Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chaussures vélo mixtes [revue complète]

Aller en bas 
+12
Patrick57
Petidine
supercopin
JPD
pierrox
VéloVolant
relax-max
Mathias
dominique1020
Fredo
hile
erland
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyDim 19 Juin 2011, 17:01

Je n’ai pas encore eu le temps de faire une longue sortie mais ça fait trois semaines que j’utilise des DZR avec notamment un trajet d’une cinquantaine de kilomètres en milieu urbain. Voici donc un premier bilan:

1) Se les procurer
C’est le plus difficile. DZR est une petite société californienne qui m’a dit pouvoir expédier en France moyennant 80 $ de frais de port. Autant dire qu’on oublie tout de suite.
Il m’a d’ailleurs été conseillé de passer plutôt par alwaysriding.co.uk qui dispose d’un certain nombre de modèles. Boutique sérieuse. J’ai dû pour ma part attendre un réassort un bon bout de temps mais j’avais été prévenu. (Autres solutions: minx-girl.com (UK) ou maximiglio.com (Italie))
À noter par ailleurs que Mission Workshop diffuse cette marque mais n’offre qu’un seul modèle pour l’Europe: the Rondel (qu’on trouve ainsi chez Bicycle Store à Paris).
Je n’ai pas choisi cette dernière solution pour 2 raisons:
1°) Je souhaitais une chaussure haute pour un meilleur maintien.
2°) Je fais du 40, The Rondel (comme tous les modèles masculins chez DZR) commence en 41.

2) Pourquoi les chaussures DZR ?
L’adepte de la pédale automatique qui pousse le vice jusqu’à l’utiliser pour ses trajets de commuting n’a pas toujours la possibilité – ou l’envie – de changer de chaussure en arrivant à son travail. Les chaussures mixtes – qui permettent de marcher tout en disposant d’un système d’attache automatique – offrent une alternative. Problème: elles viennent du monde VTT et ont en général les défauts de cette origine: gros crampons, look « chaussures de ski » (c’est-à-dire couleurs flashies, design technico-agressif, scratchs et plastique deci-delà, etc…). Bref, elles font un peu tache dans un contexte professionnel.
Les DZR permettent de conserver un côté urbain avec des chaussures de type Converse All Star (pour un habillage plus « ville » on peut se tourner vers les Quoc Pham; pour un look plus ouvertement cycliste tout en restant de bon ton on se tournera vers les Vittoria 1976 détaillées ici). Chez Chrome, la série Pro (vendue aussi chez Bicycle Store) joue dans la même catégorie mais certains utilisateurs se plaignent de sentir les cales en marchant. Voilà pourquoi j’ai opté pour DZR. Elle sont fabriquées en Chine et estampillées "Swiss design" sans qu'on ne sache précisément à quoi cela correspond vu que DZR est basé en Californie. La fabrication se révèle correcte. Il faudra voir au bout de quelques mois pour la solidité. Je rêve du jour où les fabricants traditionnels de sneakers proposeront ce type de produits (une Veja SPD compatible, ou mieux des Veam, j'achète tout de suite !) car l'offre est encore réduite, surtout sur le marché Français.
Ceci dit, si le style casual ne vous effraie pas, il y a sans doute de bonnes choses à trouver du côté des rayons BMX (trois références se détachaient dans un test paru dans VéloVert en 2011: Shimano SH-AM45, Five Ten Minnaar et Sixsixone Filter SPD).

3) Choix du modèle
En gros, on a le choix entre cuir ou tissu et chaussure haute ou basse. Le cuir permet d’avoir quelque chose de plus étanche que le modèle tissu mais ça risque aussi d’être plus chaud. Par ailleurs, comme je l’ai dit, j’ai supposé – à tort ou à raison ? – qu’un modèle haut permettait une meilleur tenue, aspect important pour un usage en pédale automatique.
Bref, voici le résultat de ces multiples compromis:

Chaussures vélo mixtes [revue complète] 5849001012_a9243f07b2_z

Chaussures vélo mixtes [revue complète] 5848448995_c739d1d041_z
(modèle Tosca)


4) Impressions en images


Chaussures vélo mixtes [revue complète] 5848972526_6fca76350e_z

À la sortie de la boîte, le centre de la semelle est prédécoupé. C’est-à-dire qu’il faut finir le travail avec un cutter, à moins qu’on préfère les utiliser simplement comme des chaussures normales (ce qui serait une idée bizarre). Le fabricant prétend avoir fait ça pour perpétuer « l’esprit D.I.Y. » des précurseurs de la chaussure mixte. Admettons.

Sachez qu'il est toujours possible d'en faire à nouveau des chaussures tristes et banales grâce à une cale plastique fournie:

Chaussures vélo mixtes [revue complète] 5848420229_c3163f0113_z

Chaussures vélo mixtes [revue complète] 5848423961_39651c3075_z
Petite déconvenue: la semelle touche l’embout clipsable des MKS Ezy Cube. On peut profiter d’avoir le cutter à portée de main pour rogner un peu à cet endroit-là.


5) Bilan
a) Ce qui est bien…
- Utilisables au quotidien comme de vraies chaussures. On peut marcher avec (c’est même ça l’intérêt !)
- Adaptée à mon dress-code (aspect de la semelle notamment pas trop massif).
- Modèle montant: c’est quasi exceptionnel pour ce type de chaussure et ça tient bien à la cheville. Rassurant.
- Réflecteurs sur le talon. Un détail certes. C’est (avec le logo en forme de maillon de chaîne) le seul indice discret de la vocation cycliste de ces chaussures. Juste ce qu’il faut:

Chaussures vélo mixtes [revue complète] 5848987666_a74504d19e_z

b) Ce qui l’est moins…
- Chaussures montantes: moins rapides à enfiler / enlever
- Lacets inutilement longs: j’avais un peu peur au début qu’ils se prennent dans la chaîne mais ce n’est jamais arrivé. Tout de même pas très rassurant.
- Un peu trop chaudes pour l’été : la version en toile est doublée et pourrait être mieux aérée.
- Pas étanches. L’utilisateur conquis par le concept sera sans doute tenté de compléter avec un modèle cuir pour les jours de pluie. Sinon, il y a les sur-chaussures, mais la solution conviendra-t-elle aux fashions victims qui sont le cœur de cible de ce type de produit ?
- Léger contact avec l’embout clipsable des pédales détachables (mais la solution est simple, voir ci-dessus)
- Tendance à faire parfois cloc-cloc et à crisser quand on marche sur du bitume ou du carrelage. Assez discret pour le moment, ça risque de ne pas s’améliorer avec l’usure de la semelle.
- L’adhérence en marchant: attention notamment si on a l’habitude de descendre les escaliers en posant l’avant du pied sur le rebord de la marche. Dans le même ordre d’idée, on évitera les sprints et les zigzags en courant. D’ailleurs, on courra prudemment. Et même au lieu de courir on enfourchera son Brompton: c’est plus rapide et moins fatiguant…

c) Bilan du bilan
Malgré une majorité de points négatifs ci-dessus, le bilan est à mes yeux plutôt positif. Ces chaussures remplissent le contrat: elles rendent réellement compatibles les pédales automatiques avec la vie courante et les quelques compromis qui apparaissent ne sont au fond pas des découvertes.

6) Sur l’utilisation des MKS Ezy Cube & Promenade
Ces chaussures ont été pour moi l’occasion de passer non seulement aux pédales MKS détachables mais aussi, pour la première fois, au système automatique.
Petit bilan:
Tout d’abord ce que découvre le néophyte c’est qu’il y a autant de différence entre les deux types de pédalage qu’entre la brasse et le crawl. Au lieu de simplement appuyer sur les pédales, on appuie, on tire et on lève. On peut par exemple s’amuser à faire de larges ronds avec les jambes et la pédale suit. Du coup, on peut mouliner beaucoup plus vite: une sorte de turbo. Il faut juste avoir les jambes qui suivent...
La contrepartie, c’est que ça demande un temps d’adaptation: il est clair qu’on fait travailler plus de muscles qu’avec des pédales normales. Des muscles qui avaient jusque-là l’habitude de se la couler douce.
Dès la première utilisation, on comprend que c’est l’idéal pour la promenade. Mais dans le même temps, on ne peut pas s’empêcher de les trouver contraignantes en milieu urbain. On a la crainte qu’en cas de chute ou de situation d’urgence la pédale auto ne complique sérieusement la manœuvre. On se dit qu’on n’aura pas le temps, par exemple, de sauter hors du vélo en cas de force majeure. Bon, on ne l’a jamais fait mais on aime pouvoir se dire qu’on a la possibilité de le faire… À cela s’ajoute le coup classique du débutant à la première ou deuxième sortie: la chute. On arrête le vélo sans avoir anticipé. On s’aperçoit alors que le mouvement réflexe pour poser le pied par terre est entravé et... il est trop tard. Bing ! Chute à l’arrêt. C’est donc aux pédales automatiques que je dois ma première chute en Brompton, après une année d’invincibilité. Le poignet gauche et l’amour propre en ont pris un coup.
Mais après ça, l’habitude vient. On découvre aussi que la semelle en caoutchouc des DZR permet de pédaler avec le milieu du pied sur de petites portions délicates (remontée de file) sans avoir à enclencher les pédales. C’est appréciable en ville. Et du coup je peux même continuer à utiliser le Brompton en position trottinette !
Quant à l’enclenchement (avec les Ezy Cube), il se révèle assez facile pour être fait au jugé: pas besoin d’avoir le nez plongé dans ses pédales en démarrant au feu. Bien sûr, il y a des ratés mais avec l’habitude ils deviennent assez rares. En général, on démarre sans enclencher et en appuyant un bon coup sur la pédale on entend « ploc ! » et c’est parti.

Mais au milieu de cet enthousiasme j'entends ici et là s'élever des voix: "Tout de même, n’est-il pas dangereux d’être ainsi fixé aux pédales ? ... La chose est-elle vraiment utile en parcours urbains ?"

Je me contenterai d'une réponse en 4 points:
Primo, on prend vite l’habitude d’anticiper et de déchausser avant de s’arrêter (et je rappelle que sur certaines portions où il faut garder les pieds en éveil on peut choisir de ne pas clipser et de pédaler avec la partie centrale de la chaussure).
Secundo, certes, ce n’est pas « nécessaire », mais ça offre une bonne efficacité de pédalage et un vrai plus dans les accélérations (exemple : rattraper au prochain feu un chauffard auquel on a deux ou trois mots à dire). Bref, ça participe au plaisir.
Tertio, ça permet de s’entraîner à ce type de pédalage et comme je ne suis pas du genre à faire beaucoup de vélo en dehors des trajets utilitaires, pour moi les trajets urbains sont bons à prendre.
Enfin, la part de risque demeure, certes, mais elle fait sans doute partie intégrante d’une certaine approche du vélo, comme l'illustrent ces adeptes du pignon fixe qui retirent un frein (voire les deux). Après tout, peut-être cet esprit-là ne m'est-il pas complètement étranger...


En ce qui concerne le système Ezy (détachable) de MKS, je dirais qu’il est moins instantané que la pédale pliante. D’autant plus que je laisse la petite rondelle jaune de sûreté et qu’il faut la retirer avant de démonter la pédale. Le problème c’est que cette petite bague aime bien filer entre les doigts comme un ressort quand on la retire. Je sais que certains s’en dispensent mais j’ai changé d’avis en entendant un jour au gros « bing ! » à un feu après avoir déchaussé. J’ai regardé par terre. C’était ma pédale qui venait de tomber. Ça m'a incité à revenir à la bague de sûreté... À noter qu'une sous-gamme vient d'apparaître: EZY Superior, qui présente l'avantage de faire l'économie de ces bagues (un bitoniau intégré à la fixation se charge du vérouillage).  
L'autre problème c’est qu’on ne sait pas trop quoi faire de la pédale de gauche quand on l’enlève. La solution du cale-pied avec lequel on l’accroche au cadre m’embête un peu (je n’aime pas les cale-pieds - d'ailleurs, ça ne résout pas le problème pour l'Ezy Cube). Le mieux c’est encore de la glisser dans le C-bag avec la petite pochette fournie par MKS. Cela dit, on s’aperçoit vite que le nombre de fois où il est nécessaire de retirer la pédale est finalement plutôt faible.

Enfin, concernant les Ezy Promenade (les pédales normales), je constate une moins bonne adhérence qu’avec les pédales d’origine. Surtout sous la pluie. La faute à l’axe de la pédale qui est à la même hauteur que le pourtour: la chaussure ne s’enfonce donc pas pour caler ses crampons dans la pédale. Mais bon, elles sont un peu plus légères que les pédales d’origines et aussi un peu plus courtes, ce qui peut être bon à prendre si on a la mauvaise habitude de pédaler dans les virages serrés.

Reste que le système des pédales détachables est l'idéal pour conserver au Brompton son caractère polyvalent. On passe ainsi en 1 clic de pédales normales aux pédales automatiques. À moins de n'avoir QUE des chaussures mixtes - qui sait, peut-être y viendrai-je un jour... - c'est encore la meilleure solution.

EDIT: Je viens de voir deux compte-rendu:
L'un sur velotaf.com: 01ivier y passe en revue un modèle en cuir (modèle Ovis) qui lui semble un peu fragile (je n'ai pas eu cette impression avec le modèle en tissu). Quelques liens intéressants pour ceux qui veulent en savoir (encore) plus.
L'autre en anglais sur bikerumor.com: exemple d'un utilisateur qui est finalement revenu à la position normale !!! [EDIT: Et on comprend pourquoi: voir ce qui suit...]



!!! POST SCRIPTUM ou Retour utilisateur après quelques mois: !!!

Après certaines périodes d'utilisation intense et enthousiaste, il m'est arrivé de ressentir des douleurs post-utilisation. J'ai fini par soulever la semelle intérieure (collée) et j'ai ainsi constaté que la semelle en PVC rigide (ce qui est une bonne chose) était alvéolée (ce qui l'est beaucoup moins). Du coup, l'amorti de la semelle intérieure (ou sur-semelle) s'atténuant au fil du temps, les alvéoles (creux rectangulaires) devenaient perceptibles, ce qui fait que la plante de pied ne force plus sur une surface plane. Pas bon. Dans l'espoir de résoudre le problème, j'ai rempli ces petites alvéoles à l'aide de Rubson et j'ai reposé la sur-semelle sur le tout (attention toutefois à en mettre juste assez pour ne pas ressentir un effet bosse à l'avant du pied).
Voici le détail de l'opération à coeur ouvert:

Chaussures vélo mixtes [revue complète] 6998370908_a16d5f785d_b
(à noter que le système de fixation est sous un petit morceau de carton (!!!):
l'imperméabilité de la semelle, quoique correcte en utilisation courante, ne sera donc pas à toute épreuve...)

Je n'ai plus ressenti la sensation de "petits creux" à la surface de la semelle et je pense que l'opération eût été un succès complet si la pointure ne s'était pas révélée finalement un peu juste pour moi. Et l'ajout de cette petite couche de Rubson n'a pas arrangé les choses de ce point de vue-là...

Bref, à la fin des fins, force est de reconnaître que la conception de la semelle n'est pas adaptée à un usage intense.
Et me voici donc à nouveau reparti à la recherche du Graal...

To be continued...

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Ven 17 Aoû 2012, 08:24, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyDim 19 Juin 2011, 18:01

Pour ma part, je déteste rouler en ville avec des pédales automatique car il faut déclipser trop souvent et donc le choix de chaussures ne se pose pas.
Merci pour le retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyDim 19 Juin 2011, 20:15

merci Erland pour cette revue très complète !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Chaussures vélo mixtes [revue complète] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyDim 19 Juin 2011, 20:33

Je suis déçu qu'un type raffiné dans ton genre veuille rattraper les chauffards: cela ne sert à rien de leur expliquer, ils ne comprendront pas et tu as autre chose à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2E
Date d'inscription : 26/08/2010

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyDim 19 Juin 2011, 20:35

Merci erland!!!
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyDim 19 Juin 2011, 21:15

merci erlan pour cette documentation! Chaussures vélo mixtes [revue complète] Super

les pédales automtiques, type shimano spd, je les ai adoptées il y a longtemps, dans mon ére vtt, et ensuite sur mon vélo couché.
le pédalage est nettement plus efficace, et cela s'apprends vite. les chutes de débutant sont vite des souvenirs lointain.
moi, j'ai des chausures basse a fermeture velcro, rapide et bien serrable a souhait. je ne vois pas le plus d'avoir une chaussure haute.

mais pour le brompton je préfére encore les pédales d'origine avec un cote pliable!

quoique la, le systeme de pédales détachable m'intrigue un peu. je vais un peu m'instruire sur le sujet. study
si je vois bien la chose, les pédales sont alors un peu plus éloignées des manivelles.
tiens cela devrait peut etre interesser jpd qui avait des problemes avec les talons qui touchaient les easy wheels! Chaussures vélo mixtes [revue complète] Idee

automatiques ou pas, mais pédalons ...

l'anver-soif

drunken
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyDim 19 Juin 2011, 21:21

et avec les semelles automatiques, j'aurai peur d'abimer les sols et escaliers en bois dans les maisons ou édifices!! Shocked

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyDim 19 Juin 2011, 21:28

pour ton info, je viens d'installer des pédales MKS détachables après deux ans de pédales Brompton, et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt! Les pédales Brompton, sont un peu limite: trop légère à droite et trop lourde à gauche!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyDim 19 Juin 2011, 22:23

Merci erland pour ce partage. Je suis un inconditionnel de la pédale automatique en ville mais je n'ai pas encore trouvé de chaussures mixtes proches de mon dress code business archi classique. Donc changement de chaussures ou pédalage sur mes crank brother "egg beater" avec chaussures de ville pour les petits trajets...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyLun 20 Juin 2011, 13:15

VéloVolant a écrit:
Merci erland pour ce partage. Je suis un inconditionnel de la pédale automatique en ville mais je n'ai pas encore trouvé de chaussures mixtes proches de mon dress code business archi classique. Donc changement de chaussures ou pédalage sur mes crank brother "egg beater" avec chaussures de ville pour les petits trajets...

Et tes "Quoc Pham TOURER", elles ne vont pas avec tes pédales automatiques et ton dress code business archi classique ?


Dernière édition par dominique1020 le Lun 20 Juin 2011, 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyLun 20 Juin 2011, 14:02

@ Dominique1020: je ne suis pas d'un naturel vindicatif mais il m'est arrivé quelque fois de ne pas pouvoir me retenir. Je sais, il faut que je me calme... L'apprentissage de l'ataraxie est un long cheminement...

@ relax-max: les chaussures basses à lacets tiennent-elles aussi bien le talon dans la chaussure? Au fond, je ne sais pas et le choix des chaussures hautes avait surtout des motivations esthétiques. Pour les parquets et escaliers en bois j'en ai chez moi et à moins de jouer à faire des glissades, il n'y a pas de souci.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyLun 20 Juin 2011, 14:20

mon pied tien trés bien dans la chaussure, le talon ne bouge pas.
merci de me reconforter pour le parquet.
et tes chaussures sont belles erlan, bien que le contour blanc de la semelle et vite sale! une couleurs foncé aurait été mieux.

et ce que les pédales détachable ne sont pas plus sensible a l'ussure et d'un certain "jeux" pap a la manivelle?

pédalons-pédalons, l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyLun 20 Juin 2011, 14:30

relax-max a écrit:

et ce que les pédales détachable ne sont pas plus sensible a l'ussure et d'un certain "jeux"

Ceux qui utilisent ce système depuis un moment pourront mieux te répondre que moi. Pour la propreté des chaussures, j'avais pataugé dans la boue la veille... Embarassed Sinon, il y a des modèles avec bordure noire.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyLun 20 Juin 2011, 14:40

erland a écrit:
@ Dominique: je ne suis pas d'un naturel vindicatif mais il m'est arrivé quelque fois de ne pas pouvoir me retenir. Je sais, il faut que je me calme... L'apprentissage de l'ataraxie est un long cheminement...

c'est souventefois qu'une ire s'emparât de moi... J'ai toujours regretté! C'est la logique même, un enfant pourrait le dire: alors comment est-ce possible qu'un adulte n'y arrive pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyLun 20 Juin 2011, 17:06

erland a écrit:
relax-max a écrit:

et ce que les pédales détachable ne sont pas plus sensible a l'ussure et d'un certain "jeux"

Ceux qui utilisent ce système depuis un moment pourront mieux te répondre que moi. Pour la propreté des chaussures, j'avais pataugé dans la boue la veille... Embarassed Sinon, il y a des modèles avec bordure noire.

pataugé dans la boue ....erlan!
au fait, elle ne sont pas étange par le dessous, l'eau doit rentrer par les trous dans la semelle!

l'anver-soif
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyLun 20 Juin 2011, 19:25

relax-max a écrit:

au fait, elle ne sont pas étange par le dessous

La semelle est étanche, j'ai pu le vérifier aujourd'hui... Chaussures vélo mixtes [revue complète] Temps18

@ VéloVolant: l'avantage de la dévalorisation du métier d'enseignant, c'est qu'on ne fait plus cours en costume...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyLun 20 Juin 2011, 19:38

dominique1020 a écrit:
VéloVolant a écrit:
Merci erland pour ce partage. Je suis un inconditionnel de la pédale automatique en ville mais je n'ai pas encore trouvé de chaussures mixtes proches de mon dress code business archi classique. Donc changement de chaussures ou pédalage sur mes crank brother "egg beater" avec chaussures de ville pour les petits trajets...

Et tes "Quoc Pham TOURER", elles ne vont pas avec tes pédales automatiques et ton dress code business archi classique ?
Non non je suis beaucoup trop ringard pour les porter au boulot, je préfère de loin mes Ludwig Reiter (créées par un cycliste)
Chaussures vélo mixtes [revue complète] Reiter10Chaussures vélo mixtes [revue complète] 5855672191_81387eaef0_m


Dernière édition par VéloVolant le Mar 21 Juin 2011, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyLun 20 Juin 2011, 21:24

Je croyais que tu étais inconditionnel du British (comme Quoc Pham, bien qu'importé de Formose/Taïwan)!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyLun 20 Juin 2011, 22:18

Merci Erland de ce compte-rendu - toujours très agréable à lire d'ailleurs. Moi qui n'ai jamais trop vu l'intéret des pédales automatiques sur un B., ça donne envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyMar 21 Juin 2011, 15:56

VéloVolant a écrit:
Non non je suis beaucoup trop ringard pour les porter au boulot, je préfère de loin mes Ludwig Reiter (créées par un cycliste)
Chaussures vélo mixtes [revue complète] Reiter10Chaussures vélo mixtes [revue complète] 5855672191_81387eaef0_m

...pas très classique, plutôt original comme modèle, non?

C'est beaucoup mieux des chaussures en cuir, ça s'entretient, ça s'assouplit, bref ça vit un peu! Un cordonnier m'a confié que des chaussures sont presque toujours réparables, mais ce n'est pas toujours rentable!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyMar 21 Juin 2011, 18:46

dominique1020 a écrit:

...pas très classique, plutôt original comme modèle, non?

C'est beaucoup mieux des chaussures en cuir, ça s'entretient, ça s'assouplit, bref ça vit un peu! Un cordonnier m'a confié que des chaussures sont presque toujours réparables, mais ce n'est pas toujours rentable!
Age 10 ans pour celles de la photo. La ligne est classiques, pas les perforations,assorties à ma Brooks Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyMar 21 Juin 2011, 18:46

[quote="VéloVolant"]
dominique1020 a écrit:

...pas très classique, plutôt original comme modèle, non?

C'est beaucoup mieux des chaussures en cuir, ça s'entretient, ça s'assouplit, bref ça vit un peu! Un cordonnier m'a confié que des chaussures sont presque toujours réparables, mais ce n'est pas toujours rentable!
Je confirme. Age 10 ans pour celles de la photo. La ligne est classique, pas les perforations,assorties à ma Brooks Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyMar 21 Juin 2011, 19:00

Allez allez, on est hors sujet là, ça n'a pas l'air d'être des chaussures mixtes, je les vois mal portées par les dames.
Bon, Chaussures vélo mixtes [revue complète] Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyMar 21 Juin 2011, 19:08

hile a écrit:
Allez allez, on est hors sujet là, ça n'a pas l'air d'être des chaussures mixtes, je les vois mal portées par les dames.
Bon, Chaussures vélo mixtes [revue complète] Je_sors
Si c'est possible: portées... en triomphe Chaussures vélo mixtes [revue complète] Je_sors
Chaussures vélo mixtes [revue complète] 1967_dave_pond
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] EmptyMar 21 Juin 2011, 19:32

VéloVolant a écrit:
dominique1020 a écrit:

...pas très classique, plutôt original comme modèle, non?

C'est beaucoup mieux des chaussures en cuir, ça s'entretient, ça s'assouplit, bref ça vit un peu! Un cordonnier m'a confié que des chaussures sont presque toujours réparables, mais ce n'est pas toujours rentable!
Je confirme. Age 10 ans pour celles de la photo. La ligne est classique, pas les perforations, assorties à ma Brooks Smile

Les perforations sont assez originales...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty
MessageSujet: Re: Chaussures vélo mixtes [revue complète]   Chaussures vélo mixtes [revue complète] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures vélo mixtes [revue complète]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaussures diverses pour pédaler (non spécifiques à la pratique du vélo)
» Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ?
» Au fil de la frontière flamande à vélo [revue de presse]
» CityRide : magazine du vélo urbain [revue de presse]
» Vends 2 vélos ville et VTC mixtes - pour papa / maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: