Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Traversée des Cévennes à la Méditerranée

Aller en bas 
+5
Walmus
vincent à vélo
bbfok
nightbrom
Pioneerman
9 participants
AuteurMessage
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 12:06

AVANT DE PARTIR :
L'interrogation était posée non seulement pour moi, mais aussi par mes proches, ma famille. La plus grande difficulté n'est pas de réaliser son voyage cristallisé en rêve, mais celle-ci se situe dans sa prise de décision de partir et l'annoncer à son entourage, en trouvant les bons mots pour les rassurer, et en ayant toujours en tête un sentiment du culpabilité reposant sur l’égoïsme, en laissant sa famille. Une fois, la décision morale prise, le reste ne présente pas de difficulté particulière.
L'itinéraire : Plusieurs possibilités se présentaient, faire le voyage en une fois il représentait un plus de 200 kms ou le faire en deux étapes ! La voie de la sagesse étant choisie, ce sera fait en deux étapes. Après quelques recherches sur le net, je trouve mon point de chute pour la fin de la première étape, il sera à LAMELOUZE (30), un endroit que je ne connais pas près de LA GRAND COMBE (30). Regardant d'un peu plus près les distances de chaque étape, je décide de partager équitablement ces deux étapes; en partant de chez moi la première étape serait de 170 kms, la deuxième d'environ 100 kms; finalement je trouve la solution de partir en train jusqu'à LANGOGNE (48) pour raccourcir ma première étape de 70 kms.
La préparation matérielle : Je désirais voyager léger, je choisir de partir avec mon sac à dos contenant un "Kway", un "pantacourt" pour l'après étape, deux tee-shirts, mon blouson de cycliste en lycra en cas rafraichissement des températures, mon camelback que j'arrive à glisser dans la poche latérale de mon sac à dos, porte monnaie, chéquier, et carte d'identité, ainsi que de nombreuses barres de céréales.
Dimanche soir avant de partir la dernière interrogation, la météo ne s'annonce pas bonne pour la semaine ! Je pars, je ne pars pas ? Quelques recherches sur météociel laissent à penser que je pourrai bénéficier d'un pseudo beau temps, je suis prêt dans ma tête. JE PARS DEMAIN; Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Jumping- Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Jumping- Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 12:27

Bon voyage à toi sur ton fidèle destrier ! On attend tous les photos de ton périple !
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 12:37

Bon voyage Smile
partir deux jours, c'est à la fois court mais assez long pour se changer les idées. good for you !



Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 13:12

Bon voyage… et mange des pâtes ce soir !

Bon, on attend la suite alors…
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 13:57

Bon voyage, Pioneerman !

Nous attendons le rapport…

PS : N'oublie pas les rustines et tout ce qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 14:19

Le voyage est terminé, je suis parti comme convenu lundi passé et revenu mercredi. Le préambule était important avant de donner la suite........ qui va venir......... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 15:49

https://2img.net/r/ihimizer/img848/6987/langognelegrauenbrompto.jpg

Un essai sur la première photo du départ, après 2 heures de route.
C'est la première fois que j’intègre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 18:26

LE VOYAGE :
1ERE ETAPE : Langogne - Lamelouze (112 kms) avec pour finir à la fin de la Grand Combe à Lamelouze (30) en passant par Fabrege avec un col de 11 kms avec un dénivelé de fou; pour finir une première étape, dur dur ! Passage la nuit dans un gîte d'étape à Lamelouze (super sympa) avec un petit prix 34,20 € pour la nuit, le repas du soir avec s'il vous plait un 1/2 litre de rosé, et le plus petit déjeuner.
L'étape : Départ à Langogne à 12H30 pour finir à Lamelouze (30) aux alentours de 18H00, je ne sais plus exactement; moyenne 21,3 Km/h.
Pour ceux qui sont intéressé, je laisse les coordonnés de ce Gîte perdu au milieu de nul part, au plein coeur des Cevennes : Gites des Appenets 30110 LAMELOUZE; tél. 04.66.34.17.97, site internet www.lesappenets.com
et pour avoir un aperçu la photo vu de la chambre :
http://img841.imageshack.us/edit_preview.php?l=img841/6987/langognelegrauenbrompto.jpg&action=rotate



Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 18:31

2EME ETAPE :
Le lendemain, départ à 06H00 de Lamelouze, "l'avenir appartient à celui qui se lève tôt"; descente de fou jusqu'à ALES (le pied !) et là je me suis étonné par la moyenne car la route est pour ainsi dire plate jusqu'à la destination finale (30-35 km/h), Itinéraire St Christophe les Ales, LEDIGNAN, SOMMIERE, LUNEL, LA GRANDE MOTTE, et LE GRAU DU ROI. Arrivée 10H30. Je pensais pas arriver si tôt ! (104 kms)
L'anecdote de l'étape : En arrivant à Lunel sur un rond-point, je trouve un peloton cycliste assez conséquent qui prend la même direction que moi, pensant trouver l'aspiration derrière eux je me cale derrière l' ancien, mais la cadence est trop lente pour moi, et je décide de doubler une partie du peloton, imagine un peu la tête des gars de se faire doubler par un petit vélo ! J'en ai écœuré certains. Ils devaient s'échauffer !!
la route : http://img69.imageshack.us/edit_preview.php?l=img69/6987/langognelegrauenbrompto.jpg&action=rotate
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 18:40

LE RETOUR : Le plus chiant, Départ du Grau du Roi à 12H40, en bus jusqu'à Nîmes, puis le TGV de Nîmes à LYON Part Dieu, changement pour St Etienne, puis "rechangement" jusqu'à RETOURNAC où ma Halte ferroviaire de termine à 19H11. J'ai pu pleinement apprécié l'intérêt de mon fidèle destrier qui se transporte sans problème dans les TER ou TGV sans avoir à payer de supplément et qui se case sans problème dans les compartiments à bagages. Avec un autre vélo, je pense que j'aurai plus galéré !

Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 18:41

Chapeau, belle performance avec les dénivelés.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 18:50

SEANCES PHOTOS :
- le lac de VILLEFORT : http://img23.imageshack.us/edit_preview.php?l=img23/6987/langognelegrauenbrompto.jpg&action=rotate
- Passage au Col du Thort : http://img683.imageshack.us/edit_preview.php?l=img683/6987/langognelegrauenbrompto.jpg&action=rotate
- La petite camargue : http://img821.imageshack.us/edit_preview.php?l=img821/1156/langognelegrauenbromptos.jpg&action=rotate
- Sommière sur les bord du Vidourle : http://img198.imageshack.us/edit_preview.php?l=img198/6987/langognelegrauenbrompto.jpg&action=rotate
- L'arrivée écrite : http://img833.imageshack.us/edit_preview.php?l=img833/6987/langognelegrauenbrompto.jpg&action=rotate
- et enfin l'athlète !!!! : http://img14.imageshack.us/edit_preview.php?l=img14/6987/langognelegrauenbrompto.jpg&action=rotate
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 18:56

L'HEURE DU BILAN : Mon ressenti : Même sans entrainement (enfin sur autant de dénivelé -grosse distance, et avec mon fidèle destrier), ça ce fait haut la main! Juste un peu mal aux fesses, mais c'est normal, mon temps de selle n'est pas suffisant; mais je n'ai ressenti aucune fatigue physique et j'en suis moi même étonné !
Prêt à recommencer l'année prochaine, super expérience que je recommande à tous et à toute.
Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Faux_rhu Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Faux_rhu Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Faux_rhu Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Faux_rhu Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Faux_rhu Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Faux_rhu Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Faux_rhu Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Faux_rhu Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Faux_rhu Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Faux_rhu Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Faux_rhu Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Faux_rhu Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Faux_rhu Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 19:26

Je me fais plaisir, maintenant que la solution est trouvée pour poster les photos en direct :
Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Langognelegrauenbrompto
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 20:20

superbe!

Tu as suivi des pistes cyclables ou que de la nationale?
Revenir en haut Aller en bas
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 21:28

BRAVO! Jolie ballade cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 22:33

Bravo à toi !

Et un cyclotouriste de plus, chic !
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptyVen 03 Juin 2011, 23:54

Bien joué à toi, beau périple !
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptySam 04 Juin 2011, 09:16

Bravo! bel effort et belles photos.

Et la prochaine fois tu fais la traversée de la Méditerranée vers les Cévennes?? Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Idee Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Idee
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  EmptySam 04 Juin 2011, 09:33

Pour répondre à FoldingFred, je n'ai pris ni piste cyclable, ni nationale mais les routes départementales et je peux t'assurer que dans les Cévennes leur fréquentation laisse largement la place aux vélos pour pouvoir rouler en toute sécurité. C'est loin d'être une autoroute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Cévennes à la Méditerranée    Traversée des Cévennes à la Méditerranée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée des Cévennes à la Méditerranée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucle Cévennes – Méditerranée en Brompton [récit]
» Travel with a Brompton dans les Cévennes et autres régions
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]
» Diner du club Brompton Mediterranée
» Traversée des Alp....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: