Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je l'attends [Nels]

Aller en bas 
+11
Nalsacien
Tiot-vélo
Emte
nightbrom
Joëlle
JPD
hile
jeanmik
dominique1020
lali
Nels
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nels
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : LILLE
Mon Brompton: : S6LX
Date d'inscription : 05/06/2011

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyMar 28 Juin 2011, 23:25

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques semaines que je vous lis régulièrement depuis que j'ai commandé un Brompton chez Villavélo. Je connais le Brompton depuis 2009 seulement quand j'en ai offert un à ma femme, un M6L Raw laquer qu'elle n'utilise que trop rarement.
j'ai actuellement un Cannondale BadBoy SingleSpeed que je vais revendre car j'utiliserai plus facilement le Brompton. Habitant en appartement, j'ai plus de facilités à sortir le pliant, l'utiliser pour faire des courses en ville (j'emmène le vélo plié dans les boutiques) ou lors de week-end à la plage.
Vous l'aurez compris, son utilisation ne sera que pour les loisirs.

J'ai commandé mon Brompton début juin et la date de livraison annoncée est : 2ème semaine de juillet. C'est un s6l-x noir avec des pneux Kojak.
D'après le fournisseur parisien, Brompton aurait du retard, notamment sur les modèles titanes. En attendant, je loue un Brompton s6l noir, pneus Kojak jusqu'à la livraison (pour le plaisir).
Je tiens d'ailleurs à remercier Villavélo pour leur gentillesse.

Il est vrai que ce forum est une mine d'informations mais un danger pour le portefeuille !

Je posterai des photos dès que je l'aurai reçu.

Merci de m'avoir lu Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyMer 29 Juin 2011, 11:38

Bonjour et bienvenu,

Apparemment un Brompton ça se mérite! C'est bien de pouvoir en louer un en attendant, je ne savais pas que c'était possible et serait curieux de savoir si c'est une pratique régulière et quelle est son coût (j'imagine qu'il y a une caution).

Lali

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyMer 29 Juin 2011, 12:16

super choix le S6LX!

Fais gaffe à la consultation du forum, tu peux augmenter le coût de ton destrier de 50% avec toutes les idées d'amélioration qui circulent ici: tige de selle titane, pédalier Schlumpf, guidon titane, pédales amovibles, poignées cuir, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Nels
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : LILLE
Mon Brompton: : S6LX
Date d'inscription : 05/06/2011

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyMer 29 Juin 2011, 13:16

lali a écrit:
Bonjour et bienvenu,

Apparemment un Brompton ça se mérite! C'est bien de pouvoir en louer un en attendant, je ne savais pas que c'était possible et serait curieux de savoir si c'est une pratique régulière et quelle est son coût (j'imagine qu'il y a une caution).

Lali


Lali, oui ça se mérite.
Tu trouveras des informations ici
Revenir en haut Aller en bas
Nels
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : LILLE
Mon Brompton: : S6LX
Date d'inscription : 05/06/2011

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyMer 29 Juin 2011, 13:19

dominique1020 a écrit:
super choix le S6LX!

Fais gaffe à la consultation du forum, tu peux augmenter le coût de ton destrier de 50% avec toutes les idées d'amélioration qui circulent ici: tige de selle titane, pédalier Schlumpf, guidon titane, pédales amovibles, poignées cuir, ...

Merci dominique1020 pour le conseil.
Tu as raison, je prévois de changer la selle par une Brooks certainement et les poignées, je ne sais pas encore (Brooks ou Ergon).

Merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik


Nombre de messages : 136
Age : 65
Localisation : Lyon- Paris
Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +
Date d'inscription : 20/12/2010

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyMer 29 Juin 2011, 16:56

Bienvenue Nels
Tu as fait l'acquisition d' une belle machine ludique et performante...qui plus est t'accompagnera partout comme c'est le cas pour moi; courses : sac à dos et Brommie dans le caddy, resto : Brommie plié à côté de moi, et bientôt Brommie va à la plage à Saint Malo.... Je l'attends [Nels] 248248 bref il va facilement partout, c'est son grand avantage
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyMer 29 Juin 2011, 18:27

Nels a écrit:
dominique1020 a écrit:
super choix le S6LX!
Fais gaffe à la consultation du forum, tu peux augmenter le coût de ton destrier de 50% avec toutes les idées d'amélioration qui circulent ici: tige de selle titane, pédalier Schlumpf, guidon titane, pédales amovibles, poignées cuir, ...

Merci dominique1020 pour le conseil.
Tu as raison, je prévois de changer la selle par une Brooks certainement et les poignées, je ne sais pas encore (Brooks ou Ergon).

Laisse-moi te donner quelques idées: la selle, Brooks Swallow titane (obligé avec un S6L-X); les poignées, Brooks of course (pour être assorties à la selle!)...

Et puis, pour la classe, à un prix raisonnable (une vingtaine d'euro max), la gaine de cuir pour le cadre (noir):

Je l'attends [Nels] 1011210958031131167163976
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Nels
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : LILLE
Mon Brompton: : S6LX
Date d'inscription : 05/06/2011

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyMer 29 Juin 2011, 20:35

dominique1020 a écrit:


Laisse-moi te donner quelques idées: la selle, Brooks Swallow titane (obligé avec un S6L-X); les poignées, Brooks of course (pour être assorties à la selle!)...

Et puis, pour la classe, à un prix raisonnable (une vingtaine d'euro max), la gaine de cuir pour le cadre (noir):

Je l'attends [Nels] 1011210958031131167163976

Dominique, tu as une belle machine ! J'ai là un bel aperçu de mon futur Brompton. Mais je n'ai pas commandé de dynamo.
En effet, la selle est superbe, mais n'est-elle pas trop rigide, en es-tu content ?
J'ai une selle Arione CX carbon qui pèse 180g, je ne sais pas si je vais la mettre car apparemment les rails ne sont pas adaptés et il est vrai qu'une Brooks me semble de meilleur goût.

Pour les poignées Brooks, j'ai vu les derniers modèles, plus fins qui me semblent très classe.
Revenir en haut Aller en bas
Nels
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : LILLE
Mon Brompton: : S6LX
Date d'inscription : 05/06/2011

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyMer 29 Juin 2011, 20:49

jeanmik a écrit:
Bienvenue Nels
Tu as fait l'acquisition d' une belle machine ludique et performante...qui plus est t'accompagnera partout comme c'est le cas pour moi; courses : sac à dos et Brommie dans le caddy, resto : Brommie plié à côté de moi, et bientôt Brommie va à la plage à Saint Malo.... Je l'attends [Nels] 248248 bref il va facilement partout, c'est son grand avantage

Merci Jeanmik,
C'est exactement l'usage que je veux en faire. Je me refuse à acheter un antivol pour ne pas être tenté de le laisser dehors.
Je n'en ai pas non plus pour mon Cannondale pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyMer 29 Juin 2011, 20:52

jeanmik a écrit:
Bienvenue Nels
Tu as fait l'acquisition d' une belle machine ludique et performante...qui plus est t'accompagnera partout comme c'est le cas pour moi; courses : sac à dos et Brommie dans le caddy, resto : Brommie plié à côté de moi, et bientôt Brommie va à la plage à Saint Malo.... Je l'attends [Nels] 248248 bref il va facilement partout, c'est son grand avantage
Salut jeanmik, pourquoi ne pas utiliser le Brompton comme caddy?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyMer 29 Juin 2011, 21:28

Nels a écrit:
dominique1020 a écrit:



Dominique, tu as une belle machine ! J'ai là un bel aperçu de mon futur Brompton. Mais je n'ai pas commandé de dynamo.
En effet, la selle est superbe, mais n'est-elle pas trop rigide, en es-tu content ?
J'ai une selle Arione CX carbon qui pèse 180g, je ne sais pas si je vais la mettre car apparemment les rails ne sont pas adaptés et il est vrai qu'une Brooks me semble de meilleur goût.

Pour les poignées Brooks, j'ai vu les derniers modèles, plus fins qui me semblent très classe.

Tu vois mon Brompton quelques jours après réception: il a bien changé, avec un pédalier Schlumpf et l'enlèvement de mes poignées, j'aime le toucher titane. La selle Brooks swallow a le même poids que la selle Brompton. Le cuir devient confortable (je suis à 1600km au compteur). Je suppose que d'autre modèles cuir ou non sont très bien aussi (et moins chers!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Nels
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : LILLE
Mon Brompton: : S6LX
Date d'inscription : 05/06/2011

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyMer 29 Juin 2011, 21:36

dominique1020 a écrit:
Nels a écrit:
dominique1020 a écrit:



Dominique, tu as une belle machine ! J'ai là un bel aperçu de mon futur Brompton. Mais je n'ai pas commandé de dynamo.
En effet, la selle est superbe, mais n'est-elle pas trop rigide, en es-tu content ?
J'ai une selle Arione CX carbon qui pèse 180g, je ne sais pas si je vais la mettre car apparemment les rails ne sont pas adaptés et il est vrai qu'une Brooks me semble de meilleur goût.

Pour les poignées Brooks, j'ai vu les derniers modèles, plus fins qui me semblent très classe.

Tu vois mon Brompton quelques jours après réception: il a bien changé, avec un pédalier Schlumpf et l'enlèvement de mes poignées, j'aime le toucher titane. La selle Brooks swallow a le même poids que la selle Brompton. Le cuir devient confortable (je suis à 1600km au compteur). Je suppose que d'autre modèles cuir ou non sont très bien aussi (et moins chers!)

C'est vrai que ta selle me tente mais 290€, je vais attendre.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:20

tu peux en trouver à moins cher que 290€, sur www.featherbikes.nl ou www.bike-components.de (pub gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Nels
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : LILLE
Mon Brompton: : S6LX
Date d'inscription : 05/06/2011

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:53

dominique1020 a écrit:
tu peux en trouver à moins cher que 290€, sur www.featherbikes.nl ou www.bike-components.de (pub gratuite)

Merci Dominique, vue comme ça, en effet, je risque de craquer.
Encore merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:07

Nels a écrit:
dominique1020 a écrit:
tu peux en trouver à moins cher que 290€, sur www.featherbikes.nl ou www.bike-components.de (pub gratuite)

Merci Dominique, vu comme ça, en effet, je risque de craquer.
Encore merci pour l'info

Le problème c'est qu'il n'y a rien qui rapporte comme placement, alors, si tu as de l'argent (c'était mon cas après mon accident de vélo, l'assurance m'a indemnisé), autant le dépenser!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Nels
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : LILLE
Mon Brompton: : S6LX
Date d'inscription : 05/06/2011

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:12

dominique1020 a écrit:
Nels a écrit:
dominique1020 a écrit:
tu peux en trouver à moins cher que 290€, sur www.featherbikes.nl ou www.bike-components.de (pub gratuite)

Merci Dominique, vu comme ça, en effet, je risque de craquer.
Encore merci pour l'info

Le problème c'est qu'il n'y a rien qui rapporte comme placement, alors, si tu as de l'argent (c'était mon cas après mon accident de vélo, l'assurance m'a indemnisé), autant le dépenser!

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir, tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyJeu 30 Juin 2011, 19:48

Nels a écrit:
dominique1020 a écrit:
Nels a écrit:
dominique1020 a écrit:
tu peux en trouver à moins cher que 290€, sur www.featherbikes.nl ou www.bike-components.de (pub gratuite)

Merci Dominique, vu comme ça, en effet, je risque de craquer.
Encore merci pour l'info

Le problème c'est qu'il n'y a rien qui rapporte comme placement, alors, si tu as de l'argent (c'était mon cas après mon accident de vélo, l'assurance m'a indemnisé), autant le dépenser!

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir, tu as raison...

Pour passer le temps en l'attendant, j'ai acheté des accessoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Nels
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : LILLE
Mon Brompton: : S6LX
Date d'inscription : 05/06/2011

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:13

Bonsoir,
Quelques nouvelles concernant mon Brompton titane en commande. Je ne l'ai toujours pas, Brompton aurait des problèmes avec les triangles, donc, ils fabriquent les modèles titanes au compte goutte.
Je ne sais donc si je l'aurai cet été. Crying or Very sad
Je l'ai commandé tout début juin...
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:28

Nels a écrit:
Bonsoir,
Quelques nouvelles concernant mon Brompton titane en commande. Je ne l'ai toujours pas, Brompton aurait des problèmes avec les triangles, donc, ils fabriquent les modèles titanes au compte goutte.

Comme moyen de production ce n'est pas très performant et, c'est sans doute ce qui explique le retard! Je l'attends [Nels] Mortderi Je l'attends [Nels] Mortderi

Patience, un Brompton titane se mérite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:47

Pareil pour mon Brompton (même pas titane), je l'attends toujours; les commandes excéderaient leurs capacités de production...
@Dominique1020: magnifique, ta monture!! Je vais me mettre au cuir aussi, pour mon vieux Brompton; ça lui donnera meilleure allure!
Revenir en haut Aller en bas
Nels
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : LILLE
Mon Brompton: : S6LX
Date d'inscription : 05/06/2011

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:59

JPD a écrit:
Nels a écrit:
Bonsoir,
Quelques nouvelles concernant mon Brompton titane en commande. Je ne l'ai toujours pas, Brompton aurait des problèmes avec les triangles, donc, ils fabriquent les modèles titanes au compte goutte.

Comme moyen de production ce n'est pas très performant et, c'est sans doute ce qui explique le retard! Je l'attends [Nels] Mortderi Je l'attends [Nels] Mortderi

Patience, un Brompton titane se mérite!!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyVen 22 Juil 2011, 01:17

Nels a écrit:
Patience, un Brompton titane se mérite!!!

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience. Alessandro Morandotti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nels
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : LILLE
Mon Brompton: : S6LX
Date d'inscription : 05/06/2011

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyVen 22 Juil 2011, 08:11

nightbrom a écrit:
Nels a écrit:
Patience, un Brompton titane se mérite!!!

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience. Alessandro Morandotti Smile

Bien dit, à méditer dans une société de l'immédiateté.

Je l'attends, j'espère que je l'aurai avant l'hiver. Il paraît qu'il y a des désistements chez l'importateur parisien.

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyVen 22 Juil 2011, 09:29

Perso j'ai du attendre trois mois pour mon SL6X: ça te fait début septembre! Essaye de penser à autre chose en attendant le divin coup de téléphone qui te préviendra de l'arrivée de ton destrier!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Nels
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : LILLE
Mon Brompton: : S6LX
Date d'inscription : 05/06/2011

Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] EmptyVen 22 Juil 2011, 10:29

dominique1020 a écrit:
Perso j'ai du attendre trois mois pour mon SL6X: ça te fait début septembre! Essaye de penser à autre chose en attendant le divin coup de téléphone qui te préviendra de l'arrivée de ton destrier!

Début septembre, je me baladerai à la braderie de Lille avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je l'attends [Nels] Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends [Nels]   Je l'attends [Nels] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'attends [Nels]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: