Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Sam 11 Juin 2011, 18:41

JPD a écrit:
vincent à vélo a écrit:
La question à 2 cents c'est : que tient donc Boris Johnson dans les mains ?

Sinon, j'ai posé la question à l'éditeur anglais du bouquin sur le Brompton, et son point de vue va aussi dans le sens d'un B électrique (d'après les infos qu'il aurait eues de D. Henshaw, l'auteur du livre, proche de Ritchie)…
Bref : Wait and see (comme on dit quand on ne sait pas quoi dire d'autre).

C'est Noël et il épluche une mandarine

voyons! nous sommes au royaume-uni, it's TEA-TIME my dire!!!

l'anver-zouave drunken
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Dim 12 Juin 2011, 19:49

Comme Boris va rouler en Brompton "Special", et que le Brompton est un vélo de "nerd", Londres va avoir un "nerd" pour maire!

Voir le profil de l'utilisateur http://mybikelane.overblog.com
hile
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Lun 20 Juin 2011, 21:42

alfa
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : Brompton Titane

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Lun 20 Juin 2011, 23:25

espérons que nous pourrons mettre nos brompton au standart "bigiste"
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mar 21 Juin 2011, 08:44

bienvu hile. joli film.
ils y parlent d'ameliorer le b. sur le plan du poid, la facilité d'emploi, l'ergonomie et propulsion électrique.
alors le big pourrait etre cette propulsion ou l'un des autres points d'attention, ou la combinaison de plussiers Very Happy
et alfa souleve une question interessante, pourrait-on "up gradé" nôtre b.?

l'anver-soif drunken
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mar 21 Juin 2011, 10:10

"upgrader", c'est "améliorer". Vous trouvez qu'un moteur électrique c'est une amélioration ? C'est autre chose que les pédales, mais c'est pas mieux. En tout cas pas tant que je suis valide ! Very Happy
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mar 21 Juin 2011, 10:32

c'est vrai pierrox, une propulsion éléctrique n'est pas je que j'attend a l'instant présent (plus tard peut etre Ancetre )!
et je ne crois pas n'ont plus qu'il y a une grande sensibilité pour cela dans la communauté des bromptonautes!
si brompton annonce avec tant de suspense une nouveauté par son site, surtout visité par des inconditionelle de la pédale, je ne crois pas que cela implique uniquement une propulsion électrique!

continuons de rêver et pédalons, l'anver-soif drunken
alfa
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mar 21 Juin 2011, 11:36

pou l'amélioration du poids in n y a pas 36 solutions ...
soit c est un vélo complètement différent
soit ils conservent le brompton actuel et là les amélioration sur le poids ne peuvent étre que
1/ un modèle encore plus titane
A :full titane
B/guidon en titane

une autre solution qui a mon avis est plus réaliste
l ajout de pièces en aluminium cadre ? guidon ? fourche ? triangle arrière ?

je penche plutôt pour une disparition du mond actuel titane ,le prix des métaux explose,les pièces titane pour brompton sont sous traiter en europe de l est
sur la dernière version TI la tige de selle n est déjà plus en TI mais en aluminium

je penche pour un modèle au prix du mod standard ( tout aciers) moins lourd avec l apport de plus d'aluminium
1/un mod FULL ALU
2/un mod cadre acier et de l alu sur le triangle ?la fourche?guidon?
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mar 21 Juin 2011, 19:47

alfa a écrit:
pou l'amélioration du poids in n y a pas 36 solutions ...
soit c est un vélo complètement différent
soit ils conservent le brompton actuel et là les amélioration sur le poids ne peuvent étre que
1/ un modèle encore plus titane
A :full titane
B/guidon en titane

une autre solution qui a mon avis est plus réaliste
l ajout de pièces en aluminium cadre ? guidon ? fourche ? triangle arrière ?

je penche plutôt pour une disparition du modèle actuel titane, le prix des métaux explose, les pièces titane pour brompton sont sous traitées en Europe de l'Est
sur la dernière version TI la tige de selle n'est déjà plus en TI mais en aluminium

je penche pour un modèle au prix du mod standard ( tout aciers) moins lourd avec l apport de plus d'aluminium
1/un mod FULL ALU
2/un mod cadre acier et de l alu sur le triangle ?la fourche?guidon?

-un guidon titane, c'est bien mais le mien fait 118g pour 136g (guidon S standard). Le Brompton tout titane est mon rêve, mais il est dans les limbes aux Etats-Unis (ultimate folding bike) à un prix défiant toute concurrence...

-l'aluminium, c'est le composant du Bickerton et Ritchie a toujours préféré l'acier: cf leur site de Brompton!

-les éléments titane ont été introduits parce que certains membres du Board de Brompton étaient dans cette industrie, mais c'est un choix assez judicieux: le titane est plus solide que l'aluminium.

-la version électrique serait un surpoids: quid du Brompton léger et aérien comme un oiseau ?
Minimic
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M3L orange, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, sonnette Spurcycle & M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mar 21 Juin 2011, 21:04

dominique1020 a écrit:

-la version électrique serait un surpoids: quid du Brompton léger et aérien comme un oiseau ?

La version solaire, avec les panneaux sur le dos du cycliste, donc le Brompton pas plus lourd, mais beaucoup plus rapide. CQFD ! Laughing
hile
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mar 21 Juin 2011, 21:14

pierrox a écrit:
"upgrader", c'est "améliorer". Vous trouvez qu'un moteur électrique c'est une amélioration ? C'est autre chose que les pédales, mais c'est pas mieux. En tout cas pas tant que je suis valide ! Very Happy

Je n'ai pas un avis aussi tranché, j'envisage d'électrifier mon Brompton.
Le fait d'avoir une assistance ne dispense pas de pédaler, ce qui permet de garder la forme. En outre, il est possible de ne l'utiliser qu'au besoin, par exemple dans une forte montée pour arriver frais et dispos au sommet.
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mar 21 Juin 2011, 21:17

hile a écrit:
pierrox a écrit:

Je n'ai pas un avis aussi tranché, j'envisage d'électrifier mon Brompton.
Le fait d'avoir une assistance ne dispense pas de pédaler, ce qui permet de garder la forme. En outre, il est possible de ne l'utiliser qu'au besoin, par exemple dans une forte montée pour arriver frais et dispos au sommet.

actuellement les batteries et le moteur des VAE sont très lourdes: essaye de mettre un poids de 8kg dans ton sac avant, tu verras la différence.
alfa
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mar 21 Juin 2011, 21:22

moi aussi je suis preneur d une assistance électrique le jour ou les batteries seront plus petites ,légères
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mar 21 Juin 2011, 21:30

J'ai un VAE: c'est merveilleux, mais il te faut toujours pédaler. C'est plus facile, mais ce "turbo-pédalage" si pratique quand il y a un vent de face ou une montée assez raide a un poids, qu'il te faut emmener partout. Actuellement mon moteur et ma batterie font 8kg: même à 2-3kg sur un Brompton ce serait encore trop à mon goût.

L'assistance électrique est intéressante pour les vélomobiles dans les montées car cet engin est alors trop lourd. En Brompton, il faut descendre de développement quand ça grimpe ou qu'il y a du vent.
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mar 21 Juin 2011, 23:31

J,ai un vélo yamaha avec batterie c'est une batterie pas lourde en plus le principe de ce vélo consiste a aider mais en pédalant et on doit faire un effort. Pas comme les autres VAE en pédalant doucement il va vite
En plus quand je conduit ce vélo a Marrakech j-allume rarement le système reliant la batterie car le terrain est plat
Si brompton utilise ce système ce serait un bon velo
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mar 21 Juin 2011, 23:34

alfa
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mer 22 Juin 2011, 01:31

l avenir c est peut être une assistance électrique variable qui remplacerait les développements classiques moyeux, pignons dérailleur
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mer 22 Juin 2011, 09:52

Je lisais récemment un article très intéressant d'un cycliste qui expliquait son décrochage de l'escalade technologique, survenu lors de l'essai d'un nouveau dérailleur shimano sans cables, à commande électrique, avec ajustement automatique. Dans l'article, il émet l'opinion que contrairement à ce qui se passe pour l'automobile, les évolutions techniques concernant le vélo (du moins sur sa dimension de produit de masse) correspondaient à des éléments essentiels, à l'intérêt avéré. D'où son décrochage face à une amélioration vécue comme un gadget.

J'y vois un lien avec le présent sujet, mais aussi avec le paradoxe de ce forum: beaucoup d'entre-nous se placent dans une dynamique de perfectionnement (easy wheels, changement de pédales, de poignées, de commandes de freins, de selle, de tige de selle, jantes, rayons, moyeux, cintre...), tout en restant dans une culture du vélo marquée par la simplicité, la robustesse et l'efficacité des technologies "no bullshit" mises en oeuvre.

Si le vélo nous plaît tant, c'est aussi pour sa simplicité. Pourtant, nous sommes chacun à notre manière avides d'inscrire cette simplicité dans notre présent. Pour les compétiteurs, il s'agit d'une recherche de performance. Pour nous, c'est plus subtil dans la mesure où se mêlent aux questions de performance des questions de confort (en roulant, mais aussi en portant, en faisant rouler), de lutte contre le vol, mais aussi, avouons le des questions statutaires, voire identitaires dans la mesure où le Brompton est une composante de notre identité, de notre statut, que nous le revendiquions où simplement du fait du regard des autres.

Jusqu'où sommes nous prêts à aller pour adapter à notre époque, à notre mode de vie et à nos identités respectives une technologie issue des débuts de l'ètre industrielle, qui dès le départ a couplé technologie, esthétique, plaisir, et créativité?

Nous sommes, je crois, à en lire ce forum, paradoxalement tout aussi farouchement conservateurs que terriblement créatifs et avides de nouveauté.

Fredo
Admin
Admin

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mer 22 Juin 2011, 10:01

+1

Shimano vient de passer de nombreux groupes, LX, XT,... en cassettes 10 vitesses, ce qui implique une chaine encore plus étroite ( plus d'usure ? ) et des réglages encore plus fins ( des câbles et gaines dans un état irréprochable ? )
est-ce un progrès ?

erland
Auteur à succès
Auteur à succès

Mon Brompton: : M6L & M6R-X

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mer 22 Juin 2011, 10:27

+ 1

Même si on est tenté d'améliorer certaines choses (ou plutôt de les adapter à son propre usage ou à ses propres goûts) je trouve que sur le fond, le Brompton est la réponse parfaite à son cahier des charges. La preuve, c'est qu'il n'y a eu que des changements de détail depuis sa création. C'est quand même assez rare à notre époque de voir un produit qui, en 30 ans, est resté pour ainsi dire le même. Mon mélange de curiosité consumériste et de défiance conservatrice vis-à-vis du Project-X est précisément dû au fait que je n'attends pas de "Big" changement mais plutôt, dans la lignée de ce qui a été fait jusqu'ici, des améliorations discrètes et progressives (notamment en ce qui concerne le poids et la qualité des composants, éventuellement ensuite sur la plage de développements). Or le discours tenu par Brompton ne semble pas aller dans ce sens: d'où mon mélange d'impatience et de crainte.

Dernière édition par erland le Mer 22 Juin 2011, 13:31, édité 1 fois
hile
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mer 22 Juin 2011, 13:13

VéloVolant a écrit:
Nous sommes, je crois, à en lire ce forum, paradoxalement tout aussi farouchement conservateurs que terriblement créatifs et avides de nouveauté.

Belle phrase qui résume bien l'ensemble de nos positions.

L'arrivée d'une assistance électrique est un + pour ceux qui physiquement ne pourraient plus utiliser leur Brompton ou qui voudraient s'en offrir un à cette condition pour pouvoir faire de l'exercice.
Il suffit de voir le nombre de personnes qui souffrent de problèmes cardiaques et pour qui la pratique du vélo, comme tous les sports "portés", est un bon moyen de se remettre en condition.

Pour les autres il s'agit d'un choix personnel.
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mer 22 Juin 2011, 16:59

hile a écrit:
VéloVolant a écrit:

Belle phrase qui résume bien l'ensemble de nos positions.

L'arrivée d'une assistance électrique est un + pour ceux qui physiquement ne pourraient plus utiliser leur Brompton ou qui voudraient s'en offrir un à cette condition pour pouvoir faire de l'exercice.
Il suffit de voir le nombre de personnes qui souffrent de problèmes cardiaques et pour qui la pratique du vélo, comme tous les sports "portés", est un bon moyen de se remettre en condition.

Pour les autres il s'agit d'un choix personnel.

tout comme hile, j'adhère a cette belle phrase de vélovolant, et je penche un peu plus de côte conservateur! ( a part la selle, je n'ai encore rien changé a mon b. mais j'envisage une selle brooks imperial et des poignées ergon.)
et comme erlan l'évoque bien, le brompton a plus de 30 ans! ça clientèlle vieillit, une propulsion électrique serai un bon pas commercial. Laughing

l'anver-soif drunken
alfa
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mer 22 Juin 2011, 18:03

le Brompton est une trés bonne synthése de l esprit Anglais "consevateur et original" le pays de la monarchie et des punks Laughing
et comme le dit si bien vélovolant nous avons cette tournure d ésprit au moins sur le vélo
l avions nous avant l achat du Brompton ou ce dernier nous a t il influencé par ?
hile
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mer 22 Juin 2011, 21:39

Fredo
Admin
Admin

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mer 22 Juin 2011, 21:45

hile a écrit:
Serait-ce celà?

http://www.mr-motorvator.co.uk/falco/

je crois que le doute est levé, bravo Hile !

hile
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mer 22 Juin 2011, 21:52

Des nouvelles récentes trouvée sur un site anglais

Saturday, 18 June 2011
Brompton goes electric?
On Thursday I caught by chance the BBC Radio 4 business programme The Bottom Line. This is a programme of interviews of a small group of people in finance or business about their personal business practices. I normally switch off but this week one of the interviewees was Will Butler Adams managing director of Brompton.

At the beginning of the programme in his introduction Will Butler Adams said that Brompton are currently developing an electric propelled bike! He didn’t give details because this wasn’t the point of the programme but he did describe how the power would be linked to the pedals.

If you want to hear the interview here is the link to this weeks programme. It is available on BBCiPlayer. I can’t promise how long the link will last. The BBC keeps programmes for at least a week and sometimes longer.

I have looked on the Brompton website and there is no mention of the interview or this development.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   

The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant