Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling

Aller en bas 
+6
erland
dominique1020
Ju
jeanmik
jeremdu59
Fredo
10 participants
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyMar 08 Fév 2011, 11:25





Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Lovelove

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jeremdu59
Novice
Novice
jeremdu59


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : lille
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 19/11/2010

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyMar 08 Fév 2011, 13:59

beau reportage , très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik


Nombre de messages : 136
Age : 65
Localisation : Lyon- Paris
Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +
Date d'inscription : 20/12/2010

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyMar 08 Fév 2011, 21:46

beau reportage dans les coulisses de chez Brooks....un retour dans le temps.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyMar 08 Fév 2011, 22:16

Beau reportage, merci Fredo !

Je veuuuuuux une Brooooooks ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyMar 08 Fév 2011, 22:24

le problème, LAQUELLE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyMar 08 Fév 2011, 22:56

Pour l'instant c'est la B17 impérial qui me plait assez bien... Mais pas assez d'utilisateurs pour avoir pas mal d'avis à son sujet No
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyMer 09 Fév 2011, 08:27

Ju a écrit:
Pour l'instant c'est la B17 impérial qui me plait assez bien... Mais pas assez d'utilisateurs pour avoir pas mal d'avis à son sujet No

un arrière-train n'est pas l'autre: je ne tiendrais absolument pas compte des avis des autres utilisateurs... Si elle te plait esthétiquement, prends-la. A l'usage elle deviendra bien souple et très confortable. Il parait que certains ne supportent absolument pas les selles en cuir: ayant pu utiliser une "vieille" selle j'ai été enchanté par son confort, je crois qu'il faut un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyMer 09 Fév 2011, 09:58

Ju a écrit:
Pour l'instant c'est la B17 impérial qui me plait assez bien... Mais pas assez d'utilisateurs pour avoir pas mal d'avis à son sujet No

c'est vrai que cette selle ne remporte pas beaucoup de "succès", je serais curieux d'avoir un retour également...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyMer 09 Fév 2011, 10:17

Oui, on en a eu un seul sur le forum. Il n'y aurait donc qu'un utilisateur parmi nous.

Je pense que je vais me laisser tenter quand je pourrais financièrement.... Après tout si ça peut être bon pour notre anatomie.... Why not ?!
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyMer 09 Fév 2011, 10:18


Je te confirme que j'en suis très content. Suis-je le seul? Reste qu'une selle c'est effectivement selon les goûts de chacun et il faut pas mal de kilomètres pour juger si une selle en cuir convient ou pas. L'intérêt de l'impérial est (aussi) qu'elle est loin d'être la plus chère des Brooks, ça "limite" le risque en cas de déception. Sinon, en cuir, il y a aussi les selles Gilles Berthoud, notamment le modèle Galibier en titane. L'esthétique est particulière mais la selle est plus légère (325 g) et (évidemment) bien moins chère qu'une swallow titanium de chez Brooks. Par contre, je ne sais pas ce que ça donne à l'usage. Des retours?

Après, question anatomie, l'idéal semble être la selle Proust mais l'adaptation sur le Brompton semble poser problème. Je ferai une recherche à mon temps perdu...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyMer 09 Fév 2011, 13:03

cheers Moi j'en suis ravi mais pas sur mon Bromi (car hauteur des rails trop jste pour atteindre au total 99cm)

mais :

B17 special sur mes velos "en positions pas trop couché" (Airnimal)

B17 narrow sur velo assez couché (mes cuisses sont larges , à"prohéminnnentes" Rolling Eyes

cheers


Dernière édition par Steve_007 le Mer 09 Fév 2011, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyMer 09 Fév 2011, 14:15

@ Erland

as-tu lacé ta selle ?

comment est le "trou" au milieu de la selle, les bords ne se ressentent-ils pas ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyMer 09 Fév 2011, 14:56

Le laçage est indispensable sinon les bords s'écartent et on "s'enfonce" dans la selle. Apparemment, on peut jouer sur la tension du laçage pour obtenir une plus ou moins grande fermeté. Personnellement, j'ai lacé bien ferme. Encore une fois, c'est ma première Brooks et je n'ai donc pas trop de points de comparaison mais dès les premières dizaines de kilomètre la selle procure une vraie souplesse. Quant à l'ouverture centrale, elle est imperceptible. Alors cette décharge périnéale est-elle efficace? Honnêtement, je n'en sais rien. Ce qui est sûr, c'est que j'ai le souvenir de certaines mauvaises selles qui me sont insupportables, c'est pas le cas avec celle-là qui est comme je l'ai déjà dit plus confortable que la selle d'origine (mais ça, c'est le moins qu'on puisse demander...) On peut évidemment se poser la question de la tenue dans le temps: le cuir n'aura-t-il pas tendance à se détendre plus rapidement? Je l'utilise pour les sorties longues mais pas pour les trajets quotidiens pour lesquels j'essaie de limiter au maximum le poids de mon Brompton (3e étage sans ascenseur) donc le retour d'expérience risque de prendre un peu de temps mais je n'y manquerai pas quand j'aurai assez de recul. Wait and seat...

À noter que 4 (quatre!) lacets sont fournis avec la selle: un bleu, un blanc, un rouge et un noir. Bref, il y a de quoi s'amuser. Moi, j'ai mis le blanc (ivoire plutôt) ce qui permet de faire écho aux couleurs de mon brompton (noir et sable du désert).

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyMer 09 Fév 2011, 15:17

Ah, petite précision, si on met les rails sur la position basse du pentaclip, il faut serrer la vis dudit pentaclip AVANT de lacer la selle, et inversement, délasser la selle pour pouvoir dévisser le pentaclip. Point négatif: changer de selle demande plus de temps; point positif: un voleur ne peut pas atteindre directement la vis (il doit défaire le lacet - opération fastidieuse - ou tout couper à la Alexandre le Grand mais il faudra alors qu'il retrouve un joli lacet Brooks...) Rien de tout ça en revanche quand on est sur la position supérieure, comme c'est mon cas en raison de ma taille.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyVen 11 Fév 2011, 15:47

C'est de votre faute aussi. A force de lire des avis élogieux à propos des selles Brooks sur ce forum, j'ai craqué. Au départ, je pensais - bien sagement - à la B17 standard. Puis il y a eu le film mis en ligne par Fredo et j'ai changé d'option, après avoir vu les artisans à l'oeuvre. Une commande et une livraison express (il n'a fallu que 48 h pour qu'elle vienne de chez Vlerick) plus tard, et me voilà déjà proprio d'une B17 special - superbe avec ses rivets en cuivre martelé et son châssis cuivré également.
Je viens d'aller faire un petit tour avec et la première impression de confort est vraiment excellente. A confirmer évidemment sur la durée. Esthétiquement, en tout cas, elle en jette. Je l'ai prise en brun foncé, ce qui s'accorde assez bien au rouge du vélo.
Donc merci le Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Brompton

Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptySam 12 Fév 2011, 16:26

Depuis 102 ans, la brooks B 17 est présente au catalogue. C'est une longévité exceptionnelle pour une produit manufacturé, avec sans doute au fil du temps des améliorations et des changements notamment en terme de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyDim 13 Fév 2011, 11:53

Merci pour ce beau reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyDim 13 Fév 2011, 20:26

Ouimonpetit a écrit:
Puis il y a eu le film mis en ligne par Fredo et j'ai changé d'option

ça va encore être de ma faute !!! Razz

ps j'ai la même selle que toi sur mon Brompton ! Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Super

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyLun 14 Fév 2011, 12:31

Fredo a écrit:
Ouimonpetit a écrit:
Puis il y a eu le film mis en ligne par Fredo et j'ai changé d'option

ça va encore être de ma faute !!! Razz

Pas de souci, Fredo, je cherchais seulement à alléger ma conscience tourmentée par cette pulsion d'achat Evil or Very Mad
Cette Brooks est vraiment un très bel objet et puis j'aime bien l'idée de devoir une partie de mon confort à vélo à un savoir-faire plus que centenaire.
Cela dit, pour la régler pile-poil j'aimerais pouvoir la reculer un peu plus - un centimètre peut-être. Mais les rails de fixation comportent un cintrage qui empêche ce petit ajustement. Quelqu'un a-t-il connu le même problème?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyLun 14 Fév 2011, 12:51

Ouimonpetit a écrit:

Cela dit, pour la régler pile-poil j'aimerais pouvoir la reculer un peu plus - un centimètre peut-être. Mais les rails de fixation comportent un cintrage qui empêche ce petit ajustement. Quelqu'un a-t-il connu le même problème?

le pentaclip est réversible, tu peux aussi bien le monter pour avoir un déport vers l'avant ou vers l'arrière. dans quel sens le tiens est-il monté ?

voir ces 2 photos:

http://www.flickr.com/photos/gavinbell/5062716959/in/photostream/

et

http://www.flickr.com/photos/gavinbell/5062712323/in/photostream/

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling EmptyLun 14 Fév 2011, 14:06

Voilà sans doute la solution, merci Fredo. Pour le moment, mon Pentaclip est orienté vers l'avant. Je le place en position arrière tout à l'heure et ça devrait me permettre d'obtenir le bon recul de selle. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty
MessageSujet: Re: Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling   Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brooks Saddles - The Blues of an Icon of Cycling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Je vends] M6L Nickel Limited Edition avec Brooks B17 et poignées Brooks + Tbag
» Selles Brooks : la gamme
» Ça me donne le blues de ce coin
» Brompton World Championship - BWC 2009 (4 octobre) saison 4 •Bƒ
» Mekong Plus Cycling Tour (19 au 21 avril 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: