Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Combien de Brompton en France ?

Aller en bas 
+4
VéloVolant
fox
p0zitiV
Juju-bernique
8 participants
AuteurMessage
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Combien de Brompton en France ? Empty
MessageSujet: Combien de Brompton en France ?   Combien de Brompton en France ? EmptySam 14 Mai 2011, 20:18

Bonjour,

Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser le Brompton. A Lille, il est devenu BANAL Neutral d'en croiser.

Le temps (il y a 10 ans) où je passais pour un étrange énergumène est révolu. Tant pis et tant mieux !

A-t-on moyen de savoir assez précisément combien il s'en vend en France chaque année ? bounce

A Paris ? A Lille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Combien de Brompton en France ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Brompton en France ?   Combien de Brompton en France ? EmptySam 14 Mai 2011, 20:23

Intéressant! Le top serait de savoir combien sont vendus en France chaque année et d'avoir une idée de la répartition géographique des utilisateurs. Smile
Ici (Rognac-Vitrolles, pour ceux qui situent), je trouve que le vélo n'est pas très développé (quoique la situation semble s'améliorer à Marseille, ce qui est sans doute lié à l'arrivée des "Le Vélo", le "Vélib'" marseillais - qui aurait dû être nommé "La Sardine" à mon avis, mais bon je n'ai pas été consultée... Rolling Eyes ) et donc les pistes cyclables et l'état des routes franchement moyen, je n'ose même pas parler du comportement de certains automobilistes. Combien de Brompton en France ? 305973
[mode pour moi-même ON]D'ailleurs il faut que je regarde si un post ici concerne les moyens de faire entendre sa voix auprès des municipalités, et autres collectivités concernées...[mode pour moi-même OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Combien de Brompton en France ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Brompton en France ?   Combien de Brompton en France ? EmptySam 14 Mai 2011, 20:30

Je crois que l'asso locale de la Fub à Marseille, c'est celle-là :

http://velosenville-marseille.org
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Combien de Brompton en France ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Brompton en France ?   Combien de Brompton en France ? EmptySam 14 Mai 2011, 22:25

Il faudra que je prenne contact avec eux (en espérant qu'ils s'occupent volontiers aussi des problèmes extérieurs à Marseille, qui sont pourtant déjà bien nombreux apparemment). Merci. Smile
EDIT: Mouarf! Pourquoi est-ce que je ne connaissais pas ce site? Cela a l'air dynamique et il y a même une sortie demain (bon, trop tard pour moi, dommage... Rolling Eyes ). Double-merci: je prendrai les infos auprès d'eux, mais plutôt en participant à l'une de leur prochaine sortie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Combien de Brompton en France ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Brompton en France ?   Combien de Brompton en France ? EmptyDim 15 Mai 2011, 10:45

p0zitiV a écrit:
Intéressant! Le top serait de savoir combien sont vendus en France chaque année et d'avoir une idée de la répartition géographique des utilisateurs. Smile
Ici (Rognac-Vitrolles, pour ceux qui situent), je trouve que le vélo n'est pas très développé (quoique la situation semble s'améliorer à Marseille, ce qui est sans doute lié à l'arrivée des "Le Vélo", le "Vélib'" marseillais - qui aurait dû être nommé "La Sardine" à mon avis, mais bon je n'ai pas été consultée... Rolling Eyes ) et donc les pistes cyclables et l'état des routes franchement moyen, je n'ose même pas parler du comportement de certains automobilistes. Combien de Brompton en France ? 305973
[mode pour moi-même ON]D'ailleurs il faut que je regarde si un post ici concerne les moyens de faire entendre sa voix auprès des municipalités, et autres collectivités concernées...[mode pour moi-même OFF]
C'est sur que la RN113 entre Rognac et Vitrolles, c'est pas le top pour le vélo ! affraid
Et que, de Rognac, monter sur le plateau de Vitrolles, c'est un bon entrainement pour le Ventoux geek

Si tu penches plus vers Aix que vers Marseille et que tu cherches à t'impliquer dans le développement du vélo tu as l'ADAVA Pays d'Aix .
Et jeudi prochain, 19 mai, la Vélorution Aixoise, à 19h30 devant la place de l'Hôtel de Ville qui terminera vers 21h au Pavillon Vendôme pour la soirée inaugurale du festival Image de Ville dont le thème est cette année "Circulez !"
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Combien de Brompton en France ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Brompton en France ?   Combien de Brompton en France ? EmptyDim 15 Mai 2011, 16:20

fox a écrit:
C'est sur que la RN113 entre Rognac et Vitrolles, c'est pas le top pour le vélo ! affraid
S'ils avaient pensé une piste cyclable en refaisant la sortie des Vignettes, ça aurait pu être sympa.
Citation :
Et que, de Rognac, monter sur le plateau de Vitrolles, c'est un bon entrainement pour le Ventoux geek
Par la Corniche, ça se fait mais alors doucement (pas essayé en Brompton encore, mais why not! Very Happy ).
Le vrai problème n'est pas la côte, mais la dangerosité: j'avais pensé à un VAE, mais vlà les itinéraires possibles quoi. D'ailleurs, même en voiture je me fais régulièrement incendier (quand je respecte la limitation à 50km/h sur la 113... Rolling Eyes ).

Citation :
Si tu penches plus vers Aix que vers Marseille et que tu cherches à t'impliquer dans le développement du vélo tu as l'ADAVA Pays d'Aix .
Et jeudi prochain, 19 mai, la Vélorution Aixoise, à 19h30 devant la place de l'Hôtel de Ville qui terminera vers 21h au Pavillon Vendôme pour la soirée inaugurale du festival Image de Ville dont le thème est cette année "Circulez !"

Chouette, je vais checker mon agenda et voir si je peux venir ce jeudi!!! Merci pour l'info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Combien de Brompton en France ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Brompton en France ?   Combien de Brompton en France ? EmptyDim 15 Mai 2011, 19:29

Je trouve que c'est un bon sujet et j'ai personnellement la même curiosité. La meilleure source me paraît être le service des ventes de Brompton, je vais essayer de les contacter pour connaître le volume total exporté en France depuis le début du Brompton... study
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Combien de Brompton en France ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Brompton en France ?   Combien de Brompton en France ? EmptyDim 15 Mai 2011, 22:20

Est-ce que tu penses qu'ils pourraient également te dire dans quels magasins français les vélos ont été acheminés et donc vendus?

Fox >> Je viendrai jeudi prochain à la Vélorution aixoise. Smile
Et je viens de voir (en regardant le programme du festival "Images en Ville") que la soirée thématique sur l'environnement - et les modes de déplacement - à laquelle j'irai à Vitrolles au cinéma Les Lumières à la fin du mois (le 28 me semble-t-il) en fait partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Combien de Brompton en France ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Brompton en France ?   Combien de Brompton en France ? EmptyDim 15 Mai 2011, 22:59

VéloVolant a écrit:
Je trouve que c'est un bon sujet et j'ai personnellement la même curiosité. La meilleure source me paraît être le service des ventes de Brompton, je vais essayer de les contacter pour connaître le volume total exporté en France depuis le début du Brompton... study

Super ! Merci VéloVolant ! cheers

Si tu arrives à avoir une réponse un peu affinée par an et par secteur géographique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Combien de Brompton en France ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Brompton en France ?   Combien de Brompton en France ? EmptyLun 16 Mai 2011, 09:42

... et par couleur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Combien de Brompton en France ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Brompton en France ?   Combien de Brompton en France ? EmptyMer 18 Mai 2011, 02:26

Ce vélo est commun à Paris = j'en ai vu 3 en 30 minutes, l'après midi, aujourd'hui, entre Bastille et Champs Elysées.

Et un des condicteurs m'a dit en me voyant "j'en vois partout".
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Combien de Brompton en France ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Brompton en France ?   Combien de Brompton en France ? EmptyMar 24 Juin 2014, 20:19

1 500 Brompton vendus en France en 2013.  Soit environ 3 % des ventes mondiales.
Bref, la France est un petit marché.

20 % des Brompton sont vendus sur le marché anglais, le reste (80 %), à l'international.

Bromp'Lille a écrit:
... et par couleur...  Very Happy

En France, les couleurs les plus populaires sont noir et vert anglais.

Source importateur: http://blog.brompton.com/2014/06/11/brompton-international-france/

En 2012, le 1er importateur était le Japon ( http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/brompton-le-velo-pliable-made-in-london-au-succes-jna0b0n999511 )

Quelques autres chiffres pour les années 2012 / 2013:
Suisse: 750 Brompton / an
Mexique: 750 Brompton / an
Grèce: 70 Brompton / an

Source: "Brompton International"

Amérique du Nord (USA + Canada): < 5000 Brompton / an (2014) soit moins de 10% sur une production de 50 000 unités en 2014.
Source: http://www.bbc.com/news/business-28756060

En 2015, la production annuelle est de 50 000 exemplaires, dont 10 000 pour le marché britannique. Une seconde usine est prévue à Londres afin de porter la capacité de production à 100 000 ex.
Source: http://www.standard.co.uk/lifestyle/london-life/handmade-in-london-brompton-to-open-new-factory-in-capital-making-100000-folding-bicycles-a-year-10434906.html

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Dim 09 Aoû 2015, 20:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses
Date d'inscription : 15/11/2013

Combien de Brompton en France ? Empty
MessageSujet: : Combien de Brompton a Bordeaux    Combien de Brompton en France ? EmptyMar 24 Juin 2014, 20:29

Bonjour

Quant'a Bordeaux pas trop ; dommage car j'aimerais faire comme les motards le signe avec la main .SmileSmile

Il y a beaucoup de decatlon .

Bonne route a tous  Combien de Brompton en France ? Langue02 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de Brompton en France ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Brompton en France ?   Combien de Brompton en France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de Brompton en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton?
» Combien pèse votre Brompton ?
» Combien de Bromptom sur Liège
» Combien de fois vous utilisez votre Brompton?
» Combien de Bromptoniens au G-D de Luxembourg?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: