Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Encore un Lillois [ishtiak]

Aller en bas 
+7
VéloVolant
Ju
jeremdu59
Gramoun
Michelle
dominique1020
ishtiak
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ishtiak
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/02/2011

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyDim 06 Fév 2011, 09:50

Bonjour,
un nouveau Lillois vous rejoint : M3L noir avec dynamo shimano.
J'ai profité des réductions extraordinaires avant nouvelle augmentation pour craquer. J'adore le dynamisme des petites roues et la capacité de ce petit vélo de se jouer de la foule dans les rues piétonnes.
Je suis par contre méchamment mécontent du prix prohibitif de la bête qui pourrait certainement couter 20% moins cher tout en restant fabriqué en Angleterre avec le même niveau de qualité !

Pas de photos pour le moment à rajouter, cela viendra plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyDim 06 Fév 2011, 10:24

ishtiak a écrit:
...
Je suis par contre méchamment mécontent du prix prohibitif de la bête qui pourrait certainement couter 20% moins cher tout en restant fabriqué en Angleterre avec le même niveau de qualité !

Nobody is perfect!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyDim 06 Fév 2011, 10:38

Bienvenue parmi nous... sur Encore un Lillois [ishtiak] Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyDim 06 Fév 2011, 11:33

Ça n'arrête plus à Lille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
jeremdu59
Novice
Novice
jeremdu59


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : lille
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 19/11/2010

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyDim 06 Fév 2011, 13:00

Bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyDim 06 Fév 2011, 13:04

Bienvenue chez les fous des petites roues ! geek
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyDim 06 Fév 2011, 14:21

Bienvenue Ishtiak!
Le poinçonneur de Lille a...
Des petites roues, des petites roues,
Toujours des p'tites roues...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
ishtiak
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/02/2011

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyLun 07 Fév 2011, 23:22

Gramoun a écrit:
Ça n'arrête plus à Lille !
J'ai une théorie sur le sujet : en gros, plus une ville est adaptée au vélo, moins il y a de brompton ! et vice versa Smile
Avec les pistes pas éclairées qui s'arrêtent au milieu de nulle part, les campus inaccessibles en vélo et les pavés glissants, Lille est selon ce principe un des meilleurs terreaux pour le bromp !

Sinon avec quelques jours de recul : content, le vélo est quasi-parfait hormis
- le prix
- les fermetures papillons un peu longuettes (question de coup de main peut-être mais j'ai vu passer un jour sur le forum un astucieux système à ressort qui ferait merveille)
- le réglage de selle : ça sent "l'amélioration" prochaine en vue de la prolongation du brevet Very Happy , à moins qu'il ne soit plus compliqué que je ne le crois de faire un tube de selle ovoïdal (pour la hauteur je ne vois pas comment "régler" le problème).
Revenir en haut Aller en bas
ishtiak
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/02/2011

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Merci   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyLun 07 Fév 2011, 23:22

En tout cas merci pour votre accueil chaleureux !
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyMar 08 Fév 2011, 09:49

encore une fois sur le prix, faites le total du côut de chaque pièce, ajoutez y le côut du montage, ne serait il que de trois heures et vous verrez on a rien pour rien, un vélo qui côute 300 € en général à une durée de vie assez courte sauf si il a un usage très épisodique; alors le brompton entre 880 et 1200€, le prix de la sellerie cuir d'une voiture ou de l'option jante aliage (sur le prix des quatre jantes aliage si on tape une bordure) il faut arrêter de véhiculer cette illusion que le vélo ne doit rien côuter.....De même le vélo aura un entretien qui a côut....

Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Et si on réfléchissait un peu plus loin   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyMar 08 Fév 2011, 14:55

Moi je dis:l e bonheur n'a pas de prix
En conséquence, j'oublie la "douloureuse" crispation dans ma poitrine lorsque j'ai dû débourser "la somme folle" pour mon brommie, et je savoure à présent à chaque instant le bonheur de l'avoir, de pédaler dessus, de le plier et le déplier.
Je répète, le bonheur n'a pas de prix........
Sans jeu de mots, c'est bingo pour moi!!!

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
ishtiak
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/02/2011

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyMer 09 Fév 2011, 00:57

dromptonadede a écrit:
encore une fois sur le prix, faites le total du côut de chaque pièce, ajoutez y le côut du montage, ne serait il que de trois heures et vous verrez on a rien pour rien, un vélo qui côute 300 € en général à une durée de vie assez courte sauf si il a un usage très épisodique; alors le brompton entre 880 et 1200€, le prix de la sellerie cuir d'une voiture ou de l'option jante aliage (sur le prix des quatre jantes aliage si on tape une bordure) il faut arrêter de véhiculer cette illusion que le vélo ne doit rien côuter.....De même le vélo aura un entretien qui a côut....


ce vélo a coûté plus cher que ma voiture (1.5x plus cher pour être pécis) ...
Et je suis raisonnablement conscient du coût des pièces et du montage : c'est bien pour ça que je parle de 20% en moins et pas d'un bromp à 300 euros ...
Le principal problème de ce vélo est l'absence de concurrent sur un créneau similaire. On n'aurait alors pas 7% d'augmentation par an du prix du vélo ...

Après, je crois effectivement comme dit ci-dessus que si on s'est permis (/on peut se permettre) de l'acheter, le mieux est encore d'oublier le prix et d'en profiter.

Ce que j'ai fait aujourd'hui avec plaisir, en constatant émerveillé que le verre cassé de la rue de la soif n'a pas entamé mes pneus et en ayant la mauvaise surprise de devoir housser le bromp dans le centre commercial des tanneurs : le vigile était sympa mais avait reçu un ordre du pc sécurité dans son talkie (saleté de caméras !)

Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Housser oui, petite manoeuvre supplémentaire parfois imposée.....   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyMer 09 Fév 2011, 07:12

Oui mais si on y regarde d'un peu plus près, mettre sa housse, c'est un peu déguiser notre brommie comme une valise à roulettes que l'on tire ensuite..........voyez l'image? On se croirait donc en vacances, en transit vers une gare, une station balnéaire, etc..allez, avec ce petit soleil qui commence à pointer au Nord (ouf, petite trève anti pluie et enfin de la luminosité pour notre vitamine D et notre moral!!!)
On peut toujours rêver en compagnie d'un brompton!!!! Suffit d'avoir de l'imagination!!!

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyMer 16 Fév 2011, 23:28

ishtiak a écrit:
Gramoun a écrit:
Ça n'arrête plus à Lille !
J'ai une théorie sur le sujet : en gros, plus une ville est adaptée au vélo, moins il y a de brompton ! et vice versa Smile
Avec les pistes pas éclairées qui s'arrêtent au milieu de nulle part, les campus inaccessibles en vélo et les pavés glissants, Lille est selon ce principe un des meilleurs terreaux pour le bromp !

Salut et bienvenue ishtiak, jeune et valeureux bromptonaute lillois. L'avantage du B. c'est qu'on l'emmène facilement dans d'autres ville et du coup on peut comparer la cyclabilité. Tu verras que Lille n'est pas la moins adaptée des villes françaises.

Allez, c'est nouveau et c'est cadeau :

Encore un Lillois [ishtiak] Dsc04010
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Ouh là la belle verte!!!!   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyJeu 17 Fév 2011, 07:58

MMMhhhhôôôô que c'est beau tout ça, on aurait peur de la "salir", tant elle brille encore de nouveauté, bitume noir corbeau, peinture fraîche des lignes vertes etc... cela a l'air super, en plus, cette piste cyclabe est bien séparée de la route par le parking voitures....l'idéal. Je crains jute pour le piéton plus loin (regardez bien sur la photo), qui risque de se faire écraser par notre cycliste qui va monter sur la piste cyclabe.....mais je suppose que ce cycliste a une jolie et sympa "sonnette" qui préviendra à temps (faut que le piéton puisse réagir et se remettre sur "son trottoir" sans crise cardiaque) ledit piéton afin qu'aucun accident ne se produise.......
Bon, assez rêvé, c'est pas ainsi partout sur nos trajets, malheureusement, et bien que brommie nous permette de nous faufiler, le risque zéro d'un accident avec une voiture, un bus, un camion,...n'existe pas, ouvrons donc bien l'oeil et roulons "préventif". Un bromtonnien (ou nienne) a-t-il d'office un cerveau deux fois plus grand pour penser à tout ça?

Bingo qui chauffe sous la cafetière.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyJeu 17 Fév 2011, 09:25

Salut Bingocri, avant la sonnette on peut aussi utiliser ses poignées de frein pour ralentir et à la place de la sonnette personnellement je préfère simplement... interpeler le piétons poliment pour me signaler. La cohabitation piéton-vélo ne devrait pas pose de problème pour cette piste cyclable : c'est très large et ce trottoir est généralement très peu fréquenté (sauf au moment de la photo!).

Je n'arrive pas à comprendre la part d'ironie dans ton message par rapport aux pistes cyclables, alors je précise le contexte.

Au départ cette piste a été créer parce qu'il y avait besoin d'un double-sens cyclable sur ce point dur (virage, voie très circulée). Comme l'emprise était suffisante (la chaussée auto a été rétrécie à l'occasion des travaux), la ville en a profité pour faire une piste bidirectionnelle.
C'était tellement large que dans le sens de circulation générale sur la gauche une bande cyclable a aussi été créée pour les cyclistes pressés.

Hormis sur ce court tronçon (100 m) sur le reste de l'itinéraire via la rue de Valmy ce sont des bandes cyclables qui ont été aménagées.

Bonne journée vaillant et valeureux bromptonaute bruxellois ! sunny


Dernière édition par Juju-bernique le Jeu 17 Fév 2011, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyJeu 17 Fév 2011, 10:03

Bingocri a écrit:
MMMhhhhôôôô que c'est beau tout ça, on aurait peur de la "salir", tant elle brille encore de nouveauté, bitume noir corbeau, peinture fraîche des lignes vertes etc... cela a l'air super, en plus, cette piste cyclabe est bien séparée de la route par le parking voitures....l'idéal. Je crains jute pour le piéton plus loin (regardez bien sur la photo), qui risque de se faire écraser par notre cycliste qui va monter sur la piste cyclabe.....mais je suppose que ce cycliste a une jolie et sympa "sonnette" qui préviendra à temps (faut que le piéton puisse réagir et se remettre sur "son trottoir" sans crise cardiaque) ledit piéton afin qu'aucun accident ne se produise.......
Bon, assez rêvé, c'est pas ainsi partout sur nos trajets, malheureusement, et bien que brommie nous permette de nous faufiler, le risque zéro d'un accident avec une voiture, un bus, un camion,...n'existe pas, ouvrons donc bien l'oeil et roulons "préventif". Un bromtonnien (ou nienne) a-t-il d'office un cerveau deux fois plus grand pour penser à tout ça?

Bingo qui chauffe sous la cafetière.
c'est où dans Lille? je ne conno pas toute mon agglomération....ensuite la cohabitation dans lesq pistes cyclables est toujours assez anarchique en France entre piétons, cyclomoteurs et voitures en stationnement parfois cyclistes à contre sens si la piste est à sens unique, mais plus il y en a et mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:33

Mais chi tu cônnôs, dromptonadede ! Wink

En plus du changement total d'ambiance du lieu, il est vrai que c'est une partie de l'espace public à laquelle on ne prétait plus d'attention depuis les années 70.

C'est dans le quartier du Centre à Lille.

Tu vois toujours pas où ça se trouve ? Basketball


Dernière édition par Juju-bernique le Jeu 17 Fév 2011, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:13

C'est la place Muiron, à l'entrée de l'avenue Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:30

Bravo Gramoun ! cheers Encore un Lillois [ishtiak] Super Encore un Lillois [ishtiak] Banane

Tu fréquentes régulièrement la médiathèque du centre ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:24

je conno! mais je ne roule pas par là, parfois rue du molinel c'est tout le bout.....
Ce soir dans le genre Kamikaze...place ronde au bout de la rue des postes, ce rond point on a vraiment l'impression qu'on va mourrir quand on le prend à vélo.....
PS en ce moment, j'expérimente une nouvelle sensation, l'air crétin que je peux avoir quand je fais un signe à un bromptonaute lillois et qu'il me regarde d'un air vide, en ce demandant pourquoi je le salue, c'est le contre coup du nbre de ces petits vélos dans l'agglomération....
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:36

Juju-Bernique : non, mais je travaille à Lille II et passe souvent par cet endroit.

Dromptonadede : la place ronde, une catastrophe ! http://bromptonforum.1fr1.net/t3895-gros-gros-gros-coup-de-gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:43

Attention, vous ne parlezpas de la même place "ronde" !

Gramoun, ton accrochage c'était place de la solidarité (des 4 chemins pour les vieux lillois).
Dromptonadede semble plutôt parler de la "place" (mais peut-on encore utiliser ce terme?) de la porte des postes.

Pour votre culture général : certains lillois parlent encore de la "place ronde", l'ancien nom de la place de Strasbourg (rues Nationale/Massena/Jacquemars Giélé).

Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: y avait pas d'humour???!!!   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:20

Non mais c'est beau ce genre de piste cyclabe, bien séparée des voiitures qui roulent. Pour le piéton, je préfère sonner de bien loin, ainsi il a le temps de retomber de son nuage (car souvent a le nez en l'air ou innatentif alors qu'il se ballade sur notre piste cyclabe car la trouve sans doute bien plus agréable que son trottoir...) pour avoir le temps de se repositionner sur sa partie. Si je l'interpelle par la voix, je dois le faire de beaucoup plus près et alors il est tout saisi et pourrait faire un écart dans le mauvais sens et encore plus se trouver sur ma route....question d'habitude je préfère ce mode d'action.
L'humour était juste là pour insister sur le fait que tout cela avait l'air d'être bien neuf étant donné la couleur de la peinture, du bitume etc;.. en fait, j'aimerais que ce genre d'aménagement se généralise, un peu comme aux Pays-Bas.

Bien le bonsoir.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:37

Bingocri a écrit:
Non mais c'est beau ce genre de piste cyclabe, bien séparée des voiitures qui roulent. Pour le piéton, je préfère sonner de bien loin, ainsi il a le temps de retomber de son nuage (car souvent a le nez en l'air ou innatentif alors qu'il se ballade sur notre piste cyclabe car la trouve sans doute bien plus agréable que son trottoir...) pour avoir le temps de se repositionner sur sa partie. Si je l'interpelle par la voix, je dois le faire de beaucoup plus près et alors il est tout saisi et pourrait faire un écart dans le mauvais sens et encore plus se trouver sur ma route....question d'habitude je préfère ce mode d'action.
L'humour était juste là pour insister sur le fait que tout cela avait l'air d'être bien neuf étant donné la couleur de la peinture, du bitume etc;.. en fait, j'aimerais que ce genre d'aménagement se généralise, un peu comme aux Pays-Bas.

Bien le bonsoir.

Bingocri

Personnellement, je suis un peu adversaire des pistes cyclables: tout ce qui roule doit pouvoir emprunter la rue! Dans la merveilleuse ville où j'habite, les pistes cyclables commencent à apparaître, mais les vélos qui l'empruntent, bernique! Aux Pays-Bas, il y a des pistes cyclables ET des vélos pour les utiliser, et donc moins de voitures pour y stationner et moins de piétons qui s'y égarent.

Je ne veux pas être trop contestataire, je suis simplement lecteur enthousiaste de l'"Anti-Manuel du Cycliste Urbain"! Quand on est cycliste urbain, on est très seul dans sa ville, seul contre tous, voitures, bus, taxis, piétons, motos et même vélos!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Encore un Lillois [ishtiak] Empty
MessageSujet: Re: Encore un Lillois [ishtiak]   Encore un Lillois [ishtiak] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un Lillois [ishtiak]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau lillois
» un lillois de plus et 2 mois convainquant
» Spécial lillois : vive la rentrée
» Un bromptonien lillois presque trentenaire...
» Stickers : avis aux lillois+métropole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: