ) me semble plus compliquée à trouver...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Levier de changement de vitesse : les alternatives Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Alisdair
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/02/2011

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:22

Bonjour à tous,

Je suis aussi nouveau ici - en quel mots, je m'appelle Alisdair, je vis à Genève et j'ai un M6 depuis 2 mois. D'avance, je m'excuse pour mon français parfois approximatif.

Je me pose la même question - Hormis le fait que je n'aime pas avoir à jouer avec deux manettes pour passer d'un vitesse à l'autre (j'ai tendance à utiliser la manette de gauche que dans des situations extrèmes!), je dois dire que les manettes brompton fonctionnent bien.

Par contre, niveau look, c'est franchement...euh...caca. Pour cette raison, je cherche quelque chose d'autre, J'ai eu des discussions sur le groupe Brompton sur yahoo! à ce propos, et il semblerait que les matériel sturmey archer serait compatible. Perso, j'aimerais utiliser la manette métallique classique en lieu et en place de la manette de droite. Par contre, que faire pour la manette de gauche? Afin de rester dans un style classique, je suis en train de me dire qu'il serait possible d'utiliser des manettes métalliques pour vélos de course (style campagnolo, années 1970) .

Encore faudrait-il que je trouves le temps de bricoler tout ça, avec deux marmots agés de 2 ans pour l'un et de deux mois pour l'autre, à la maison!

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:58

Alisdair a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis aussi nouveau ici - en quelques mots, je m'appelle Alisdair, je vis à Genève et j'ai un M6 depuis 2 mois. D'avance, excusez-moi pour mon français parfois approximatif.

Je me pose la même question - hormis le fait que je n'aime pas avoir à jouer avec deux manettes pour passer d'un vitesse à l'autre (j'ai tendance à utiliser la manette de gauche que dans des situations extrêmes!), je dois dire que les manettes brompton fonctionnent bien.

Par contre, niveau look, c'est franchement...euh...caca. Pour cette raison, je cherche quelque chose d'autre, J'ai eu des discussions sur le groupe brompton sur yahoo! à ce propos, et il semblerait que les matériel sturmey archer serait compatible. Perso, j'aimerais utiliser la manette métallique classique en lieu et en place de la manette de droite. Par contre, que faire pour la manette de gauche? Afin de rester dans un style classique, je suis en train de me dire qu'il serait possible d'utiliser des manettes métalliques pour vélos de course (style campagnolo, années 1970) .

Encore faudrait-il que je trouve le temps de bricoler tout ça, avec deux marmots âgés de 2 ans pour l'un et de deux mois pour l'autre, à la maison!


J'ai eu la même question existentielle et pensé à installer un "vieux" changement de vitesse SA. Pour l'instant, par manque de temps je ne l'ai pas fait et je dois dire que si le look est très médiocre, il a l'avantage d'être neutre et très léger. Les vitesses passent aussi très bien. Never change a winning team ? Personnellement j'attends des temps meilleurs ou une "failure" du changement de vitesse actuel!


Dernière édition par dominique1020 le Jeu 03 Fév 2011, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:52

A titre d'encouragement:
Levier de changement de vitesse : les alternatives 5050376830_2c1e15d9e5
Et aussi ça:
Levier de changement de vitesse : les alternatives 3984303280_3bb2fb6465
Le shifter gauche est en fait un 3 vitesses bridé à 2
Levier de changement de vitesse : les alternatives 3984314310_68379b51a1
La réalisation est signée STEVE PARRY

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:56

dans un style classique, cette solution est envisageable:

Levier de changement de vitesse : les alternatives Shifte10

c'est ce type de levier que j'ai placé pour mon dérailleur avant...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Levier de changement de vitesse : les alternatives Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:04

Bonjour Bursty,

Bienvenue à toi sur le Faux-Rhum. Levier de changement de vitesse : les alternatives Brompton
On attend avec impatience les photos de ton S6L-X. bounce

Concernant ta question sur les commandes de vitesse et la possibilité de monter des poignées tournantes, il faut faire attention à la compatibilité entre la commande et le système de changements de vitesses, les caractéristiques étant différentes d’une marque à l’autre. En effet, la commande doit absolument être synchronisée de manière précise avec le déplacement du câble qui agit sur le système planétaire interne (ou sur le dérailleur) sous peine de tomber entre 2 vitesses ou de forcer le mécanisme ! A titre d’exemple, monter une commande Shimano sur un changement de vitesse Sturmey-Archer ou vice-versa ne marchera pas forcément.

- Le moyeu BWR 6 vitesses étant un Sturmey Archer, la commande qui agit sur le système interne (commande de droite) peut être remplacée par une poignée tournante 3 vitesses de la marque, comme la TSS33 R3 ou TSS31 R3 (voir le site sturmey-archer.com)
- Pour la commande de gauche qui agit sur le dérailleur Brompton, il faut trouver une poignée 2 vitesses ou 3 vitesses en condamnant la dernière et sous réserve que la rotation de la poignée soit bien synchronisée avec le dérailleur. La photo de Vélovolant montre que c'est possible avec la poignée Sturmey 3V.

A défaut d’avoir 2 poignées tournantes de la même marque qui soient compatibles avec le BWR, je te conseille de commencer avec les commandes d’origine qui fonctionnent très bien même si la finition plastique n’est pas au goût de tous.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Levier de changement de vitesse : les alternatives 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 03 Fév 2011, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:06

bursty a écrit:
Bonjour à tous,

nouveau venu sur le forum et en attente d'un S6LX en commande (qui devrait arriver début mars),
j'aimerai changer les manettes de vitesses en plastique par des poignées tournantes XO ou autres qq'un aurait il une combine,est ce réalisable ???
D'avance merci pour les infos. Levier de changement de vitesse : les alternatives Brompton

le S6LX: excellent choix! Les manettes actuelles (mon S6LX est d'octobre 2010) sont laides mais fiables et noires, très discrètes. J'ai mis un cintre en titane, et je peux te dire que ça en jette pas mal!

Bon courage pour ces deux longs mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:37

ok merci pour les infos ,
je pense que je vais m'orienter vers les leviers que fredo à mis en photo,
exit il en carbone ???
Ou peut on les trouver ???

Levier de changement de vitesse : les alternatives Shifte10
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:43

dominique1020 as tu une photo de ton velo avec le cintre titane,
ou ll'as tu trouvé ???

Tu m'étonne que l'attente est longue vivement le mois de mars. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:45

bursty a écrit:

Ou peut on les trouver ???


c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus Wink : SJS cycles Wink

par exemple : http://www.sjscycles.co.uk/3-speed-sturmey-archer-sls30-t-thumbshifter-hsj962-prod24027/

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Levier de changement de vitesse : les alternatives Ride_a11


Dernière édition par Fredo le Jeu 03 Fév 2011, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:46

Citation :
Tu m'étonne que l'attente est longue vivement le mois de mars.

Suivant les modèles, on est tous passé par là ! Bon courage, le plaisir n'en sera que plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:06

merci fredo,
il me faut donc un levier gauche 3v et un droit 2v,
c'est bien ça ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:20

bursty a écrit:
merci fredo,
il me faut donc un levier gauche 3v et un droit 2v,
c'est bien ça ??? Rolling Eyes

sur le Brom c'est 3 à droite et 2 à gauche

un 3 droite c'est trouvable ( celui que j'ai renseigné dans mon message précédent )

un gauche 2: je ne connais pas, peut-être que le même modèle que le 3 est réversible et montable à g. scratch

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Levier de changement de vitesse : les alternatives Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:43

ok Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyVen 04 Fév 2011, 09:09

bursty a écrit:
Dominique as-tu une photo de ton vélo avec le cintre titane,
où l'as-tu trouvé ???

Tu m'étonnes que l'attente est longue vivement le mois de mars. bounce

Tu peux trouver des cintres en titane sur bikeselection.fr: il y a aussi des tiges de selles en titane pour Brompton. Tu as le choix entre finition microbillé (mat) ou brossé (brillant). J'ai acheté mon guidon aux USA, mais je te déconseille de faire de même: c'est moins cher à cause du dollar mais tu dois payer des droits de douane.
Levier de changement de vitesse : les alternatives 1011210951451131167163936

J'aime bien la couleur un peu grise, un peu dans le ton de la fourche en titane. Le gain de poids est négligeable, mais c'est plus souple à la conduite.
J'ai entretemps remis les poignées Brompton, leur design minimaliste me plait assez... Question de goût!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyVen 04 Fév 2011, 10:09

Joli bike,

J'aime la forme épurée ta selle,j'hésite entre ton model et un autre plus light (brooks) si ça existe.

Combien pour une tige de selle titan ???

Levier de changement de vitesse : les alternatives Super
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyVen 04 Fév 2011, 10:20

bursty a écrit:
Joli bike,

J'aime la forme épurée ta selle, j'hésite entre ton modèle et un autre plus light (brooks) si ça existe.

Combien pour une tige de selle titane ???

Levier de changement de vitesse : les alternatives Super

Cette selle est la Brooks Swallow titane, je crois que c'est la plus light qui soit en Brooks.

La tige de selle téléscopique en titane n'est plus disponible chez Brompton, certains revendeurs anglais acceptent de la livrer, mais seulement au Royaume-Uni à des titutaires britanniques de carte Visa. Ces tiges en titane sont nettement plus légères et plus confortables, mais vu leur prix, il faut être enragé du Brompton ou bien très riche.

Une option possible est celle de Bikeselection.fr, mais tu peux aussi casser ta tirelire: 179€!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: changement de levier de vitesses    Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyVen 30 Aoû 2013, 10:56

Bonjour ,


Je vais un peu me répéter en introduction ! Je suis nouveau sur le forum et j'ai un Brompton depuis à peine un mois....

Par contre j'ai passé une partie de ma vie à monter des vélos pour des collégues et pour moi .

Quelques questions SVP .

La manette 3 vitesses SLS30-T est elle fiable ?


Pour moi les références comme manettes étaient les Shimano XT et beaucoup plus rares à la même époques les Sun tour XC pro (de mémoire).

Seulement elles sont en 7 vitesses il faudrait voir si leur course entre cliquets et compatible , et ensuite mettre des butées pour ne pas utiliser les autres cliquets pour utiliser que 3 positions à droite .

En plus ces manettes sont "débrayables" à savoir que si il y a un problème de cliquet elles peuvent être utilisées commes les vieilles manettes avant indexation . Ce qui permet de rentrer tranquille et de réparer à la maison .

En Pratique j'en ais sur mon vélo de Cyclo camping qui doit avoir 25 000 kms ! et aucun souci .

Quelqu'un a éssayé ce type de manette sur son Brompton?

Et pour la manette de gauche Une XT débrayée puisqu'il a que deux vitesses .

Bien entendu pour moi le look d'une bicyclette n'est pas la priorité , et le poids à part pour les pièces qui tournent passe aussi au second plan .

Par contre la fiabilité est de loin la priorité , faire de la mécanique oui , à la maison , et pas de nuit sous la pluie ...

Je dois mal vieillir car il m'est arrivé à une période ou les roues libres de tandem n'étaient pas fiables de changer des cliquets de roue libre à la frontale !

Je ne sais pas si actuellement beaucoup de vélocistes sauraient faire ...

Salutations Et Merci .

FReddy007
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptySam 14 Sep 2013, 17:40

Fredo a écrit:

un gauche 2: je ne connais pas, peut-être que le même modèle que le 3 est réversible et montable à g.  scratch
Sur le Dahon 18 vitesses à 2 plateaux, c'était une manette classique pour 3 plateaux.
Suite à l'essai de Folding 44130 https://www.bromptonforum.net/t6176-nouvelle-manette-pour-systeme-9-vitesses , j'ai mis une ancienne manette gauche classique pour changements de plateaux au Brompton et ça marche (2=3). Il faut juste que je me trouve une autre manette. J'en ai bien bavé pour enlever le câble standard limé, peut-être pas assez. J'ai du tout démonter à l'arrière pour le sortir.
Une idée pour l'autre manette ?
Levier de changement de vitesse : les alternatives 00314
Levier de changement de vitesse : les alternatives 00610
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyDim 15 Sep 2013, 11:07

J'ai également mis la manette droite Shimano 8 vitesses qui me restait et j'ai testé ce matin. Cela me convient. A gauche c'est parfait, à droite c'est 2 ou 3 clics pour changer chaque vitesse. Terminé le démontage de manettes pour changer les câbles, et retour à un système classique avec des câbles standards.
Prochaine étape : 2 manettes identiques. Lesquelles ?  Et peut-être les freins, car les freins Brompton posent de petits problèmes de positionnement avec les manettes Shimano.
Levier de changement de vitesse : les alternatives 00411
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptySam 05 Juil 2014, 18:05

Après avoir remonté des manettes Shimano sur mon nouveau Brompton, fait des essais sur plusieurs cintres, après avoir testé d'autres manettes dont les Dual drive (Dahon), je suis finalement revenu aux manettes..... d'origine. Ce sont les plus légères, celles qui s'adaptent le mieux sur tous les cintres, ne posent pas de problème au pliage. Remontage facile des câbles à condition de le faire tranquillement à la maison pour ne pas perdre des pièces.
Je détestais ces manettes, mais je vais finir par les adorer  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: manette sjscycles    Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:39

avec les manettes de leviers sjscycles faut il a chaque fois les remettres le plus à l'horizontale pour ne pas gêner le pliage ???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyMar 19 Aoû 2014, 05:32

Après avoir changé de cintre relevé (moins relevé), je suis finalement revenu aux manettes Shimano, comme sur mon premier Brompton. Impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives EmptyVen 29 Aoû 2014, 10:51

Les voici ! Elles ne vont pas sur sur un cintre M. 1 clic pour changer de pignon, 2-3 clics pour chaque vitesse dans le moyeu.
Levier de changement de vitesse : les alternatives 00212

Depuis que j'ai vu un Brompton avec cette manette, j'ai passé commande.

Levier de changement de vitesse : les alternatives B61957e66b1e5fc913e4e91c5e2827d7_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier de changement de vitesse : les alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levier de frein : les alternatives
» Cherche vis levier de vitesse
» [VENDU] Paires de commande de vitesse et de levier de frein modèle 2017
» Levier de commande de vitesse : ouverture intempestive en pleine randonnée : précaution d'entretien et outil à emporter
» Manette changement de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: