Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =

Aller en bas 
+3
GoodyGuy
dominique1020
basnylons
7 participants
AuteurMessage
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  Empty
MessageSujet: Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =    Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  EmptySam 14 Mai 2011, 08:51

1) Dès qu'il y a des pavés ou une quelconque irrégularité du sol, les vibrations du guidon sont INSUPPORTABLES

2) Le meilleur endroit pour acheter à Paris est le BHV car il y a 15% de reduc si on ouvre une carte BHV cofinoga gratos et sans engagement et ils sont encore au prix 2010 donc 980 euros pour le modèle M3L et 1 060 euros pour le M6L et on peut payer en 3 fois sans frais. Donc que du bonheur comme dirait un célèbre philosophe grecque !!

Il reste à ce jour =
- 1 noir M6L dans son carton (récu cette semaine et vendu à l'ancien prix)
- 1 rouge M3L dans son carton
- 3 M3L d'expo (donc tripotés par x personnes...) = rouge, noir et vert foncé.

A noter que sur commande, le prix appliqué sera le prix 2011 (oui, le BHV est un magasin bizarre!)

Certes, le service est très médiocre, on ne peut pas essayer et il n'y a aucun accessoires de dispo en boutique, commander était impossible à cause d'un soucis soit disant informatique (mais je pense que c'est parce que l'importateur est en froid avec eux car un des vendeur m'a dit que si je commande mais qu'il ne sont jamais livré ca ne sert à rien) et la housse n'est pas fournie.

Mais c'est le meilleur prix à Paris. C'est même moins cher qu'à Londres.

Mais ca fait 19,5% de moins que chez la concurrence. Donc plus de 200 euros de réduc.

A noter que l'importateur (qui déteste le BHV car les vendeurs sont nuls) parle de ne plus travailler avec le BHV si le BHV n'augmente pas ses prix pour coller aux prix 2011. Donc c'est maintenant ou jamais si vous voulez le meilleur prix !!!


3) Le revendeur rue Tiquetonne est assez antipathique, hautain, voire méprisant et ne connait pas grand chose sur le Brompton (il ne savaient pas qu'il y avait 3 option de phares!). Je ne me suis pas emrbrouillé avec lui seulement dans l'optique de pouvoir voir une selle Brooks chez lui en vraie avant de l'acheter online si besoin. A éviter.

4) Nul besoin de porte bagage pour faire rouler le vélo plié (avec le guidon déplié pour diriger) puisque dans le métro j'y suis arrivé facilement sans easy wheels, avec les 3 roulettes de série. Je prendrai peut être les easy wheels mais ce n'est urgent.

5) Dès la moindre pente, on est content d'avoir le levier de vitesse de gauche sur le 6 vitesses.
Peut être qu'avec le 3 vitesses la 3ème est facile mais sur le 6 vitesses dès la moindre pente on rame en 3ème.

6) La selle d'origine est assez confortable si on roule 2h. Pour plus, je ne sais pas.

7) L'éclairage par 3 LED est très puissant, il éblouit même, ca peut même être dangereux si autre vélo arrive en face et qu'il a les yeux sensibles

8) Les poignets en mousse sont merdiques et surtout pas confortables (on écrase l'exterieur des paumes car la main part vers l'exterieur et ca fait mal). Les manettes de freins pas pratique (trop éloignés). Je vais surement les changer si je réalise que je vais utiliser le vélo souvent.

9) Le vélo n'est pas léger mais le soulever plier avec 2 bras pour passer un tourniquet de métro est assez facile

10) Quand on veut monter un trottoir sans être perpendiculaire à celui-cu, il y a un risque de chute si on ne roule pas très lentement car la roue arrière glisse et sinon on peut monter et descendre (j'avais un doute à cause des roues) sans soucis en se mettant perpendiculaire et debout pour ne pas écraser de tout son poids la roue arrière.


Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =    Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  EmptySam 14 Mai 2011, 09:47

Le Brompton n'est pas fait pour escalader les trottoirs, c'est un bel engin British un peu fragile, fait pour rouler en ville ou sur des chemins réguliers!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =    Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  EmptySam 14 Mai 2011, 09:48

dominique1020 a écrit:
Le Brompton n'est pas fait pour escalader les trottoirs, c'est un bel engin British un peu fragile, fait pour rouler en ville ou sur des chemins réguliers!

En ville il y a justement des trottoirs...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =    Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  EmptySam 14 Mai 2011, 09:49

Je laisse les trottoirs aux piétons, les rues, c'est pour les véhicules à roues!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =    Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  EmptySam 14 Mai 2011, 09:51

basnylons a écrit:
En ville il y a justement des trottoirs...
A 89 ans monter les trottoirs en Brompton, ça relève de l'exploit !

Ancetre
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =    Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  EmptySam 14 Mai 2011, 11:42

C'est le retour de Tarouilan ou quoi ?
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =    Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  EmptySam 14 Mai 2011, 14:29

dominique1020 a écrit:
Je laisse les trottoirs aux piétons, les rues, c'est pour les véhicules à roues!

Tu fais ce que tu veux et moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =    Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  EmptySam 14 Mai 2011, 15:18

basnylons a écrit:
1) Dès qu'il y a des pavés ou une quelconque irrégularité du sol, les vibrations du guidon sont INSUPPORTABLES

2) Le meilleur endroit pour acheter à Paris est le BHV car il y a 15% de reduc si on ouvre une carte BHV cofinoga gratos et sans engagement et ils sont encore au prix 2010 donc 980 euros pour le modèle M3L et 1 060 euros pour le M6L et on peut payer en 3 fois sans frais. Donc que du bonheur comme dirait un célèbre philosophe grecque !!

Il reste à ce jour =
- 1 noir M6L dans son carton (récu cette semaine et vendu à l'ancien prix)
- 1 rouge M3L dans son carton
- 3 M3L d'expo (donc tripotés par x personnes...) = rouge, noir et vert foncé.

A noter que sur commande, le prix appliqué sera le prix 2011 (oui, le BHV est un magasin bizarre!)

Certes, le service est très médiocre, on ne peut pas essayer et il n'y a aucun accessoires de dispo en boutique, commander était impossible à cause d'un soucis soit disant informatique (mais je pense que c'est parce que l'importateur est en froid avec eux car un des vendeur m'a dit que si je commande mais qu'il ne sont jamais livré ca ne sert à rien) et la housse n'est pas fournie.

Mais c'est le meilleur prix à Paris. C'est même moins cher qu'à Londres.

Mais ca fait 19,5% de moins que chez la concurrence. Donc plus de 200 euros de réduc.

A noter que l'importateur (qui déteste le BHV car les vendeurs sont nuls) parle de ne plus travailler avec le BHV si le BHV n'augmente pas ses prix pour coller aux prix 2011. Donc c'est maintenant ou jamais si vous voulez le meilleur prix !!!


3) Le revendeur rue Tiquetonne est assez antipathique, hautain, voire méprisant et ne connait pas grand chose sur le Brompton (il ne savaient pas qu'il y avait 3 option de phares!). Je ne me suis pas emrbrouillé avec lui seulement dans l'optique de pouvoir voir une selle Brooks chez lui en vraie avant de l'acheter online si besoin. A éviter.

4) Nul besoin de porte bagage pour faire rouler le vélo plié (avec le guidon déplié pour diriger) puisque dans le métro j'y suis arrivé facilement sans easy wheels, avec les 3 roulettes de série. Je prendrai peut être les easy wheels mais ce n'est urgent.

5) Dès la moindre pente, on est content d'avoir le levier de vitesse de gauche sur le 6 vitesses.
Peut être qu'avec le 3 vitesses la 3ème est facile mais sur le 6 vitesses dès la moindre pente on rame en 3ème.

6) La selle d'origine est assez confortable si on roule 2h. Pour plus, je ne sais pas.

7) L'éclairage par 3 LED est très puissant, il éblouit même, ca peut même être dangereux si autre vélo arrive en face et qu'il a les yeux sensibles

8) Les poignets en mousse sont merdiques et surtout pas confortables (on écrase l'exterieur des paumes car la main part vers l'exterieur et ca fait mal). Les manettes de freins pas pratique (trop éloignés). Je vais surement les changer si je réalise que je vais utiliser le vélo souvent.

9) Le vélo n'est pas léger mais le soulever plier avec 2 bras pour passer un tourniquet de métro est assez facile

10) Quand on veut monter un trottoir sans être perpendiculaire à celui-cu, il y a un risque de chute si on ne roule pas très lentement car la roue arrière glisse et sinon on peut monter et descendre (j'avais un doute à cause des roues) sans soucis en se mettant perpendiculaire et debout pour ne pas écraser de tout son poids la roue arrière.



Bienvenue sur notre forum.

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu le plaisir de lire ta présentation.

Je suis cependant satisfait de constater que tu es quelqu'un d'optimiste et de constructif et çà, c'est très bien et tout à fait dans l'esprit de notre forum.

Tu es quelqu'un de 89 ans, on ne le dirait pas car tu as su adapter ton langage à celui du 21ième siècle et cà aussi, c'est très bien. Au plan de l’orthographe, tu as également suivi l'air du temps et çà, c'est moins bien. C'est bien entendu mon point de vue et, je le partage.

Enfin, si ton Brompton ne te convient pas, tu peux le revendre rapidement et à bon prix.



Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =    Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  EmptySam 14 Mai 2011, 16:28

basnylons a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je laisse les trottoirs aux piétons, les rues, c'est pour les véhicules à roues!

Tu fais ce que tu veux et moi aussi !
Bien sûr, tout le monde fait bien ce qu'il veut, mais d'un autre côté il me semble que les trottoirs sont interdits aux cyclistes (sauf enfants de moins de 8 ans roulant au pas). Wink
Bon, après, moi aussi je ne suis pas toujours contre un petit raccourci... (Surtout dans ma ville pas adaptée aux vélos... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =    Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  EmptySam 14 Mai 2011, 17:16

p0zitiV a écrit:
basnylons a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je laisse les trottoirs aux piétons, les rues, c'est pour les véhicules à roues!

Tu fais ce que tu veux et moi aussi !
Bien sûr, tout le monde fait bien ce qu'il veut, mais d'un autre côté il me semble que les trottoirs sont interdits aux cyclistes (sauf enfants de moins de 8 ans roulant au pas). Wink
Bon, après, moi aussi je ne suis pas toujours contre un petit raccourci... (Surtout dans ma ville pas adaptée aux vélos... Rolling Eyes )

Ce forum est en général régi par la convivialité et la bonne humeur, ce que tout le monde apprécie particulièrement ici !
Pour tout te dire, basnylons, je trouve ton attitude un peu agressive, autant par ta dernière remarque que par le fait que tu ne te sois pas présenté tout en multipliant les sujets (parfois déjà abordés). La "vie en communauté", même sur un forum, même derrière un écran, doit se faire beaucoup plus simplement et cordialement.
Sans vouloir jouer le donneur de leçons, sur ces bons mots.. Allez le LOSC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =    Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  EmptySam 14 Mai 2011, 23:46

Gramoun a écrit:
p0zitiV a écrit:
basnylons a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je laisse les trottoirs aux piétons, les rues, c'est pour les véhicules à roues!

Tu fais ce que tu veux et moi aussi !
Bien sûr, tout le monde fait bien ce qu'il veut, mais d'un autre côté il me semble que les trottoirs sont interdits aux cyclistes (sauf enfants de moins de 8 ans roulant au pas). Wink
Bon, après, moi aussi je ne suis pas toujours contre un petit raccourci... (Surtout dans ma ville pas adaptée aux vélos... Rolling Eyes )

Ce forum est en général régi par la convivialité et la bonne humeur, ce que tout le monde apprécie particulièrement ici !
Pour tout te dire, basnylons, je trouve ton attitude un peu agressive, autant par ta dernière remarque que par le fait que tu ne te sois pas présenté tout en multipliant les sujets (parfois déjà abordés). La "vie en communauté", même sur un forum, même derrière un écran, doit se faire beaucoup plus simplement et cordialement.
Sans vouloir jouer le donneur de leçons, sur ces bons mots.. Allez le LOSC Wink

Raison de plus pour ne pas harceler les gens sur leur age ou les obliger à faire une présentation de je ne sais quoi...


SANCTION : Membre exclu 3 jours pour non respect des règles de courtoisie du forum. Les administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =    Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ?
» Seriez vous pret à payer le double du prix pour acheter votre vélo ?
» Réactions provoquées par le Brompton
» Le petit boyauteur : et oui, ça existe encore à Paris en 2010 !
» Et si, vous fabriquiez votre vélo vous-même.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: