Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Connard - Vol par dol

Aller en bas 
+4
hile
VéloVolant
Walmus
entrelaterreetleciel
8 participants
AuteurMessage
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Connard - Vol par dol Empty
MessageSujet: Connard - Vol par dol   Connard - Vol par dol EmptyVen 17 Juin 2011, 19:22

J'ai l'habitude de mettre mon vélo au centre des impôts.

J'avais pris le soin de demander au gardien si c'était possible. Il m'avait dit que pas de problème tant que cela ne gênait pas.

Et à midi, j'ai constaté que quelqu'un avait attaché mon vélo.

Bon, je pense qu'il s'agit d'une erreur.

En début d'après midi, constatant que c'est toujours le cas, je vais au centre pour leur demander si ce n'est pas un de leur employé qui a fait l'erreur.

Et là, on me dit que ce n'est pas une erreur.

Un des salariés en a eu mare que je me gars là et m'a mis le cadenas. Le gardien m'a fait comprendre que la prochaine fois, il ne l'enlèvera pas car cet employé ne lui donnera pas la clé.

Très con.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Connard - Vol par dol Empty
MessageSujet: Re: Connard - Vol par dol   Connard - Vol par dol EmptyVen 17 Juin 2011, 19:24

Et en plus tu ne peux rien dire sinon tu risques le contrôle fiscal…
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Connard - Vol par dol Empty
MessageSujet: Re: Connard - Vol par dol   Connard - Vol par dol EmptyVen 17 Juin 2011, 19:43

Oui, dans ce genre de situation, j'ai préféré rester calme.

Le gardien souhaitait me donner ses coordonnées pour que je lui écrive pour faire une réclamation si je le souhaitais.

Il voulait peut-être aussi mon n° fiscal pour un éventuel contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Connard - Vol par dol Empty
MessageSujet: Re: Connard - Vol par dol   Connard - Vol par dol EmptyVen 17 Juin 2011, 21:36

Séquestration de Brompton, cela va chercher dans les combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Connard - Vol par dol Empty
MessageSujet: Re: Connard - Vol par dol   Connard - Vol par dol EmptyVen 17 Juin 2011, 21:42

Drôle d'aventure et drôle de réaction de la part du c... mais enfin cela ne s'est pas trop mal terminé, tu as récupéré ton B.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Connard - Vol par dol Empty
MessageSujet: Re: Connard - Vol par dol   Connard - Vol par dol EmptyVen 17 Juin 2011, 22:42

La c...ie étant incurable, peut-être aurais-tu du le remercier d'avoir pris soin de ton Brompton (avec un air très innocent): ça désarme parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Connard - Vol par dol Empty
MessageSujet: Re: Connard - Vol par dol   Connard - Vol par dol EmptyVen 17 Juin 2011, 22:43

SITUATION INVERSE !!!!!

Au lieu de te fracasser ton cadenas, on t'en met un !!! Du jamais vu!!

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Connard - Vol par dol Empty
MessageSujet: Re: Connard - Vol par dol   Connard - Vol par dol EmptySam 18 Juin 2011, 07:10

Je vais vous raconter une anecdote vraie.
Quelqu.un a laissé son vélo cadenassé par cadenas position roue derrière quand il est venue récupérer son vélo il a enlever son cadenas. Mais son vélo ne bouge pas il a remarqué qu'il est cadenassé par un autre cadenas position roue avant, un brave homme lui a dit que le policier de route qui se trouve a 200 m qui..... Le policier a nier le fait. Quand il s'est retourné il n'a pas vu son vélo. C'est le brave homme qui a Piqué le vélo
Revenir en haut Aller en bas
metapanda
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : France, 77000 melun
Date d'inscription : 02/05/2012

Connard - Vol par dol Empty
MessageSujet: Vol=art + Comment procéder face à cet " apprenti justicier " ?   Connard - Vol par dol EmptyMer 02 Mai 2012, 11:35

khalid a écrit:
Je vais vous raconter une anecdote vraie.
Quelqu.un a laissé son vélo cadenassé par cadenas position roue derrière quand il est venue récupérer son vélo il a enlever son cadenas. Mais son vélo ne bouge pas il a remarqué qu'il est cadenassé par un autre cadenas position roue avant, un brave homme lui a dit que le policier de route qui se trouve a 200 m qui..... Le policier a nier le fait. Quand il s'est retourné il n'a pas vu son vélo. C'est le brave homme qui a Piqué le vélo

Décidément le vol par astuce est un art, j’espère qu'il va pas se développer...

Pour l'initiateur de ce fil de discussion, je n'ai pas de solution imparable ni de garantie que mes suggestions soient les plus avisée mais... face à ce sympathique (ironise) séquestreur il ne faut pas craindre de sa part certaines choses, il est quand même tenu à certaines limites légales et il faut être astucieux, bien plus que lui ! par exemple si vous rendez la serrure de son antivol ou cadenas inutilisable cela deviendra l'arroseur arrosé, mais il pourrai vous reprocher une dégradation matérielle, il vous faut faire le plus difficile en pareil cas : être patient, calme et peau de vache, tentez d'obtenir le nom de la personne concernée par un moyen détourné, adressez une gentille lettre recommandée à la personne qui dirige le site concerné en précisant que vous demanderez réparation pour le préjudice subis en cas de non libération de l'otage rapidement en votre présence (l’intéressé devrait avoir asser vite des nouvelle de sa hiérarchie car dans ce milieu certaines choses comme les manquement à la discipline ça les fait pas rires les responsables de service / site).

Après il est vrai que vous risquez de mécontenter la personne qui vous à fait cette mauvaise blague mais comme elle s'est fait justice elle même elle encours des poursuites en justice pour avoir immobilisé votre véhicule en infraction avec les lois en vigueur en se substituant aux représentants de l'ordre et pour s'être fait justice elle-même ! Et donc pour compléter le tout cela peut être aussi assimilable à du vol puisque le véhicule vous est désormais inaccessible et vous êtes privé de sa jouissance, de pouvoir le déplacer, il suffit de faire venir un sympathique huissier ou agent de police et de faire constater l'infraction et là votre " apprenti justicier " aura un dilemme à résoudre : devoir s'expliquer devant sa hiérarchie et la justice ou libérer votre véhicule et vous voir aller déposer une main courante pour marquer le coup au cas où... si vous engagez des frais faudra malheureusement aller en justice et le faire condamner pour espérer revoir votre argent.

dans tous les cas rien ne vous garanti que vous éviterez les problèmes et rien ne vous garantie que vous êtes certain d'en avoir !

a vous de faire votre choix mais si vous voulez donner une bonne leçon à cet " apprenti justicier " soyez plus malin que lui t prévoyez bien votre coup pour limiter les risques en réussissant pourtant à lui infliger une bonne leçon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connard - Vol par dol Empty
MessageSujet: Re: Connard - Vol par dol   Connard - Vol par dol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connard - Vol par dol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: