Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma première chute sur mon Brompton

Aller en bas 
+30
Minimic
Nwben
Miss Kat
cath28
schmurz
Paulo
armandos
bipbip44
rmigneron
mikalo1616
guillaume82
CBF
smotaz
dromptonadede
archaeopteryx
Stanislas
nightbrom
Dom
hile
Bingocri
Ouimonpetit
Bromp'Lille
Thibe
pierrox
Petrouchka
VéloVolant
relax-max
JPD
dominique1020
kurgbe
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kurgbe
Novice
Novice
kurgbe


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : SL2-X blanc pneus Kojak Sac S Phares Bontriger Sans porte baguage avec garde boue
Date d'inscription : 09/03/2011

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyMer 30 Mar 2011, 18:41

Après un mois de Bromptoin, j'ai fait ma première chute, heureusement sans gravité.

Je roulais (lentement) sur un piste cyclable longeant un trottoir. A un certain moment la piste cyclable s’enfonçait créant un dénivelé avec le trottoir. Comme je roulais très près de cette bordure, j'ai freiné à bloc (comme j'ai l'habitude de faire avec mon vélo de route en cas de danger) et je me suis pris un soleil.

D'autres personnes ont-elles déjà basculées en avant avec leur Brompton?





Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyMer 30 Mar 2011, 19:35

Je suis tombé en freinant pile pour éviter une voiture qui venait de la droite dans un semblant de carrefour, elle a eu la gentillesse de ne pas me rouler dessus. Mon genou était ouvert, mon pantalon foutu, mais heureusement, mon Brompton n'avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyMer 30 Mar 2011, 19:39

Nous espérons que tout va bien pour toi et accessoirement pour ton B.

As-tu heurté la bordure? As-tu surtout freiné à l'avant?

Tes jantes ou tes patins de freins n'étaient-ils pas un peu gras?

Je ne sais pas ce que cela peut donner sur ce type de frein car je passe régulièrement leur surface de freinage à l'alcool à 90 mais sur des freins automobiles à tambour un peu de liquide de frein sur les garnitures provoque le blocage au moindre freinage. J'en ai fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyMer 30 Mar 2011, 19:42

pas encore de chute...
mais j'en suis qu'a trois semaines de brompton!
pale

l'anver-soif drunken


Dernière édition par relax-max le Mer 30 Mar 2011, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyMer 30 Mar 2011, 19:49

L'émerveillement de la chute... ce sont ces quelques fractions de seconde avant le sol. J'ai un souvenir ému de la poussée simultanée des pédales qui m'avait propulsé à douze mètres devant le vélo avant que je ne m'écrase lourdement au sol, puis que le vélo ne me rejoigne en s'abattant sur ma tête, puis qu'une belle ambulance m'emmêne à l'hôpital après qu'on m'ait diagnostiqué une fracture ouverte de la machoire. Ce jour là, sur mon grand vélo, un sac plastique imprudemment accroché au guidon s'était pris dans les rayons de la roue avant, provoquant la ruade immédiate de l'engin. Ce jour là, propulsé par mon grand vélo... j'ai volé. J'ai ce souvenir extraordinaire d'être allongé, en l'air.
Depuis... j'ai changé ma façon de conduire!
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyMer 30 Mar 2011, 19:56

phouu vélovolant quel recit... je en ai des frissons!
et ... de la ton pseudonyme?

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyMer 30 Mar 2011, 21:02

JPD a écrit:
Nous espérons que tout va bien pour toi et accessoirement pour ton B.

As-tu heurté la bordure? As-tu surtout freiné à l'avant?

Tes jantes ou tes patins de freins n'étaient-ils pas un peu gras?

Je ne sais pas ce que cela peut donner sur ce type de frein car je passe régulièrement leur surface de freinage à l'alcool à 90 mais sur des freins automobiles à tambour un peu de liquide de frein sur les garnitures provoque le blocage au moindre freinage. J'en ai fait l'expérience.

J'ai déjà eu deux grosses chutes, pas en Brompton: avec fracture de clavicule (guérison en trois semaines) et brûlure avant-bras pour la deuxième (deux interventions chirurgicales). Je me sens plus en sécurité sur un Brompton, mais c'est très subjectif. Quand je suis tombé, j'étais hyper-heureux qu'il n'ait rien d'abimé hormis quelques griffes.

Je n'ai pas heurté de bordure, peut-être/sans doute inadéquatement freiné à la continentale avec un vélo anglais. Mes jantes n'étaient pas grasses: je suis maniaque et passe régulièrement un chiffon pour enlever la saleté de mon bijou.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyMer 30 Mar 2011, 21:31

Coude fracturé, genou amoché...

La tête, ca va. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyMer 30 Mar 2011, 21:36

Prompt rétablissement à toi !
Tu roules avec le clip du triangle arrière en position verrouillée ou non ? L'une des raisons qui a poussé Brompton à développer ce système de blocage, c'est qu'auparavant il y a eu pas mal d'accidents. En effet, lors d'un freinage brutal, l'arrière du vélo ne pouvait pas faire contrepoids : le vélo se pliant alors que le cycliste commençait à passer par dessus bord.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyJeu 31 Mar 2011, 08:28

Trois chutes en Brommie: une sur un petit sentier à cause d'un chien non tenu en laisse et que je n'avais forcément pas anticipé (il est sorti des buissons comme une furie et j'ai tenté de l'éviter, mais bardaf... la propriétaire du chien semblait penser que c'était de ma faut si son chien n'était pas tenu en laisse et qu'il avait provoqué ma chute...). Autre chute sur le même sentier (réservé exclusivement aux vélos), alors qu'un groupe scolaire l'empruntait à pied. J'ai freiné à un mauvais endroit, sur un tas de feuilles, et bardaf... Troisième chute "à cause" d'un égouttoir dont les interstices étaient de la largeur de la roue du Brompton...

Deux jeans troués, un peu de sang, mais rien de grave et le brommie n'a rien eu...

Sinon, enfant, l'une ou l'autre chute en traversant des passage à niveau (vive les rails!), et en VTT... puis aussi une chute dans la descente de la chaussée de la Croix à Ottignies pour ceux qui connaissent, par un sale temps de pluie, mon vélo freinait difficilement et arrivé à une priorité de droite, je freine pour laisser passer une voiture, je freine sans doute trop fort et paf, le c.. par terre (heureusement, je me rendais justement à l'hosto pour un RDV prévu de longue date...). Et aussi une chute provoquée par un automobiliste qui ne roulait pas très vite certes, mais qui m'a tout de même chopé une priorité de droite (j'avais la priorité). J'ai atterri sur le capot de sa voiture, qui a été un peu défoncé, j'ai vérifié que mon PC portable fonctionnait encore puis j'ai salué l'automobiliste désemparé (il s'en voulait) et suis parti...
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyJeu 31 Mar 2011, 08:35

Thibe a écrit:
Et aussi une chute provoquée par un automobiliste qui ne roulait pas très vite certes, mais qui m'a tout de même chopé une priorité de droite (j'avais la priorité). J'ai atterri sur le capot de sa voiture, qui a été un peu défoncé, j'ai vérifié que mon PC portable fonctionnait encore puis j'ai salué l'automobiliste désemparé (il s'en voulait) et suis parti...
Pas mal cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyJeu 31 Mar 2011, 10:54

VéloVolant a écrit:
L'émerveillement de la chute... ce sont ces quelques fractions de seconde avant le sol. J'ai un souvenir ému de la poussée simultanée des pédales qui m'avait propulsé à douze mètres devant le vélo

Comme quoi, il est utile d'avoir, en toutes circonstances, un mètre à ruban dans sa poche!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyJeu 31 Mar 2011, 11:01

pierrox a écrit:
Prompt rétablissement à toi !
Tu roules avec le clip du triangle arrière en position verrouillée ou non ? L'une des raisons qui a poussé Brompton à développer ce système de blocage, c'est qu'auparavant il y a eu pas mal d'accidents. En effet, lors d'un freinage brutal, l'arrière du vélo ne pouvait pas faire contrepoids : le vélo se pliant alors que le cycliste commençait à passer par dessus bord.

Je n'y avais pas pensé, le coup de l'accident avec un triangle non-verrouillé. Le mien l'est toujours, je ne trouve que peu d'avantage au triangle "libre".
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:38

VéloVolant a écrit:
L'émerveillement de la chute... ce sont ces quelques fractions de seconde avant le sol. J'ai un souvenir ému de la poussée simultanée des pédales qui m'avait propulsé à douze mètres devant le vélo avant que je ne m'écrase lourdement au sol, puis que le vélo ne me rejoigne en s'abattant sur ma tête, puis qu'une belle ambulance m'emmêne à l'hôpital après qu'on m'ait diagnostiqué une fracture ouverte de la machoire. Ce jour là, sur mon grand vélo, un sac plastique imprudemment accroché au guidon s'était pris dans les rayons de la roue avant, provoquant la ruade immédiate de l'engin. Ce jour là, propulsé par mon grand vélo... j'ai volé. J'ai ce souvenir extraordinaire d'être allongé, en l'air.
Depuis... j'ai changé ma façon de conduire!

Comme toi j'ai payé comme il se doit ces quelques instants de bonheur : une clavicule une première fois (l'oreille s'est finalement très bien recollée) et quelques année plus tard en Brompton : le talon. J'avais pourtant parfaitement négocié mon arrondi mais une vitesse excessive m'a fait rebondir après ma roulade.

Bonne route à tous et amusez-vous bien sur/sous/à coté/au dessus de vos vélos.

Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:28

Bromp'Lille a écrit:
une clavicule une première fois (l'oreille s'est finalement très bien recollée)

Bromp'Lille, ô toi le grand maître qui tente un arrondi en terminant un vol a capella (sans aéronef), dis-moi, tu as une oreille collée sur la clavicule? C'est pratique pour ne pas avoir froid en roulant en Brompton l'hiver!
Ma première chute sur mon Brompton 322664
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:51

Bromp'Lille à force de rouler en Brompton est entré dans une nouvelle dimension. Il est un des premiers cyclistes pliants! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:05

VéloVolant a écrit:
Bromp'Lille a écrit:
une clavicule une première fois (l'oreille s'est finalement très bien recollée)

Bromp'Lille, ..., dis-moi, tu as une oreille collée sur la clavicule?

Anatomiquement, c'est possible si on n'a pas trop d'arthrose au cou!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyJeu 31 Mar 2011, 23:09

Une autogreffe est toujours possible.............
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyVen 01 Avr 2011, 10:27

dominique1020 a écrit:
Anatomiquement, c'est possible si on n'a pas trop d'arthrose au cou!

Je confirme mais l'arthrose peut être un obstacle facilement contourné grâce une long glissage dans les gravillons après réception sur l'oreille gauche. Du coup, vous entendez bien le petit bruit sec de la clavicule. N'essayez pas, c'est assez douloureux (surtout avec de l'arthrose) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyVen 01 Avr 2011, 16:49

Ma première chute l'an dernier en allant rejoindre à la gare de Schaerbeek les participants à la ballade Brompton organisée par Routavélo.
J'ai pris de biais une petite bordure arrondie pour monter sur un trottoir, il faisait humide et il y avait des feuilles mortes dans la rigole.
Au lieu d'escalader la bordure, le Kojak a glissé le long de celle-ci; le B et moi sommes restés solidaires et on s'est retrouvés couchés sur la route quasiment sans bobos. La selle était inclinée à +/- 45°, je n'ai pas compris pourquoi. J'ai l'impression que je n'aurais pas eu ce problème avec un Marathon.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyVen 01 Avr 2011, 18:22

Bromp'Lille a écrit:
dominique1020 a écrit:
Anatomiquement, c'est possible si on n'a pas trop d'arthrose au cou!

Je confirme mais l'arthrose peut être un obstacle facilement contourné grâce une long glissage dans les gravillons après réception sur l'oreille gauche. Du coup, vous entendez bien le petit bruit sec de la clavicule. N'essayez pas, c'est assez douloureux (surtout avec de l'arthrose) Very Happy

Je crois que tu es trop jeune pour de l'arthrose. La clavicule je connais assez bien, c'est très douloureux les premières semaines, à moins de se faire opérer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptySam 02 Avr 2011, 14:22

Ma seule chute en Brompton est arrivée entre le quai Conti et le quai Malaquais au moment où la piste cyclable rejoint la zone piétonne avec très peu d"angle. Ma manœuvre était certainement trop timide car ma roue avant est restée bloquée en glissant contre le rebord de trottoir. Je suis passé par dessus le B et j'ai fait, comme toujours dans ces cas, là un sacré vol plané. Cela fait maintenant 9 mois et ma clavicule est toujours douloureuse. Mais à la lecture des différents récits je vois que j'ai eu beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyDim 03 Avr 2011, 00:16

Not on Brompton, but, enfant, une chute monumentale sur le verglas. Le vélo à dérapé brutalement et J'ai traversé la route sur le cul et je me suis retrouvé devant le collège, en face de la voiture d'une pionne qui venait bosser ! Bonjour la discrétion comme entrer en matière, j'arriveai avec un pantalon décousu sur toute sa longueur, la grande classe, et une réputation de casse-cou ! Smile

ps: plus tard, j'ai réédité pratiquement la même scène, à moto cette fois et devant le lycée !


Dernière édition par nightbrom le Dim 03 Avr 2011, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyDim 03 Avr 2011, 08:08

nightbrom a écrit:
Not on Brompton, but, enfant, une chute monumentale sur le verglas. Le vélo a dérapé brutalement et J'ai traversé la route sur le cul et je me suis retrouvé devant le collège, en face de la voiture d'une pionne qui venait bosser ! Bonjour la discrétion comme entrée en matière, j'arrivais avec un pantalon décousu sur toute sa longueur, la grande classe, et une réputation de casse-cou ! Smile

ps: plus tard, j'ai réédité pratiquement la même scène, à moto cette fois, mais devant le lycée

bis repetita non displacent!

j'ai ma plus grosse chute en allant travailler: tout le monde au turbin pense que je suis casse-cou et cela m'enchante!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton EmptyDim 08 Mai 2011, 22:03

Ma première chute fut l'an passé lors de mon séjour de 3 semaines au québec
je déballe le vélo arrivé sur mon lieu de villégiature, emballé dans un sac ikéa avec du linge et un tapis de muscul pour améliorer la protection ^^

et ben en voulant accélérer paf à terre, j'avais oublié de resserrer je ne sais plus quoi, du coup durant une semaine ayant mal au poignet impossible de faire du vélo, je n'ai plus eu mal qu'un mois après, mais j'ai quand meme pu faire 300 km la bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première chute sur mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première chute sur mon Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere gamelle avec le brompton
» les conséquences d'une chute en Brompton
» première acquisition de BROMPTON
» Première étape : Brompton de location et réflexion sur guidon M vs H
» Première année en Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: