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 Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton

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MessageSujet: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyDim 31 Oct 2010, 05:21

Bonjour a tous.
quelqu'un aurait-il déjà fait un petit comparatif sur les differents moyeux adaptables sur les B.
l'écartement du triangle arrière etant d'une taille toute bromptonienne.
Le moyeux d'origine de mon M6 n'etant pas suffisant pour gravir confortablement les pentes du Victoria Peak.

Merci
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyDim 31 Oct 2010, 09:31

Salut et bienvenue sur le Forum !

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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyDim 31 Oct 2010, 09:34

Bienvenu par ici. Il y a bien le moyeu 8 vitesses que monte Ben de chez Kinetics, mais je ne sais pas où on pourrait se le procurer seul.
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyDim 31 Oct 2010, 09:41

nbc_a a écrit:
Bonjour a tous.
quelqu'un aurait-il déjà fait un petit comparatif sur les differents moyeux adaptables sur les B.
l'écartement du triangle arrière etant d'une taille toute bromptonienne.
Le moyeux d'origine de mon M6 n'etant pas suffisant pour gravir confortablement les pentes du Victoria Peak.

Merci
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Je pense que Kuty pourrait te renseigner ! Je le salue au passage.
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyDim 31 Oct 2010, 12:09

merci pour vos reponses...
Je suis allé sur le site de Kinetics et le hub propose est un Sturmey Archer X-RF8(W) (il est en 135mm mais on peux oter des ecrous pour descendre a 115 (taille B)

un site Chinois me le propose a 860RMB + 20RMB de frais de port (jusqu'a Hong Kong bien sur) 92.5 euros et 2.2 euros de frais de port.

http://item.taobao.com/item.htm?id=5554338872
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MessageSujet: fin du message precedent   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyDim 31 Oct 2010, 12:14

oui petite erreur de manip
desole...

je disais donc qu'un site chinois me le proposait a moins de 100 euros
si quelqu'un a un plan moins cher sur l'Europe je suis preneur.

sinon je vais le commander au plus vite pour me le faire installer sur ma machine.

je verrais plus tard si il est préférable et opportun de changer de roues et de pneus, mais cette question viendra plus tard mais si vous avez deja des reponses et des conseils, je suis preneur

Merci a tous



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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyDim 31 Oct 2010, 19:13

Ouais, hè bien bonne chance pour l'installer ton truc chinois Very Happy
Le 8 vitesses de Kinetics, je l'ai monté il y a quelques mois …
Et je dois dire que l'argent demandé pour ce kit ne me semble pas volé : il fourni une roue arrière complètement rayonnée (attention : rayonnage spécial pour que ça passe sur le Brom) et un nouveau tendeur de chaîne modifié (ajout d'une petite patte supplémentaire), un mode d'emploi de montage, plus évidemment le câblage, le grip rotatif, etc.
En résumé : suffit pas d'avoir le moyeu, encore faut-il bricoler le tendeur de chaîne, rayonner la roue, etc.

Sinon : montage délicat, mais pas trop compliqué pour un bricoleur. L'ajustement au micropoil du câble des vitesses est peut-être le plus difficile …
Je sais que Ben n'a pas bonne réputation (vu ses délais à rallonge pour les Brompton) mais perso, je n'ai pas eu de souci pour cette roue : un mois de délai pour la livraison, ce qui correspondait à ce qu'il m'avait annoncé au téléphone.
Avec le Moutain-Drive, ça me fait 14 vitesses (2 se superposent) sur une plage de ± 800%, pour moitié prix d'un Rohloff (qui fait ±500%) …
Petit bémol : bruit insistant sur la 4e vitesse – mais il paraît que ça arrive aussi sur les Rohloff …
Bref : plutôt content … ! afro


Edit : allez, je vous mets quelques photos que j'avais prises lors du montage (destinées à un article pour mon blog qui … haaaa!)

Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton Kit-kinetics1_MG_1219-small Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton Kit-kinetics2_MG_1239-small
Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton Kit-kinetics3_MG_1246-small Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton Kit-kinetics4_MG_1248-small
Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton Kit-kinetics5_MG_1304-small

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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyDim 31 Oct 2010, 23:15

vincent à vélo a écrit:

Je sais que Ben n'a pas bonne réputation (vu ses délais à rallonge pour les Brompton) mais perso, je n'ai pas eu de souci pour cette roue : un mois de délai pour la livraison, ce qui correspondait à ce qu'il m'avait annoncé au téléphone.

Trop classe... Je me tate pour les jantes aero (voir sur l'autre post sur la commande des Aero) parce que je ne suis pas sûr que ce moyeu pourrait être installé sur celles-ci qui sont plus "hautes" du fait de la double paroi. Et comme j'aimerais bien passer à 8 vitesses sur une poignée tournante. Tu l'as installé sur ton B, ça y est ? Je sens que tu es motivé pour me faire une démo en vrai... Very Happy
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyDim 31 Oct 2010, 23:37

pierrox a écrit:
Trop classe... Je me tate pour les jantes aero (voir sur l'autre post sur la commande des Aero) parce que je ne suis pas sûr que ce moyeu pourrait être installé sur celles-ci qui sont plus "hautes" du fait de la double paroi. Et comme j'aimerais bien passer à 8 vitesses sur une poignée tournante.
Justement : le "problème" qu'a eu Ben, c'est qu'il a du rayonner un côté de la roue "en parapluie" en plaçant les rayons à l'intérieur (c'est visible sur mes photos), sinon les rayons auraient touché le triangle arrière du fait du diamètre plus important du moyeu SA (oui, ça paraît difficile à croire mais c'est comme ça). Avec les jantes Aeroheat, je me dis que grâce à la hauteur gagnée, je pourrai peut-être rayonner cette roue "normalement" … !
Bon, et comme ça, j'apprendrai à rayonner, c'est pas plus mal.
Edit : je viens de jeter un œil à mon Brom, en fait ça ne changera rien à ce problème de "parapluie".

Citation :
Tu l'as installé sur ton B, ça y est ? Je sens que tu es motivé pour me faire une démo en vrai... Very Happy
Depuis février en fait. J'ai fait le Ventoux en mai et quelques cols dans les Pyrénées cet été …
Mais pas eu trop le temps de trier mes photos, ni de faire de CR valable pour la communauté … Mea Culpa Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton Smiley-whip

Ha oui, et pour la démo, why not ? T'es là cette semaine ?
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyLun 01 Nov 2010, 23:43

Je viens de détailler tes photos à nouveau, c'est du bel ouvrage ! Je comprends mieux le pourquoi du rayonnage "parapluie" d'un seul côté, donc ça passe au millimètre ? Et en tout cas, le tendeur de chaine a des roulettes qui inspirent plus confiance que les roulettes d'origine de mon M6R - qui sont de vraies ramasses merdouilles...

Il répond aux mails le Ben ? Je voudrais lui poser la question pour les jantes aero. Aussi, il me semblait que sur son site, les photos de son montage présentaient un B. avec un tout petit pédalier pour l'avant.

vincent à vélo a écrit:
Ha oui, et pour la démo, why not ? T'es là cette semaine ?

Ah ben avec plaisir, je suis parisien toute cette semaine. Et en principe, mon emploi du temps devrait être (enfin !) plus calme, à partir de mercredi.
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyMar 02 Nov 2010, 05:49

pierrox a écrit:
Je viens de détailler tes photos à nouveau, c'est du bel ouvrage ! Je comprends mieux le pourquoi du rayonnage "parapluie" d'un seul côté, donc ça passe au millimètre ?
Oui : si les rayons étaient placés à l'extérieur côté parapluie, ils toucheraient la partie du cadre qui jouxte le moyeu à ce niveau. Si tu regardes sur ton B, je suis sur que tu comprendras …
Citation :
Et en tout cas, le tendeur de chaine a des roulettes qui inspirent plus confiance que les roulettes d'origine de mon M6R - qui sont de vraies ramasses merdouilles...
Moui ça reste du plastoc hein. Mais c'est clair que c'est moins pire que l'ancien modèle …
Citation :
Il répond aux mails le Ben ? Je voudrais lui poser la question pour les jantes aero. Aussi, il me semblait que sur son site, les photos de son montage présentaient un B. avec un tout petit pédalier pour l'avant.
Très aléatoire, pour le mail. J'avais passé un coup de fil pour avoir mes infos …
Sinon, effectivement, j'avais complètement oublié : il fournit également un p'tit plateau + manivelles, que je me suis empressé de remiser tout de suite d'ailleurs, vu que je conservais mon MD. Faudrait que je regarde dans ma caisse à pièces détachées pour t'en dire plus à ce sujet.
Citation :
vincent à vélo a écrit:
Ha oui, et pour la démo, why not ? T'es là cette semaine ?
Ah ben avec plaisir, je suis parisien toute cette semaine. Et en principe, mon emploi du temps devrait être (enfin !) plus calme, à partir de mercredi.
Bon, t'es dans quel coin ?
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyMar 02 Nov 2010, 14:28

pierrox a écrit:

Trop classe... Je me tate pour les jantes aero (voir sur l'autre post sur la commande des Aero) parce que je ne suis pas sûr que ce moyeu pourrait être installé sur celles-ci qui sont plus "hautes" du fait de la double paroi.

Je ne comprends pas ce qui pourrait empêcher de rayonner ce moyeu sur cette jante. Que voulez-vous dire par plus hautes?

Je vois que sur la photo postée plus haut par Vincent à Vélo, sur la vue de profil, l'alignement écrou-rayon n'est pas bon du tout pour les rayons croisés (on les distingue facilement des radiaux). Ce désalignement n'est pas aussi marqué avec le BWR.

Photo, en rouge le rayon croisé, en bleu d'écrou. En vert le rayon radial et vert clair l'écrou:
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Pourquoi les rayons croisés à 2 sur tous montés tête vers l'intérieur? >>Réponse probable : parce que sinon les rayons même montés en radial toucheraient le triangle arrière (comme observé avec le Nexus 8 sur un montage réalisé par Julianne Neuss (Junik)
Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton Kit-kinetics2_MG_1239-small

Pour l'Aeroheat, il semblerait que les rayons soient 5 mm plus courts que sur une jante Brompton, c'est à confirmer par des mesures précises. J'y vois deux conséquences directes, 1) cela devrait poser moins de problème pour l'accrochage avec le triangle dans ce cas d'espèce ou du moins cela ne posera pas plus de problème, 2) l'angle formé entre le rayon et la perpendiculaire de la tangente à la jante sera un peu plus grand ce qui a une conséquence mais faible sur l'alignement écrou-rayon. Il reste à savoir quels sont les écrous qui permettront le meilleur alignement (certainement ceux à tête ronde comme les Polyax de Sapim et de petite longueur-12 mm) et si les trous de rayons de cette jante ne permettent pas un meilleur alignement. >réponses dans les discussions 'jante et rayon.." et "rayonnage des roues"



Dernière édition par Abeillaud le Lun 09 Mai 2011, 14:58, édité 2 fois
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MessageSujet: BWR ou Surmey Archer XFR 8(w)?   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyVen 12 Nov 2010, 15:58

walmus a écrit:
Pour ma part, je suis motivé pour tout achat groupé de rayons, écrous et moyeu.
Je penche pour un moyeu 8 vitesses, et vous ?

Sans avoir fait le comparatif complet BWR - Surmey Archer XFR 8(w) au niveau des développements, et toute question de rayonnage mise à part, c'est le poids respectifs de ces deux moyeux (1,0 kg et 1,7 kg) qui peut peser aussi dans la balance. C'est pourquoi un BWR avec double plateau, ou même avec un simple plateau mais avec un pédalier qui permet le montage de couronnes de 32 (à défaut de 34) à 54 sur son étoile (par exemple 32 pour la sortie exceptionnelle en montagne ou le 54 pour une participation au BWC, 44, 48 ou 50 en temps normal) reste une option intéressante. Plus économique aussi quand on a déjà le BWR.

Sans faire exploser le budget, on obtient en outre un net gain de qualité par rapport aux composantes d'origine, avec un pédalier et un boitier de pédalier judicieusement choisis.

Fais-je erreur? confused
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptySam 13 Nov 2010, 13:16

Comme disait Cary Grant dans le fameux western, chacun voit midi à sa porte …
En ce qui me concerne, le choix du 8 vitesses s'est fait après ma longue ballade dans les Alpes : j'avais déjà le Mountain-Drive, donc impeccable pour obtenir des petits développements. Mais j'avais eu des soucis, dans les fins de cols, avec le dérailleur Brompton : le passage des vitesses se faisait mal, avait tendance à accrocher quand il s'agissait de passer d'un pignon à l'autre. C'est logique : difficile, en plein effort, de relâcher la pression pour avoir le tour de pédale nécessaire qui permet le saut de chaîne.
Descendre ou monter d'un rapport dans les pentes à 10% (avec 15 à 20 kg de bagages) s'était donc révélé un peu laborieux : la chaîne tourne, tourne, tourne, fait clicliclic et la vitesse ne passe pas … ou parfois passe brutalement, dans un bruit de craquement assez suspect. Rageur …
Et je précise que j'avais fait réviser la bécane aux VPs avant mon départ …

Dès mon retour, j'ai cherché une solution alternative, et le XRF-8w m'a semblé parfait pour cet usage :
- changement des vitesses à l'arrêt
- une fourchette intéressante : 6 vitesses centrales conventionnelles 'pour la ville', une plus courte pour les petits raidillons et une plus longue pour asticoter Raymond le dimanche à Longchamp.
- couplé au MD ; des développements monstrueux : de 1,3m à plus de 10m !

J'ai testé l'ensemble sur le Ventoux au printemps : le 1,3m fut impeccable après le Châlet Reynard, et les 10m m'ont beaucoup amusé dans la descente vers Malaucène (un minable 64 km/h, mais il faisait assez humide).
Puis dans les Pyrénées cet été : impeccable également.

Mais … et le poids ? Honnêtement, je m'en fiche un peu : je cherche juste à avoir le vélo le plus polyvalent possible, car je n'ai pas la place chez moi pour en stocker 5 ou 6 (ou 10 ou 15, comme certains membres !!).
Certes, il est un peu lourd, mais bon … Ca me fait faire de l'exercice ! Et puis, quand on part en rando avec 15 kg de bagages, les 600g en plus, on les relativise – quand on voit qu'on transporte déjà 2 litres de flotte et de la bouffe en plus de ce qui était prévu, etc. … et on se dit également que ça vaut bien du confort supplémentaire.
De toute façon, y'a souvent bien plus que 600g à perdre … sur le cycliste ! Smile

De là à dire que c'est la solution alternative au système Brompton, il y a un pas que je ne franchirai pas. A chacun de se faire sa propre idée suivant son expérience et ses besoins …

Voilà. C'était mes cinq minutes de témoignages 'on-field' concernant ce joujou.
Pas d'analyse au pied à coulisse, juste un peu de vécu quoi …


[edit : orthographe]
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptySam 13 Nov 2010, 14:02

Merci pour ce témoignage et les quelques infos techniques.
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyVen 19 Nov 2010, 14:52

Information sur le site de Juliane Neuss.
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptySam 27 Nov 2010, 16:47

Complément d'information sur le Sturmey Archer XRF-8 :
http://www.junik-hpv.de/html/brompton_tuning.htm

Citation :
Sturmey –Archer 8-Gang, bzw Sunrise
Vereinzelt hört man von Brompton-Umbauten auf SA 8-Gang. Die SA 8-Gang benötigt kein Aufweiten des Hinterbaus, dafür muss man aber eine aufwändige Modifizierung des Kettenspanners vornehmen, weil die SA8 nur mit einem 21er Ritzel gefahren werden kann. Die Entfaltung ist ungünstiger, als bei der Nexus Nabe und bekannter Weise ist die Qualität von SA/Sunrise bisher nicht immer überzeugend gewesen. Der modifizierte Kettenspanner sitzt deutlich tiefer und kommt somit in Bodennähe. Außerdem ist die Konstruktion der Aufhängung Schwingbruch gefährdet. (Info von einem Bromptonfahrer mit der SA 8-Gang von November 2008)

Raisons pour lesquelles Juliane Neuss préfère le Nexus 8.
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyMar 30 Nov 2010, 13:31

J'ai trouvé un vendeur sur E-bay qui sait avoir des moyeux avants Phil Wood en 74mm!
Voici le lien:
http://cgi.befr.ebay.be/Phil-Wood-74mm-Brompton-Bike-Friday-Tikit-Dahon-hub-/140484296098?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item20b5843da2#ht_500wt_1156

Pour le moment, il n'en a plus qu'en 32H mais il pourrait bientôt en avoir en 28H!

Le prix est bien sûr conséquent mais c'est du bon "matos"!
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyMar 30 Nov 2010, 18:01

Il n'en a plus maintenant en 28 trous parce que nous avons pris ce qu'il lui restait.
Lire ma proposition d'achat de Phil Wood: https://www.bromptonforum.net/pret-dons-echange-de-bons-procedes-f22/jante-velocity-aeroheat-head-349-noire-ou-argentee-commande-groupee-t3707-40.htm Wink Pour deux fois le prix du moyeu avant Extra-light Brompton (ceux qui sont rappelés pour risque de casse du flasque), cela me paraissait un bon investissement. J'attendais d'en parler avant de recevoir le colis.
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyMer 01 Déc 2010, 09:17

J'avais vu ta proposition d'achat mais je ne savais pas qu'il s'agissait du même vendeur!
Merci pour ton indication!
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyMar 07 Déc 2010, 08:28

Après une grosse semaine de travail, je me remets un peu dans le sujet qui demande réflexion.
Où en êtes-vous dans vos choix de moyeu, car je vois que les jantes sont bientôt là et qu'il y a une proposition de commande de rayons par Abeillaud ?
Gilles des Vélos pliants m'a dit qu'il n'avait que les moyeux distribués par Brompton.
Chez les Vélos parisiens, ils m'ont conseillé le Nexus.

Et vous ? Commande groupée ou achat individuel ?
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyMar 07 Déc 2010, 09:09

J'hésite encore pour l'arrière, mais pour l'instant je me dirige vers un moyeu Son à l'avant (marre de la dynamo qui glisse) et pour l'arrière soit la même chose que le mien (moyeu "normal", pas le BWR) soit un truc avec plus de vitesses. Le nexus, il est comment ? Tu le trouverais où ?
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyMar 07 Déc 2010, 11:47

pierrox a écrit:
. Le nexus, il est comment ? Tu le trouverais où ?

le nexus ne rentre pas dans le triangle arrière du Brompron..... sans aménagements: pour info, j'ai d'une part réduit la largeur du moyeu ( en enlevant quelques rondelles ) et d'autre part j'ai élargi le triangle...

si ça vous intéresse, je mesure l'écart final...

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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyMar 07 Déc 2010, 12:00

Merci pour la précision Fredo, mais je vais jouer la prudence et ne pas toucher au triangle du Brompton donc je me demande si je ne vais pas me «contenter» d'un 6 vitesses comme m'a montré Gilles de Vélo-pliant.com.
Pour l'avant, je ne vois pas trop l'intérêt d'un moyeu Son, roulant assez peu la nuit et m'éclairant avec des leds, ce qui ne consomme pas beaucoup et évite tout le câblage sur le vélo, sans parler de la maintenance (faux contacts) et du poids à élever en montagne l'été !
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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton EmptyLun 13 Déc 2010, 15:36

Je reviens encore une fois sur cette histoire de moyeu.
Si je ne me trompe pas dans les traductions pour le Sturmey Archer X-RF8(W) :

Dimension pour le passage dans la fourche arrière : 120mm
Nombre de trous pour les rayons : 36 ou 28

donc c'est le seul qui reste car le shimano est trop large et n'existe pas en 28 trous.

Me trompe-je ?

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MessageSujet: Re: Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton   Moyeux de roue arrière compatibles avec le Brompton Empty

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