Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Levier de changement de vitesse : les alternatives

Aller en bas 
+27
syvid
Topper
jantallus
karatekid2
jems_47
jflb
Pouille
Depannezvous
armandos
bob60
Shohreh
gregvds
rmigneron
Sbrindola
jipe
Ikarus
Abeillaud
goldorakske
Patrick57
freddy007
Ju
Macadam
VéloVolant
dominique1020
Alisdair
Fredo
bursty
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Date d'inscription : 24/02/2014

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 15:50

J'ai tout de même un doute concernant l'utilisation de manettes de commande de suspension pour le moyeu et le dérailleur : ces manettes ne sont pas prévues pour des changements très fréquents comme les vitesses d'un moyeu et d'un dérailleur -> même si elles fonctionnent bien du point de vue indexation, quelle sera leur longévité dans un usage pour lequel elles n'ont pas été conçues ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jantallus
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/08/2015

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015, 21:06

J'ai démonté ces leviers, ça fait sérieux à voir comme ça, en tous cas largement plus que les leviers d'origine ou que le dérailleur du Brompton. De plus ces leviers ont 3 positions de dureté et sont donc censés être utilisés plus souvent qu'un simple blocage, déblocage de supension...
En tous les cas j'en est monté un pour le moyeu qui marche super bien et en attend un pour les pignons que je monterai quand j'aurai trouvé le moyen d'usiner la petite plaque de métal qui gère le tirage du câble.

Revenir en haut Aller en bas
jantallus
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/08/2015

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016, 14:47

J'ai modifié et fait usiner cette petite pièce
Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 20151210

Maintenant le passage des vitesses est optimal à la fois pour le dérailleur et pour le.moyeu.

Voici mon nouveau poste de conduite
Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 20160210
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016, 22:43

Bravo Jantallus Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Super
Et en plus c'est propre et fait dans les règles de l'art.
Cette modification est digne de figurer aux défis techniques de Bromptonauten et de Macadamen.
Peux-tu nous en dire plus sur la société qui a usiné cette pièce, les outils DAO utilisés, le coût... ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016, 22:51

À quand des manettes prêtes à l'emploi, à un prix raisonnable, pour remplacer les kitchissimes manettes d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016, 23:59

Shohreh a écrit:
À quand des manettes prêtes à l'emploi, à un prix raisonnable, pour remplacer les kitchissimes manettes d'origine?
Les DT paraissaient bien amis on ne les trouve plus (où alors j'ai mal cherché ?) ; on en trouve deux autres modèles mais l'un est très cher et l'autre, je ne sais pas s'il irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyMar 01 Mar 2016, 00:05

Vu le peu d'offre, a priori, il y a donc très peu de Bromptoniens qui seraient intéressés par 1) des manettes alternatives 2) à un prix raisonnable et 3) facilement installables.
Revenir en haut Aller en bas
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyMar 01 Mar 2016, 11:50

karatekid2 a écrit:
Shohreh a écrit:
À quand des manettes prêtes à l'emploi, à un prix raisonnable, pour remplacer les kitchissimes manettes d'origine?
Les DT paraissaient bien amis on ne les trouve plus (où alors j'ai mal cherché ?) ; on en trouve deux autres modèles mais l'un est très cher et l'autre, je ne sais pas s'il irait ?

Slt,

à priori c'est disponible là:
https://www.bike-components.de/advanced_search_result.php?keywords=DT+SWISS+REMOTE

J'ai commandé une fois sur ce site la livraison a été sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyMar 01 Mar 2016, 12:27

Il faut prendre le "DT Swiss Remote Hebel Lightweight Double Stage" à 34,95 €
J'en ai deux sur mon guidon, à savoir que pour la commande du moyeu il est assez ferme,
c'est dû au fait que l'axe de pivot est virtuel et se situe au centre du cintre, que le point
de tirage se situe lui sur un arc de rayon plus grand que le rayon du tube du cintre ce qui
crée un effet de levier presque inversé. Ceci dit, je l'utilise tel quel.
Un des avantages est que cette manette peut se monter aussi bien à droite qu'à gauche
voire les deux du même côté, côte à côte, éventuellement en tirage inverse l'une de l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyMar 01 Mar 2016, 15:06

Shohreh a écrit:
Vu le peu d'offre, a priori, il y a donc très peu de Bromptoniens qui seraient intéressés par 1) des manettes alternatives 2) à un prix raisonnable et 3) facilement installables.
Franchement, celui d'origine n'est pas très beau et est trop plastoc mais il marche pas si mal, est léger, solide, ergonomique (enfin, y a pire) et pas cher en cas de casse ...

Mais bon, comme tu le dis, s'il y avait un produit comme la manette DT mais moins chère, je pense que cela marcherait.

Sachant que j'ai remonté toutes mes gaines que je ne veux pas tout démonter et régler, tant que ça marche, je laisse en place.
Revenir en haut Aller en bas
jantallus
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/08/2015

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyMar 01 Mar 2016, 16:43

J'ai fait le plan 3D de la pièce avec sketchup, étant totalement novice en CAO c'est le seul que je me suis senti capable d'utiliser assez rapidement. De plus on peut facilement convertir en fichier solidworks ou autocad.
Pour l'usinage je suis passé par le site usineur.fr.
Pour le coût, c'est là ou ça fait mal, c'est un peu du craquage, sachant que les leviers coûtent dans les 85 euros pièce et l'usinage m'a couté 105 euros (la pièce est en inox).

C'est cher par contre visuellement ça va super bien avec les leviers de frein des bromptons actuels et c'est parfaitement fonctionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Sbrindola
Novice
Novice
Sbrindola


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Italy, Piemont, Turin
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 13/02/2014

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyVen 08 Avr 2016, 10:06

Salut tout le monde,
Je voudrais partager avec vous la modification effectuée par un membre du forum italien.
En outre, il a été utilise DT Swiss leviers de verrouillage à distance, mais un modèle différent.

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Cam1

46198S Double Stage pour le moyeu et 46197S Single Stage pour le dérailleur.

Ceci est le résultat

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Manu1

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Manu2

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Manu3

Les leviers sont correctement indexés, mais il a dû faire un adaptateur (en couleur bleue dans l'image ci-dessous) pour le logement de câble: câbles Jagwire sont 5mm de diamètre, mais l'entrée dans le levier est 4.5mm. Bien sûr, changer les guides de câble d'origine avec les standards, ne nécessitera pas d'utiliser les adaptateurs.

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Cam6

Selon son explication, il était un peu difficile à trouver la tension du câble correct pour le dérailleur, donc il recommande d'ajouter un dispositif de réglage pour la tension du câble. Comme pour les autres leviers du câble de dérailleur doit être inversée.

Je crois que cela en utilisant quelque chose comme CES pourrait être utile pour un réglage fin de la tension du câble et aussi pour une autre mise en place des leviers sur le guidon.

Ces leviers sont très légers, seulement 12g chacune, il est donc possible d'économiser environ 100 g par rapport aux commandes originales. Ils semblent ils fonctionnent très bien et même sur route rugueuse qu'ils ne perdent pas la position.
Le seul doute est pertinent pour combien de temps ils vont durer: comme d'habitude pour ces leviers ils sont faits pour verrouiller la fourche avant de VTT donc pour une utilisation moins fréquente Comparé aux manettes de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bicipieghevoli.net
syvid
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 18/02/2016

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyMar 03 Mai 2016, 08:09

cheers

C'est exactement ce que j'ai acheté pour mon 2 speed. Je l'ai cependant toujours pas monté car je me demandias juste quelle été la meilleure solution.
Il me manque juste un ajusteur de cable et je me lancer bientot.

Le commentaire sur la solidité et longévité est valide....A la reception de la manette je me dis que ca ne risque pas de durer bien longtemps.... Laughing

Sbrindola a écrit:
Salut tout le monde,
Je voudrais partager avec vous la modification effectuée par un membre du forum italien.
En outre, il a été utilise DT Swiss leviers de verrouillage à distance, mais un modèle différent.

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Cam1


Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyDim 07 Aoû 2016, 10:31

Passes la seconde


Bike Gang propose le levier SR SUNTOUR Remote Lockout Lever en remplacement du levier gauche* d'origine.
Ce levier nécessite le remplacement de la butée de câble (côté triangle) pour une version plus "universelle".
Le kit de Bike Gang, manette + butée** en titane, est en vente sur leur site: Brompton 2/6 speed left thumb shifter mod kit (Free Brass Bell)

*Levier pour 2 vitesses.
**TPW en vend une aussi, TI-NUT BARREL NUT (BTN-5A), pour ceux qui veulent commander la manette ailleurs.

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Levier10
** Levier SR Suntour **

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Levier11
** Levier monté sur le guidon **

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Butye10
** La butée **

Source: FaceBook - Brompton Society
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyDim 07 Aoû 2016, 14:09

J'ai vu ce produit en vente sur eBay pas Bikegang.

Avec l'annonce des nouveaux leviers Brompton qui donneront une solution à l'esthétique cohérente à gauche et à droite, je crois que pour les B 6v, il vient un peu tard par contre cela serait peut-etre une belle solution pour les 2v !?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016, 15:35

Je profite du fil pour me renseigner sur les leviers à friction pour gérer un dérailleur avant à deux plateaux, à visser sur le cintre.

Quelles sont les marques à recommander?

J'ai vu notamment ça:
http://store.velo-orange.com/index.php/falcon-friction-thumb-shifters.html
http://www.rivbike.com/product-p/shsrtsl.htm

Y en a-t-il d'autres à connaître?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016, 21:08

Shohreh a écrit:
Je profite du fil pour me renseigner sur les leviers à friction pour gérer un dérailleur avant à deux plateaux, à visser sur le cintre.

Quelles sont les marques à recommander?

J'ai vu notamment ça:
http://store.velo-orange.com/index.php/falcon-friction-thumb-shifters.html
http://www.rivbike.com/product-p/shsrtsl.htm

Y en a-t-il d'autres à connaître?

Merci.

Le second que tu montre
Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 ShSRTSL-2
est en fait une version pour cintre d'un bar end shifter.  
Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Microshiftbarend-257x300
C'est ce que nous avons sur notre Pino de marque Microshift et cela fonction impeccablement mais comme il n'est pas indexé, les changements de plateaux ne sont pas ultra rapide.

Microshift a aussi des Thumb Shifter
Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 6c99b012-215f-4aa7-ae3a-a05801086d15_800x800

Un joli montage d'un bar end shifter sur un guidon au moyen d'un adaptateur de Paul Component
Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Paul-microshift-thumbie
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016, 20:05

Je jetais un œil par hasard sur eBay pour regarder les leviers deux-vitesses pour piloter un dérailleur avant, et suis tombé sur le modèle de Suntour apparemment modifié par BikeGang:

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Suntou10
http://www.ebay.co.uk/itm/Brompton-2-6-speed-left-thumb-shifter-mod-kit-BIKEgang-Workshop-/191931090520

Quelqu'un connait?
--
Edit : mentionné par BigCow un peu plus haut dans son message du Dim 07 Aoû 2016, 08:31
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptySam 24 Sep 2016, 12:06

jipe a écrit:


Le second que tu montre
Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 ShSRTSL-2
est en fait une version pour cintre d'un bar end shifter.  
Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Microshiftbarend-257x300
C'est ce que nous avons sur notre Pino de marque Microshift et cela fonction impeccablement mais comme il n'est pas indexé, les changements de plateaux ne sont pas ultra rapide.


Un joli montage d'un bar end shifter sur un guidon au moyen d'un adaptateur de Paul Component
Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Paul-microshift-thumbie

Je possède ce levier de chez suntour, il est livré comme sur la photo, avec le collier pour cintre 22,2. Il n est pas nécessaire d y ajouter d adaptateur comme le Paul présenté ci dessus

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptySam 24 Sep 2016, 12:14

Ce sont différentes alternatives de différents fabricants.

Les Microshift Thumb Shifter ne nécessitent pas non plus l'adaptateur de Paul.

Mon expérience est que le fonctionnement varie en fonction des marques. Certains sont simplement a friction, d'autres comme les microshift ont un léger crantage qui est très agréable a l'usage (avec ceux a simple friction, il faut souvent fort serrer le boulon de réglage pour contrer la force du ressort de rappel du dérailleur et du cpup ils sont durs a pousser).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptySam 24 Sep 2016, 22:42

Le suntour dans sa version gauche à elle aussi ce mini chantage...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptySam 24 Sep 2016, 23:12

Fredo a écrit:
Le suntour dans sa version gauche à elle aussi ce mini chantage...

C'est un levier corrompu de gauche clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyDim 25 Sep 2016, 16:26

Oups, il fallait lire crantage,

Avec un smartphone je me trouve parfois gauche ou maladroit clown

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2016, 12:31

Google remonte plusieurs références pour la manette Sunrace: M90, R90, M96, M9.

Quelqu'un connait la différence?

SLM96 M9LF (Left Friction)
http://www.sunrace.com/en/products/detail/slm96

Sunrace M90 Friction Thumbshifter - Left Hand
https://www.sjscycles.co.uk/gear-shifters/sunrace-m90-friction-thumbshifter-left-hand/

Manette Sunrace R90
http://www.ebay.fr/itm/221165120721
→ "left hand friction"
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2016, 13:08

Salut Shohreh,

J'ai constaté la même chose que toi lorsque j'ai acheté ma manette.
Il existe plusieurs references pour cette manette, mais ca semble être à chaque fois le même modèle (M90 sur la manette).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2016, 13:33

Ok merci.

Frais de pig inclus, 27€ sur eBay, 30€ chez SJS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levier de changement de vitesse : les alternatives   Levier de changement de vitesse : les alternatives - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier de changement de vitesse : les alternatives
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levier de frein : les alternatives
» Cherche vis levier de vitesse
» [VENDU] Paires de commande de vitesse et de levier de frein modèle 2017
» Levier de commande de vitesse : ouverture intempestive en pleine randonnée : précaution d'entretien et outil à emporter
» problème changement de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: