Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dans la série "A quoi ça sert ?" ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Dans la série "A quoi ça sert ?" ... Empty
MessageSujet: Dans la série "A quoi ça sert ?" ...   Dans la série "A quoi ça sert ?" ... EmptyVen 25 Mar 2011, 14:14

. .
Ma nouvelle interrogation qui, certes n'est pas existentielle mais qui toutefois m'interpelle quant à ma faculté à comprendre les choses, se porte en ce jour sur cette petite excroissance au pied du tube de direction et à la forme en apparence savamment étudiée.

. . . . . . . . Dans la série "A quoi ça sert ?" ... IMG_7736

. . . . . . . . Dans la série "A quoi ça sert ?" ... IMG_7733

. . . . . . . . Dans la série "A quoi ça sert ?" ... IMG_7731

Quid ? ?


Dernière édition par Emte le Sam 26 Mar 2011, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Dans la série "A quoi ça sert ?" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "A quoi ça sert ?" ...   Dans la série "A quoi ça sert ?" ... EmptyVen 25 Mar 2011, 14:41

C'est une butée. D'un côté en position pliée elle sert à maintenir la roue avant en position bien parallèle. De l'autre côté en position dépliée elle sert à ne pas arracher les câbles en faisant tourner la roue plus que de raison.

Allez, il fait beau. Roule maintenant... Dans la série "A quoi ça sert ?" ... Velo

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Dans la série "A quoi ça sert ?" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "A quoi ça sert ?" ...   Dans la série "A quoi ça sert ?" ... EmptyVen 25 Mar 2011, 16:05

C'est un hommage à BicyCrêpe et au bol breton (qui sera désormais fabriqué en PRC).
Dans la série "A quoi ça sert ?" ... Images?q=tbn:ANd9GcSOPl5xk-dWuCUYFprWK5qCcDL2gmT-kP1l01x_zqBN3As69MNVqw
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Dans la série "A quoi ça sert ?" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "A quoi ça sert ?" ...   Dans la série "A quoi ça sert ?" ... EmptyVen 25 Mar 2011, 19:38

cheers j'en reviens pas .... bonne QUESTION Emte

............ affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid et quel belles couleurs toutes tes photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Dans la série "A quoi ça sert ?" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "A quoi ça sert ?" ...   Dans la série "A quoi ça sert ?" ... EmptySam 26 Mar 2011, 10:56

. .

. . . . . . . .@ erland :
Merci.
Embarassed Il est des fois, lorsque l'on ne comprend pas quelque chose, où l'on va chercher une solution bien plus loin que là où elle se trouve !

La beauté de la découpe me laissait imaginer une fonction plus "noble" que celle de simple butoir.

C'est au travers de tous ces détails que l'on se rend compte à quel point ce "petit vélo" est un engin ô combien élaboré !

. . . . . . . .
@ Steve_07 :
Merci. Dans la série "A quoi ça sert ?" ... Oups-pardon-9877 . . . Tant qu'à faire de "publier" une photo sur un espace public, autant qu'elle soit jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la série "A quoi ça sert ?" ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "A quoi ça sert ?" ...   Dans la série "A quoi ça sert ?" ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la série "A quoi ça sert ?" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)
» Je suis un ignare .... Facebook, cela sert à quoi ...... ?
» Mais à quoi sert la 3ème vitesse, je ne l'ai jamais utilisée... [le choix des développements]
» dans la série je casse tout sur mon b....
» Un Brompton en photo dans Le Point - comme quoi, tout arrive [revue de presse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: