Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Si vous vouliez prêter votre Brompton...

Aller en bas 
+8
khalid
GoodyGuy
relax-max
dominique1020
Pou
Thibe
Cyclo-pattes
Joëlle
12 participants
AuteurMessage
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMar 02 Aoû 2011, 09:37

Quelles seraient les garanties que vous demanderiez, pour prêter votre Brompton?
Feriez-vous un document, avec des clauses telles que pour tout dégât--> prise en charge, etc.?
La femme d'un ami me l'a demandé, pour une journée avant de se décider définitivement... et je ne veux pas la freiner dans ses envies bromptoniennes, bien que prêter un Brompton... cela pararît presque inconcevable Shocked
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMar 02 Aoû 2011, 10:10

un cheque de banque de 1000 € Twisted Evil plus sérieusement que faire en cas de vol ? la solution ne serait t'il pas la location d'une journée chez un vélociste,mais en ce mois d'aout tout est fermé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMar 02 Aoû 2011, 10:32

On peut louer un Brompton chez Provelo (Maison des Cyclistes, rue de Londres) pour quelques euros pour 2h et un peu plus à la journée (+caution de 150€ et copie de la CI). On peut aussi en louer, si je ne me trompe, au Point Vélo de la Gare du Nord.

Je pense que par ce biais, tu évites tout problème avec un ami...
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:13

Thibe a écrit:
On peut louer un Brompton chez Provelo (Maison des Cyclistes, rue de Londres) pour quelques euros pour 2h et un peu plus à la journée (+caution de 150€ et copie de la CI). On peut aussi en louer, si je ne me trompe, au Point Vélo de la Gare du Nord.

Je pense que par ce biais, tu évites tout problème avec un ami...

ils n'ont pas peur des personnes malhonnete avec une caution de seulement 150 €...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:43

Joëlle a écrit:
Quelles seraient les garanties que vous demanderiez, pour prêter votre Brompton?
Feriez-vous un document, avec des clauses telles que pour tout dégât--> prise en charge, etc.?
La femme d'un ami me l'a demandé, pour une journée avant de se décider définitivement... et je ne veux pas la freiner dans ses envies bromptoniennes, bien que prêter un Brompton... cela pararît presque inconcevable Shocked
Qu'en pensez-vous?

Moi je ne prête mon Brompton à personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:19

Thibe a écrit:
On peut louer un Brompton chez Provelo (Maison des Cyclistes, rue de Londres) pour quelques euros pour 2h et un peu plus à la journée (+caution de 150€ et copie de la CI). On peut aussi en louer, si je ne me trompe, au Point Vélo de la Gare du Nord.

Je pense que par ce biais, tu évites tout problème avec un ami...

Tout à fait raison, Thibe! Je ne savais même pas que Provélo prêtait des Brompton.
Je vais foncer pour cete solution parce que pour dire franchement, prêter mon vélo, s'il y a vol ou dégâts sérieux... ben je ne me fais pas à l'idée.

Dominique1020 a écrit:
Moi je ne prête mon Brompton à personne!

Exactement! Je ne l'ai jamais fait en onze ans, je ne vais pas commencer maintenant Shocked Very Happy

Bref, réorientation en cours Smile pour éviter tout problème avec l'ami...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:23

une fois que tu auras ton nouveau Brompton, peut-être que tu pourras envisager le prêt de l'ancien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:23

moi, j'ai pu faire un tour d'une heure avec le brompton de mon vélociste. sans caution en laissant ma carte d'identité.
cela me semble suffissant pour se faire un idée de ce vélo.

l'anver-soif drunken

ps, je rentre d'un weekend a rotterdam. ville sympa, beaucoup de vélo, mais peu de brompton...
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:22

dominique1020 a écrit:
une fois que tu auras ton nouveau Brompton, peut-être que tu pourras envisager le prêt de l'ancien...

Et encore... s'il y a des dégâts, ça reste le même problème .. Je préfère l'idée de Provélo etc. pour avoir une idée.
A propos de nouveau B, il faudra que je passe un petit coup de fil pour savoir où il en est! Smile

Apparemment, la personne en question se trouvait frustrée de ne pouvoir l'essayer pendant une journée: l'essai n'a pas pu durer plus d'1/2heure à LMDV (moi aussi, cela me semble suffisant, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:30

Pou a écrit:

ils n'ont pas peur des personnes malhonnete avec une caution de seulement 150 €...

Ils ont augmenté à 250€, mais toujours insuffisant selon moi!

http://www.provelo.org/spip.php?article1799
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:41

Ma solution ? Je ne le prête JAMAIS ... hors de ma présence ... j'explique :

tu proposes une randonnée à ton amie et vous échangez vos vélos, comme ça tu gardes un oeil sur le vélo et tu surveilles la conductrice de l'autre oeil !

pirat

Merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:08

Si c'est la femme d'un ami on l'a préte pas de problème . Juste tu lui dis fais attention au vélo
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:14

GoodyGuy a écrit:
Ma solution ? Je ne le prête JAMAIS ... hors de ma présence ... j'explique :

tu proposes une randonnée à ton amie et vous échangez vos vélos, comme ça tu gardes un oeil sur le vélo et tu surveilles la conductrice de l'autre oeil !

pirat

Merci qui ?


GoodyGuy aime prêter son Brompton à une conductrice qu'il peut ainsi surveiller, si je comprends bien Wink Wink

(PS: procèdes-tu aussi ainsi avec GoodyGirl?)
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:31

GoodyGuy a écrit:

Merci qui ?


Merci GoodyGuy Laughing ! Ya de l'idée, c'est sûr...
Je préfère l'idée de Thibe quand même; je l'envoie chez Provélo, moins de frictions ou conflits possibles, tout le monde est content Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMar 02 Aoû 2011, 17:08

Le vélociste, c'est la meilleure solution. Si elle avait eu un pépin avec ton vélo, tu te serais peut être fâchée avec ton ami. Là en l'envoyant voir chez un vélociste, montrant ainsi le peu de confiance que tu lui témoignes, tu est certaine de froisser ton ami. Mais au moins tu n'es pas dans le doute Very Happy

Au delà de la confiance, il y a aussi les assurances et la RC.


Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMar 02 Aoû 2011, 17:37

Joëlle a écrit:
Quelles seraient les garanties que vous demanderiez, pour prêter votre Brompton?
Feriez-vous un document, avec des clauses telles que pour tout dégât--> prise en charge, etc.?
La femme d'un ami me l'a demandé, pour une journée avant de se décider définitivement... et je ne veux pas la freiner dans ses envies bromptoniennes, bien que prêter un Brompton... cela pararît presque inconcevable Shocked
Qu'en pensez-vous?

en plus, si cette femme d'un ami est jalouse ou irriter de ta presence autour de son homme, gare aux dégradements volontaire Si vous vouliez prêter votre Brompton... Banana_d
Si vous vouliez prêter votre Brompton... Je_sors

l'anver-zouave drunken
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMar 02 Aoû 2011, 19:13

Thibe a écrit:
GoodyGuy aime prêter son Brompton à une conductrice qu'il peut ainsi surveiller, si je comprends bien Wink Wink
ABSOLUMENT ! Il faut toujours garder le contact ... visuel ou manuel ...

C'est une vieille technique vélocipédique que j'emploie pour les initier au grand bi !

Si vous vouliez prêter votre Brompton... F74b53b099

pig
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Novice
Novice
Sam


Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 30/03/2011

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Ami ou pas ?   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMer 03 Aoû 2011, 00:47

C'est la femme d'un Ami ou pas? De plus, en cas de problème, elle a les moyens de remédier aux éventuels dégâts. Les Amis sont plus importants que la propriéte d'un vélo, surtout si c'est un B, ils sont solides ces engins. En gestion du risque, ce dernier est nul. Il n'y a donc pas à hésiter. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMer 03 Aoû 2011, 01:13

Sam a écrit:
C'est la femme d'un Ami ou pas? De plus, en cas de problème, elle a les moyens de remédier aux éventuels dégâts. Les Amis sont plus importants que la propriéte d'un vélo, surtout si c'est un B, ils sont solides ces engins. En gestion du risque, ce dernier est nul. Il n'y a donc pas à hésiter. Bonne nuit.
Tout à fait d'accord avec vous
Chez nous impossible de refuser ce genre de demande surtout s'il s'agit d'un ami
Revenir en haut Aller en bas
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyMer 03 Aoû 2011, 21:33

je l'ai prêté il n'y a pas longtemps...mais c'était à ma compagne!

je suis d'avis que c'est solide un B et à une personne de confiance je pourrais le prêter (mais pas longtemps car je l'utilise tous les jours) cheers
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyJeu 04 Aoû 2011, 00:39

Joëlle a écrit:
Quelles seraient les garanties que vous demanderiez, pour prêter votre Brompton?
Feriez-vous un document, avec des clauses telles que pour tout dégât--> prise en charge, etc.?
La femme d'un ami me l'a demandé, pour une journée avant de se décider définitivement... et je ne veux pas la freiner dans ses envies bromptoniennes, bien que prêter un Brompton... cela pararît presque inconcevable Shocked
Qu'en pensez-vous?

je n'en pense rien, mais je trouve que demander un papier, faire signer une sorte de contrat avec un ami, ça ne se fait pas !
Si c'est un ami, tu dois avoir confiance en lui, et alors, si un problème devait survenir, vous trouveriez toujours un terrain d'entente favorable.
Je ne te juge pas, je donne juste mon vais sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... EmptyJeu 04 Aoû 2011, 09:16

nightbrom a écrit:
je trouve que demander un papier, faire signer une sorte de contrat avec un ami, ça ne se fait pas !
Si c'est un ami, tu dois avoir confiance en lui, et alors, si un problème devait survenir, vous trouveriez toujours un terrain d'entente favorable.
Je ne te juge pas, je donne juste mon vais sur la question Smile

A cet ami, je lui avais filé un coffret de DVD début janvier qu'il ne m'a rendu qu'en partie, parce qu'il a perdu le reste... et des livres qu'il m'a rendu très endommagés. Evil or Very Mad
J'étais prudente, c'est tout.
Provélo a arrangé ça, l'ami en question est content que sa femme puisse avoir un B pour pratiquement une semaine, et tout le monde est content, personne n'est vexé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez prêter votre Brompton...   Si vous vouliez prêter votre Brompton... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous vouliez prêter votre Brompton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ?
» Est-ce que vous pédalez en danseuse sur votre Brompton ?
» Qu'avez vous transporté sur ou avec votre Brompton?
» Ou sont les limites de votre Brompton....ou de vous ?!!
» Combien de fois vous utilisez votre Brompton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: