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 GOOGLE ......... faut-il s'en méfier.......?

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Tarouilan
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MessageSujet: GOOGLE ......... faut-il s'en méfier.......?   Jeu 22 Fév 2007, 19:16

Vidéo très intéressante (en anglais) pointe du doigt le stockage des informations personnelles (donc a priori confidentielles) et la méfiance que les internautes peuvent en avoir.

Pour Google, classer, archiver et mettre à disposition les informations mondiales le tout gratuitement (vous croyez vraiment à la gratuité de ce....truc.....Google...... qui vaut une fortune) pour rassembler le plus grand nombre possible d’internautes peut signifier également réunir des informations sur la personne et non pas que sur l’information...

GOOGLE = Big Brother........ ?

http://www.dailymotion.com/video/x17o03_google

confused confused confused affraid

J'ai trouvé cela sur Wiki :
L'ancien membre Robert David Steele de la CIA avait l'habitude dans l'émission radio d'Alex Jones d'exprimer son avis que Google avait fait « une erreur stratégique très importante en intégrant les services secrets du gouvernement des États-Unis ». Steele a également dénoncé que le capital de départ proviendrait de la CIA , pour le développement mondial de Google.

Google nie qu'il existe des relations avec la CIA.

Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked

Et bientôt les entreprises confirons tous leurs secrets à Google :
Transformer l’essai. Six mois après avoir lancé Google Apps, une gamme d’applications gratuites, le géant américain a dévoilé jeudi sa version «Premier Edition», à destination des entreprises.

La version de base de Google Apps est gratuite. On y trouve les messageries Gmail et Google Talk, l’agenda partagé Calendar, ainsi qu’une application pour créer des pages Internet. La version premium voit la capacité de Gmail passer de 2 à 10 Go, mais surtout, elle inclut Google Document et Google Tableur, qui visent à se substituer à Word et Excel (voir le détail).

50 dollars par an et par salarié

Avec cette version, Google tire un trait sur le gratuit: les entreprises devront débourser 50 dollars (40 euros) par an et par salarié. De quoi séduire les très petites entreprises. D’autant plus que tout se passe par Internet: pas de logiciel à installer depuis un DVD.

D’après le cabinet Forrester Research, «Google représente un danger clair et immédiat pour Microsoft», même si «Google Apps Premier Edition se positionne plus comme un complément qu'un concurrent de Microsoft Office». Dans tous les cas, Google, qui ne gagne pour l’heure de l’argent que par la publicité ou presque, semble être en train d’opérer un changement de cap. affraid affraid affraid
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Tarouilan
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MessageSujet: Re: GOOGLE ......... faut-il s'en méfier.......?   Jeu 15 Mar 2007, 20:21

Apparemment......... il corrige un peu le tir ..........

et aussi

15/03/2007)
Google surveillera moins attentivement les internautes
Par Nicolas Vassili

Google vient de décider de laisser un pue plus de champ aux libertés individuelles de ses utilisateurs. Le groupe californien conserve une inquiétante masse d'informations sur des centaines de millions d'internautes. Le moteur garde ainsi en mémoire, et sans limite de temps, chaque recherche, les mots clefs tapés par l'internaute, son adresse IP, ainsi que certains cookies. Par prudence, le géant a décidé de les effacer prochainement de ses serveurs, 18 à 24 mois après chaque requête. Mais pas complètement : les mots clefs tapés seront conservés. Seront effacés les cookies, et une partie de l'adresse IP. Plus précisément, les 8 derniers bits de cette adresse. Les bits non-effacés permettraient malgré tout à des enquêteurs motivés d'isoler une liste de 256 ordinateurs suspects. Soit 256 adresses IP dont seuls les 8 derniers bits varieraient.

Cette mesure sera effective d'ici à début 2008. Elle ne suffira pas à modérer les critiques des avocats des libertés individuelles. Certains voient en Google une sorte de « Big Brother » gardant en permanence un oeil sur les citoyens, à la manière du « Télécran » surveillant les protagonistes du roman 1984 (George Orwell). Google prévient qu'à l'avenir, il pourrait être obligé de rallonger cette période de conservation , pour respecter d'hypothétiques lois américaines futures. Le géant de la recherche précise aussi que l'activation de certains services optionnels, comme Search History, impose la conservation indéfinie de données personnelles.

Et lui, il va certainement passer bientot, un coup de main :

afro afro afro
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